moteur 2cv bloqué après quelques tours
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Re: moteur bloqué après quelques tours
:D ça me plait pas du tout ça moteur sur établie déculasser toujours bloqué :?:
pour vue que c pas le vilebrequin qui a cassé, :?: faut voir sans l'hélice :?:
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Ben perso depuis le début je crains un palier qui a grippé... La vieille huile plus lubrifiante et "goudronneuse" a dû obstruer un conduit, en sans lubrification...
C'est ce qui est à craindre vu qu'il a tourné quelques minutes avant de se bloquer...
C'est ce qui est à craindre vu qu'il a tourné quelques minutes avant de se bloquer...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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Re: moteur bloqué après quelques tours
désolé du retard, mais les week-ends, moi j'en vois pas le jour :lol:
Donc, toujours cette con d'hélice bloqué, impossible a sortir, et j'ai peur de dévisser, donc normalement demain, un collègue a mon père qui s'y connait plutot pas mal en 2cv doit passer a la maison m’éclairer et m'aider si possible, car comme je vous le redis, les deux pistons bloqué ... et impossible d'ouvrir ce fichu moteur a cause de cette hélice ...
Et Damien, un pallier grippé la, ca craint du vagin ou juste on démonte tout, on nettoie et hop ?
je commence a avoir une baisse niveau enthousiasme la ... :(
Donc, toujours cette con d'hélice bloqué, impossible a sortir, et j'ai peur de dévisser, donc normalement demain, un collègue a mon père qui s'y connait plutot pas mal en 2cv doit passer a la maison m’éclairer et m'aider si possible, car comme je vous le redis, les deux pistons bloqué ... et impossible d'ouvrir ce fichu moteur a cause de cette hélice ...
Et Damien, un pallier grippé la, ca craint du vagin ou juste on démonte tout, on nettoie et hop ?
je commence a avoir une baisse niveau enthousiasme la ... :(
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Palier grippé, vilebrequin à jeter! :|
allez courage, t'as eu plus de coup de pas de bol là en 15 jours que moi en 3 ans...
T'as eu ton stock de misère, une fois cette histoire réglée ça va aller tout seul!
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Ha ...
Ouais comme tu dis, pour ma première c'est le pompon la ... Enfin on va bien voir ca si j’arrive a ouvrir ce fichu moteur ...
Ouais comme tu dis, pour ma première c'est le pompon la ... Enfin on va bien voir ca si j’arrive a ouvrir ce fichu moteur ...
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Re: moteur bloqué après quelques tours
:D bonjour
mais bien sur que tu va y arriver ces pas une hélice qui va t'en merder non mais... :mrgreen:
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Re: moteur bloqué après quelques tours
je craint moi aussi pour ton vilebrequin
ces une pièce très cherre en plus 325 euros échange standard
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- Jean-Mi
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Ouais mais bon, depuis le temps que j'y sanne sur cette hélice !!
Ha ouais quand même, autant acheter un moteur d'occase en a peu près bon état quoi ...
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Re: moteur bloqué après quelques tours
tu devrais essayer de la découper avec une petite disqueuse
- Jean-Mi
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Genre couper "délicatement" tout autour de l'axe ? Ben en dernier recours je pense bien que c'est a envisager ...
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Le problème d'un moteur d'occaz, c'est qu'on est jamais sûr de son état et de son kilométrage, surtout si on ne peux pas l'entendre tourner.
Tandis que là, au moins tu repars sur une base ultra saine et durable, avec le plaisir de te dire "c'est moi qui l'ait refait!"
Tandis que là, au moins tu repars sur une base ultra saine et durable, avec le plaisir de te dire "c'est moi qui l'ait refait!"
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Oui c'est ce que je me dis, mais la vraiment avec ce problème a la c** d'hélice, ca me dépite un peu ...
Mais comme dit Renato, si je coupe précisément pour sortir le ventilo, sans abimer la bobine, je démonte le tout, changer ou répare ce qui en a besoin, et hop ... J'attends que le collègue de mon pere qui s'y connait passe voir avant de faire quoi que ce soit ...
Mais comme dit Renato, si je coupe précisément pour sortir le ventilo, sans abimer la bobine, je démonte le tout, changer ou répare ce qui en a besoin, et hop ... J'attends que le collègue de mon pere qui s'y connait passe voir avant de faire quoi que ce soit ...
- renato13
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Re: moteur bloqué après quelques tours
:D bonjour
oui tu as raison attend ,voir se qui te dis .
après en découpant l'hélice tu va y voir plus clair pour accéder au boulons de 13 , et démonter la partie avant tout doucement ,
les fils du bobinage sont pas long, puis sortir ton induit avec le reste de l'hélice, attention à l'induit aussi cet une pièce fragile ,chère ,et dure à trouver en 6 volt.
oui tu as raison attend ,voir se qui te dis .
après en découpant l'hélice tu va y voir plus clair pour accéder au boulons de 13 , et démonter la partie avant tout doucement ,
les fils du bobinage sont pas long, puis sortir ton induit avec le reste de l'hélice, attention à l'induit aussi cet une pièce fragile ,chère ,et dure à trouver en 6 volt.
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Encore une combine qu'un ancien m'a décrite :
Tu fais un leger trou de centrage sur la vis de 14 , tu la remonte de quelques tours sans la serrer tu dit à un copain de tenir le ventillo pendant qu'avec une perceuse en mode percussion et un vieux forêt tu te met en appui sur la tête de vis et tu fait percuter , il y a des chances pour que les vibrations décollent le cône .
Tu fais un leger trou de centrage sur la vis de 14 , tu la remonte de quelques tours sans la serrer tu dit à un copain de tenir le ventillo pendant qu'avec une perceuse en mode percussion et un vieux forêt tu te met en appui sur la tête de vis et tu fait percuter , il y a des chances pour que les vibrations décollent le cône .
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
- Jean-Mi
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Re: moteur bloqué après quelques tours
HALELUJIA !! Aujourd'hui le collègue a mon pere est passé, en chauffant le centre du ventilo et tapant avec insistance, le ventilo est enfin sorti !!!!!! Juste la bobine qui a pris quelques pets, j'espère que ca ne sera pas trop grave ...
Enfin bref, je suis tout fier, je vais enfin pouvoir ouvrir mon moteur en deux et voir ce qu'il s'y passe a l'intérieur
Enfin bref, je suis tout fier, je vais enfin pouvoir ouvrir mon moteur en deux et voir ce qu'il s'y passe a l'intérieur
- renato13
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Re: moteur bloqué après quelques tours
ben oui c grave ces induit de la dynamo, sans cette pièce ta dynamo va plus charger la batterie.Jean-Mi a écrit :HALELUJIA !! Aujourd'hui le collègue a mon pere est passé, en chauffant le centre du ventilo et tapant avec insistance, le ventilo est enfin sorti !!!!!! Juste la bobine qui a pris quelques pets, j'espère que ca ne sera pas trop grave ...
Enfin bref, je suis tout fier, je vais enfin pouvoir ouvrir mon moteur en deux et voir ce qu'il s'y passe a l'intérieur
mais nous des photos pour voir.
- Jean-Mi
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Bonjour, bon l'induit rien de grave, mon pere ( prof d'élec ) l'a analysé et rien de grave qui empeche son fonctionnement
Bon, après j'ai ouvert le moteur, tout nettoyé tout ca, enfin, en gros quoi pour le moment, mon vilebrequin n'a pas de jeu, les "roulement" sont bon tout ca, mais lorsque je le met en place sur un demi moteur, bien emboité et tout, il tourne, mais a un moment il a un point (très) dur, d'ou cela peut-il venir :?:
Bon, après j'ai ouvert le moteur, tout nettoyé tout ca, enfin, en gros quoi pour le moment, mon vilebrequin n'a pas de jeu, les "roulement" sont bon tout ca, mais lorsque je le met en place sur un demi moteur, bien emboité et tout, il tourne, mais a un moment il a un point (très) dur, d'ou cela peut-il venir :?:
- renato13
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Jean-Mi a écrit :Bonjour, bon l'induit rien de grave, mon pere ( prof d'élec ) l'a analysé et rien de grave qui empeche son fonctionnement
Bon, après j'ai ouvert le moteur, tout nettoyé tout ca, enfin, en gros quoi pour le moment, mon vilebrequin n'a pas de jeu, les "roulement" sont bon tout ca, mais lorsque je le met en place sur un demi moteur, bien emboité et tout, il tourne, mais a un moment il a un point (très) dur, d'ou cela peut-il venir :?:
:D bonjour
ces bien pour ton induit sil a rien ces une bonne chose.
pour le vilo sil a un point dur ces pas bon , il y a pas de jeux sur les bielles :?: , elle tourne bien autour du vilebrequin :?: les paliers sont pas marquer de rayures,.
- Jean-Mi
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Ben oui les bielles n'ont pas de jeu, et tournent très bien autour du vilebrequin ...
Et les paliers, non je ne vois aucune rayure... Quand je tient les deux palier dans les mains sans le mettre dans le carter moteur, le vilebrequin tourne très bien ...
Et les paliers, non je ne vois aucune rayure... Quand je tient les deux palier dans les mains sans le mettre dans le carter moteur, le vilebrequin tourne très bien ...
- renato13
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Re: moteur bloqué après quelques tours
donc ces très bon ton vilebrequin na rien , tien va voir ce lien tout et expliquer en image :arrow: http://n-et-jp-journeau.com/demontagedumoteur.htmJean-Mi a écrit :Ben oui les bielles n'ont pas de jeu, et tournent très bien autour du vilebrequin ...
Et les paliers, non je ne vois aucune rayure... Quand je tient les deux palier dans les mains sans le mettre dans le carter moteur, le vilebrequin tourne très bien ...
sil coince dans le carter, il doit y avoir une bielle qui touche quand tu fait tourner à la main.
un truc très important, faut bien soufflé a l'air comprimé ,soufflette tous les trous d'huile, des carter vilo bielle.
- Jean-Mi
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Ok, donc je pense que mon soucis viens des paliers qui ne sont pas bien mis en place c'est ca ?
Et merci du conseil de souffler dans tout les trous d'huile
Et merci aussi pour ce lien très utile
Et merci du conseil de souffler dans tout les trous d'huile
Et merci aussi pour ce lien très utile
- renato13
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Jean-Mi a écrit :Ok, donc je pense que mon soucis viens des paliers qui ne sont pas bien mis en place c'est ca ?
Et merci du conseil de souffler dans tout les trous d'huile
Et merci aussi pour ce lien très utile
:D bonjour
regarde le lien que je tes donnée dans la partie, remontage moteur.
tout les explication qu'il te faut sont en image. les tétons de centrage les repères sur les coussinet,tout est bien exposé.
- Jean-Mi
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Oui merci beaucoup pour ce super lien
Je viens de faire bien comme il faut, ca tourne comme une horloge Donc fin du grand nettoyage et remontage de mon moteur demain
Encore merci pour tout a vous
Je viens de faire bien comme il faut, ca tourne comme une horloge Donc fin du grand nettoyage et remontage de mon moteur demain
Encore merci pour tout a vous
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Re: moteur bloqué après quelques tours
:D bonjour de rein :D
te presse pas, monte tout bien propre, le calage de la distribution vérifie que les repères coïncide, la crépine bien propre.
mais un peut de joint bleu entre les carter, un pressé rage a 2kg puis serrage final 4 kg. tout doit tourner sans point dur. bon remontage
te presse pas, monte tout bien propre, le calage de la distribution vérifie que les repères coïncide, la crépine bien propre.
mais un peut de joint bleu entre les carter, un pressé rage a 2kg puis serrage final 4 kg. tout doit tourner sans point dur. bon remontage
- Jean-Mi
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Oui oui pas de soucis
Juste, la crépine, j'ai vu des photos sur le forum d'une crépine en forme de soucoupe volante, or, la mienne est plus rectangle, et pas mal souple, un bout de grille sur le dessus est décollé du bord, cela est il un problème ou non ? Et comment la nettoyer proprement ? L’intérieur est a nettoyé aussi ?
Juste, la crépine, j'ai vu des photos sur le forum d'une crépine en forme de soucoupe volante, or, la mienne est plus rectangle, et pas mal souple, un bout de grille sur le dessus est décollé du bord, cela est il un problème ou non ? Et comment la nettoyer proprement ? L’intérieur est a nettoyé aussi ?
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Re: moteur bloqué après quelques tours
:D salutJean-Mi a écrit :Oui oui pas de soucis
Juste, la crépine, j'ai vu des photos sur le forum d'une crépine en forme de soucoupe volante, or, la mienne est plus rectangle, et pas mal souple, un bout de grille sur le dessus est décollé du bord, cela est il un problème ou non ? Et comment la nettoyer proprement ? L’intérieur est a nettoyé aussi ?
oui il y en à rectangulaire et des ronde, elle sont toutes les deux en tôle ,je vois pas ce que tu dis de souple, si elle et décollé faut pas.
si elle et abimée ,change la . la faire propre, tu la trempe dans du gasoil avec un pinceaux tu nettoie bien le filtre.
mais nous une photo de ta crépine stp.
- Jean-Mi
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Ben souple, genre c'est pas bien dur quoi, la tôle doit être fine ... ^^
Et désolé mais je ne peut pas mettre de photo pour le moment, mais c’est la grille du dessus qui est décollé du bord sur genre 1.5cm quoi ...
Et désolé mais je ne peut pas mettre de photo pour le moment, mais c’est la grille du dessus qui est décollé du bord sur genre 1.5cm quoi ...
- renato13
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Re: moteur bloqué après quelques tours
:D salut
si elle et abimée faut la changer, prend pas de risque.
si elle et abimée faut la changer, prend pas de risque.
- Jean-Mi
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Re: moteur bloqué après quelques tours
Je peut meme pas essaye de soit changer la grille du dessus ou tout simplement la recoler ?
Une autre question un peu bète :lol: : Avez vous des astuces pour insérer facilement les palmiers dans les tétons ? Surtout celui du coté de la roue rentée du vilebrequin ?
Une autre question un peu bète :lol: : Avez vous des astuces pour insérer facilement les palmiers dans les tétons ? Surtout celui du coté de la roue rentée du vilebrequin ?