Salut à tous,
Quelques questions me viennent , j'aimerais savoir s'il faut de la pâte à joint et quel modele au cas ou ?
Entre la pompe à essence
Entre les sorties d'echappement et les entrées d'admission sur la culasse
Et autres aux quels je ne pense pas encore !!!!!!
Pate à joint entre pompe a essence 2cv et sortie d'échapp?
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- renato13
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Re: Pate à joint
jcv73 a écrit :Salut à tous,
Quelques questions me viennent , j'aimerai savoir s'il faut de la pate à joint et quel modele au cas ou ?
Entre la pompe à essence
Entre les sorties d'echappement et les entrées d'admission sur la culasse
Et autres aux quels je ne pense pas encore !!!!!!
:D bonjour
non tout c'est joint se monte a sec.
- Caribou
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Re: Pate à joint
Bonjour, :D
Effectivement pas de pâte à joints pour tous ceux que tu cites (mais joints papiers, précautions de serrage et respect du couple préconisé sur la culasse +++).
J'en ai utilisé uniquement pour le rapprochement des deux demi carters, ainsi que pour le joint d'embase du reniflard, sur ses deux faces.
GEB industrie, Pâte à joints aviation RE 0630.1, mais il y en a d'autres
Espérant t'avoir été utile
Effectivement pas de pâte à joints pour tous ceux que tu cites (mais joints papiers, précautions de serrage et respect du couple préconisé sur la culasse +++).
J'en ai utilisé uniquement pour le rapprochement des deux demi carters, ainsi que pour le joint d'embase du reniflard, sur ses deux faces.
GEB industrie, Pâte à joints aviation RE 0630.1, mais il y en a d'autres
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2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
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Re: Pate à joint
Salut à tous,
Sur une 2cv, le seul endroit où j'ose en mettre, c'est sur les demi-carters. Jamais dans les couvre-culasses, jamais sur les joints-lunettes ni les joints renifalrd, pompe à essence etc... Sinon, je prends de la loctite noire. Je n'aime pas ces produits, souvent cache-misère ou source de problèmes, mais je sais que c'est très très subjectif ! A bientôt.
Sur une 2cv, le seul endroit où j'ose en mettre, c'est sur les demi-carters. Jamais dans les couvre-culasses, jamais sur les joints-lunettes ni les joints renifalrd, pompe à essence etc... Sinon, je prends de la loctite noire. Je n'aime pas ces produits, souvent cache-misère ou source de problèmes, mais je sais que c'est très très subjectif ! A bientôt.
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Re: Pate à joint
Hello, bien franchement, seules les jointures liées au circuit d'huile me voient y utiliser de la pate à joint d'étanchéité (pâte noire, bleue, or, du moment qu'elle soit prévue pour les hydrocarbure !).
Tout le reste se monte à sec, voire avec un petit film d'huile ou de vaseline industielle suivant l'usage précis etla manière de devoir poser cet élément correctement, certains ne supportant pas de lubrification au montage, très nocive à leur maintien lors de leur fonctionnement ! :?
Tout le reste se monte à sec, voire avec un petit film d'huile ou de vaseline industielle suivant l'usage précis etla manière de devoir poser cet élément correctement, certains ne supportant pas de lubrification au montage, très nocive à leur maintien lors de leur fonctionnement ! :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- s.remy51
- Deuchiste de référence
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- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Pate à joint
Moi je ne fais rien comme les autres...
Pour les éléments du circuit d'huile ou un défaut de planéités limite l'étanchéité parfaite : je suis Domi (moi c'est autojoint bleu locktit)
Pour la jointure araignée-culasse, afin de na pas bousiller les goujons (même si cela a fini par arrivée cf. sorties 6v quatres vieilles dans rencontres 2cv)
et suite à un défaut de planéité des portées de l'échappement, moi j'ai enduit les deux faces du joint de montage à la pâte d'échappement.
Franchement... Nickel.
Précaution à observer : lors d'un démontage, bien gratter les portées et aspirer la culasse.
Pour les éléments du circuit d'huile ou un défaut de planéités limite l'étanchéité parfaite : je suis Domi (moi c'est autojoint bleu locktit)
Pour la jointure araignée-culasse, afin de na pas bousiller les goujons (même si cela a fini par arrivée cf. sorties 6v quatres vieilles dans rencontres 2cv)
et suite à un défaut de planéité des portées de l'échappement, moi j'ai enduit les deux faces du joint de montage à la pâte d'échappement.
Franchement... Nickel.
Précaution à observer : lors d'un démontage, bien gratter les portées et aspirer la culasse.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
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