j'en ai marre de ma 2cv !!!!!!!

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Love Morizou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 08 déc. 2008, 12:31
Date de naissance : 0- 0-1970

j'en ai marre de ma 2cv !!!!!!!

Message par Love Morizou »

bonjour. je tourne depuis quelques semaines sur différents forums 2cv, mais j'ai à  chaque fois différentes réponses concernant mon problème. j'en ai marre !
pour bien vous expliquer, tout a commencé lorsque sur la route, je roulais :roll: à  90. rien à  signaler. puis soudain, perte de vitesse, même pied au plancher, impossible qu'elle continue d'accélérer. je la voyais descendre à  80, 70, puis aux alentours de 60 elle donnait de sérieux a coups, comme si elle s'étouffait, elle devenait de moins en moins controlable. j'ai été obligé en panique de me garer sur le bas coté. j'ai attendu 2 minutes, puis elle est repartie, impeccable.
quelques jours plus tard, exactement au même endroit :shock: , elle me l'a refait. rebelotte. j'attends et je repars. ensuite plus de pb pendant quelques semaines. puis sur une autre route, tjours à  vitesse élevée, elle me l'a refait, comme ça. sauf que là  j'avais beau m'arrêter, deux minutes après elle me le refaisait. vous m'imaginez : je roule, j'accélère, la 2cv décélère, je m'arrête en catastrophe, je repars, elle re-décélère.... bon j'ai quand même réussi à  rentrer chez moi après un arrêt du moteur d'une dizaine de minutes, elle allait mieux. mais je n'ose plus prendre les grandes routes, pourtant je vais y etre obligé dans quelques semaines... je précise aussi que souvent, à  vitesse élevée, lorsque je freine pour arriver à  un rond point par exemple, j'entends un drole de claquement, comme une sorte d'étincelle et j'ai l'impression que ça vient de sous le capot. un ami m'a dit aussi que lorsque je freinais une boule noire sortait du pot d'échappement. je viens de démonter les bougies moteur à  froid (c'est à  chaud ou à  froid qu'on les vérifie déjà ?) et elles m'ont l'air sèches. que faire :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:


Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

C'est exactement ce qui m'est arrivé Jeudi sur l'autoroute et j'en parle d'ailleurs sur mon topic "Qui a déjà " dans les anecdotes.
En fait, vérifie que les cables qui relient la bobine aux bougies ne sont pas fondus.
En effet, si l'un d'entre eux est fondu est touche le collecteur d'échappement, celà  fait "masse" et tu ne roule plus que sur un seul cylindre.
Changes ces cables.
A l'aide de serres joint, fixe les contre des parties fixes non chauffantes et tout sera rentré dans l'ordre normalement.
Tiens nous au courant
Avatar du membre
Love Morizou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 08 déc. 2008, 12:31
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Love Morizou »

merci c'est ce que je vais faire !!!!! 8)
Avatar du membre
Love Morizou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 08 déc. 2008, 12:31
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Love Morizou »

je dois dire aussi que parfois sur une ligne droite elle plafonne à  60 et reste bloquée sur cette vitesse... est ce parce qu'elle est mal lancée ?
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais vérifie quand même l'état de tes cables de bougies et s'il ne touchent pas une partie brulante.
Domi, et les admin vont pouvoir te renseigner mieux que moi.
Bon courage
Avatar du membre
Love Morizou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 08 déc. 2008, 12:31
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Love Morizou »

merci. moi non plus je ne connais presque rien...
je sais que j'ai un cable attaché à  la barre des phares avec un collier, entre lequel passent aussi les fils des vis platinées et d'autres...
sinon l'autre cable se balade tranquillement sans collier...
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

sinon l'autre cable se balade tranquillement sans collier...
Vérifie son état et fixe le à  la barre des phares.
Ton pb vient surement de là 
Avatar du membre
Love Morizou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 08 déc. 2008, 12:31
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Love Morizou »

je vais le faire.
sinon l'autre cable, celui qu est plaqué avec un collier, je crois qu'il ne prend pas bien du côté de la bobine... quand je l'enfonce je n'entend pas le "cloc". je l'avais déjà  changé, car l'ancien ne tenait pas, mais du coté bougie. à  l'époque j'avais parlé de ces étouffements à  mon garagiste, il m'avait effectivement dit qu'elle ne devait tourner que sur 1 cylindre. et puis il avait découvert que ce cable ne tenait pas du côté bougie. j'en avais trouvé un autre (celui que j'ai et qui ne s'enfonce pas coté bobine)mais apparement y a toujours un problème puisque les étouffements continuent. faut dire aussi que ce cable est d'occasion récupéré sur une méhari. et l'autre, de l'autre côté, est neuf mais a été coupé car trop long, mais il s'enfonce bien
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) V'là  un poste comme je les aime... ! :mrgreen:
Plusieurs possibilités : la ventilation du réservoir de carburant : quand elle s'arrète ou perd de la puissance, va vite vérifier si le réservoir est bien à  pression atmosphérique, autrement dit si sa mise à  l'air libre est en état ! Tu enlève le bouchon et, si ça fait un pschhht de dépression, ça veut dire que ton bouchon est défectueux, le réservoir se vide de son carburant consomé mais l'espace laissé n'est pas comblé par de l'air, d'où perte de puissance. Au passage, si tu as un filtre à  essence, penser à  le remplacer, sinon en placer un !
Ensuite, le plus classique est le problème d'allumage quand le moteur chauffe ! Bobine, condensateur, rupteur, de leur état dépendra la marche moteur et sa fiabilité. A quand remonte ton dernier gros entretien ? As tu déjà  réglé tes culbuteurs ? Ton filtre à  air est vieux ? Quelle est la couleur de tes bougies ? Tes fils de bougies sont douteux, remplace les ! Un kit reviens à  12 euros...
L'échappement est aussi à  vérifier, suivant sa vétusté, des morceaux de chicane peuvent se balader et venir obstruer la sortie des pots (sous boite ou cigare), et ce jusqu'à  l'arrèt du moteur, cas vécu !
Enfin, assures toi que ton radiateur de refroidissement ne sois pas obstrué, c'est le pire des cas : Le moteur chauffe et l'huile, sans radiateur en état, chauffe au delà  du tolérable. Du coup, ton moteur a tendance à  serrer, c'est un cas extrème, mais à  considérer d'après ton compte-rendu. Une fois refroidi, tout rentre dans l'ordre, mais, chaque serrage correspond à  des dégats qui, une fois accumulés, conduiront à  la dégradation du moteur de façon irréversible...
Allez, pas de panique, ensemble on va trouver une soluce ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Love Morizou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 08 déc. 2008, 12:31
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Love Morizou »

eh bien ! rien ne t'es inconnu !!!
le bouchon réservoir est neuf. je vais changer par précaution le filtre à  essence.
ça ne fait pas longtemps que j'ai changé la bobine (c'est une d'occasion je précise). sinon condensateur et vis platinées sont neufs. le filtre à  air est neuf. je n'ai pas souvenir d'avoir touché aux culbuteurs. les bougies sont sèches et la couleur tourne autour du marron. je vais changer les fils.
merci
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:oops: Merci du compliment mais je ne connais pas tout, loin de là  !
Et fort heureusement d'ailleurs... 8)
Si ton bouchon est un modèle à  clé, méfies t'en car certain sont trop étanches.....Fais un essai avec l'ancien.
Bonne idée le remplacement du filtre, vérifies bien le sen s de montage, il y a une petite flèche qui indique le sens du flux de carburant.
La couleur des bougies est bien, rien d'anormal qu'elle soient sêches, c'est la preuve qu'elles fonctionnent ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Love Morizou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 08 déc. 2008, 12:31
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Love Morizou »

en fait ça me le faisait déjà  avec l'ancien bouchon...
je vais vérifier tout ça avant mon voyage sur le continent !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr