acceleration anormale sur 2cv azam 1964

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
zamant
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2011, 09:28

acceleration anormale sur 2cv azam 1964

Message par zamant »

Bonjour
Tout d'abord j'ai une azam de 1964. J'ai un problème depuis quelques temps. Lorsque je veux passer une vitesse, j'appuie sur l'embrayage je passe la vitesse et la :
1) Le moteur s'emballe (accélération) et je n'ai toujours pas relà¢ché mon embrayage.
2) Quand je relà¢che mon embrayage la dochedoche avance toute seule sans que j'accélère.

En plus de cela j'ai un problème avec ma dynamo qui ne recharge plus ma batterie mais je ne pense pas que se soit liée
Je n'arrive pas très bien a comprendre ...

merci


Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1233
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: acceleration anormale !

Message par Titi 38 »

Bonjour,

A priori, ton carburateur ne revient pas à  zéro (Le papillon des gaz reste ouvert) lorsque tu laches la pédale d'accélérateur. Il y a un ressort de rappel sur la tringlerie de l'accécérateur et sur le carbu. A vérifier....

Titi 38
Avatar du membre
zamant
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2011, 09:28

Re: acceleration anormale !

Message par zamant »

salutation
Merci pour ta réponse ! J'ai vérifier le ressort de la pédale, il revient bien a zéro en amont et en aval sa revient a zéro !

serais ce un problème avec l'embrayage?

zamant
Répondre
www.piecesauto-pro.fr