Alternateur ou allumage 2CV? je ne sais plus ...

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
barth_65
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 06 oct. 2010, 21:46

Alternateur ou allumage 2CV? je ne sais plus ...

Message par barth_65 »

bonjour à  tous.
ca fait un moment que je suis sur la même panne et la je cale!!si quelqu'un aurai une idée,j'en serais ravi,petit résumé:
après s'être arrêtée nette sur la route j'ai changé bobine,bougies cà¢ble de bougie et nettoyer le carbu ca redémarre mais mal.
je vérifie mon allumage et c'est la que ca se gate:
-en voulant régler l'écart entre le linguet fixe et le rupteur,la vis tourne dans le vide,après extraction je la change et comme un ****** j'en met une trop longue qui m'usine la came d'allumage au essai.(c'est pas ça le vrai pb).donc je lime ma vis et la elle va bien.
-je tente donc de recaler cet allumage,et la il m'est impossible d'avoir le point d'allumage a 8' si je met un écart de 0.40mm entre le linguet et le rupteur.je m'explique:-je cale a 0.40 en écart max,la ca va!
-je tente de caler le point d'allumage avec la lampe et la les trous oblongs du boitier allumeur sont pas assez grand pour pouvoir éteindre la lampe en le tournant donc je peut pas le régler.
-je tente donc un réglage approximatif,je met 0.30 au lieu de 0.40 et comme ça les trous oblongs sont assez grands.y'a un écart entre les deux cylindres mais correct.
==>tentative de démarrage et la c'est pas caler du tout ca pétarade ca remonte du carbu enfin c'est horrible.

je reprend tout,je recale mes culbuteurs a 0.20 dans le doute,quitte a reprendre je change le linguet fixe,le rupteur et le condo,même problème de calage avec un écart de 0.40mm rebidoulle a 0.30 et la ca marche,mais le boitier allumeur et loin d'être horizontal ,ca prend des tours c'est top!

content je remonte donc mon ventilo fait gaffe a bien remettre la courroie d'alternateur et retente de démarrer et la ca repart en cacahuète dés que j'accélère quand ca daigne prendre des tours ca pétarade retour d'allumage dans le carbu jusqu'à  me faire sauter le manchon d'admission d'air,par contre le ralenti tient bien.

pour ce qui est du pb de calage je pense qui j'ai bien amoché mes masselotte d'avance centrifuge avec ma vis trop longue,qui a du bloquer ma came et tordre les support de masselotte et donc tout me décaler.

la ou je comprend pas c'est pourquoi ca marche qd même sans ventilo donc sans alternateur et pourquoi ca déconne tant avec? y'aurai t'il une subtilité dans la tension de courroie ou autre??

je vous remercie d'avance ne pas hésiter pour plus d'explications.....j'ai peut être pas été super clair mais c'est pas simple a expliquer.


Avatar du membre
solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 172
Enregistré le : 08 sept. 2011, 21:05

Re: alternateur,allumage???je ne sais plus.

Message par solex_man »

bizarre
même avec un regulateur deconnant qui monte a 15-16V, j'ai déjà  eu le cas, ça ne joue pas sur l'allumage, la batterie fait "tampon", avant de bouillir :mrgreen:

ton condo est peut etre mort, mais ça jouerai aussi sur le ralenti.
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: alternateur,allumage???je ne sais plus.

Message par Michaël »

Salut ! :)

As tu vérifié que ta came tourne encore avec les masselottes et qu'elle revient bien à  son point initial ?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: alternateur,allumage???je ne sais plus.

Message par Damien60840 »

Salut! Je pense aussi qque le problème se situe à  la came...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
barth_65
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 06 oct. 2010, 21:46

Re: alternateur,allumage???je ne sais plus.

Message par barth_65 »

ok,je vous remercie,je vais pas avoir le temps de m'en occuper dans les mois a venir mais dès que possible je change cette came et les masselottes et je vous tiens au courant.
sinon a premiere vu oui ca reviens bien a zero quand le moteur est coupé.
je comprend quand meme pas comment ca peut fonctionner nickel sans le ventilo donc sans alternateur et pourquoi ca deconne autant quand tout est monté.
je vous remercie encore
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: alternateur,allumage???je ne sais plus.

Message par renato13 »

bonjour

je pense que ton moteur sans hélice est alternateur force moins avec tous sont ensemble le moteur est en charge si tes masselottes sont morte ca compense pas l'avance que le moteur à  besoin. je voie que ca??.
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: alternateur,allumage???je ne sais plus.

Message par s.remy51 »

Bonjour


Je penche comme d'autres avis précédent sur un problème de came et masselotte HS.


Tu veux pas nous mettre quelques photos ou un petit film???


@+
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr