problème puissance moteur 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ac41929
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 163
Enregistré le : 13 avr. 2010, 09:17
Date de naissance : 0- 0-1970

problème puissance moteur 2cv

Message par ac41929 »

Bonjour à  tous
Je viens d'aller voir une Méhari a un pot qui a un pb de moteur.

Il démarre au 1/4 de tour ,tourne bien au ralenti, l'allumeur est en position avance complète (tourne à  fond vers la gauche lorsque l'on est face au moteur) et lorsque l'on accélère à  fond le moteur part mais après il y a un trou il ne prends pas de tours ? Alors si vous avez une idée cela m'aiderai !! En plus il y a plus de 2 dents d'écarte lorsque l'on cale le moteur et que l'on contrôle avec la pige ensuite.Si on le cale avec la pige sans le tourné il pète incroyable je pensais que cela pouvais venir de l'avance ou alors des cames, ou alors soupapes ?

(Le moteur est resté 3 ans sans tourné mais allumage neuf) carbu bon pompe de reprise impeccable
merci de vos conseils je suis perdu !!!!


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: problème pussance moteur

Message par Domi »

:) Hello ! As tu controlé les masse-lottes ? :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
ac41929
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 163
Enregistré le : 13 avr. 2010, 09:17
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: problème pussance moteur

Message par ac41929 »

Bonsoir Domi non pas contrôlé car c'est la méhari d'un pot et il vines juste de la remettre en route et je ne sais pas ce qu'il a fait exactement dessus, mais je pensait aussi aux masselottes et à  la came, personnellement cela ne m'est jamais arrivé mais après toue le post que j'ai lu j'y pense de plus en plus. Normalement demain il va en cherche donc je vais voir avec les nouvelles et je te tiens au courant merci encore Fred
Avatar du membre
ac41929
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 163
Enregistré le : 13 avr. 2010, 09:17
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: problème pussance moteur

Message par ac41929 »

bonjour à  tous Donc mon pot a remplacé les masselottes et la came et toujours la même chose : l'allumeur tourne & fond pour qu'elle ne pète pas au carbu, par contre manque de compression. Il tourne le vilebrequin sans difficulté ! Alors peut être les soupapes d'admission, car le moteur est resté a été stocké pendant 3 ans, on alors segment collés. Mais je ne comprends pas pourquoi l'allumeur est dans cette position !
Alors si vous avez un tuyau !! Merci encore Fred
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: problème pussance moteur

Message par Domi »

:o Peut-être le pignon d'arbre à  cames décalé, ça arrive parfois, hélas.... :?
En fait, il est monté serrant sur l'arbre à  came.
Soit, à  cause d'avoir trop chauffé, soit d'un brusque arrèt du moteur, il se décale, ce qui empêche toutes bonnes mises au point....
Autre possibilité, ce moteur fut démonté puis remonté avec un mauvais callage de distribution, ça peut justifier les soucis...
Enfin, les segments gommés et un mauvais réglage de culbuteurs peuvent également rendre un redémarrage difficile, hélas...
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr