kit piston 8:5 ou 9:1 sur moteur 2cv
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- renato13
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Re: question kit piston
salut domi
moi je crois qu'il nous font le même coup, les pétrolier et les constructeur, avec les additif. :mrgreen:
moi je crois qu'il nous font le même coup, les pétrolier et les constructeur, avec les additif. :mrgreen:
Re: kit piston 8:5 ou 9:1 sur moteur 2cv
Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce sujet mais pour globalement la même question.
Je souhaiterai acheter un kit Chemise/piston, mais il semblerait que les revendeurs d'aujourd'hui ne vendent plus que des kit avec un taux de compression à 9...
Ma belle est une 2CV6 de 82 moteur A06/635, et j'aimerai bien rester à la config d'origine (donc taux à 8)
Auriez-vous une adresse à conseiller ?
Merci
Je déterre un peu ce sujet mais pour globalement la même question.
Je souhaiterai acheter un kit Chemise/piston, mais il semblerait que les revendeurs d'aujourd'hui ne vendent plus que des kit avec un taux de compression à 9...
Ma belle est une 2CV6 de 82 moteur A06/635, et j'aimerai bien rester à la config d'origine (donc taux à 8)
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Re: kit piston 8:5 ou 9:1 sur moteur 2cv
Hello, le kit en 8,5 existe mais il est difficile à retrouver ... Sur ce, tu peux monter un 9,0 mais tu devras utiliser du SP98 ...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- bob41
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Re: kit piston 8:5 ou 9:1 sur moteur 2cv
En ce qui concerne le carburant, entre le 8,5 et le 9 je ne pense pas qu'il y ait une grande différence. Il vaut mieux effectivement utiliser du SP98.
Le SP95 c'est bon pour les anciennes qui roulaient alors à l'essence ordinaire, avec des rapports plutôt de 7,5:1.
De toute façon, même dans mes anciennes je mets du SP98, ça peut pas leur faire de mal, et du SP95 il n'y en aura bientôt plus, sauf du SP95-E10 à proscrire absolument .
Déjà ma station Total n'a plus de SP95 depuis longtemps.
Re: kit piston 8:5 ou 9:1 sur moteur 2cv
Hello
Le kit 8.5 se trouve encore assez facilement je trouve, notamment chez Aprotec, et c'est de la bonne qualité, rien à dire Je monte toujours ça sur les moteurs que je refaits et rien à dire !
Et au risque de me faire taper, je maintient que même si le 98 "ne peux pas leur faire de mal", nos titines acceptent très bien le 95 (excepté pour les moulins à RV 9/1) et le 95 E10, à condition d'avoir des durites neuves et compatibles. Choses très faciles à commander chez Cipère par exemple.
J'ai du faire près de 150 000 km avec mon moteur actuel et je ne lui ai mis que du 95E10. A chaque démontage, je n'ai jamais pu constater le moindre dégât aussi léger soit-il suite à l'emploi de ce carburant. Ca fonctionne très bien et mes durites restes nickel depuis plusieurs années. Ca ne pose des problèmes que si l'on a des durites hors d'âge ou que le moulin est bien mal en point dès le départ. On a vite tendance à incrimer le carburant quand un problème survient alors qu'en réalité c'est le mécano qui a fait des couenneries
Le kit 8.5 se trouve encore assez facilement je trouve, notamment chez Aprotec, et c'est de la bonne qualité, rien à dire Je monte toujours ça sur les moteurs que je refaits et rien à dire !
Et au risque de me faire taper, je maintient que même si le 98 "ne peux pas leur faire de mal", nos titines acceptent très bien le 95 (excepté pour les moulins à RV 9/1) et le 95 E10, à condition d'avoir des durites neuves et compatibles. Choses très faciles à commander chez Cipère par exemple.
J'ai du faire près de 150 000 km avec mon moteur actuel et je ne lui ai mis que du 95E10. A chaque démontage, je n'ai jamais pu constater le moindre dégât aussi léger soit-il suite à l'emploi de ce carburant. Ca fonctionne très bien et mes durites restes nickel depuis plusieurs années. Ca ne pose des problèmes que si l'on a des durites hors d'âge ou que le moulin est bien mal en point dès le départ. On a vite tendance à incrimer le carburant quand un problème survient alors qu'en réalité c'est le mécano qui a fait des couenneries
- Erun
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Re: kit piston 8:5 ou 9:1 sur moteur 2cv
Bonjour,
je reprend le sujet parce que j'ai récupéré un kit de cylindre et piston 9:1. je vais donc pas faire le difficile :D ...
Mais toujours cette question sur l'essence à utiliser. J'ai cru comprendre que plus y y a de l'ethanol plus c'est compliqué pour les anciennes si elles n'ont pas les pièces adaptées (soupapes, ...).
Avec un kit 9:1, pas de probleme a priori pour du SP98 1% ethanol ...mais peut-on utiliser de l'essence 0% ethanol ?
je reprend le sujet parce que j'ai récupéré un kit de cylindre et piston 9:1. je vais donc pas faire le difficile :D ...
Mais toujours cette question sur l'essence à utiliser. J'ai cru comprendre que plus y y a de l'ethanol plus c'est compliqué pour les anciennes si elles n'ont pas les pièces adaptées (soupapes, ...).
Avec un kit 9:1, pas de probleme a priori pour du SP98 1% ethanol ...mais peut-on utiliser de l'essence 0% ethanol ?
- verdô
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Re: kit piston 8:5 ou 9:1 sur moteur 2cv
bonjour, "Avec un kit 9:1, pas de problème a priori pour du SP98 1% ethanol ...mais peut-on utiliser de l'essence 0% ethanol ? "
déjà l'essence avec 0% d'éthanol n'existe plus , le SP95 ou 98 = 5% , le SP95-E10 est à éviter tout comme l' E85 qui à tendance à corroder les carbus
pour en revenir au kit 9.1 il est préférable d'avoir un carbu double corps sinon ça sert à rien
déjà l'essence avec 0% d'éthanol n'existe plus , le SP95 ou 98 = 5% , le SP95-E10 est à éviter tout comme l' E85 qui à tendance à corroder les carbus
pour en revenir au kit 9.1 il est préférable d'avoir un carbu double corps sinon ça sert à rien
- renato13
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Re: kit piston 8:5 ou 9:1 sur moteur 2cv
verdô , et Erun : juste pour info .
Sur ma 60 ,depuis presque 3 mois je roule au S95-E10, sans aucune modif sur les réglages,tout fonctionne nickel.Aucun dégâts sur les caoutchouc,ou durite .
Comme Windmill le dit le message plus haut, 150 000 km RAS ,il est le bon exemple .
l'essence 0% d'éthanol n' existe pas . Le 95 a lui 5% ,mais comme chez nous il et plus cher,j'ai pris la décision de rouler avec du S95-E10 , et depuis 3 mois bientôt
RAS,
- bob41
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Re: kit piston 8:5 ou 9:1 sur moteur 2cv
René, tu vas finir par me convaincre
Je vais d'abord essayer moit-moit, comme a j'aurai du SP 96,5 E 7,5 :lol: :lol:
De toute façon, il faudra y passer bientôt quand le SP 98 sera supprimé...
- renato13
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Re: kit piston 8:5 ou 9:1 sur moteur 2cv
bob , de toutes façon ,il est bon de dire les choses comme elles son , quant c'est mauvais faut le dire, quant c'est bon ,faut le dire aussi.
Ben regarde le message plus haut de windmill, Nicolas a rouler deux ans ,( il a eu un soucis sur les soupapes ,mais je pense pas du a l’essence ).
Et moi depuis trois mois ,RAS , le pire qui pourrait arriver c'est les joints ou caoutchouc , qui me l'ache , mais comme tout était en bon état ,
sur ma 60 , j'ai aucun soucis ,pour l'instant . je paye pas la main-d’œuvre, sil faut changer 4 joints . pas de souci.
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Re: kit piston 8:5 ou 9:1 sur moteur 2cv
Et Azam76 roule à l'E85 ... :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: kit piston 8:5 ou 9:1 sur moteur 2cv
Hello tout le monde... Je constate de plus en plus que l'usage du "SP 95 E 10" semble convenir à bon nombre d'utilisateur, du moins à court terme.
Vous savez que je suis technicien automobile et quasi tous les jours confronté à des soucis lié à son emploi, même avec l'agrément du constructeur, constructeur qui sur papier invite l'utilisateur Lambda à l'employer alors qu'on nous conseille de les inciter à ne pas en utiliser.
Jusque là vous me direz que j'ai un parti-pris et je comprends tout à fait les partisans qui douteraient des infos que je vous communique par retour d'expérience.
Bref, le votre ne peut être que bénéfique, rappelez vous les polémiques engendrées par l'utilisation du sans plomb, restées sans suite au final car aucun usagé ne peut m'apporter la preuve que ce carburant lui ait bousillé un moteur, indépendamment des soucis dus aux différents indices d'octane, mais là c'est un autre sujet.
Je conforte mes doutes après avoir reçu d'autres retours sur d'autres forums liés à d'autres marques qui dénoncent majoritairement de gros problèmes liés à l'emploi de ce carburant, et où là aussi des retours positifs font surface de temps en temps, entre autre concernant le E 85 !...
Aussi, ceux qui les utilise (le E 10 ou l'E 85), tenez nous au jus, car techniquement, physiquement et chimiquement, l'équation n'est pas aussi évidente à résoudre, loin de là...
Allez, bonne route avec vos petits bolides et surtout profitez en bien, vive la Deuche ! :pot:
Vous savez que je suis technicien automobile et quasi tous les jours confronté à des soucis lié à son emploi, même avec l'agrément du constructeur, constructeur qui sur papier invite l'utilisateur Lambda à l'employer alors qu'on nous conseille de les inciter à ne pas en utiliser.
Jusque là vous me direz que j'ai un parti-pris et je comprends tout à fait les partisans qui douteraient des infos que je vous communique par retour d'expérience.
Bref, le votre ne peut être que bénéfique, rappelez vous les polémiques engendrées par l'utilisation du sans plomb, restées sans suite au final car aucun usagé ne peut m'apporter la preuve que ce carburant lui ait bousillé un moteur, indépendamment des soucis dus aux différents indices d'octane, mais là c'est un autre sujet.
Je conforte mes doutes après avoir reçu d'autres retours sur d'autres forums liés à d'autres marques qui dénoncent majoritairement de gros problèmes liés à l'emploi de ce carburant, et où là aussi des retours positifs font surface de temps en temps, entre autre concernant le E 85 !...
Aussi, ceux qui les utilise (le E 10 ou l'E 85), tenez nous au jus, car techniquement, physiquement et chimiquement, l'équation n'est pas aussi évidente à résoudre, loin de là...
Allez, bonne route avec vos petits bolides et surtout profitez en bien, vive la Deuche ! :pot:
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