segments collés ds les pistons sans pouvoir les décoller 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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pg68
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segments collés ds les pistons sans pouvoir les décoller 2cv

Message par pg68 »

Bonjour à tous.
je suis toujours dans la réfection de mon moteur.

J'ai les segments qui sont collés dans les pistons et je n'arrive pas à les décoller.
J'ai mis du dégrippant, les ai légèrement chauffés mais rien ni fait. Pour le moment les pistons baignent dans du pétrole. Je vais les laisser quelques jours.
A moins que quelqu'un aurait une idée lumineuse ?????
Merci d'avance


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renato13
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Re: SEGMENTS COLLES

Message par renato13 »

:D bonjour

d'après ce que tu dit tes pistons , trempe dans du pétrole, donc il son démonter :?:

ben moi a ta place je profiterai pour remonter des neuf, avec un coup rodoir dans les chemises, ( les déglacé), puis un rodage de soupapes ,

c'est le minimum qui et a faire. :wink:
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pg68
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Re: SEGMENTS COLLES

Message par pg68 »

Merci pour ta réponse Renato13. En effet les pistons sont démontés. J'ai rodé les soupapes et déglacé les cylindres. Je pensais que l'on pouvait démonter ces segments par une manipulation particulière. Je vois qu'il ne me reste plus qu'à les changer.
Merci encore
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zamzam
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Re: SEGMENTS COLLES

Message par zamzam »

Hello ! :)
Tu peux peut-être sauver tes pistons mais si les segments sont réellement collés il se peut que renato ait raison ;
par contre il me semble que le rodage des soupapes n'est pas top ; il vaut mieux rectifier :) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: SEGMENTS COLLES

Message par Domi »

:o Hello. Des segments qui restent collés à ce point là n'augurent rien de bon, hélas pour toi...En fait, l'utilisation du pétrole pour dégommer un moteur est valable quand il est assemblé, le pétrole étant sensé annulé l'effet de collage créé par les composants constitués de cambouit séché mélangé aux résultats de l'encrassement du moteur, autrement dit la calamine durcie. :roll:
En fait dès que tu as déposé tes cylindres et en avoir sorti les pistons, les segments auront naturellement tendance à se déssolidarisé de leur gorge. Si ce n'est pas le cas, soit ton moulin était calaminé comme c'est pas possible, soit les segments auront tout simplement intégré leur gorge et ce de mannière définitive !
C'est souvent dû à un échauffement excessif soit par manque d'huile, soit suite à un mauvais refroidissement de celle-ci (refroidisseur encrassé ou obturé), dans les 2 cas c'est mort, y a pas...
Et ton cylindre te présentera, si pas des griffes, un aspect bleuté, preuve d'un recuit du métal, ce qui en hypothèquera la qualité de son alésage... :?
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Re: SEGMENTS COLLES

Message par renato13 »

bonjour

oui bien sur sil y a le moindre doute ou des traces de chauffe, change tout le kit piston chemise, mais cela t oblige a changer le reste , puis comme Zamzam la dis c'est mieux de rectifier les sièges, et changer les guide,

de soupapes, ainsi que les soupapes, tu repart dans des bonnes condition , change ton radiateur huile ,et reniflard, et pompe a huile ,pochettes joints moteur, contrôle ton vilo la ton moteur sera neuf.
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Re: SEGMENTS COLLES

Message par pg68 »

Bonjour,
Il n'y a ni aspect bleuté ni griffes dans les cylindres. Mais malgré un trempage de plusieurs jours dans le pétrole rien ni fait. Toujours aussi collés Assez incompréhensible quand même. Le moteur n'a que 42 mille km. Mais il est resté au moins 15 ans sans tourner.
:roll: Est ce que les kit pistons cylindres vendus aujourd'hui sont d'aussi bonne qualité ?
A bientot
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Re: SEGMENTS COLLES

Message par renato13 »

:D bonjour

ben oui il a 42 milles , mais 15ans sans tourné il et surement gripper :?: , vaut mieux l'ouvrir pour voir si ton vilo rien et gripper, pas de point dur, vérifier tout les passage

d'huile contrôlé que rien et boucher avec de la vielle huile durci qui pourrais boucher un trou de passage d'huile. :?:

tu peux essayer de décollés tes segments avec un petit tournevis tu les décolles même si tu les casse ,tout en fessant bien attention de pas abimé tes piston, puis remonter des neuf. mais ça c'est que du dépannage,.


a ta place je le refaire à neuf , tu l'ouvre tu contrôle ton vilo, ton carter sil y a rien d anormal ,tu commande tes pièces pour le re faire à neuf,


voila pour le refaire, la liste de ceux qu'il faut changer

1 contrôle du vilo et bien soufflet les trou d'huile ,carter , vilo, bielle.
2 une pompe a huile
3 réfrigérant d huile ( radiateur)
4 reniflard
5 kit piston chemise, ( les refabrication son de bonne qualité aussi, n’importe comment il y a que ça.)
6 soupapes , rectifications des sièges, guides et valves.( le Manocontact pression d huile et filtre a huile si ta deuch et équipé de ça)
7 pochettes de joint moteur complète. en euros en gros tu en a pour dans les 400 euros ce lon ton fournisseur. :?:
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Re: SEGMENTS COLLES

Message par Damien60840 »

Pour info, Aprotech un des principaux fournisseurs de kits cylindres pistons ont tout simplement racheté Bretille, un gros équipementiers de l'époque, qui si je ne m'abuse fournissait Citroen.
Quand à perfect Circle, ils ont racheté Floquet Monopole, un autre gros et vieux fournisseurs de l'époque.

bref pour ces deux là comme pour Mahle, tu peux y aller les yeux fermés.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: SEGMENTS COLLES

Message par Domi »

:o Hello, sans dénigrer personne, Mahle occupe le haut du panier, ils fournissent les pistons en RV 9,1 .... 8)
Malgré tout, les qualités sont équivalentes, mais le concept du précité rencontre plus ma préférence. :)
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Re: SEGMENTS COLLES

Message par Damien60840 »

Tout en précisant qu'une compression à 9 est forcément associé à l'utilisation exclusive du sp98. Question de choix! :wink:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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