Bonjour,
Je rencontre un soucis sur une AZA de 68 au boulot.
J'ai comme une prise d'air à l'admission, ce qui fait que lorsque je suis au ralenti et que je mets les gaz, le moteur s'étouffe. De plus, la prise d'air est très audible, et particulièrement au ralenti. Par moment, cette prise d'air cesse (c'est de plus en plus rare). Lorsque j'ai réussit à augmenter le régime sans étouffer le moteur ou lorsque je mets un jus de starter, les perfos de la voiture ne changent absolument pas...
Après vérification de l'araignée de visu extérieur, RAS.
J'ai démonté le capot du filtre à air, le filtre à air, et lorsque j'approche la main de la grille de protection de prise d'air, je sens un flux d'air remonter du carbu. En mettant la main autours de cette grille et en accélérant, je n'ai plus de trou à l'accélération, et plus le son de prise d'air.
Pour info, l'allumage est correctement réglé, et la richesse et ralenti également (j'ai fait l'entretien 2 mois avant ce soucis).
J'ai pensé à quelques petites choses, mais je ne suis pas un spécialiste du 425 (malheureusement !) :
Problème d'étanchéà¯té des soupapes d'échappement, hors, la compression me semble bonne sur les deux cylindres.
L'araignée défectueuse ? Y a-t-il une membrane entre l'admission et l'échappement à l'intérieur de l'araignée qui se serait dessoudée ?
Help please
Merci d'avance !
Prise d'air ou remontés d'échappement 2cv?
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Re: Prise d'air ou remontés d'échappement ?
Attention à l'arraignée , sur le deuxième moteur que j'ai fait la partie réchauffeur était perçée par la rouille il a fallu la regreffer
Donc ça faisait une belle prise d'air puisque cette "envelloppe" en tôle est sur l'admission
Donc ça faisait une belle prise d'air puisque cette "envelloppe" en tôle est sur l'admission
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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Re: Prise d'air ou remontés d'échappement ?
Hello. Tu as controlé que la commande du starter revient bien en position repos ?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: Prise d'air ou remontés d'échappement ?
Le starter est bien au neutre, c'est bizarre cette histoire, j'essayerai de prendre une vidéo demain ...
JC
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Re: Prise d'air ou remontés d'échappement ?
J'insiste sur ce point car malgré sa position de repos, la glace (surface plane) se déforme et le circuit de starter continue à fonctionner avec un bruit caractéristique...Mais ta vidéo nous en dira plus !
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Re: Prise d'air ou remontés d'échappement ?
bonjour à tous
un petit astuce pour trouvé une prise d'air, tu prend une petite bouteille de lave vitre avec vaporisateur ,avec du Gazoil dedans
moteur en marche tu vaporise tout le système d'admission , collecteur ,pied du carburateur ,si ton moteur aspire du gazoil il va fumé, est la serra la prise d'air.
un petit astuce pour trouvé une prise d'air, tu prend une petite bouteille de lave vitre avec vaporisateur ,avec du Gazoil dedans
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Re: Prise d'air ou remontés d'échappement ?
morceaux part morceaux , est que admission.renato13 a écrit :bonjour à tous
un petit astuce pour trouvé une prise d'air, tu prend une petite bouteille de lave vitre avec vaporisateur ,avec du Gazoil dedans
moteur en marche tu vaporise tout le système d'admission , collecteur ,pied du carburateur ,si ton moteur aspire du gazoil il va fumé, est la serra la prise d'air.
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Re: Prise d'air ou remontés d'échappement ?
Hello!
C'est un peu ce que j'allais proposé, un pinceau trempé dans lessence et tu en passes sur chaque plan de joint.
Peut être la cale du carbu qu'est bancale?
C'est un peu ce que j'allais proposé, un pinceau trempé dans lessence et tu en passes sur chaque plan de joint.
Peut être la cale du carbu qu'est bancale?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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