2cv fume bleu

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
philippe26
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2012, 19:39

2cv fume bleu

Message par philippe26 »

bonjour
j'ai fait l'acquisition d'une 2cv de 66 avec un moteur AMM que je vien de refaire a neuf et j'ai un petit soucie dessus explication
demontage complet du moteur nettoyage ect
remplacement du vilebrequin(neuf)
cylindre piston neuf
rodage soupape
rupteur condo
les joints tout et neuf
voila mont problème
je me suis appersu qu'il ni avais pas de joint de que de soupape .je me suis dit pas grave les guide et les soupape sont en etat
a la mise en route le moteur a très bien demarer mais fume bleu . apprêt un essaie routier le moteur marche très bien et ne fume plus mais apprêt un moment au ralenti elle fume bleu quand penser vous .guide de soupape ?trop de pression dans le carter? reniflera a moitier boucher ? merci de vos conseille


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: 2cv fume bleu

Message par Domi »

:o Salut Philippe....Le M4 reste assez délicat quand à  ses fumées bleues suite au ralenti, tout comme les 425 très souvent....Principalement dà» aux guides de soupapes, soit tu utilises du neuf (guides et soupapes), soit tu modifies pour réussir à  poser des joints de queue identiques à  ceux montés en M28 ou A79-1, ou encore, un truc me venant de chez GM : un o-ring sur les queues de soupapes, entre le guide dans la culasse et la cuvette supérieure recevant les clavettes, ça fait office de parapluie en diminuant assez nettement les nuisances qui te tracassent.... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr