Changement moteur sur ma 2cv ? ou gros démontage ?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
LAPOYA74
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 05 juil. 2011, 13:21

Changement moteur sur ma 2cv ? ou gros démontage ?

Message par LAPOYA74 »

Bonjour à  tous, me revoilà .

Après 2 mois de conduite avec ma nouvelle Deuch' (Rappel : achat mi juillet, 2CV6 de 1987), j'ai pu l'apprivoiser et mieux la connaitre.

Verdict : Elle est super belle, elle plait à  tous, mais .... elle n'avance pas ... :(

En effet, sa vitesse de croisière c'est 70-80 kms/h, et j'ai pu remarquer qu'elle fumait bleu à  l'accélération, et il y a également de la fumée (moteur tournant) qui sort du trou de la jauge d'huile ... :( :(

Inutile de me demander si les soupapes ou les schmurtz vont bien ... je n'y connais absolument rien en mécanique.

Je voudrais simplement qu'elle avance et qu'elle "tire" :roll:

J'ai pensé à  un moteur en échange standard MCC avec montage par mon mécano, ou bien peut être un démontage complet par le-dit mécano avec changement des pièces défectueuses ?
Quelles sont les différences de coà»ts ?, je ne suis pas à  200 € prêt et j'aimerai autant repartir avec du "neuf" ?!?!?!

Qu'en pensez vous ? Je sais également qu'actuellement il n'y a que très peu de moteurs reconditionnés dispo car il n'y a plus de vilbrequins :shock:

NB : Mon mécano est en vacances jusqu'au 10 octobre, je lui demanderai bien sà»r conseil à  lui aussi avant de me lancer mais si je pouvais déjà  avoir vos avis ce serait bien.

Toute bonne journée
Catherine


Toujours plus haut !
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Changement moteur ? ou gros démontage ?

Message par Michaël »

Salut ! :)

Si ton mécano peut te le faire, c'est soit remplacement ou déglacage des cylindres et remplacement des segments et réfection des culasses dans un atelier de rectification, ça te reviendra au grand maximum à  300€. Par contre, dans les deux cas, prévoies un rodage (900km) sans quoi elle risque de vite refumer bleu :? .En attendant, vérifie bien régulièrement ton niveau d'huile.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
LAPOYA74
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 05 juil. 2011, 13:21

Re: Changement moteur ? ou gros démontage ?

Message par LAPOYA74 »

Bonjour Mickael
et merci pour ton avis.
J'ai trouvé un moteur d'Ami8 entièrement démonté et reconditionné par un mécano passionné. Je vais sans doute faire le pas pour repartir sur du "neuf".
Je vous tiendrai au courant.
NB : effectivement d'ici là , je roule avec un bidon d'huile dans le coffre ! :roll:
Bonne soirée
Toujours plus haut !
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Changement moteur ? ou gros démontage ?

Message par Michaël »

En plus un moteur d'Ami 8, là  tu vas passer de 80 à  130. :D
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
LAPOYA74
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 05 juil. 2011, 13:21

Re: Changement moteur ? ou gros démontage ?

Message par LAPOYA74 »

YES ! :D
Ma Deuch' est actuellement en pièces détachées ....
Ca va être cool quand elle aura son nouveau moteur tout neuf !
Bonne journée
Catherine
Toujours plus haut !
Avatar du membre
Laure B
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:16
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Changement moteur ? ou gros démontage ?

Message par Laure B »

Bonsoir,

J'ai fait un échange standard car au moment de refaire le moteur je n'y connaissais rien. Je regrette un peu car les boites du sud-est manquent de sérieux à  mon goà»t. Si tu as des connaissances pour mettre un moteur solide et fiable, je pense que c'est mieux. Et juste pour dire aussi que je trouve ce chien magnifique !!!
Avatar du membre
LAPOYA74
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 05 juil. 2011, 13:21

Re: Changement moteur ? ou gros démontage ?

Message par LAPOYA74 »

Bonjour, j'avais aussi pensé à  l'échange standard MCC mais ça reste très cher quand tu rajoutes la main d'oeuvre, j'avoue que j'ai eu une chance inouie de tomber sur ce moteur reconditionné. Ma voiture est en cours de remontage, j'en profite pour changer embrayage, freins, démarreur, etc ...

Pour le chien ... merci :oops: ... c'est un BERGER de SAVOIE, race menacée, je m'attèle a recenser le cheptel encore existant pour que les propriétaires puissent se rencontrer dans le but d'augmenter les effectifs ! pour info : http://bergerdesavoie.skyrock.com/

A bientôt :lol:
Toujours plus haut !
Avatar du membre
Laure B
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:16
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Changement moteur ? ou gros démontage ?

Message par Laure B »

Ah OK, j'ai des chiens plus banals, mais uniques au niveau des bêtises !
Pour revenir à  nos deuches, oui tu as beaucoup de chance, encore plus si ton ami mécano peut t'apprendre.
Bonne restauration !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr