pompe d'amorçage carburant manuelle sur 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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Scal
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pompe d'amorà§age carburant manuelle sur 2cv

Message par Scal »

Salut à  tous,


Autrefois, il existait sur la pompe à  essence de la Deuch, un petit levier d'amorçage manuel, bien pratique, suite à  une vidange du réservoir par exemple, en économisant ainsi démarreur et batterie.

J'ai opté pour un système utilisé sur plusieurs voitures, dont la citreon berlingo 1900 Diesel et sur bon nombre d'ulm.
Il s'agit d'une poire en caoutchouc resistant aux hydro-carbures qu'on installe avant la pompe à  essence et après le filtre. Elle à  l'énorme avantage de refouler l'air présent dans les durites jusqu'au réservoir et d'aspirer l'essence en retour; Lorsque la poire devient dure (emplie d'essence) le système est amorcé.
Rien de plus facil donc, en cas de doute sur l'arrivée d'essence au carbu, de presser cette poire pour vérification.
On trouve cette poire chez les accessoiristes, elle sert à  vidanger les réservoirs
Voici deux photo

Saludos

Image
http://tandemwings.files.wordpress.com/ ... -copie.jpg


Que la farce soit avec vous
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Titi 38
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Re: pompe d'amorà§age carburant manuelle sur 2cv

Message par Titi 38 »

Bonjour,

C'est vrai que le levier est bien pratique pour amorcer. La poire une alternative.

Ceci dit, il suffit de tourner la manivelle.

Titi 38
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