Brrrr... le froid revient : tous à vos caches calandres 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- samy
- Deuchiste de renommée
- Messages : 572
- Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
- Date de naissance : 0- 0-1970
Brrrr... le froid revient : tous à vos caches calandres 2cv
...et quand il fait froid (en dessous de 10'C comme par chez nous...), on n'oublie pas de mettre son petit cache-nez !
A bon entendeur (heuu.. lecteur plutôt) !
Merci !
A bon entendeur (heuu.. lecteur plutôt) !
Merci !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Début de réveil
- admin
- Webmaster
- Messages : 5403
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Re: Brrrr... le froid revient !
Bien vu Samy!
Tou(te)s à vos caches-calandres!
Tou(te)s à vos caches-calandres!
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Brrrr... le froid revient !
Excellent rappel Samy, merci !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Bill57
- Docteur deuchiste
- Messages : 1621
- Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
- Date de naissance : 08 mai 1969
Re: Brrrr... le froid revient !
De retour parmi nous avec le froid ici - 2 c'est reparti comme en 14 le brouillard etc ... :|
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Brrrr... le froid revient !
oh quel pays vous vivez, ici mise à part le matin dans la journée c'est bien plus que 10'
mais ça va pas durer, :mrgreen: :mrgreen:
mais ça va pas durer, :mrgreen: :mrgreen:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- Bill57
- Docteur deuchiste
- Messages : 1621
- Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
- Date de naissance : 08 mai 1969
Re: Brrrr... le froid revient !
Nous on gratte tout les matins c'est ça la lorraine et bientôt des tonnes de sels :evil:vincent1962papa a écrit :oh quel pays vous vivez, ici mise à part le matin dans la journée c'est bien plus que 10'
mais ça va pas durer, :mrgreen: :mrgreen:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Brrrr... le froid revient !
j'ai parlé trop vite ce matin, 1.3' sous abris mais les voitures gelées, pas fort, mais gelées quand même
comme tu dis brrrrrrrrrrrrr
remarque on a rallumer le chauffage et la cheminée hier dans la soirée,
le sel ici on l'a dans l'air pas sur le sol, :?
comme tu dis brrrrrrrrrrrrr
remarque on a rallumer le chauffage et la cheminée hier dans la soirée,
le sel ici on l'a dans l'air pas sur le sol, :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- 2CV6Special
- Docteur deuchiste
- Messages : 1443
- Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 16 mars 1978
- Localisation : Lille
Re: Brrrr... le froid revient !
Dans le Nord, il ne fait pas chaud non plus... ma 2CV a mis son cache nez, merci pour le rappel !
Et, dans la même idée, est-ce que les manchons de filtre à air ont une utilité liée au froid ?
Et, dans la même idée, est-ce que les manchons de filtre à air ont une utilité liée au froid ?
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Brrrr... le froid revient !
En principe non.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Re: Brrrr... le froid revient !
En dessous de 10', mais quand çà monte dans la journée faut enlever au dessus de ?
- Laure B
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 207
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:16
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Brrrr... le froid revient !
C'est aussi la question que je me pose ! Surtout en ce moment, il y a ici de grands écarts de teméprature...
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Brrrr... le froid revient !
mon raisonnement serait le suivant,
si utilisation ponctuelle , cache nez, si grand parcours à moins de +10' pareil et quand il fait meilleur l'enlever,
si utilisation tous les jours, si le matin il fait froid, bin pas de cache nez, si dans la journée ça remonte, faudra juste utiliser un peu plus le starter le matin et pas trop pousser la bête car elle chauffera pas terrible, et dans la journée ça roule,
maintenant attention où on est et la température ressentie en bord de mer ou à l'intérieur des terres peut être trompeuse, seul un thermomètre à l'ombre sera représentatif de la température de l'air, un 15' humide fera plus frais en sensation qu'un 8' sec ,
c'est comme pour le chauffage à la maison, entre frais et sec ou doux et humide , on chauffe =trop chaud si air sec, ou on chauffe pas= froid si air humide, dans la maison j'ai un thermo et humidité, pour savoir où en être, pour l'extérieur un thermo sous abris ventilé à l'ombre ,
mais ce n'est que mon petit avis, :oops:
si utilisation ponctuelle , cache nez, si grand parcours à moins de +10' pareil et quand il fait meilleur l'enlever,
si utilisation tous les jours, si le matin il fait froid, bin pas de cache nez, si dans la journée ça remonte, faudra juste utiliser un peu plus le starter le matin et pas trop pousser la bête car elle chauffera pas terrible, et dans la journée ça roule,
maintenant attention où on est et la température ressentie en bord de mer ou à l'intérieur des terres peut être trompeuse, seul un thermomètre à l'ombre sera représentatif de la température de l'air, un 15' humide fera plus frais en sensation qu'un 8' sec ,
c'est comme pour le chauffage à la maison, entre frais et sec ou doux et humide , on chauffe =trop chaud si air sec, ou on chauffe pas= froid si air humide, dans la maison j'ai un thermo et humidité, pour savoir où en être, pour l'extérieur un thermo sous abris ventilé à l'ombre ,
mais ce n'est que mon petit avis, :oops:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Brrrr... le froid revient !
Citroà«n le préconise sous 10 ' et son rangement au-dessus de 15.... :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Laure B
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 207
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:16
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Brrrr... le froid revient !
C'est pratique ! Bon, la mienne sortira sans cache-nez tant que les températures de la journée sont assez douces, après tout elle est de la montagne, à la dure !
- 2CV6Special
- Docteur deuchiste
- Messages : 1443
- Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 16 mars 1978
- Localisation : Lille
Re: Brrrr... le froid revient !
Domi a écrit : Citroà«n le préconise sous 10 ' et son rangement au-dessus de 15.... :mrgreen:
C'est un hystérésis !Laure B a écrit :C'est pratique ! Bon, la mienne sortira sans cache-nez tant que les températures de la journée sont assez douces, après tout elle est de la montagne, à la dure !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Brrrr... le froid revient !
c'est exactement ça, des voitures ont eut des volets mobiles devant les radiateurs, soit manuel de l'intérieur, soit automatique par un thermo couple mécanique ou actionnant une commande électrique, il en est de même dans pas mal de voiture moderne qui ont (ou avait car avec l'injection je ne suis plus sur, mais sur ma R9 c'était comme ça) un système automatique qui prenait l'air dessus les échappements ou direct extérieur par un clapet,
des avions à piston ont ça aussi, des anciens genre YAK moteur en étoile avec des volets commandés de l'intérieur , ou des trappes qui augmente ou diminue la circulation d'air dans le moteur,
bon là c'est plus , disons, archaà¯que :lol:
des avions à piston ont ça aussi, des anciens genre YAK moteur en étoile avec des volets commandés de l'intérieur , ou des trappes qui augmente ou diminue la circulation d'air dans le moteur,
bon là c'est plus , disons, archaà¯que :lol:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...