bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?
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- shrek
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
Ok damien j'ai vérifié ,je ne voie rien non plus du côté des paliers ,j'ai essayé la méthode domi pour controler le vilo (en tenant la bielle d'une main et donner un coup sec de la main sur le pied) mais rien remarqué .
renato m'avait conseillé de vérifié l'axe de piston sur pied de bielle (donc dépose pistons que j'ai fait aujourdui seulement) ,alors j'ai du jeu des 2 côtés .
La trace bleuie sur vilo c'est pas signe d'echauffement ?
renato m'avait conseillé de vérifié l'axe de piston sur pied de bielle (donc dépose pistons que j'ai fait aujourdui seulement) ,alors j'ai du jeu des 2 côtés .
La trace bleuie sur vilo c'est pas signe d'echauffement ?
- renato13
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
salutshrek a écrit :Ok damien j'ai vérifié ,je ne voie rien non plus du côté des paliers ,j'ai essayé la méthode domi pour controler le vilo (en tenant la bielle d'une main et donner un coup sec de la main sur le pied) mais rien remarqué .
renato m'avait conseillé de vérifié l'axe de piston sur pied de bielle (donc dépose pistons que j'ai fait aujourdui seulement) ,alors j'ai du jeu des 2 côtés .
La trace bleuie sur vilo c'est pas signe d'echauffement ?
ben le toc toc c'est tes axe de piston sur la bielle, il doit pas y avoir du jeux c'est des bagues elle doive être usé
je suis du même avis que Damien ton moteur et vachement usé le bleu sur le vilo '(ces un coup de chaud, arbre a came usé, les poussoir marqué ainsi que leur guide
ta pompe a huile de marqué, mon avis tu et bon pour changer ton moteur, je te dis pas de le refaire, il y a des pièce comme arbre a came usé ton vilo et pas beau non plus.
- s.remy51
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
Bonjour !
aller, une fois de plus vous aller me huer....
Si ton vilebrequin n'a pas de jeux, il est bon. Certes il a bleui mais je vois pas en quoi ça le flingue... Si il tourne rond, et pas de jeu....
Les coussinets tu peux les changer,
pour ton jeu aux axes de pistons, tu peux remplacer des bagues de bielles (6.99 chez cipere : http://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/All ... /ANR10478/)
l'ensemble cylindre pistons ça se change aussi...
Et l'usure des cames : c'est pour ça qu'on vérifie le jeu aux culbuteurs tout les 10 000.
Sinon un arbre à came neuf... ça douille (200 en refab 400 voir 450 en stock d'époque ou pièces d'origine).
Après tu peux acheter un moteur d'occaz, sur le bon coin ça vaut 100-150€ et en casse... même prix ! Mais de garantie de pas retomber sur le même problème...
Moi je sauverai le moteur. C'est toi qui voit !
aller, une fois de plus vous aller me huer....
Si ton vilebrequin n'a pas de jeux, il est bon. Certes il a bleui mais je vois pas en quoi ça le flingue... Si il tourne rond, et pas de jeu....
Les coussinets tu peux les changer,
pour ton jeu aux axes de pistons, tu peux remplacer des bagues de bielles (6.99 chez cipere : http://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/All ... /ANR10478/)
l'ensemble cylindre pistons ça se change aussi...
Et l'usure des cames : c'est pour ça qu'on vérifie le jeu aux culbuteurs tout les 10 000.
Sinon un arbre à came neuf... ça douille (200 en refab 400 voir 450 en stock d'époque ou pièces d'origine).
Après tu peux acheter un moteur d'occaz, sur le bon coin ça vaut 100-150€ et en casse... même prix ! Mais de garantie de pas retomber sur le même problème...
Moi je sauverai le moteur. C'est toi qui voit !
Sylvain
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- renato13
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
bonjour
te faire hué ... jamais de la vie.
chacun donne son avis , puis lui seul voit . alors moi je lui conseille de pas le refaire pour deux raison.
1 son vilo me plait pas il a chauffer, c pas bon, il y a des grande chance que les coussinet de bielle son marque ou abimé.( même sil y a pas de jeux maintenant il risque dis en avoir après avec les contrainte du moteur refait, tout va se reporter sur le plus faible, faut pas prendre de risque de faire des frais pour quelque mois. :?:
2 son arbre a came et usé de chez usé .ceux son deux pièces maitresse sur un moteur,et très cherre.
le réglage des culbuteurs ne change a rien l'usure des cames sur l'arbre a came,quand le réglage et à 0.20 , si la came et trop usé la tige monte pas a c'est.
après oui tu a raison en changent le reste on peux le refaire. mais quand on refait un moteur faux qu'il dure dans le temps.
si le vilo a les coussinet abimer du a la chauffe qu'il a eu , ça va s’amplifier avec les contrainte moteur, le neuf avec le vieux
la pompe a huile et toute rayer les guide de poussoir son marqué dans le carter. ou alors faut tout changer vilo et arbre a came. voila ces mon avis perso. attend l'avis de DAmien ou domi.
te faire hué ... jamais de la vie.
chacun donne son avis , puis lui seul voit . alors moi je lui conseille de pas le refaire pour deux raison.
1 son vilo me plait pas il a chauffer, c pas bon, il y a des grande chance que les coussinet de bielle son marque ou abimé.( même sil y a pas de jeux maintenant il risque dis en avoir après avec les contrainte du moteur refait, tout va se reporter sur le plus faible, faut pas prendre de risque de faire des frais pour quelque mois. :?:
2 son arbre a came et usé de chez usé .ceux son deux pièces maitresse sur un moteur,et très cherre.
le réglage des culbuteurs ne change a rien l'usure des cames sur l'arbre a came,quand le réglage et à 0.20 , si la came et trop usé la tige monte pas a c'est.
après oui tu a raison en changent le reste on peux le refaire. mais quand on refait un moteur faux qu'il dure dans le temps.
si le vilo a les coussinet abimer du a la chauffe qu'il a eu , ça va s’amplifier avec les contrainte moteur, le neuf avec le vieux
la pompe a huile et toute rayer les guide de poussoir son marqué dans le carter. ou alors faut tout changer vilo et arbre a came. voila ces mon avis perso. attend l'avis de DAmien ou domi.
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
absolument ! Mais rien que ton témoignage, Renato, a du poids parce que t'es pas mal calé !renato13 a écrit :bonjour
te faire hué ... jamais de la vie.
Façon de parler !
le réglage des culbuteurs ne change a rien l'usure des cames sur l'arbre a came,quand le réglage et à 0.20 , si la came et trop usé la tige monte pas a c'est.
Tu veux dire que le poussoir serait en butée à fond vers le bas et que dans sa rotation, la (les) came l'effleurerait sans le pousser à fond ?
je m’étais d'ailleurs emballé parce qu'il a juste besoin d'une segmentation neuve.on peux le refaire
Dans l'hypothèse que je défendais, pour 100 € tu repartais avec un moteur fiable (à mes yeux)
Alors oui le vilevrequin a bleui, est ce que c'est un frottement répétitif, une erreur de montage, un défaut de graissage...?
Moi je vois que le vilo a bleui, mais il a bleui en couronne, comme si la surface concerné était minime. Vue la massivité du vilo, je pense pas quand même que c'est un échauffement qui condamne le vilo.
Enfin je suis pas devant, j'exprime un avis d'après ce que je vois, je dis pas être un super spécialiste.
attend l'avis de DAmien ou domi.
Sylvain
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- shrek
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
Ok merci les copains, euh je peux me permettre ?
Bon alors il est clair que je n'ai pas les moyens pour un moteur neuf et les occasions me font peur; alors j'ai peut-etre trouvé un vilo à 50 € (au cas ou, puis-je changer les bagues de pieds de bielle tout seul ?) et j'ai vu sur le bon coin un gas qui a des aac de compet à moins de 200€ (vous en pensez quoi ?)
Voila si je trouve ca en bon état après je refais le reste à neuf.
Bon alors il est clair que je n'ai pas les moyens pour un moteur neuf et les occasions me font peur; alors j'ai peut-etre trouvé un vilo à 50 € (au cas ou, puis-je changer les bagues de pieds de bielle tout seul ?) et j'ai vu sur le bon coin un gas qui a des aac de compet à moins de 200€ (vous en pensez quoi ?)
Voila si je trouve ca en bon état après je refais le reste à neuf.
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
bonjour
ben se que tu peux faire pour avoir le moins de frais , en sachant que que noël et pas loin.
voila se que je te propose, tu change tes bague des axe de pistons ,
tu mais un jeux de segment neuf , un rodage de soupape,
et tu remonte tout, et tu roule, il marchera comme avant sans le bruit, et tes compression moteur on reprise un coup de jeune.
et temps qu'il tiens tu le laisse,.... en gros 35 euros les segment, 7 euros les bagues, patte a rodée , joint a lunettes 2 ou 3 euros.
pour ton vilo et ton arbre a came docaz oui tu peux ,..sil son en bon état, et faut les même ,diamètre des palier avant, arrière, et la course, pareil que l'ancien ,
pour changer tes bague c facile tu prend une tige fileter, avec une rondelle ou autre se que tu a , du bon diamètre de la bague, et de l autre coter de la tige
la même chose mais en plus gros que ta bague rentre dedans quand tu va visser le tout en appui sur la vielle. tu voit se que je veux dire c pas sorcier a faire, .
ben se que tu peux faire pour avoir le moins de frais , en sachant que que noël et pas loin.
voila se que je te propose, tu change tes bague des axe de pistons ,
tu mais un jeux de segment neuf , un rodage de soupape,
et tu remonte tout, et tu roule, il marchera comme avant sans le bruit, et tes compression moteur on reprise un coup de jeune.
et temps qu'il tiens tu le laisse,.... en gros 35 euros les segment, 7 euros les bagues, patte a rodée , joint a lunettes 2 ou 3 euros.
pour ton vilo et ton arbre a came docaz oui tu peux ,..sil son en bon état, et faut les même ,diamètre des palier avant, arrière, et la course, pareil que l'ancien ,
pour changer tes bague c facile tu prend une tige fileter, avec une rondelle ou autre se que tu a , du bon diamètre de la bague, et de l autre coter de la tige
la même chose mais en plus gros que ta bague rentre dedans quand tu va visser le tout en appui sur la vielle. tu voit se que je veux dire c pas sorcier a faire, .
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
renato13 a écrit :bonjour
ben se que tu peux faire pour avoir le moins de frais , en sachant que que noël et pas loin.
voila se que je te propose, tu change tes bague des axe de pistons ,
tu mais un jeux de segment neuf , un rodage de soupape,
et tu remonte tout, et tu roule, il marchera comme avant sans le bruit, et tes compression moteur on reprise un coup de jeune.
et temps qu'il tiens tu le laisse,.... en gros 35 euros les segment, 7 euros les bagues, patte a rodée , joint a lunettes 2 ou 3 euros.
pour ton vilo et ton arbre a came docaz oui tu peux ,..sil son en bon état, et faut les même ,diamètre des palier avant, arrière, et la course, pareil que l'ancien ,
pour changer tes bague c facile tu prend une tige fileter, avec une rondelle ou autre se que tu a , du bon diamètre de la bague, et de l autre coter de la tige
la même chose mais en plus gros que ta bague rentre dedans quand tu va visser le tout en appui sur la vielle. tu voit se que je veux dire c pas sorcier a faire, .
Bonjour
Renato, je me permet d’illustrer ton propos, je pense que tu conseilles cette méthode :
Chacun déterminera les dimensions en fonction de l'adaptation ou de l'usage qu'il en souhaite !
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
Bonjour, je pense être obligé pour l'instant de faire au moins couteux ,j'ai compris la méthode pour changer la bague bronze mais petite question :sur les sites il est noté qu'il faut realeser la bague en fonction de l'axe de piston... Comment je fais ca ?
Une autre question: je n'ai pas vu de bague bronze sur le volant moteur donc je suppose que j'ai un roulement aiguille ?(qui est resté sur l'arbre de boite ).
A oui encore une :les segments y a plusieurs tailles ,faut que j'aille mesurer ?
Une autre question: je n'ai pas vu de bague bronze sur le volant moteur donc je suppose que j'ai un roulement aiguille ?(qui est resté sur l'arbre de boite ).
A oui encore une :les segments y a plusieurs tailles ,faut que j'aille mesurer ?
- s.remy51
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
Achètes les bagues et tu présentes des axes de pistons. de mémoires les axes de pistons font 20 mm de diam. Normalement tu devrais être embêté parce que les bagues cipère sont données pour 19.5.shrek a écrit :Bonjour, je pense être obligé pour l'instant de faire au moins couteux ,j'ai compris la méthode pour changer la bague bronze mais petite question :sur les sites il est noté qu'il faut realeser la bague en fonction de l'axe de piston... Comment je fais ca ?
Donc il faudra passer un coup d'alésoir. Tu t'en fais prêter un (facile à dire) si tu peux, sinon ca se trouve en comptoir auto. Il y a en de toutes sortes, je te conseille celui qui est le plus en bas sur la photo : modèle le plus courant. Ca se passe avec un tourné-à-gauche, et non une perceuse !
La réponse est dans la question ^^. nota ce n'est pas sur le volant moteur que se trouve cette pièce, mais dans le vilebrequin.Une autre question: je n'ai pas vu de bague bronze sur le volant moteur donc je suppose que j'ai un roulement aiguille ?(qui est resté sur l'arbre de boite )
Normalement tu devrais avoir un racleur de 3.5 comme je crois, toutes les 2cv6. Alors une fois de plus, je te recommande cipéré (j'ai pas d'actions chez eux) parce qu'ils livrent les segments avec plusieurs jeux de ressorts d'épaisseurs, selon le type de gorge que tu as.A oui encore une :les segments y a plusieurs tailles ,faut que j'aille mesurer ?
Mesure quand même l'épaisseur de la gorge et non la profondeur(!) du racleur .
http://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/All ... /ANR10060/
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
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- shrek
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
Ok merci remy ,je me suis apercu de mon erreur c'est bien une bague bronze dans le vilo,les segments c'est bien ceux là.
L'alesoir ca va etre plus dur!
Sinon je me tate j'ai vu un A06 sur le boncoin http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
il serait ok pour vendre que le moulin,bon il ne m'a pas encore dit le prix !
L'alesoir ca va etre plus dur!
Sinon je me tate j'ai vu un A06 sur le boncoin http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
il serait ok pour vendre que le moulin,bon il ne m'a pas encore dit le prix !
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
trop cher !shrek a écrit : Sinon je me tate j'ai vu un A06 sur le boncoin http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
il manque les couloirs d'air de culasses en +
Même l'ensemble moteur boîte c'est trop cher.... sur la photo on voit pas les freins en plus... : tambours ou disques ???
Moi j'ai eu dans une casse à côté de chez moi : moteur M28 + boîte + échappement : le tout complet (sale mais bon état) 200 E...
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
Ok merci, j'avais même pas vu qu'il manquait les freins.
- shrek
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
Décision prise,j'ai commandé les segments,les axes les bagues,aussi les joints de lunettes burton et pi les joints spi.Ha oui un reniflard haute performance et les amortisseurs arrieres lip pour une meilleure tenue de route.
Me reste plus qu'à trouver l'alesoir :?
Me reste plus qu'à trouver l'alesoir :?
- s.remy51
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
shrek a écrit :Décision prise,j'ai commandé les segments,les axes les bagues,aussi les joints de lunettes burton et pi les joints spi.Ha oui un reniflard haute performance et les amortisseurs arrieres lip pour une meilleure tenue de route.
Me reste plus qu'à trouver l'alesoir :?
Bon ! C'est un bon pas que tu vas faire là.
Mesure le diamètre de tes axes pour déterminer le diamètre de ton alésoir.
Après voir en comptoir auto ou en quincaillerie spécialisé
Et tu peux aussi en trouver sur ebay !
Tiens nous au jus si tu trouves pas...
Sylvain
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
Ok bah logiquement c'est 20 l'axe et 19.5 la bague,j'vais attendre les pièces elles devraient être la jeudi ou vendredi.
- renato13
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
s.remy51 a écrit :absolument ! Mais rien que ton témoignage, Renato, a du poids parce que t'es pas mal calé !renato13 a écrit :bonjour
attend l'avis de DAmien ou domi.
bonjour à tous , avec un peux de retard merci Sylvain du compliment :oops:
- shrek
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
Salut,un ptit point sur l'avancement des travaux:
Tout est nettoyé et presque remonté .
Démontage des vieilles bagues,et pourquoi qu'elles sont fendues :?:
Achat d'un nouveau reniflard,j'ai aussi changé la pompe à huile
Les culasses sont nettoyées avec un tit rodage soupapes
Tout ca n'est que provisoire il faudra que je redemonte un jour ou l'autre et tout refaire, même les culasses ne sont pas en super etat.
les bagues de pieds de bielle sont en place mais toujours pas d'alesoir donc standby :evil:
un mecano m'a conseillé un alesoir expansible,il est gentil au prix que ca coute vaut mieux racheter un vilo :!:
Tout est nettoyé et presque remonté .
Démontage des vieilles bagues,et pourquoi qu'elles sont fendues :?:
Achat d'un nouveau reniflard,j'ai aussi changé la pompe à huile
Les culasses sont nettoyées avec un tit rodage soupapes
Tout ca n'est que provisoire il faudra que je redemonte un jour ou l'autre et tout refaire, même les culasses ne sont pas en super etat.
les bagues de pieds de bielle sont en place mais toujours pas d'alesoir donc standby :evil:
un mecano m'a conseillé un alesoir expansible,il est gentil au prix que ca coute vaut mieux racheter un vilo :!:
- renato13
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
:D bonjour
ben tu prend ton moteur tu va les faire rectifier dans un atelier, qui font les rectification des culasse, ça va te couter une misère , et tu a rien a acheter.
ben tu prend ton moteur tu va les faire rectifier dans un atelier, qui font les rectification des culasse, ça va te couter une misère , et tu a rien a acheter.
- shrek
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
Ok je vais me renseigner dans ce sens, les bagues fendues avec 2 trous sont des montages d'origine ?
- s.remy51
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
shrek a écrit : les bagues fendues avec 2 trous sont des montages d'origine ?
Probablement. Vu la forme des fentes, c'est trop bien fait pour être une casse pendant le fonctionnement !
Je rejoins Renato sur un usineur.
Cherhce "fraiseur tourneur" et/ou "atelier de précision" dans tes pages jaunes.
Sylvain
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2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
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- renato13
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
shrek a écrit :Ok je vais me renseigner dans ce sens, les bagues fendues avec 2 trous sont des montages d'origine ?
bonjour
oui les fentes c'est origine citroen,
a mon avis c'est fente son faite justement pour pas rectifier la bague, elle se monte sur la bielle pas serrer du a la fente ,et en rentrant axe lui bloque la bague, tout çà au millimètre
bien sur, attention sur les nouvelles bagues le trou de bien le placer sur le trou de bielle, certaine bague le trou et plus petit, c'est pas grave mais faut qu'il soi bien positionner
c'est pour le graissage de l'axe.allé salut joyeux noël les gars a+ rené
- shrek
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
Meilleurs voeux à tous . Magnifique ta deuch renato
Une tite question segmentation : Au demontage pas de ressort sur le racleur,je recois les neufs (1.5 x 2 x4) et il y a un ressort ; Euh je le met :?:
Pour le tiercage , 120° mais y a une position meilleur qu'une autre ?
Une tite question segmentation : Au demontage pas de ressort sur le racleur,je recois les neufs (1.5 x 2 x4) et il y a un ressort ; Euh je le met :?:
Pour le tiercage , 120° mais y a une position meilleur qu'une autre ?
- renato13
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
:D bonjour
oui bien sur faut le mètre pris en sandwich part les deux plat, un dessus un dessous ,le tous tiercé ( les fermeture de chaque segment décalé)
exemple.. le racleur celui avec le ressort celui du bas, tierce les trois segment . celui du bas a 6h
puis celui du milieux segment étanchéité à 12h
puis celui du haut segment coupe feux a 15h.
mais attention sur les segment du milieux et celui du haut
regarde sil y a des lettres ou numéro, ou la lettre top ,doit être diriger toujours ver le haut du piston ,
et le tout huilé d'huile moteur, pour le montage dans la chemise, monté avec un collier a segment, ou un collier serflex large le tout sans forcé.
une fois dans la chemise ,ne plus tourner la chemise sur le piston pour pas bouger le tierçage des segment. allé bon remontage a+
oui bien sur faut le mètre pris en sandwich part les deux plat, un dessus un dessous ,le tous tiercé ( les fermeture de chaque segment décalé)
exemple.. le racleur celui avec le ressort celui du bas, tierce les trois segment . celui du bas a 6h
puis celui du milieux segment étanchéité à 12h
puis celui du haut segment coupe feux a 15h.
mais attention sur les segment du milieux et celui du haut
regarde sil y a des lettres ou numéro, ou la lettre top ,doit être diriger toujours ver le haut du piston ,
et le tout huilé d'huile moteur, pour le montage dans la chemise, monté avec un collier a segment, ou un collier serflex large le tout sans forcé.
une fois dans la chemise ,ne plus tourner la chemise sur le piston pour pas bouger le tierçage des segment. allé bon remontage a+
- shrek
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?
Me revoila ,merci renato le remontage c'est bien passé,j'avais acheté auparavent le collier et la pince à segment et d'un rodoir à cylindre.Le moteur tourne rond,je suis sorti faire 20 km ,ca roule mais j'ai reperé une fuite d'huile à l'arrière ,j'éspère que c'est juste le joint torique de crepine.A suivre.
- shrek
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?
C'est réparé,euh en fait j'ai trop enfoncé le joint spi :oops:
- lalal
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?
Salut à tous,
J'ai remarqué à mon tour un bruit de cliqueti au niveau du cylindre gauche. Rien à droite.
Je ne sais pas si le bruit est récent, mais j'ai réglé les culbuteurs ce WE.
Les côtes sont bonnes (0,2 à l'échappement, 0,15 à l'admission)
Voici une vidéo. Si qq'un sait me dire
http://www.youtube.com/watch?v=NBn2Zs70 ... e=youtu.be[/video]
J'ai remarqué à mon tour un bruit de cliqueti au niveau du cylindre gauche. Rien à droite.
Je ne sais pas si le bruit est récent, mais j'ai réglé les culbuteurs ce WE.
Les côtes sont bonnes (0,2 à l'échappement, 0,15 à l'admission)
Voici une vidéo. Si qq'un sait me dire
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2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- renato13
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?
:D
je pense c'est une bielle, ou un axe de piston , revoie part sécurité tes culbuteurs , en premier mais je crois pas trop,
le bruit et trop fort pour un culbuteur.
je pense c'est une bielle, ou un axe de piston , revoie part sécurité tes culbuteurs , en premier mais je crois pas trop,
le bruit et trop fort pour un culbuteur.
- lalal
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?
Et donc ?
Faut tout changer ?
Vilbrequin, chemises, pistons ?
Tout quoi ?
Faut tout changer ?
Vilbrequin, chemises, pistons ?
Tout quoi ?
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- renato13
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?
lalal a écrit :Et donc ?
Faut tout changer ?
Vilbrequin, chemises, pistons ?
Tout quoi ?
faut démonter voir
si c'est la bielle oui le vilo et hs ,et ça t oblige a faire tout le reste avec , si c'est un axe de piston tu peut changer que les axe et les bague , mais il faut démonter pour voir de plus prés. :?: