calage distribution 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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bilout
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calage distribution 2cv

Message par bilout »

y a t il un moyen pour caler la distribution sachant que , bêtement, je n ai pas fais de repère :? .


Domi
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Re: calage distribution

Message par Domi »

:) Hello. Tu n'as pas à  les faire, les repères sont créé en fonderie, 2 sur l'arbre à  came et 1 sur le viebrequin, tu places le "tout seul" entre les "2 autres", c'est tout. :wink:
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samy
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Re: calage distribution

Message par samy »

bilout a écrit :y a t il un moyen pour caler la distribution sachant que , bétement, je n ai pas fais de repere :? .
Domi a écrit ::) Hello. Tu n'as pas à  les faire, les repères sont créé en fonderie, 2 sur l'arbre à  came et 1 sur le viebrequin, tu places le "tout seul" entre les "2 autres", c'est tout. :wink:
Après le commentaire, il y a la même chose en photo qui vient bien compléter l'explication limpide de Domi : Calage de la distribution

C'est surtout la 8ième photo qui va t'intéresser bilout ! Sur la photo, les repères, pour améliorer le visuel, ont été peint en blanc. Toi, tu trouveras 3 traits verticaux sur chaque dent en lieu et place des 3 traces blanches : " l "
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bilout
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Re: calage distribution

Message par bilout »

merci pour l info, effectivement on voit bien les repère.
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bilout
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Re: calage distribution

Message par bilout »

je sais j arrete pas d ' poser des question :mrgreen:

y a t il des joints sur les queues de soupape, je viens de les démonter et je n en ai pas vue .
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Re: calage distribution

Message par Laure B »

Bilout, il n'y en a pas toujours. Sur la mienne il n'y en avait pas. Si tu en mets, je crois me rappeler que ceux de l'admission et ceux de l'échappement ne sont pas tout à  fait les mêmes (pied à  coulisse).
Bonne soirée.
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DELAROUILLE
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Re: calage distribution

Message par DELAROUILLE »

J'ai refait deux moteur de 2CV sur le 425 de 59 les soupapes ont un diamètre de 8mm sur un 425 de 64 c'est 8 et 8.5 .
Pour pouvoir y mettre des joints il a fallu modifier a l'aide d'une fraise spéciale les guides et la portée , c'est un ancien mécano de Garage Citroà«n qui me l'a fait car je n'avais pas l'outillage .
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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Re: calage distribution

Message par Domi »

:o Tout à  fait, tout en rappelant que seuls les A79-1 (435 cc badgés AYA2) et M28/M28-1 (602 badgés AM2, AM2a, AK2, AO6-635, RO6-627) en recevaient d'origine.
Un truc tout basique qui rempli bien son rôle est également un o-ring sur la queue de soupape, entre le guide est la cuvette supérieure, ça fait parapluie et ça limite efficacement les repassage via les guides, mêmes fatigués (dans les limites du raisonnable)...
Opel, par exemple, emploie ce système sur les gros 4 en ligne essence... :wink:
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Re: calage distribution

Message par Laure B »

C'est quoi un o-ring ? Je connais les ring en Belgique mais pas les o-ring sur les soupapes ! :mrgreen:
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Re: calage distribution

Message par Domi »

:o Un o-ring, c'est un joint thorique, de section cylindrique en caoutchouc, en forme de bague.
Il existe des sections carrées, rectangulaires, triangulaires, chacunes dévolues à  l'application pour laquelle elles seront au mieux affectées. :)
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