Demarrage 2cv azu
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- benji2cv
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Demarrage 2cv azu
Salut à tous :D
En ce moment je rencontre des problèmes à froid pour démarrer mon azu de 67 carbu solex 28IBC, en effet je dois enlever le filtre à air mettre la main sur le dessus du carbu et tirer sur la tirette du démarreur avec la deuxième main et la elle démarre sans trop de problème, ensuite je remonte le filtre a air et dans la journée plus de problèmes pour démarrer a la tirette.
Merci de votre aide.
En ce moment je rencontre des problèmes à froid pour démarrer mon azu de 67 carbu solex 28IBC, en effet je dois enlever le filtre à air mettre la main sur le dessus du carbu et tirer sur la tirette du démarreur avec la deuxième main et la elle démarre sans trop de problème, ensuite je remonte le filtre a air et dans la journée plus de problèmes pour démarrer a la tirette.
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Re: Demarrage azu
Hello. En appliquant cette procédure, tu réalise manuellement ce que ton starter réalise lorsque tu l'actives.
Que peux tu nous dire à propos de son fonctionnement/maniement ?
Que peux tu nous dire à propos de son fonctionnement/maniement ?
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- benji2cv
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Re: Demarrage azu
merci Domi pour ton aide quand je realise cette manoeuvre, j'actionne egalement le starter à fond directement sur le carbu de temps en temps pour quelle demarre mis a part ça elle roule parfaitement, peut etre cela vient du cable de starter qui est trop tendu a mon gout.
- renato13
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Re: Demarrage azu
bonjour à tous
regarde qu'an ton starter et tirer a font sans le filtre a air, si le volet ferme bien orifice d'entrer d'air presque complètement
sil ferme pas c'est soi le cà¢ble ou le mécanisme qui est dérégler.
regarde qu'an ton starter et tirer a font sans le filtre a air, si le volet ferme bien orifice d'entrer d'air presque complètement
sil ferme pas c'est soi le cà¢ble ou le mécanisme qui est dérégler.
- benji2cv
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Re: Demarrage azu
Salut Renato :D
Je suis alle verifier le mecanisme du starter, quand j'actionne à la main le starter directement sur le carbu, le papillon reste toujours fermé si bien quand je l'actionne que non actionné, ce qui explique le probleme de demarrage enfin je pense.
avis aux experts, merci de votre aide
benji
Je suis alle verifier le mecanisme du starter, quand j'actionne à la main le starter directement sur le carbu, le papillon reste toujours fermé si bien quand je l'actionne que non actionné, ce qui explique le probleme de demarrage enfin je pense.
avis aux experts, merci de votre aide
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- renato13
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Re: Demarrage azu
bonjour
tout a fait c'est çà ta panne, le volet tirer ferme tu le repousse il est ouvert tu doit même consommer de l'essence??
faut regarder ton système du starter une pièce qui merde démonte pour voir
tout a fait c'est çà ta panne, le volet tirer ferme tu le repousse il est ouvert tu doit même consommer de l'essence??
faut regarder ton système du starter une pièce qui merde démonte pour voir
- benji2cv
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Re: Demarrage azu
merci Renato pour ton aide mais j'ai une question, alors pourquoi moteur tournant en actionnant la tirette du starter dans l'habitacle le regime moteur varie? Y'a t-il un rapport en actionnant la tirette et le papillon pour le regime moteur?
- renato13
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Re: Demarrage azu
benji2cv a écrit :merci Renato pour ton aide mais j'ai une question, alors pourquoi moteur tournant en actionnant la tirette du starter dans l'habitacle le regime moteur varie? Y'a t-il un rapport en actionnant la tirette et le papillon pour le regime moteur?
bonsoir
oui bien sur
- benji2cv
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Re: Demarrage azu
Alors la je comprends plus rien :( moteur à l'arret en actionnant le starter sur le carbu et avec la tirette le papillon reste toujours en position horizontale, et moteur tournant quand j'actionne la tirette du starter le regime varie donc le papillon fonctionne. :!: Pourquoi le papillon s'actionne moteur tournant et pas du tout quand le moteur et a l'arret et manuellement :?:
- renato13
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Re: Demarrage azu
le papillon du bas tu le voie pas qu'an celui du haut est ouvert le starter tirer ferme le papillon du haut le moteur aspire moins d'air est plus essencebenji2cv a écrit :Alors la je comprends plus rien :( moteur à l'arret en actionnant le starter sur le carbu et avec la tirette le papillon reste toujours en position horizontale, et moteur tournant quand j'actionne la tirette du starter le regime varie donc le papillon fonctionne. :!: Pourquoi le papillon s'actionne moteur tournant et pas du tout quand le moteur et a l'arret et manuellement :?:
tout çà pat intermédiaire de petit axe,patte, qui entraine via une patte qui est prise sur axe du papillon du bas , c'est dur a expliqué tout çà d'un pc
démonte ton mécanisme du starter le dessus du carbu pour voir se qu'il se passe, de mon pc je voie rien . tien nous au courant( le papillon du bas s'actionne aussi à arrêt il jette
de l'essence dans le collecteur qui brule pas vue que le moteur est a l'arret.)
- benji2cv
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Re: Demarrage azu
Merci beaucoup Renato pour les precisions maintenant je commence a comprendre, je dois avoir un probleme de mecanisme au papillon du haut (c'est un carbu reconditionne à neuf)pour ce week end c'est pas possible de verifier car je prends la route direction la capitale et retour pas avant dimanche soir, lundi je me penche dessus car cela m'intrigue pas mal, mais en tout cas merci car j'y vois deja plus clair.
amicalement
benji
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- renato13
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Re: Demarrage azu
de rien
tien nous au jus, bonne route
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Re: Demarrage azu
bonjour
je rectifie la connerie que je vient de te dire après vérification, ton carbu doit avoir ton starter sur le côte droite fixé part 4 petit vis
il y a pas de papillon du haut ,le papillon bouge pas c normal le starter est gréffe sur le côté du carbu.c'est toujours lui qui doit pas fonctionné.
je te parler pas du même carbu ,pardon pour mon erreur .
je rectifie la connerie que je vient de te dire après vérification, ton carbu doit avoir ton starter sur le côte droite fixé part 4 petit vis
il y a pas de papillon du haut ,le papillon bouge pas c normal le starter est gréffe sur le côté du carbu.c'est toujours lui qui doit pas fonctionné.
je te parler pas du même carbu ,pardon pour mon erreur .
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Re: Demarrage azu
renato13 a écrit :bonjour
je rectifie la connerie que je vient de te dire après vérification, ton carbu doit avoir ton starter sur le côte droite fixé part 4 petit vis
il y a pas de papillon du haut ,le papillon bouge pas c normal le starter est gréffé sur le côté du carbu.c'est toujours lui qui doit pas fonctionné.
je te parler pas du même carbu ,pardon pour mon erreur .
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Re: Demarrage azu
renato13 a écrit :renato13 a écrit :bonjour
je rectifie la connerie que je vient de te dire après vérification, ton carbu doit avoir ton starter sur le côte droite fixé part 4 petit vis
il y a pas de papillon du haut ,le papillon bouge pas c normal le starter est gréffé sur le côté du carbu.c'est toujours lui qui doit pas fonctionné.
je te parler pas du même carbu ,pardon pour mon erreur .
je te mais des photos de celui que je parler et le tien
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Re: Demarrage azu
Aaaah, bien ! Ca partait dans tous les sens mais Renato a fort judicieusement poursuivi ses recherches pour constaté que les 26 et 28 sont équipés d'un starter alors que tous les autres reçoivent un chocke !
Le principe : enrichir le mélange carburé pour faciliter le démarrage et la progression à froid !
Mise en oeuvre :
Sur les Solex 26 et 28, on garde le même quota d'air admis et on ajoute une valeur différemment calibrée de carburant, ce qui enrichira + ou - le mélange.
Sur tous les autres Solex et les Zénith (montés sur certaines AZU 18 CV), on diminuera + ou - la valeur d'air frais admis dans le carbu en gardant la même quantité de carburant calibrée par défaut, ce qui enrichira + ou - le mélange.
Concernant le fonctionnement des starter, il s'agit d'un système rotatif (1/3 de tour dans notre cas) constitué d'une glace à orifices calibrés.
Grà¢ce au mécanisme de commande auquel elle est reliée cette plaque, on la déplace en mettant des lumières de différents calibres face à 2 conduits usinés dans le carbu, ce qui permettra le passage de différentes valeurs de carburant à affecter à l'amélioration de la marche moteur suivant sa température d'utilisation.
Pour le départ à froid, on laisse passer via un gros trou de quoi enrichir le mélange au maximum, cette position sera obturée dès qu'on relachera la tirette de starter, ramenant le système en position de ralenti acccéléré grà¢ce à un ressort de rappel, rotation augmentée via un plus petit orifice qu'on viendra obstruer alors au fur et à mesure du repoussement de la tirette.
Il va de soit que la glace doit être parfaitement plate et son boitier exempt de griffes, crasses ou usures quelconques, ceci afin de garantir un fonctionnement optimal du système, sans quoi des problèmes de carburation interviendront à plus ou moins brève échéance, si ce n'est déjà trop tard... :?
Le principe : enrichir le mélange carburé pour faciliter le démarrage et la progression à froid !
Mise en oeuvre :
Sur les Solex 26 et 28, on garde le même quota d'air admis et on ajoute une valeur différemment calibrée de carburant, ce qui enrichira + ou - le mélange.
Sur tous les autres Solex et les Zénith (montés sur certaines AZU 18 CV), on diminuera + ou - la valeur d'air frais admis dans le carbu en gardant la même quantité de carburant calibrée par défaut, ce qui enrichira + ou - le mélange.
Concernant le fonctionnement des starter, il s'agit d'un système rotatif (1/3 de tour dans notre cas) constitué d'une glace à orifices calibrés.
Grà¢ce au mécanisme de commande auquel elle est reliée cette plaque, on la déplace en mettant des lumières de différents calibres face à 2 conduits usinés dans le carbu, ce qui permettra le passage de différentes valeurs de carburant à affecter à l'amélioration de la marche moteur suivant sa température d'utilisation.
Pour le départ à froid, on laisse passer via un gros trou de quoi enrichir le mélange au maximum, cette position sera obturée dès qu'on relachera la tirette de starter, ramenant le système en position de ralenti acccéléré grà¢ce à un ressort de rappel, rotation augmentée via un plus petit orifice qu'on viendra obstruer alors au fur et à mesure du repoussement de la tirette.
Il va de soit que la glace doit être parfaitement plate et son boitier exempt de griffes, crasses ou usures quelconques, ceci afin de garantir un fonctionnement optimal du système, sans quoi des problèmes de carburation interviendront à plus ou moins brève échéance, si ce n'est déjà trop tard... :?
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- benji2cv
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Re: Demarrage azu
Salut à tous!!! :D
Tout d'abord merci, a vous pour l'aide et vos explications concernant mon probleme de demarrage a froid sur mon azu.
Voila ou j'en suis apres demontage et nettoyage du carbu et verification du mecanisme je me suis aperçu que le cable de starter etait defectueux car trop tendu car le cable a l'interieur de la gaine etait trop court, donc j'ai change le cable et remonte le tout et apparament elle demarre au quart mais auparavant avec l'ancien cable le mecanisme revenait correctement aussi mais la il n'y a plus de tension sur le cable.
Ce matin quelle surprise de voir quelle demarre au premier coup de demarreur :D , je reste quand meme attentif pour les prochains jours.
Merci
Benji
Tout d'abord merci, a vous pour l'aide et vos explications concernant mon probleme de demarrage a froid sur mon azu.
Voila ou j'en suis apres demontage et nettoyage du carbu et verification du mecanisme je me suis aperçu que le cable de starter etait defectueux car trop tendu car le cable a l'interieur de la gaine etait trop court, donc j'ai change le cable et remonte le tout et apparament elle demarre au quart mais auparavant avec l'ancien cable le mecanisme revenait correctement aussi mais la il n'y a plus de tension sur le cable.
Ce matin quelle surprise de voir quelle demarre au premier coup de demarreur :D , je reste quand meme attentif pour les prochains jours.
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Re: Demarrage azu
bonsoir à tous
Impeccable si çà marche, bonne route.
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