Moteur 2cv qui pétarade

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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guidon
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Moteur 2cv qui pétarade

Message par guidon »

Bonjour,

Je viens d'acheter et de remettre en marche une Dyane de 1983. J'ai passé le CT qui est OK. Ce véhicule n'a pas tourné pendant environs 18 mois. le moteur ne tourne pas rond :
_ Quand je prend un virage à  droite, il me semble que l'essence n'arrive plus, le moteur ne répond pas à  mes coups d'accélérateur. Lorsque la voiture est à  noveau en ligne, le moteur reprend mais pétarade et donne des à  coups pendant plusieurs secondes.
Je roule au SP95. Si qqun à  des tuyaux je le remercie par avance.


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Love Morizou
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Message par Love Morizou »

moi aussi le pot d'échappement "pète" comme on dit et elle s'étouffe... j'ai changé les fils de bougies ca n'a rien donné. je pense que ça vient des vis platinées, je vais justement regarder ça demain. pourtant les miennes sont neuves. je pense aussi a la vis de richesse du carbu. ou au carbu lui même
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guidon
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Message par guidon »

Bon j'ai trouvé le problème. C'est très con : le fil de la bobine avait tendance à  se débrancher. En virage à  droite il se débranche, en revenant en ligne droite il se rebranche..... J'ai resseré tout ça et c'est nickel.
Domi
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Message par Domi »

Ouf, je ne suis pas le seul à  qui ça arrive.... :mrgreen:
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lalal
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Message par lalal »

lol ! :lol:
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Message par Domi »

:o Ceci dit, si ta Dyane est bien équipée de son AM2 d'origine, je te conseille d'utiliser du SP 98 plutôt que du 95, et ce à  cause des pistons à  haut rapport volumétrique. :)
Et surtout, PAS d'additifs, non ! ! ! :roll:
Bonne route ! :P
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guidon
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Message par guidon »

Merci des conseils
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charled
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Message par charled »

Et surtout, PAS d'additifs, non ! ! ! Rolling Eyes
Ah bon???
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