fuite d'huile aux couvre culasses 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: couvre culasse

Message par Martoson »

J,ai trouvé une solution pas chère pour vous les gars :mrgreen:
http://www.tpv-2cv.fr/cache-culbuteur-h ... 884fr.html
Si ça peu vous aider :wink:


1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: couvre culasse

Message par nano11 »

Bonjour, (la boite qui fuit comme Martoson) la solution et ?????????????? Pas s' alarmé quelques gouttes mais bon, s' il y a quelques chose à faire faisons le.....
Avatar du membre
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Re: couvre culasse

Message par PierreM »

Re-bonjour tout le monde,

J'avais mis de le pâte à joint et ça de fait plus une goute...... à l'arrét, mais hier j'ai fait un petit tour dans le jardin et de nouveau ça fuit :evil: :evil:
Alors evidemment j'ai déja réfléchit et je me demande si cela ne viens pas du reniflard ou d'une surppression mais j'i lu plein d'article et au total je ne comprend plus rien: Le reniflard il aide a faire monter en pression ou bien a se que la pression ne soit pas trop élevée....???????????????????Esdt ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

Je pense que c'est un probléme du genre parce que:
-c'est uniquement quand il tourne
-c'est des deux cotés
-les joints a lunettes fuient aussi (pas tous) alors que ce n'était pas le cas avant
-j'ai une espéce d'auréole autour de l'écrou du cache culbu comme si des vapeurs d'huile sortait par là y laissant un peu d'huile...

J'avais mésurée la dépresion du carter qui était trés bonne ( 20cm de différence entre les différences de niveaux)
Mais si j'ai bien compris il y a aussi un limiteur de pression mais si celui-ci ne la limite plus parce qu'il est mort, alors la pression pourrait monter et provquer toutes ces fuites.....???????

Comme vous voyez je suis embrouillé...
Et moi qui voulait remonter mes ailes avant demain, Ca attendra.... :roll: :roll: :roll:


Merci beaucoup d'avance

Pierre
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: couvre culasse

Message par renato13 »

:D bonjour

ben fait un essaie en démontant ton reniflard, sur le ralentie sans reniflard, tu va voir si tu a plus de fuite ces ton reniflard qui merde.
Avatar du membre
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Re: couvre culasse

Message par PierreM »

Ok je vais essayez cela demain et tu est sûr que ce n'est pas mauvais de le faire tourner sans reniflard parce que je compte quand méme le faire tourner 10 - 15 minutes le temps que je vois bien si ça fuite ou pas????? :D :?: :?:
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: couvre culasse

Message par renato13 »

non il y a pas de danger, mais sur le ralentie , c'est juste pour un essaie.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: couvre culasse

Message par renato13 »

je viens de penser un truc plus simple,tu le fait tourner sans la jauge a huile sil y a trop de pression dans le carter,elle sortira part la ,c'est pas la peine de démonter ton reniflard.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: couvre culasse

Message par Damien60840 »

Hello!
Le reniflard est censé assurer un dépression dans le carter moteur.
Donc une surpression est signe d'une défaillance de celui-ci, mais l'absence de dépression aussi, par conséquent le seul test donnant un résultat fiable, c'est celui utilisé par Citroën, d'ailleurs très bien expliqué ici:

http://www.pp-2cv.be/FR/News/info%20tec ... ard%20.htm

Maintenant je reste très sceptique sur la responsabilité de ton reniflard dans tout ça, car je rappelle qu'en bout d'arbre à came, l'étanchéité n'est pas assurée par un joint mais simplement par une micro turbine. Et si il y a un endroit où ça doit fuir, c'est bien par là! J'ajouterai même que ça fuit déjà quand la dépression est insuffisante, c'est pour dire!
Si l'autojoint est un bon produit de remplacement pour un joint, il n'est cependant pas à même de travailler sur une épaisseur trop importante, ce n'est pas sa fonction. Si ton cache culbuteur est trop déformé, tout l'autojoint du monde ne pourra compenser ce défaut...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Re: couvre culasse

Message par PierreM »

Merci pour ta réponse Damien,
Ben oui, et justement ce test que j'ai fait a deux reprise donne de trés bonne valeur....

Mais si ce test est bon est ce sûr à 200/100 que le reniflard est bon, y a t il une autre méthode pour le tester :?: :?:

Pierre
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: couvre culasse

Message par Damien60840 »

Oui c'est totalement sûr, si le test en bon, pas de doute tu peux te fier à ton reniflard.

Le souci ne peux venir que des cache culbuteurs.

Et soit dit en passant, je te conseille vivement l'utilisation des joints développés par Burton:

http://tpv-2cv.fr/joint-de-cache-culbut ... 884fr.html
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: couvre culasse

Message par renato13 »

:D bonjour

une 2cv 6 de 83, il y avais encore la micro turbine ,c'est pas un joint spie :?:

ça te coute rien de faire un test avec la jauge a huile enlever, ou le reniflard ouvert ,sil y a plus de fuite tu serra fixé, dé foi on et sur d'un contrôle et on passe a coté d'un truc :wink:
Avatar du membre
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Re: couvre culasse

Message par PierreM »

Bon alors:
-j'ai fait tourner mon moteur sans la jauge et ca ne change quasiment rien, mais c'est difficile à voir la fuite n'est pas énorme on plus (au sinom y aurait déja plus d'huile dans le carter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
-Aprés j'ai refait le test du reniflard(3 iéme fois) et j'ai obtenu 12 cm de différence entre les deux niveaus (20 la derniére fois), donc mon renilard serait bon :P :P :P

J'ai deux question:
--est ce que ce test peut varier selon les réglage du carbu, chaud-froid, ou le regime moteur (je crois pas parce que dans mon cas le niveau ne change pas si je fais changer le régime) mais c'est Domi qui m'avait dis cela si j'ai bien compris alors......?????
--j'ai lu sur le forum que les fuites des caches culbu pouvait s'arréter aprés quelques kilométres: c'est vrai?, aprés combien de kilométre?,,
Parce que si oui, alors je remonte mes ailles, je passerai la loque pendant ces quelques kilométres et puis j'éspére que je n'en n'entenderais plus parler un jour mais il faut pas que cela dur trop longtemps????
A ce propos, tantot j'ai resseré d'1/4 de tour quand c'était chaud, peut-étre que ca peutr aider?

Et pour les joint Burton, ben... mon portefeuille est déja troué de toute part surtout que c'est déja des joint neuf que j'ai remonté

Merci pour vos réponse à toutes mes questions qui, je le sais, sont nombreuses.
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: couvre culasse

Message par renato13 »

:D ben si ton reniflard et bon c'est tes cache qui son déformé :?:

essaie de voir avec une règle la planification de tes cache, sinon voir avec d'autre, :wink:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: couvre culasse

Message par Damien60840 »

Tes valeurs sont très bonnes, ton reniflard est en parfait état. Et oui les valeurs peuvent varier en fonction du régime, et forcément aussi jauge enlevée.

J'ai eu le cas sur la mienne (c'est d'ailleurs peut-être un de mes posts que tu as lu), d'un joint qui avait une tout petite fuite; malgré un cache culbuteur non déformé. La fuite a cessé très rapidement, mais il faut préciser que le joint était neuf, il a certainement gonflé un peu une fois en contact avec l'huile moteur. cela dit c'est un coup de bol, et ils ont été remontés sans aucune colle ni graisse pour les aider à se placer et bien étanchéifier. Dans ton cas les joints sont déjà en contact depuis pas mal de temps, ne compte pas dessus.
Ton resserrage peut aider, dans le cas de mon joint qui suintait, c'est ce que j'ai fait, plusieurs fois au cours des 2 ou 3 premiers kilomètre (dans le village sans les ailes avants :twisted: ), mais pas trop non plus pour ne pas risquer la déformation.

POur les joints Burton, certes, mais ça coute toujours moins cher qu'un moteur à changer...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: couvre culasse

Message par renato13 »

:D bonjour

si après toute c vérification faite,... c toujours pareil, contrôle la pression d'huile ,si tu as un mano tu démonte le témoin de pression d’huile,

tu visse le mano , moteur chaud moteur accélérer entre 5/6 mille tours, tu dois avoir pour une 2cv 6 ... un peu plus de 6 bars.
si ta pression et bonne temps mieux sinon , c'est le clapet de décharge qui merde, il se règle en plaçant une rondelle plus grosse ou plus fine ,pour modifier le tarage du ressort

qui lui appui sur la bille pour réguler la pression d'huile interne.( si tu na pas le mano, fait le contrôler chez un garagiste c vite fait c pas trop cher ) :wink:


( se contrôle na rien a voir avec celui du reniflard).
Avatar du membre
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Re: couvre culasse

Message par PierreM »

Merci à vous deux pour vos réponses,

Je vais maintenat essayez de réglez correctement le ralentit et la vis de richesse mais le probléme est que il ne parle pas de carbu double corps dans la RTA juste des Solex 34 ...je vais faire une recherche sur le forum au sinom 'ouvrirai un nouveau topic.

Je vais aussi essayez de branchez un mano et un compte tours.
Damien60840 a écrit :Dans ton cas les joints sont déjà en contact depuis pas mal de temps, ne compte pas dessus.
Ben ce'st relatif mais il sont montés depuis un ans mais en ayant tourné que 20minutes en tout. Doonc je vais compter sur le gonflement des joints a chaud qui pourrait étanchéifié le tout.

Je vous tient au courant.

Pierre
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: couvre culasse

Message par Damien60840 »

Hello!
Si ça fait un an, surtout si le moteur à déjà été remis en route, ça fait belle lurette qu'ils ont déjà déjà absorbé de l'huile et gonflé!

Renato: défaut de pression d'huile, pas possible dans le cache culbuteur, on est à la pression du carter.

Pour ce qui est de ton carbu, regarde ici:

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=19&t=3037

Sur la 2ème photo, la vis au milieu de la photo qu'on aperçois près du tournevis (avec la bague en plastique noire), c'est la vis de richesse. La vis de réglage du papillon est côté conducteur, pres de la fixation du cable d'accélérateur.

Tu sers la vis de richesse à fond (attention à ne pas serrer fort, juste la mettre en contact sinon le bout est écrasé et tu peux la changer!), tu desserre d'un tour et demi, tu démarres et tu ajuste le papillon. Ensuite si ça "galope", tu resserres d' 1/4 puis tu ajuste le paillon, si ça "broute" tu desserres d'1/4 et ajuste le paillon, puis tu continues en affinant de plus en plus (3/16 puis 1/8, déjà quand t'es là ça devient pointu). Et toujours régler son moteur quand il est chaud!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: couvre culasse

Message par renato13 »

[quote="Damien60840"]Hello!


Renato: défaut de pression d'huile, pas possible dans le cache culbuteur, on est à la pression du carter.


salut ben oui ta raison avec les tubes enveloppe, il peut pas y avoir une surpression d'huile, exact +1 :wink:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: couvre culasse

Message par Damien60840 »

Pas de souci, des fois on part sur notre lancée comme ça et on a oublié un truc des le départ! :wink:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: couvre culasse

Message par renato13 »

Damien60840 a écrit :Pas de souci, des fois on part sur notre lancée comme ça et on a oublié un truc des le départ! :wink:

c'est vrais ... ben çà dois venir de c cache déformé :?:
Avatar du membre
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Re: couvre culasse

Message par PierreM »

Merci Damien, :D

Je vais régler comme tu dis mais j'éspére que je peut te faire confiance parce que je lis des techniques différentes un peu partout et au total je ne sait plus quoi faire...
Croit tu que régler le ralentit avec un compte tour soit pratique parce que comme toi tu fais ben c'est à l'oreille et moi justement je n'ai pas d'éxpérience, alors...

Et pour avoir un moteur chaudpour le régler il faut attendre combien de temps....( là encore c'est parce que je n'ai pas d'éxpérience)?????????

Merci beaucoup vous voyez bien que j'ai beaucoup de question :P
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Avatar du membre
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Re: couvre culasse

Message par PierreM »

Et que pensé vous de cette technique????

""Laisser le moteur arriver à sa température normale, ensuite serrer jusqu'à ce que le moteur caffouille, ensuite désserrer jusqu'à ce que le moteur caffouille en notant le nombre de tours.
Placer le régalge au milieu en resserrant et en comptant la moitier du nombre de tours relevé précédemment.
Cela donnera le régime le plus rapide et s'il tourne trop vite il faut réduire le ralenti avec la vis de butée de papillon.
Sur un double corps en bon état ce type de réglage est efficace et très facile à faire donc quelques approches successives permettent d'affiner au maximum.

C'est ainsi qu'on obtient un ralenti stable et régulier.""
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: couvre culasse

Message par Damien60840 »

Ben ça dépend de la température extérieure. Disons qu'en ce moment si tu roules 30 min, quelque soit le parcours t'es sur d'avoir un moteur chaud.

Des méthodes y'en a pas 40000, là c'est juste la définition du point de départ qui change, mais sinon c'est le même principe (ce qu'il appellent les approches successives). Dans la méthode que je t'ai donnée le point de départ est théorique alors que là il est empirique, et à mon avis ça doit donner à peu près le même endroit pour commencer. par contre il est impératif entre chaque affinage de retoucher le papillon des gazs, puisqu'on parle bien d'une richesse au ralenti (le reste étant défini par les gicleurs, ajutages et autre tubes d'émulsion)

Le faire avec un compte tours te donne de régime de ralenti, mais absolument pas la bonne richesse.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Re: couvre culasse

Message par PierreM »

Oui de fait à la base dans toute les techniques, il faut mettre la vis de richesse de facon à se que le moteur tourne le plus vite et puis régler le ralentit et puis approches succesives et affinage, ralentit, ...ect
Je vais donc faire cela demain

Bien-sur le compte tour c'est pour le ralentit.

Merci encore

pierre
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Avatar du membre
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Re: couvre culasse

Message par PierreM »

Ah oui j'ai oublié:

toi tu régle en dévissant d'un tour et demi mais j'ai beaucoup plus souvent trouver 2 tours ou 2 et1/2 tour

Alors quelles est la bonne valeur??
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: couvre culasse

Message par Damien60840 »

Ben moi je mets un tour et demi, mais tu peux commencer à deux si tu veux, de toute façon tu verras bien par la suite s'il faut resserrer ou desserrer.

POur le ralenti, pas besoin de compte tour, tu verras par toi même trop bas ça boite beaucoup, la voiture tremble comme un vieux teuf teuf, et trop vite tu auras l'impression de ne pas avoir complétement relâcher l'accélérateur. C'est pas à 25 tours minutes près.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Re: couvre culasse

Message par PierreM »

Bon, j'ai travaillé sur mon carbu toute l'aprés-midi
Et enfait elle ne tient pas le ralentit alors qu'il est réglé au plus haut.
Ce qui est bizarre c'est qu'il se régle sur le starter et donc chez moi pour qu'elle tienne le ralentit il fallait que je tienne la papillon poussé ou que je mette le starter( pas a fond mais un peu moins que la moitié) pour que le papillon "repose" dessus.
Et dans tout ça la vis de richesse ne changeais rien, quand je la vissait a fond le moteur avait tendance à s'arréte logique, mais ce qui n'est pas normal c'est que quand je la dévissai et donc que le mélange devenait(normalement) plus riche ben ca ne changeais rien, le régime n'augmentais pas.

Vous avez dis bizarre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aprés j'ai dévissé la vis de richesse complétement pour voir sa tronche et si il n'y avait pas de crasse mais elle était nikel je l'ai donc remonté et c'est la que j'ai gafé
J'ai foiré le pas de vis... heureusement sûr 3 mm seulement j'ai réussi en enlevant le pas de vis foutus dans le carbu et tout c'est bien terminé mais ca m'a pris 2 heures et la vis de richesse est foutues...
Est ce que ca se vend en neuf une vis de richesse :?: :?: :?: :?: :?:

Est ce que ca pourrait étre autre chose que mon carbu dans le moteur qui cause tout ces problémes :?: :?: :?:
C'est depuis que j'ai nettoyé le carbu il y a 1 an (mis il avait pas beaucoup tourné depuis) que tout ces problèmes sont apparus pourtant je ne vois pas ce que j'ai changé, j'ai juste nettoyé....

Si vous avez des idées, franchement ça m'aiderait parce que là je suis dans une impasse

Merci beaucoup
Pierre :D
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: couvre culasse

Message par Damien60840 »

Hello!
Les causes possibles:
joint de cuve du mauvais modèle (un grand classique sur les double corps,y'a plusieurs modèle qu'on ne peut pas intervertir, du coup les trous ne sont plus en face)
Une prise d'air quelque part: joints culasse/araignée ou araignée/cale thermique ou cale thermique/carbu

Pour la vis seule, à ma connaissance il n'y a que Burton qui détaille: http://www.tpv-2cv.fr/vis-de-richesse-2cv_a1782fr.html ou le site Burton
Sinon on la trouve dans les kits de réfection de carbu.

Euh... mais comment t'a fait???

Sinon ces cache-culbuteurs, qu'est-ce que ça donne?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: couvre culasse

Message par renato13 »

bonjour

je pense que tout viens de ton carbu :?:

contrôle ton niveau de cuve,le fonctionnement de ton pointeau,le gicleur de ralentie si rien et boucher,

les prise d'air sur le pied du carbu, et le collecteur admission sur les culasses :?:

pour trouvé la prise d'air , tu vaporise du gasoil avec un vaporisateur pour les vitres,dabord le tour du pied du carbu moteur en marche ,si le moteur aspire du gasoil il va fumée blanc,

et la il y auras ta prise d'air, si rien tu fait le collecteur admission sur la culasse, si toujours rien tu fait pareil sur l'autre culasse, si rien c qui y a pas de prise d'air.

tu te concentre sur ton carbu. :wink:
Avatar du membre
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Re: couvre culasse

Message par PierreM »

Oui, j'ai pensé a à la prise d'air mais je ne savais pas que ça pouvait influencer le ralentit
Il n'y avait pas de joint papier comme dans les catalogues entre le carbu et l'entretoise et entre l'entretoise et l'araignée, je vais en commander 2 ainsi qu'une vis chez Burton.
Enfait ca serait bien que ça soit une prise d'air la cause du probléme parce que alors c'est facile a régler...

Et je ne sait pas comment j'ai fait pour foiré le pas de vis, j'en ai presque honte...

Pour mes caches culbu, ben ca fuites toujours mais moins fort, maintenant c'est 1 goutes aprés l'avoir fait tourner 20 minutes mais je vais essayez de faire comme toi, rouler quelques kilmétres sans les ailes...
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Répondre
www.piecesauto-pro.fr