Georgette ma 2cv ne démarre plus

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
alexis
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2011, 13:40

Georgette ma 2cv ne démarre plus

Message par alexis »

Bonjour à  tous,

encore une aventure avec notre Georgette, 2CV4 de 1978.
Nous démarrons Georgette qui comme d'habitude ne souhaite pas démarrer au quart de tour...après plusieurs essais elle démarre pour s'éteindre tout aussi rapidement.
On pense à  une panne sèche, on va chercher 10 litres d'essence, on nourrit Georgette et pourtant rien, on a essayé de la démarrer des dizaines de fois mais rien de chez rien.
Vous l'aurez compris nous ne sommes pas doués pour réparer notre Georgette. Votre aide est la bienvenue,

Merci par avance


Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Georgette ne démarre plus

Message par Damien60840 »

Rebonjour,
Si ta Georgette démarre et recale tout de suite, ça sent le souci d'alimentation de carburant.
Je te conseille dans un premier lieu de débrancher la durite d'essence arrivant au carburateur. Tu la places dans une petite bouteille transparente, soit a deux personnes un qui actionne le démarreur et l'autre qui regader la bouteille soit tout seul en la calant bien et en te contorsionant (on y arrive), tu vérifies que l'essence arrive par giclée bien franche dans la bouteille.
Dis moi ce que ça donne dans un premier temps, on avisera ensuite.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Georgette ne démarre plus

Message par renato13 »

bonsoir à  tous

Gorgette tu déconne faire des misères a Alexis ,mdr.( çà  me fait trop rire une deuch qui se nome Gorgette, c'est bien la preuve quelle prenne une grande place pour nous tous).nos deuch.
Avatar du membre
alexis
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2011, 13:40

Re: Georgette ne démarre plus

Message par alexis »

Merci Damien, je vais essayer ce week-end.
Le problème c'est qu'elle ne démarre plus du tout pour l'instant. Elle avait du mal ces dernières semaines mais en restant pied au plancher pendant plusieurs dizaines de seconde, elle finissait toujours par démarrer. Je croise les doigts pour trouver la solution.
ça me manque de ne pas pouvoir en profiter.
Bonne soirée
Avatar du membre
alexis
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2011, 13:40

Re: Georgette ne démarre plus

Message par alexis »

renato13 a écrit :bonsoir à  tous

Gorgette tu déconne faire des misères a Alexis ,mdr.( çà  me fait trop rire une deuch qui se nome Gorgette, c'est bien la preuve quelle prenne une grande place pour nous tous).nos deuch.
tu as raison "renato13", elle compte beaucoup pour nous notre petite dernière!
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Georgette ne démarre plus

Message par renato13 »

bonjour à  tous

si elle démarre plus du tout c'est que tu doit plus avoir d"allumage, regarde si tu a étincelle au bougies qu'an tu fait tourner le moteur au démarreur.
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1070
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Georgette ne démarre plus

Message par pat77 »

salut, si le moteur tourne, il n'y a rien de grave à  priori.
il y a 2 pistes principales à  chercher.
- l'essence: arrive t'elle bien au carbu? il faut debrancher la durite qui se branche sur le carbu, mettre une bouteille en plastique et donner des coup de demarreur pour voir si l'essence gicle. pas d'essence, il faut voir dans un premier temps si il n'y a pas un bouchon dans les durites, tu peux demonter la durite en bas de la roue avant droite et voir si ça coule bien (si c'est faible ou nul, un coup de soufflette dans la durite peut la deboucher). si ça coule bien, c'est surement la pompe à  essence qui est cuite.
- les vis platinées. à  controler si il y a bien des etincelles aux bougies, si ce n'est pas franc, il faut soit regler les vis platinées, soit les changer en n'oubliant pas le principal, le condensateur. ça peut etre aussi la bobine mais c'est plus rare.
apres ces verifications, il y a d'autres pistes mais c'est deja pas mal pour commencer...
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Georgette ne démarre plus

Message par s.remy51 »

Bonjour !!


Des pistes il y en a beaucoup !

Comme les autres te l'ont dit, vérifie ton arrivée d'essence méthode déjà  décrite avec la bouteille.

Sache que, dans les villes surtout, mais c'est courant partout... de plus en plus, les petits merdeux qui s'ennuie de ne pas avoir de travail s'amuse la nuit ou le dimanche à  bourrer les pistolets des pompes à  essence avec l'essuie-tout disponible au dessus des pompes un peu partout dans une station.

T'arrive derrière, tu mets le pistolet et tu envoie l'essence... avec l'essuie-tout... et ça bouche la crépine de ton réservoir.

Une fois que tu t'es assuré que l'essence arrive, si la voiture ne démarre pas, ça sent le condensateur grillé.

Si ton essence arrive, tu peux vérifié dans le carbu, en virant le manchion du filtre à  air si, en faisant accéléré madame, l'essence gicle.

Des vis platinées HS n'empêche pas le démarrage, elles rendent l'allumage plus médiocre.

Une fois que tu t'es assuré de l'essence, et au besoin, ton condo remplacé, reviens nous voir.
Mais il faudrait détaillé ton problème avec précision du genre "j'entends rien, le moteur force, j'ai pas d'étincelles... blablabla".


Aller bon courage.
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr