Rouler sans les ailes, c'est avec la clé de 14 dans le vide poche, et tous les kilomètres je m'arrêtais pour regarder, puis 1/16 de tour maxi à chaque fois.
Sans les ailes c'était beaucoup plus simple pour controler sur le bord de la route!
fuite d'huile aux couvre culasses 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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Re: couvre culasse
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- PierreM
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Re: couvre culasse
Alors! me voila de retour!!!
Je viens d'voir fini mes examen , je m'y remet donc puisque j'ai recu penant ceux-ci les piéces commandeé chez Trés Petite Voiture
Primo, une vis de richesse, a comparer avec l'ancience:
Et deux joints d'embase pour pouvoir remonter mon carbu:
J'ai tout remonter et... ca ne tenait toujours pas le ralentit... mais il n'y avait plus de prise d'air.
Refait les réglage, revérifier, ect... ca ne marchait pas :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Alors j'ai fait une petite pose, relu ce qu'on avait dis ici même et j'ai encore re chipoter et je ne sais pas ce que j'ai fait de plus mais j'ai ENFIN reussis a avoir un ralentit correct!!!!!
Alors que je n'ais pas fait grand-chose juste rerégler, ajuster le réglage du starter...et ce fonctionne ...là maintenant j'y touche plus pendant un moment, tant que ca marche!!! CHOUETTE
Deuxiémément, au niveau de mes caches culbu, ipossible de les enlevé a cause de la pâte à joint que j'avais mise, IMPOSSIBLE je vous dis j'ai tout essayer...
Alors je me suis dis que si ca tenait aussi bien, c'est que c'était étanche et que le probléme venait d'autre part, alors pour étre sur j'ai bien nettoyer le rebord de culasse pour voir si il y a fuite ou non.
Et bien pendant mes réglage carbu, j'ai pu constater que le chance n'était pas avec moi parce ca fuiyait et bien:Voici mon chassis aprés 10 minutes.
Et là j'ai une idée de génie!, aprés avoir arreté le moteur et tant que c'était chaud j'ai pris mes caches culbu a deux mains et il se sont décolés
GéNIAL demain je vait pouvoir remettre mes nouveaux joints Burton!!!
Je vais aussi rérégler mes culbu parce que j'ai pu constater que j'avait fait une erreur de manif la fois passée, mais je me pose encore une question:
Est ce qu'un réglage a froid est tout aussi bon qu'un réglage a chaud???????
Me conseiller vous de mettre de la pâte à joints sur mes nouveaux joints Burton, qui ont l'ait trés souple et trés bon???
Allez, a demaain merci beuacoyup d'avance et pour terminer je vous mets une photos du monstre en opération :mrgreen: :mrgreen:
Je viens d'voir fini mes examen , je m'y remet donc puisque j'ai recu penant ceux-ci les piéces commandeé chez Trés Petite Voiture
Primo, une vis de richesse, a comparer avec l'ancience:
Et deux joints d'embase pour pouvoir remonter mon carbu:
J'ai tout remonter et... ca ne tenait toujours pas le ralentit... mais il n'y avait plus de prise d'air.
Refait les réglage, revérifier, ect... ca ne marchait pas :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Alors j'ai fait une petite pose, relu ce qu'on avait dis ici même et j'ai encore re chipoter et je ne sais pas ce que j'ai fait de plus mais j'ai ENFIN reussis a avoir un ralentit correct!!!!!
Alors que je n'ais pas fait grand-chose juste rerégler, ajuster le réglage du starter...et ce fonctionne ...là maintenant j'y touche plus pendant un moment, tant que ca marche!!! CHOUETTE
Deuxiémément, au niveau de mes caches culbu, ipossible de les enlevé a cause de la pâte à joint que j'avais mise, IMPOSSIBLE je vous dis j'ai tout essayer...
Alors je me suis dis que si ca tenait aussi bien, c'est que c'était étanche et que le probléme venait d'autre part, alors pour étre sur j'ai bien nettoyer le rebord de culasse pour voir si il y a fuite ou non.
Et bien pendant mes réglage carbu, j'ai pu constater que le chance n'était pas avec moi parce ca fuiyait et bien:Voici mon chassis aprés 10 minutes.
Et là j'ai une idée de génie!, aprés avoir arreté le moteur et tant que c'était chaud j'ai pris mes caches culbu a deux mains et il se sont décolés
GéNIAL demain je vait pouvoir remettre mes nouveaux joints Burton!!!
Je vais aussi rérégler mes culbu parce que j'ai pu constater que j'avait fait une erreur de manif la fois passée, mais je me pose encore une question:
Est ce qu'un réglage a froid est tout aussi bon qu'un réglage a chaud???????
Me conseiller vous de mettre de la pâte à joints sur mes nouveaux joints Burton, qui ont l'ait trés souple et trés bon???
Allez, a demaain merci beuacoyup d'avance et pour terminer je vous mets une photos du monstre en opération :mrgreen: :mrgreen:
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
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Re: couvre culasse
Bon, j'ai monté les joints Burton, mais il y a encore une légère fuite, mais je susi sûr que c'est mes caches qui sont déformés.
J'ai réglé mes culbu à froid, et je crois que je vais avoir besoins de cours de la part d'un mécano parce que j'y arrive pas, y a pas moyen :evil:
Je vais donc les redémonté a l'occasion avec un autre deuchiste pour changez mes caches et refaire le réglage, mais comme la fuite est maintenant plus petite je peut maintenant rouler.... :D :D :D :D :D
Voila la fin de l'histoire
J'ai réglé mes culbu à froid, et je crois que je vais avoir besoins de cours de la part d'un mécano parce que j'y arrive pas, y a pas moyen :evil:
Je vais donc les redémonté a l'occasion avec un autre deuchiste pour changez mes caches et refaire le réglage, mais comme la fuite est maintenant plus petite je peut maintenant rouler.... :D :D :D :D :D
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Re: couvre culasse
:D bonjour
pourquoi tu arrive pas a régler les culbuteurs :?:
je vais te dire une méthode très simple moteur chaud ,tu démonte ton cache tu fait tourner ton moteur dans le sens de marche( a droite avec la manivelle)
tu mais une soupape en pleine ouverture,( ressort complètement écraser part le culbuteur)puis tu règle l'autre a coté a 0.20,puis tu fait pareil pour régler l'autre, puis l'autre culasse.
pourquoi tu arrive pas a régler les culbuteurs :?:
je vais te dire une méthode très simple moteur chaud ,tu démonte ton cache tu fait tourner ton moteur dans le sens de marche( a droite avec la manivelle)
tu mais une soupape en pleine ouverture,( ressort complètement écraser part le culbuteur)puis tu règle l'autre a coté a 0.20,puis tu fait pareil pour régler l'autre, puis l'autre culasse.
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Re: couvre culasse
J'ai fait cela, mais à froid et donc à 0,15
Mais j'ai fait la technique de la soupape opposée, quand l'autee est ouverte mais j'ai lu sur le forum que c'était la même chose.
Le problème est que apparement il y a trop de jeu parce qu'ils font du bruit, mais pourtant je les ai bien réglé à 0,15, je ne sais rien faire de plus. :(
Mais j'ai fait la technique de la soupape opposée, quand l'autee est ouverte mais j'ai lu sur le forum que c'était la même chose.
Le problème est que apparement il y a trop de jeu parce qu'ils font du bruit, mais pourtant je les ai bien réglé à 0,15, je ne sais rien faire de plus. :(
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Re: couvre culasse
Pierre, pousse jusque chez CitroShop samedi matin, je te montrerais comment procéder correctement.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: couvre culasse
PierreM a écrit :J'ai fait cela, mais à froid et donc à 0,15
Mais j'ai fait la technique de la soupape opposée, quand l'autee est ouverte mais j'ai lu sur le forum que c'était la même chose.
Le problème est que apparement il y a trop de jeu parce qu'ils font du bruit, mais pourtant je les ai bien réglé à 0,15, je ne sais rien faire de plus. :(
bonjour
ben c'est çà comme tu a procédé c'est très bien ,la méthode que je viens de te dire et pour quelqu’un qui c'est pas ces très simple et aussi bon.
mais la méthode citroen et comme tu a fait, 015 a froid0,20 a chaud, mais bon a froid ou a chaud les deux méthode son bonne.
mais si tu a la chance de rencontrer Domi va le voir , il va te montrer, tout va être nikel.
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Re: couvre culasse
Je rapelle que les bonnes valeurs sont 0,20 partout à froid ! 8)
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Re: couvre culasse
:D bonjour à tous.
salut Domi tu ma mis un doute :!: je viens de vérifier.
ben... citroen préconise 0.15 a froid ADM - ECH. sur la RTA? page 4, et page 14. 8)
salut Domi tu ma mis un doute :!: je viens de vérifier.
ben... citroen préconise 0.15 a froid ADM - ECH. sur la RTA? page 4, et page 14. 8)
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Re: couvre culasse
Sujet maintes fois évoqués : ces valeurs sont les premières renseignées, une update fut émis par la suite, renseignant et confirmant 0,20 partout !
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