piston soupape 2cv
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- JF61
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piston soupape 2cv
bonjour, je pense que la question a déja été posée, mais bon, je veux changer mes pistons diametre 74 de 8.5, par des d 74 de 9.1, faut il changer les cylindres :?:,
si non, il y a t'il pas un risque qu'il tape sur les soupapes puisqu'ils sont plus grands de peu mais plus grand, ou le réglage n'est plus le même merci
si non, il y a t'il pas un risque qu'il tape sur les soupapes puisqu'ils sont plus grands de peu mais plus grand, ou le réglage n'est plus le même merci
- renato13
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Re: piston soupape
bonjour
non faut changer le kit complet chemise piston, d’ailleurs il son vendue ensemble.
mais attention ... en changent le kit chemise piston , tu va être obligé de rafraichir le haut ( culasse ,changer soupape ,guide ,et valves)ou le minimum un rodage... entre nous
moi choisirait la première solution a ta place (changer soupapes guide et valves) :?: si ton moteur a beaucoup de km refait le complet en changent la pochette joints moteur
reniflard, et radiateur huile,et contrôler ton circuit huile ,
non faut changer le kit complet chemise piston, d’ailleurs il son vendue ensemble.
mais attention ... en changent le kit chemise piston , tu va être obligé de rafraichir le haut ( culasse ,changer soupape ,guide ,et valves)ou le minimum un rodage... entre nous
moi choisirait la première solution a ta place (changer soupapes guide et valves) :?: si ton moteur a beaucoup de km refait le complet en changent la pochette joints moteur
reniflard, et radiateur huile,et contrôler ton circuit huile ,
- PierreM
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Re: piston soupape
Oui, il faut aussi changer les cylindre
Et aussi rouler au SP 98 si tu as un taux de compression de 9,1 :D
Et SP 95 si c'est 8,5
Pierre
Et aussi rouler au SP 98 si tu as un taux de compression de 9,1 :D
Et SP 95 si c'est 8,5
Pierre
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
PierreM
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Re: piston soupape 2cv
Hello
le fait de changer le rapport volumétrique, n'influence pas sur le diamètre du piston, simplement il est préférable pour avoir une bonne compression , d'apparier chemises -pistons;
:D
le fait de changer le rapport volumétrique, n'influence pas sur le diamètre du piston, simplement il est préférable pour avoir une bonne compression , d'apparier chemises -pistons;
:D
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Re: piston soupape 2cv
Et pour confirmer que tout se passe bien avec des 9,1, sachez que j'en ai monté quelques uns avec un résultat plus que satisfaisant, à condition d'utiliser du SP98 bien entendu.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- JF61
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Re: piston soupape 2cv
bonjour
ont ma dit de garder mes 8.5 et de faire rectifier mes chemises pour avoir une compression egale au 9.1 c possible
ont ma dit de garder mes 8.5 et de faire rectifier mes chemises pour avoir une compression egale au 9.1 c possible
- renato13
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Re: piston soupape 2cv
:D bonjour
ben le problème si tu fait rectifier tes chemises( chose qui pas sur que l'on te face a ma connaissance, les cote réparation sur une chemise il y en a pas, un bloc chemisé la oui on peux rectifier, puis monter les pistons cote réparation).
bref si tu arrive a faire rectifier tes chemises, :?: il te faut monté les pistons qui vont avec .... cote réparation.
moi a ta place je change le kit complet chemise piston, ou bien tu fait déglacer tes chemises puis tu remonte tes piston 8/5 avec des segment neuf, qui marche aussi bien que des
9/1,.
ben le problème si tu fait rectifier tes chemises( chose qui pas sur que l'on te face a ma connaissance, les cote réparation sur une chemise il y en a pas, un bloc chemisé la oui on peux rectifier, puis monter les pistons cote réparation).
bref si tu arrive a faire rectifier tes chemises, :?: il te faut monté les pistons qui vont avec .... cote réparation.
moi a ta place je change le kit complet chemise piston, ou bien tu fait déglacer tes chemises puis tu remonte tes piston 8/5 avec des segment neuf, qui marche aussi bien que des
9/1,.
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Je remonte ce post pour confirmer mes doutes car je ne sais pas si je suis concerné
J'ai commandé ce kit
Kit complet cylindre piston segment 602cc + radiateur d'huile et pochette de joint moteur complète avec joint de vilebrequin qualité Viton. Pour 2cv, méhari, dyane et acadiane. Taux de compression 9.
Dois-je changer mes culasses et soupapes ?
J'ai commandé ce kit
Kit complet cylindre piston segment 602cc + radiateur d'huile et pochette de joint moteur complète avec joint de vilebrequin qualité Viton. Pour 2cv, méhari, dyane et acadiane. Taux de compression 9.
Dois-je changer mes culasses et soupapes ?
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- Michaël
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Re: piston soupape 2cv
Salut !
Pour tes culasses, tu peux les tester en remplissant la chambre de combustion d'essence, s'il y a des fuites au niveau des soupapes, ça va couler dans les conduits d'admission/échappement. Dans ce cas, le mieux est encore de voir avec un atelier de rectification qui rodera les soupapes ou rectifiera les sièges s'il estime que c'est nécessaire. S'il n'y a pas de fuite alors pas de problèmes, tu peux les remonter en l'état.
Pour tes culasses, tu peux les tester en remplissant la chambre de combustion d'essence, s'il y a des fuites au niveau des soupapes, ça va couler dans les conduits d'admission/échappement. Dans ce cas, le mieux est encore de voir avec un atelier de rectification qui rodera les soupapes ou rectifiera les sièges s'il estime que c'est nécessaire. S'il n'y a pas de fuite alors pas de problèmes, tu peux les remonter en l'état.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Oui mais je ne comprends pas pourquoi je dois changer les soupapes et les culasses ? Puis je remonter cylindres pistons sur mes culasses actuelles ?
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- renato13
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Re: piston soupape 2cv
lalal a écrit :Oui mais je ne comprends pas pourquoi je dois changer les soupapes et les culasses ? Puis je remonter cylindres pistons sur mes culasses actuelles ?
:D salut
je ne tes jamais dit de changer les culasses, j'ai dit de porté tes culasses à un spécialiste pour faire changer ou rectifier les siège et les guide de soupapes.
chose obligatoire à faire lorsque on refait un moteur...... pourquoi...un moteur on peut pas refaire une partie pas l'autre,( on fait le bas moteur, le haut doit être neuf aussi).
Pour avoir les même contrainte moteur, les soupapes et les guide font partie de la bonne étanchéité du cylindre , il et très important de savoir le bon état du vilo, ou le mieux de-
le changer pour avoir les même contrainte moteur, en montant des pistons neuf chemise et soupapes le couple moteur va être plus fort, la pièce qui na pas était changer va
fonctionner moins longtemps , c'est pour çà quand on refait un moteur on change tout, même le vilo normalement, sur les voitures moderne non c pas la peine on rectifie le vilo
on change les coussinet de bielle et coussinet de paliers c bon , mais les 2cv on peut pas vue que le vilo et en une seule pièce, donc on le change ou on le contrôle
pour être sur qu'il et bon sil et bon on le laisse , mais il peut tenir un certain temps puis lâcher :?: mais c vrais beaucoup le change pas sil et bon, vue le prix et très difficile
à trouvé en neuf, voila pourquoi un moteur faut tout refaire , ou sinon pour limiter les contrainte moteur ,on fait une segmentation ,déglaçage des chemises, et un rodage des
soupapes pour rafraichir un moteur, juste les compression reprenne du service de cette manière sans trop changer, les contrainte moteur, mais la c'est pas refaire un moteur
c'est le rafraichir c tout. Tout çà c'est pour te donné une idée de la bête :mrgreen:
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Merci Renato pour tes conseils.
Décision est prise d'aller samedi prochain faire diagnostiquer mon moteur par un pro à coté de chez moi.
Et acheter un vilo maintenant, j'ai pas trop les moyens :oops:
Donc autant demander s'il pense que le bruit est à coup sure le vilo
Le bruit est central en fait est pas sur le coté gauche comme je pensais... :x :x :x
J'ai réglé l'allumage, refait le réglage des culbuteurs tout à l'heure, et rien à changé.
J'ai débranché un fil de bougie, et le bruit persiste, mais bon, elle toussote donc plus difficile à percevoir ce bruit sur un seul cylindre.
Décision est prise d'aller samedi prochain faire diagnostiquer mon moteur par un pro à coté de chez moi.
Et acheter un vilo maintenant, j'ai pas trop les moyens :oops:
Donc autant demander s'il pense que le bruit est à coup sure le vilo
Le bruit est central en fait est pas sur le coté gauche comme je pensais... :x :x :x
J'ai réglé l'allumage, refait le réglage des culbuteurs tout à l'heure, et rien à changé.
J'ai débranché un fil de bougie, et le bruit persiste, mais bon, elle toussote donc plus difficile à percevoir ce bruit sur un seul cylindre.
2cv6 Spécial de 07/1984
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- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Salut,
J'ai trouvé un vilo d'occaz.
Avant de l'acheter, le proprio me précise qu'il est en tbe
Les jeux de tête de bielle et latéral sont dans les cotes admissibles du RTA citroen (inf à 0,05 et 0,13)
Pensez vous que c'est bon ?
J'ai trouvé un vilo d'occaz.
Avant de l'acheter, le proprio me précise qu'il est en tbe
Les jeux de tête de bielle et latéral sont dans les cotes admissibles du RTA citroen (inf à 0,05 et 0,13)
Pensez vous que c'est bon ?
2cv6 Spécial de 07/1984
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- renato13
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Re: piston soupape 2cv
:D mais enfin lala ne fonce pas dans le brouillard, 8)
démonte ton moteur trouve le bruit , et après commande les pièces, puis c'est pas bon de prendre un vilo d’occasion , tu aura les même contrainte du neuf avec du vieux
le problème sera le même, si çà se trouve ton moteur c'est simplement un axe de piston , ton vilo et peut être bon :?: en mécanique
on cherche, on trouve la panne ,on démonte et on commande , pas l’inverse sinon tu va te retrouver avec une facture salé, je cherche simplement à t éviter de l'argent perdu
c'est mon avis , c'est toi qui décide bien sur. 8)
démonte ton moteur trouve le bruit , et après commande les pièces, puis c'est pas bon de prendre un vilo d’occasion , tu aura les même contrainte du neuf avec du vieux
le problème sera le même, si çà se trouve ton moteur c'est simplement un axe de piston , ton vilo et peut être bon :?: en mécanique
on cherche, on trouve la panne ,on démonte et on commande , pas l’inverse sinon tu va te retrouver avec une facture salé, je cherche simplement à t éviter de l'argent perdu
c'est mon avis , c'est toi qui décide bien sur. 8)
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Tu as sans doute raison :oops: :oops:
J'ai tendance à vouloir tout changer :(
Je vais effectivement commencer à démonter...
Mais le pb avec un vilo neuf, c'est que je n'en ai pas les moyens en ce moment...
Si je commence à démonter sans avoir les moyens de la rhabiller avec du matériel en état de marche, c'est la boulette
J'ai tendance à vouloir tout changer :(
Je vais effectivement commencer à démonter...
Mais le pb avec un vilo neuf, c'est que je n'en ai pas les moyens en ce moment...
Si je commence à démonter sans avoir les moyens de la rhabiller avec du matériel en état de marche, c'est la boulette
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- renato13
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Re: piston soupape 2cv
lalal a écrit :Tu as sans doute raison :oops: :oops:
J'ai tendance à vouloir tout changer :(
Je vais effectivement commencer à démonter...
Mais le pb avec un vilo neuf, c'est que je n'en ai pas les moyens en ce moment...
Si je commence à démonter sans avoir les moyens de la rhabiller avec du matériel en état de marche, c'est la boulette
salut j'ai bien compris,, mais démonte si ton vilo et hs et ben tu pourra pas remonter ce vilo .
tu remontera un occasion si tu peut pas faire autrement, c'est pas une obligation il y en a plein qui remonte leur vilo après contrôle, ou un d'ocas.
moi le premier j'ai remonter mon vilo avec tout le reste neuf , il était bon a l'époque et de plus des vilo neuf 425 cm 12ch c introuvable en neuf j'ai pas pu faire autrement,
il a tenu 5 ans , il aurais pu lâché avant c la chance, se que je te conseille c'est pour faire du bon boulot et c'est la procédure à faire,( tu fait selon tes moyen )
mais nous le problème c'est les vilo il son dur a trouver quand on refait un moteur, maintenant on en trouve en échange standard mais il font 450 euros.
mais bon pour le moment on est pas sur que c le vilo. :?: ouvre et regarde et dis nous.
- renato13
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Re: piston soupape 2cv
:D
se que tu peut faire tu déculasse tu sort tes chemises piston, tu contrôle le jeux de l'axe sur le piston , si rien tu contrôle le jeux de l'axe sur la bielle
il doit pas y avoir un brin de jeux , sil y a du jeux ça t'évite de tout démonter , tu peut changer sur place , sinon faut ouvrir le moteur.
puis contrôle la bielle aussi sans le piston tu la tire et tu la pousse pour voir si tu ressens du jeux.
se que tu peut faire tu déculasse tu sort tes chemises piston, tu contrôle le jeux de l'axe sur le piston , si rien tu contrôle le jeux de l'axe sur la bielle
il doit pas y avoir un brin de jeux , sil y a du jeux ça t'évite de tout démonter , tu peut changer sur place , sinon faut ouvrir le moteur.
puis contrôle la bielle aussi sans le piston tu la tire et tu la pousse pour voir si tu ressens du jeux.
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
J'ai commencé à déshabiller Bucéphale
Carrosserie, Échappement, filtre à air, barre de phares
Est-ce nécessaire de déposer complétement le moteur du châssis ou alors le déculassage/déposes chemises peut-il se faire moteur encore branché à la boite ?
Carrosserie, Échappement, filtre à air, barre de phares
Est-ce nécessaire de déposer complétement le moteur du châssis ou alors le déculassage/déposes chemises peut-il se faire moteur encore branché à la boite ?
2cv6 Spécial de 07/1984
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- renato13
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Re: piston soupape 2cv
:D oui tu peut le faire moteur en place démonte les caches l araignée une fois tes pièces démonter tu remonte tes vis et boulons pour le remontage
tu serra ou il vont ,pour démonter la culasse n oublie pas une petite boite pour récupérer l'huile qui va tombé des caches ,
le dé serrage de la culasse c'est inverse du serrage écrou du bas , écrou coté batterie , et écrou coté phares,
pour le serrage c'est le contraire écrou phares , écrou batterie et écrou inférieur,
tu serra ou il vont ,pour démonter la culasse n oublie pas une petite boite pour récupérer l'huile qui va tombé des caches ,
le dé serrage de la culasse c'est inverse du serrage écrou du bas , écrou coté batterie , et écrou coté phares,
pour le serrage c'est le contraire écrou phares , écrou batterie et écrou inférieur,
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Bon, je n'ai pas attendu pour déculasser.
Ci-joint ma vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=1gg934SI ... e=youtu.be[/video]
Est ce qu'il y a d'autres choses à contrôler ?
Ci-joint ma vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=1gg934SI ... e=youtu.be[/video]
Est ce qu'il y a d'autres choses à contrôler ?
2cv6 Spécial de 07/1984
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- lalal
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Re: piston soupape 2cv
2cv6 Spécial de 07/1984
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Re: piston soupape 2cv
quand tu démontes les clips du piston, penses à caché le trou du moteur par un chiffon pour eviter que le clips ne saute dans le moteur. Je viens de faire la boulette et il a fallu que j'ouvre le moteur pour le recuperer (pas moyen de le faire sortir autrement) , bonjour le boulot en plus...
2 CV 6 Belge
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Re: piston soupape 2cv
Bien vu :Dpat77 a écrit :quand tu démontes les clips du piston, penses à caché le trou du moteur par un chiffon pour eviter que le clips ne saute dans le moteur. Je viens de faire la boulette et il a fallu que j'ouvre le moteur pour le recuperer (pas moyen de le faire sortir autrement) , bonjour le boulot en plus...
En ce qui concerne le jeu dans le vilebrequin, il n'y a pas l'air d'en avoir.
Je tire sur la bielle et rien ne bouge, rien. Cela démontre-t-il que les bielles sont ok ?
Il n'y a aucun jeu dans les axes de piston. Quand je tire, rien.
Le piston bouge en latéral mais c'est normal j'espère.
Lorsque je bouge la bielle en latéral (vers ventilo et vers boite), elle a un jeu très faible. Est-ce inquiétant ?
Quels sont les tests à faire ?
Merci :P
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- renato13
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Re: piston soupape 2cv
:D
pour tes pistons tu prend part la tête du piston tu la tire et tu repousse un peut fort pour voir le jeux , puis toujours part la tête du piston tu le fait pivoter
en bas en haut, si rien démonte le piston ,et avec l'axe dans la bielle bouge l'axe en bas en haut en tenant la bielle quelle bouge pas.
et après seulement avec l'axe tu ferra pareil pour voir la bielle , si toujours rien faut faire pareil sur l'autre cylindre. si toujours rien ben faut ouvrir voir le vilo
(range la rondelle sur ton châssis elle va sur le boulon des culasse faut pas la perdre)
pour tes pistons tu prend part la tête du piston tu la tire et tu repousse un peut fort pour voir le jeux , puis toujours part la tête du piston tu le fait pivoter
en bas en haut, si rien démonte le piston ,et avec l'axe dans la bielle bouge l'axe en bas en haut en tenant la bielle quelle bouge pas.
et après seulement avec l'axe tu ferra pareil pour voir la bielle , si toujours rien faut faire pareil sur l'autre cylindre. si toujours rien ben faut ouvrir voir le vilo
(range la rondelle sur ton châssis elle va sur le boulon des culasse faut pas la perdre)
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Tu m'inquiètes !
S'il y a rien faut quand même ouvrir ?
Le fait qu'il n'y ai pas de jeu ne montre pas que le vilo est ok ?
S'il y a rien faut quand même ouvrir ?
Le fait qu'il n'y ai pas de jeu ne montre pas que le vilo est ok ?
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- renato13
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Re: piston soupape 2cv
lalal a écrit :Tu m'inquiètes !
S'il y a rien faut quand même ouvrir ?
Le fait qu'il n'y ai pas de jeu ne montre pas que le vilo est ok ?
oui il faut plus que çà pour bien voir le jeux dans le vilo il faut pas avoir peur de bouger la bielle après il faut voir les point dur sur la rotation
mais la le contrôle des axes tu la mal fait faut le bouger plus fort dans le sens de marche en bas en haut fait comme je tes dit plus haut.
ne te presse pas pour ce travail doucement,
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Re: piston soupape 2cv
question bête, on fait comment pour virer l'axe de piston ?
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Re: piston soupape 2cv
Je vois la bague sur la seconde photo, mais comment l'extraire ?
et ces rayures ? C'est grave docteur ?
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Re: piston soupape 2cv
Salut !
Pour extraire le jonc, il faut passer un tournevis fin dans l'encoche prévue sur le piston et faire levier pour le faire sortir de sa gorge. Attention de ne pas le perdre, il peut sauter en sortant de son logement. Pour les rayures, il faudrait voir l'état des chemises.
Pour extraire le jonc, il faut passer un tournevis fin dans l'encoche prévue sur le piston et faire levier pour le faire sortir de sa gorge. Attention de ne pas le perdre, il peut sauter en sortant de son logement. Pour les rayures, il faudrait voir l'état des chemises.
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Re: piston soupape 2cv
:D bonjour
il te faut levé les deux clips des deux coté, fait comme pat77 ta conseiller de bouché l'entrer du moteur que les clips parte pas dedans,
après tu prend une tige fileter du bon diamètre avec un boulon au bout du bon diamètre pour pas qu'il rentre dans l'axe, de l'autre coté pareil avec un petit morceaux de tube
ou une douille qui appui sur le piston tu vise l'axe va sortir, mais souvent en tes tapant doucement avec un chasse goupille, en tenant le piston il sorte bien.
(pour sortir tes clips avec une lame de couteaux tu les fait sortir, puis avec une pince tu les attrape)
il te faut levé les deux clips des deux coté, fait comme pat77 ta conseiller de bouché l'entrer du moteur que les clips parte pas dedans,
après tu prend une tige fileter du bon diamètre avec un boulon au bout du bon diamètre pour pas qu'il rentre dans l'axe, de l'autre coté pareil avec un petit morceaux de tube
ou une douille qui appui sur le piston tu vise l'axe va sortir, mais souvent en tes tapant doucement avec un chasse goupille, en tenant le piston il sorte bien.
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