AMI 8 réglage culbuteurs
Posté : 04 sept. 2012, 15:31
Bonjour,
j'ai des question à vous poser.
En fait, pour ceux qui avait suivit mon dernier post, il était orienté autour de la réfection du moteur AM2 de mon AMI 8. Je l'ai donc remonté, mais j'ai qq soucis :
A/ En ce qui concerne le réglage des culbuteurs, mon mécano à régler les culbuteurs de la façon suivante " régler la soupape d'admission lorsque la soupape d'échappement du même cylindre est levée au maxmum et inversement", ALORS que sur mon A0635 je fais de la façon suivante : "régler la soupape d'admission lorsque la soupape d'admission de l'autre cylindre est levée au maxmum et inversement"
QUESTION : a t-il bien fait de faire comme il à fait ? Et si oui, il y a donc différents réglages des culbuteurs?
En fait pourquoi, je me pose la question et que je vous la pose :
B/ c'est parce que mon ami 8 ne démarre pas à froid trés bien ( il lui faut 4/ 5 tours de demareur pour qu'elle se reveille, et apres qu'elle se soit reveillée, il y a 2/ 3 "pschou" ( pas des détonations, mais des pschou), puis elle ratatouille, tient un peu le ralenti puis cale. je relance le demarreur, elle demarre bien, j'accelere et elle tient bien le ralentis ( elle ne fait plus " pschou"). Je me disais alors que le fait d'avoir régler les culbuteur avec la methode du mecano, cela ne laissait pas assez de jeu au soupapes?
C/ Autre point : Elle bloque à 100/105 km/h en fond de 4 , pied au plancher ( je ne trouve pas ça trés rapide ( attention, je sais que j'ai une ami 8 et non pas un 6 cylindres)
D/ Quand je suis en fond de 4 ou même 3 , elle "broute", ou plutôt hocquete, toussote... enfin je sens qu'elle se cherche, fait des ratées, et lorsque j'arrive à un stop qui vient de passer de l'orange au rouge ( donc de 4 en roue libre, elle cale...?
Je precise que : la pompe à essence est neuve/ l'allumage/ les bougies/ les fils à bougies/ le fait de regler la vis de richesse et de ralenti ne l'empeche pas de caler....AVEZ VOUS DES IDEES
MERCI
Franck
j'ai des question à vous poser.
En fait, pour ceux qui avait suivit mon dernier post, il était orienté autour de la réfection du moteur AM2 de mon AMI 8. Je l'ai donc remonté, mais j'ai qq soucis :
A/ En ce qui concerne le réglage des culbuteurs, mon mécano à régler les culbuteurs de la façon suivante " régler la soupape d'admission lorsque la soupape d'échappement du même cylindre est levée au maxmum et inversement", ALORS que sur mon A0635 je fais de la façon suivante : "régler la soupape d'admission lorsque la soupape d'admission de l'autre cylindre est levée au maxmum et inversement"
QUESTION : a t-il bien fait de faire comme il à fait ? Et si oui, il y a donc différents réglages des culbuteurs?
En fait pourquoi, je me pose la question et que je vous la pose :
B/ c'est parce que mon ami 8 ne démarre pas à froid trés bien ( il lui faut 4/ 5 tours de demareur pour qu'elle se reveille, et apres qu'elle se soit reveillée, il y a 2/ 3 "pschou" ( pas des détonations, mais des pschou), puis elle ratatouille, tient un peu le ralenti puis cale. je relance le demarreur, elle demarre bien, j'accelere et elle tient bien le ralentis ( elle ne fait plus " pschou"). Je me disais alors que le fait d'avoir régler les culbuteur avec la methode du mecano, cela ne laissait pas assez de jeu au soupapes?
C/ Autre point : Elle bloque à 100/105 km/h en fond de 4 , pied au plancher ( je ne trouve pas ça trés rapide ( attention, je sais que j'ai une ami 8 et non pas un 6 cylindres)
D/ Quand je suis en fond de 4 ou même 3 , elle "broute", ou plutôt hocquete, toussote... enfin je sens qu'elle se cherche, fait des ratées, et lorsque j'arrive à un stop qui vient de passer de l'orange au rouge ( donc de 4 en roue libre, elle cale...?
Je precise que : la pompe à essence est neuve/ l'allumage/ les bougies/ les fils à bougies/ le fait de regler la vis de richesse et de ralenti ne l'empeche pas de caler....AVEZ VOUS DES IDEES
MERCI
Franck