Nos 2cv ne tiennent pas le ralentis

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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David Sylvie
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Nos 2cv ne tiennent pas le ralentis

Message par David Sylvie »

Bonsoir à  tous,

Cela fait un petit moment que nous ne sommes pas venus, par manque de temps.
Nous avons des problèmes similaire David et moi sur nos titines respectives.

Après avoir roulé sans soucis pendant pas mal de temps (malgré mes clignotants qui sont inversés, la panne n'a toujours pas été trouvée, mais bon.... ça n'empêche pas de rouler) le moment est venu de faire le plein. Il devait rester environ deux ou trois litres dans le réservoir pas plus. Une fois le plein fait, le démarrage a été difficile, puis ma Charlie ne tient plus le ralentis. Elle cale et ne veut plus démarrer.
Je ne m'en sers pas pendant un bon mois. Le démarrage se fait super bien,et elle tient le ralentis. David me dit que le réservoir avoir des cochonneries et le fait de faire le plein ça a pu remuer les saletés. La bobine est neuve. Mais hélas je n'ose plus me servir de ma charlie de peur de tomber en panne seule et loin de la maison :oops: . Sur ma charlie et pour suivre les conseils des pro du forum, David m'a installé un filtre à  essence qui empêche les saletés de passer mais ces saletés peuvent-elles arriver d'autre part ?

Il y a peu c'est la titine de David qui présente les mêmes symptômes, seulement lui c'est avant de faire le plein (réservoir presque vide) ...... Aujourd'hui il a voulu la prendre, donc il est allé à  la pompe et la petite mère, ne tien pas le ralenti .... pfff que de soucis avec nos vieilles bonnes femmes. :oops:

Nous sommes un peu perdu et nous ne pouvons pas profiter de super balades de peur de tomber en "rade".


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Laure B
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Re: Nos titine ne tiennent pas le ralentis

Message par Laure B »

Salut,

Il m'est arrivé la même chose à  trois reprises consécutives. A tel point que l'essence débordait par le joint de couvercle du carbu et que j'ai soupçonné le pointeau ou les flotteurs. Gros nettoyge des gicleurs.
J'ai vérifié l'allumage aussi.
Rien de mieux.
Puis j'ai réglé le carbu pour lui donner un peu plus de richesse, et j'avoue que ça va nettement mieux. 3 tours de serrage sur la vis du volet de papillon des gaz, 1 tour de desserrage sur la vis de richesse. C'est complètement empirique mais maintenant ma titne tient le ralenti parfaitement.
Bon courage.
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toutoune
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Re: Nos titine ne tiennent pas le ralentis

Message par toutoune »

bonsoir
un petit nettoyage carbu devrait vous rassurer
http://deuchgab.chez-alice.fr/atelier_f ... /carbu.pdf
2cv6 1981
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Re: Nos titine ne tiennent pas le ralentis

Message par Domi »

:o Bin, au moins le gicleur de ralenti, pour commencer... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Laure B
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Re: Nos titine ne tiennent pas le ralentis

Message par Laure B »

En effet il vaut mieux commencer par le plus simple avant de tout démonter (le mien allait mais j'ai oublié de le dire en première étape).
Bonne journée à  tous.
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David Sylvie
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Re: Nos titine ne tiennent pas le ralentis

Message par David Sylvie »

Bonjour à  tous,

Nous allons faire les vérifications que vous nous conseillez. Nous vous tiendrons au courant.
Ce matin j'ai trouvé une belle tache sous ma Charlie (ça a l'air d'être de l'huile) elle n'a pas tourné depuis pas mal de temps..... un problème de joint ?
Pfff, nous n'en voyons pas le bout.
Bonne journée et merci pour vos réponses.
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