plus de compression sur moteur laissé à l'arrêt 4 ans
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- PLUX
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plus de compression sur moteur laissé à l'arrêt 4 ans
Bonjour,
ma voiture fonctionnait très bien (démarrage, embrayage compression.....) mais la carrosserie devait être refaite.
j'ai donc démonté la voiture sans toucher le moteur. il est resté 4 ans sur une palette.
je le remonte, le branche et là surprise, il n'y a plus de compression. Grosse déception!!!!!
la seule intervention sur le moteur a été le changement des durites d'essence. Pour cela j'ai démonté le ventilateur (bêtise que je ne referai plus).
A votre avis d’où peut venir cette perte de compression?
Une liste des points à vérifier me serait fort utile.
Merci de vos avis
ma voiture fonctionnait très bien (démarrage, embrayage compression.....) mais la carrosserie devait être refaite.
j'ai donc démonté la voiture sans toucher le moteur. il est resté 4 ans sur une palette.
je le remonte, le branche et là surprise, il n'y a plus de compression. Grosse déception!!!!!
la seule intervention sur le moteur a été le changement des durites d'essence. Pour cela j'ai démonté le ventilateur (bêtise que je ne referai plus).
A votre avis d’où peut venir cette perte de compression?
Une liste des points à vérifier me serait fort utile.
Merci de vos avis
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- JC 34
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Re: compression
Bonjour,
Les segments ont du surement se gommer. Pour les dégommer essayer par les trous de bougie d'injecter une dose de WD 40 ou de dégrippant et laisser agir 24 heures ou plus en faisant, de temps en temps, tourner le moteur à la manivelle. Si cela réussi faire une vidange avant démarrage.
Sinon la dépose des cylindres sera nécessaire.
JC
Les segments ont du surement se gommer. Pour les dégommer essayer par les trous de bougie d'injecter une dose de WD 40 ou de dégrippant et laisser agir 24 heures ou plus en faisant, de temps en temps, tourner le moteur à la manivelle. Si cela réussi faire une vidange avant démarrage.
Sinon la dépose des cylindres sera nécessaire.
JC
- PLUX
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Re: compression
merci pour cette idée.
j'ai fait la vidange moteur avant de faire tourner le moteur à la manivelle avant le redémarrage.
j'espère ne pas être obligé d'aller plus loin.
est-il possible que j'ai mal remis le ventilo et que cela ai une influence?
j'ai fait la vidange moteur avant de faire tourner le moteur à la manivelle avant le redémarrage.
j'espère ne pas être obligé d'aller plus loin.
est-il possible que j'ai mal remis le ventilo et que cela ai une influence?
2cv 4 de 1974
Re: compression
Bonsoir,
Sans vouloir présumer de mes quelques connaissances mécanique , je peux te certifier que le ventilo n'a rien à voir avec tes soucis de compression.
Sans vouloir présumer de mes quelques connaissances mécanique , je peux te certifier que le ventilo n'a rien à voir avec tes soucis de compression.
- JC 34
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Re: compression
Je confirme, aucun rapport .....
- PLUX
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Re: compression
4a aurait été trop beau.
j'en reste donc à la tentative avec du dégrippant?
j'en reste donc à la tentative avec du dégrippant?
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- zamzam
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Re: compression
Salut !
Tu peux aussi facilement déposer les cache-culbus et verifier que les soupapes s'ouvrent et se ferment correctement ....
Tu peux aussi facilement déposer les cache-culbus et verifier que les soupapes s'ouvrent et se ferment correctement ....
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: compression
Une méthode de vieux garagiste: défais les bougies, mets la valeur d'un dé à coudre d'huile de boite dans chacun des cylindres, puis essaies de le remettre en route, si ça démarre ça va fumer, mais la plupart du temps ça marche.
Si ça ne suffit pas, plutôt que le dégrippant qui va dégraisser très fortement les parois (et dont les vapeur sont hautement inflammables, gare à la remise en route), vidange ton moteur, récupère l'huile si elle est encore bonne, et place un autre récipient vide en dessous du moteur.
Ensuite remplis les deux cylindres à raz bord de gasoil, toujours par les puits de bougie si tu ne veux pas enlever la pipe d'admission. Il s'écoulera de lui même dans le carter, et décollera les segments, mais ça peu prendre plusieurs jours avant que ça se fasse. Attends quand même que les cylindres se soient bien vidés avant de vouloir remettre l'huile dans le carter.
Si ça ne suffit pas, plutôt que le dégrippant qui va dégraisser très fortement les parois (et dont les vapeur sont hautement inflammables, gare à la remise en route), vidange ton moteur, récupère l'huile si elle est encore bonne, et place un autre récipient vide en dessous du moteur.
Ensuite remplis les deux cylindres à raz bord de gasoil, toujours par les puits de bougie si tu ne veux pas enlever la pipe d'admission. Il s'écoulera de lui même dans le carter, et décollera les segments, mais ça peu prendre plusieurs jours avant que ça se fasse. Attends quand même que les cylindres se soient bien vidés avant de vouloir remettre l'huile dans le carter.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- PLUX
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Re: compression
Je récapitule:
il y a des chances que ce manque de compression viennent des segments collés dans leurs gorges. Le but est donc de les décollés pour qu'ils adhèrent de nouveau parfaitement à la chemise du cylindre.
J'ai maintenant 2 méthodes pour le faire, à moi de choisir.
Toutefois, le manque de compression ne devrait pas empêcher une remise en route du moteur. Est-ce qu'en le faisant démarrer et tourner un peu, les segments ne pourraient pas se décoller par eux même?
je sais, je tente toujours le moins de manipulations possible, c'est certainement peu satisfaisant mais connaissant mes capacités je préfère les méthodes douces.
en vous remerciant tous
il y a des chances que ce manque de compression viennent des segments collés dans leurs gorges. Le but est donc de les décollés pour qu'ils adhèrent de nouveau parfaitement à la chemise du cylindre.
J'ai maintenant 2 méthodes pour le faire, à moi de choisir.
Toutefois, le manque de compression ne devrait pas empêcher une remise en route du moteur. Est-ce qu'en le faisant démarrer et tourner un peu, les segments ne pourraient pas se décoller par eux même?
je sais, je tente toujours le moins de manipulations possible, c'est certainement peu satisfaisant mais connaissant mes capacités je préfère les méthodes douces.
en vous remerciant tous
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Re: compression
Ah bah si, pas de compression, pas de démarrage!
Le faire tourner a peu de chance de donner un résultat, : en faisant tourner le moteur tu les fait bouger par rapport au cylindre, hors c'est sur le piston qu'ils doivent être collé.
La méthode "gasoil" agit comme un dégrippant mais plus lentement et sans les risques d'inflammabilité
La méthode "huile de boite", c'est utiliser la viscosité très élevée de l'huile de boite pour pallier temporairement aux segments collés: avec la montée en température du moteur quand il fonctionnera, ils devraient se décoller.
Le faire tourner a peu de chance de donner un résultat, : en faisant tourner le moteur tu les fait bouger par rapport au cylindre, hors c'est sur le piston qu'ils doivent être collé.
La méthode "gasoil" agit comme un dégrippant mais plus lentement et sans les risques d'inflammabilité
La méthode "huile de boite", c'est utiliser la viscosité très élevée de l'huile de boite pour pallier temporairement aux segments collés: avec la montée en température du moteur quand il fonctionnera, ils devraient se décoller.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: compression
Bin oui, commencer par ça...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- renato13
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Re: compression
:D bonjour à tous
je suis du même avis que Domi
commence part ça tu verra bien en chauffant tout va se dilater il y a de forte chance que tout rentre dans l'ordre :!:
je suis du même avis que Domi
commence part ça tu verra bien en chauffant tout va se dilater il y a de forte chance que tout rentre dans l'ordre :!:
- PLUX
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Re: compression
renato13 a écrit ::D bonjour à tous
je suis du même avis que Domi
commence part ça tu verra bien en chauffant tout va se dilater il y a de forte chance que tout rentre dans l'ordre :!:
J'adore cet optimisme. dès que je peux je m'y lance et vous tiens au courant
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- PLUX
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- Âge : 65
Re: compression
Journée exceptionnelle!!!!!
deuxième grand merci à tous ceux qui m'aident.
un peu d'huile de boîte dans les cylindres a suffit pour décoller les segments et pour retrouver une compression acceptable.
Et pour la première fois depuis 4 ans le moteur a tourné (avec beaucoup de fumée au début).
A cette époque je l'avais fait tourné après 10 ans d'interruption et n'avais parcouru que la distance faible jusqu'au contrôle technique et le rejet aussi fatal que justifié.
Encore merci à tous
deuxième grand merci à tous ceux qui m'aident.
un peu d'huile de boîte dans les cylindres a suffit pour décoller les segments et pour retrouver une compression acceptable.
Et pour la première fois depuis 4 ans le moteur a tourné (avec beaucoup de fumée au début).
A cette époque je l'avais fait tourné après 10 ans d'interruption et n'avais parcouru que la distance faible jusqu'au contrôle technique et le rejet aussi fatal que justifié.
Encore merci à tous
2cv 4 de 1974
- renato13
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- Localisation : istres
Re: compression
:D bonjour
ces bien content pour toi, huile que ta préconisé Damien à compenser le manque de compression, puis en chauffant tout c remis en place, tu repart pour 20 ans. :mrgreen:
ces bien content pour toi, huile que ta préconisé Damien à compenser le manque de compression, puis en chauffant tout c remis en place, tu repart pour 20 ans. :mrgreen: