Hélicoil sur 2cv goujon de 7 ne tient plus

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: Hélicoil

Message par nano11 »

Bonjour, une dernière tu dis (Le plus important finalement reste d'avoir les 2 faces à jointer les plus planes possibles) faut-il serrer en quinconce ?
Au sujet de la pâte j'ai. :)


Avatar du membre
Cocosteel
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 04 janv. 2010, 20:47

Re: Hélicoil

Message par Cocosteel »

Non pas à ma connaissance.
Par contre pour obtenir le meilleur ajustement il peut parfois s'avérer nécessaire de libérer les culasses en desserrant très légèrement leurs 3 écrous de fixation (attention ceci implique par la suite un re-serrage à la clé dynamométrique + re-réglage du au jeu culbuteurs).
Bon succès pour ta réparation
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: Hélicoil

Message par nano11 »

Bonsoir, et bien voilà tout remonter après avoir placer l'hélicoil (diriger par Cocosteel ) j'ai eu du mal à remonter les répartiteur d'air chaud surtout les colliers, une fois tout remonter contrôler les joints de tubulure Image petit probléme à nouveau au niveau du répartiteur un collier n'était pas bien centré et l'air d'échappement s'échapper drôle de bruit, re-démonter ce collier et resserrer à nouveau en modifiant son emplacement Image .
Demain ,dépose des roues avant pour pose de soufflets rotules de direction (2) en espérant que ça se passera bien Image je vous tiens informé. :)
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: Hélicoil

Message par nano11 »

(Demain ,dépose des roues avant pour pose de soufflets rotules de direction (2) en espérant que ça se passera bien Image je vous tiens informé.)
Rotule de direction changé ce jour (est-ce qu e je suis sur le bon topic? L'administrateur jugera )
Photo des rotules ; Image avec son accessoire en bout de tube silicone "ses travaux sont réalisé grâce au bouquin 2cv expert N° 21 et accompagné par mon ami Jacques" PLACE AUX PHOTOS ; Image surélever par le cric et bien entendu et déposer aile + roues l'aile n'est pas indispensable Image Image Image Image Image et voilà tout remonter Image il n'y a plus qu' a faire l'autre roue :)
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1071
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Hélicoil

Message par pat77 »

bravo! rien de bien sorcier au final, non? ça parait chaud au départ mais ça se fait bien.
2 CV 6 Belge
1989
Répondre
www.piecesauto-pro.fr