ma 2cv a du mal a tenir le ralenti qd le starter est enlevé

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:14
Ma deuche : 2cv AZ 1955
Date de naissance : 27 juil. 1992

ma 2cv a du mal a tenir le ralenti qd le starter est enlevé

Message par Jean-Mi »

Bonjour :)

Alors voila, après mes couilles avec le vilebrequin voilé, j'ai remonté le moteur dans les règles de l'art etc .... Et viens le moment fatidique, celui qui m'a empeché de dormir pendant deux nuits, du redemarage.

Après avoir galérer comme il se doit pour le mettre en place, je refais tout les niveaux etc, impeccable. Je met une bouteile d'essence avec la durite, je pompe a la pompe a essence, mes bougies font des étincelles, je suis confiant. La, je met le contact, le starter, je tire la tirette du démareur ... Rien, le démarreur ne veut âs fonctionner, alors qu'il archait très bien avant le démontage u moteur ...

Bref j eme laisse pas abbatre, j'y vais a la manivelle. Je tourne comme un dératé et je vois un peu de fumée sortir du pot d'échapement, mais rien de plus, il ne veut pas péter ...

Une idée :?:

Edit : Bon problème de démarreur résolue, c'était la batterie trop faible. Donc avec le démarreur c'est beaucoup plus simple, et elle a démarer, j'ai pa mis le pot, donc elle pete du feu de dieu ! :) J'ai jamais été si content de ma vie ! :D :D

Bref, une fois qu'elle tourne, elle a du mal a tenir le ralenti une fois le starter enlevé, et j'ai l'impression que la pompe a essance est défaillante, car elle s'éteint au bout de une a deux minutes, et je suis obligé de réamorcé la pompe a chaque démarrage ...


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: redemarrage moteur

Message par renato13 »

Jean-Mi a écrit :Bonjour :)

Alors voila, après mes couilles avec le vilebrequin voilé, j'ai remonté le moteur dans les règles de l'art etc .... Et viens le moment fatidique, celui qui m'a empeché de dormir pendant deux nuits, du redemarage.

Après avoir galérer comme il se doit pour le mettre en place, je refais tout les niveaux etc, impeccable. Je met une bouteile d'essence avec la durite, je pompe a la pompe a essence, mes bougies font des étincelles, je suis confiant. La, je met le contact, le starter, je tire la tirette du démareur ... Rien, le démarreur ne veut âs fonctionner, alors qu'il archait très bien avant le démontage u moteur ...

Bref j eme laisse pas abbatre, j'y vais a la manivelle. Je tourne comme un dératé et je vois un peu de fumée sortir du pot d'échapement, mais rien de plus, il ne veut pas péter ...

Une idée :?:

Edit : Bon problème de démarreur résolue, c'était la batterie trop faible. Donc avec le démarreur c'est beaucoup plus simple, et elle a démarer, j'ai pa mis le pot, donc elle pete du feu de dieu ! :) J'ai jamais été si content de ma vie ! :D :D

Bref, une fois qu'elle tourne, elle a du mal a tenir le ralenti une fois le starter enlevé, et j'ai l'impression que la pompe a essance est défaillante, car elle s'éteint au bout de une a deux minutes, et je suis obligé de réamorcé la pompe a chaque démarrage ...
salut

verifie ta pompe , tu débranche du carbu tu mais le tuyaux dans une bouteille, tu fait tourner ton démarreur,elle doit bien débiter sinon elle et hs.
Avatar du membre
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:14
Ma deuche : 2cv AZ 1955
Date de naissance : 27 juil. 1992

Re: redemarrage moteur

Message par Jean-Mi »

Bonjour :)

Bon, en verrifiant ma pompe a essence, je viens de voir que j'avais oublié, lors du remontage de remettre la tringle dessous :oops: C'est vrai que sans ça, ca marche moins bien ... Je vais essayer ton test renato, en esperant qu'il soit concluant :)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: redemarrage moteur

Message par renato13 »

:D salut

ben oui...... sans la tige qui se rentre dans le carter,, ta pompe peux pas fonctionner c'est la tige qui pousse le poussoir de la pompe. :mrgreen: .



c'est pas utile de faire mon test, avec la tige ta pompe devrais fonctionner, si elle et bonne bien sur :?: .
Avatar du membre
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:14
Ma deuche : 2cv AZ 1955
Date de naissance : 27 juil. 1992

Re: redemarrage moteur

Message par Jean-Mi »

Oui en effet, la tige remise ca marche très bien :)

Merci quand même :)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: redemarrage moteur

Message par renato13 »

Jean-Mi a écrit :Oui en effet, la tige remise ca marche très bien :)

Merci quand même :)


content pour toi il tourne bien , :!:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr