piston soupape 2cv
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- DERIO
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Re: piston soupape 2cv
Salut Lalal,
Pour les joints spéciaux de cache-culbuteurs Burton la référence est : A1.5319 "Rocker cover gasket 2CV, special version"
à la page 7 de leur catalogue reçu en novembre 2013.
J'essaie un lien :
http://www.burton2cvparts.com/couvercle ... -6060.html
Attention, c'est vendu à l'unité.
Parmi les pièces Burton intéressantes et apportant un véritable +, il y a aussi les colliers d'échappement moulés/rigides,
plus de fuites même sans pâte, le serrage est uniforme et puissant.
D'autres fournisseurs les proposent (toujours marqués Burton par moulage) mais plus chers qu'en direct.
Pour une 2CV6, il faut 4 colliers de 49mm et un collier de 47mm.
C'est un budget, mais les fuites ne sont plus qu'un souvenir.
Comme les joints de caches, c'est réutilisable sans problème.
Il y a de grandes chances que ta fuite vienne de là,et pas besoin d'être marabout ni grand mécanicien !
car j'ai monté provisoirement pendant le rodage des joints classiques neufs et serrés au couple et ça suinte aussi des 2 côtés !!!
(pourtant bien collés, les plans de joint pas déformés, dans le bon sens, etc...etc...
J'ai prévu de monter après le resserrage culasses des 1000km, 2 beaux caches en noir epoxy avec les joints spéciaux Burton
Si après ça sa fuit encore, j'achète une C3 HDI ! (non, je plaisante...)
Pour les joints spéciaux de cache-culbuteurs Burton la référence est : A1.5319 "Rocker cover gasket 2CV, special version"
à la page 7 de leur catalogue reçu en novembre 2013.
J'essaie un lien :
http://www.burton2cvparts.com/couvercle ... -6060.html
Attention, c'est vendu à l'unité.
Parmi les pièces Burton intéressantes et apportant un véritable +, il y a aussi les colliers d'échappement moulés/rigides,
plus de fuites même sans pâte, le serrage est uniforme et puissant.
D'autres fournisseurs les proposent (toujours marqués Burton par moulage) mais plus chers qu'en direct.
Pour une 2CV6, il faut 4 colliers de 49mm et un collier de 47mm.
C'est un budget, mais les fuites ne sont plus qu'un souvenir.
Comme les joints de caches, c'est réutilisable sans problème.
Il y a de grandes chances que ta fuite vienne de là,et pas besoin d'être marabout ni grand mécanicien !
car j'ai monté provisoirement pendant le rodage des joints classiques neufs et serrés au couple et ça suinte aussi des 2 côtés !!!
(pourtant bien collés, les plans de joint pas déformés, dans le bon sens, etc...etc...
J'ai prévu de monter après le resserrage culasses des 1000km, 2 beaux caches en noir epoxy avec les joints spéciaux Burton
Si après ça sa fuit encore, j'achète une C3 HDI ! (non, je plaisante...)
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Merci Derio !
Je viens d'en commander 2.
En espérant que ce soit là la source de mon pb.
En effet, lorsque je coupe mon moteur, je passe un chiffon par dessous pour nettoyer, la fuite s'arrête instantanément. Je n'ai pas de gouttelette qui coule 1h après.
Cela me laisse espérer que la fuite se fait sous pression uniquement
Je viens d'en commander 2.
En espérant que ce soit là la source de mon pb.
En effet, lorsque je coupe mon moteur, je passe un chiffon par dessous pour nettoyer, la fuite s'arrête instantanément. Je n'ai pas de gouttelette qui coule 1h après.
Cela me laisse espérer que la fuite se fait sous pression uniquement
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Re: piston soupape 2cv
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Re: piston soupape 2cv
Oui
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Re: piston soupape 2cv
Bon, j'ai bien reçu mes joints de cache culbuteurs Burton !
Ils ont l'air bien dingues. Ils épousent l'extérieur du cache pour permettre une étanchéité parfaite. Je les installeraient d'ici à ce We et vous tient informé
Ils ont l'air bien dingues. Ils épousent l'extérieur du cache pour permettre une étanchéité parfaite. Je les installeraient d'ici à ce We et vous tient informé
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: piston soupape 2cv
Joints de cache culbuteurs installés.
Test prévu ce we
Test prévu ce we
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Re: piston soupape 2cv
Joints changés. Ca fuit toujours. Et aussi par le tuyau caoutchouc du reniflard...
Au niveau des caches culbuteurs, ca fuit des vis de serrage.
Y a t il un joint à mettre à ce niveau.
Je vais mettre un joint caoutchouc sanitaire.
Marre de ces fuites :x
Au niveau des caches culbuteurs, ca fuit des vis de serrage.
Y a t il un joint à mettre à ce niveau.
Je vais mettre un joint caoutchouc sanitaire.
Marre de ces fuites :x
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Re: piston soupape 2cv
:D salut à tous
j'ai moins de temps en se moment pour venir vous voir, mais contrôle ton reniflard , même neuf il y a des fabrication de merde,
sil y a trop de pression dans le carter tu peut avoir des fuites de partout du a lui, fait toi un mano avec du tuyaux et regarde sil fait bien son boulot,
à +
j'ai moins de temps en se moment pour venir vous voir, mais contrôle ton reniflard , même neuf il y a des fabrication de merde,
sil y a trop de pression dans le carter tu peut avoir des fuites de partout du a lui, fait toi un mano avec du tuyaux et regarde sil fait bien son boulot,
à +
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Re: piston soupape 2cv
Je lâche les armes
J'ai rechangé les joints de cache culbuteurs. 2 fois. Toujours des fuites des 2 côtés. Je n'y comprends rien. J'ai tout fait.
Le pb c'est que mon gars est à 70 bornes de chez moi.
Si j'y vais, je vais laisser une traînée d'huile derrière moi, comme le petit chaperon rouge...
J'ai rechangé les joints de cache culbuteurs. 2 fois. Toujours des fuites des 2 côtés. Je n'y comprends rien. J'ai tout fait.
Le pb c'est que mon gars est à 70 bornes de chez moi.
Si j'y vais, je vais laisser une traînée d'huile derrière moi, comme le petit chaperon rouge...
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- toutoune
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Re: piston soupape 2cv
bonsoir
je serais du même avis que Renato ,il faut controler le reniflard s'il ne fonctionne pas bien ----->surpression------>fuites d'huile
je serais du même avis que Renato ,il faut controler le reniflard s'il ne fonctionne pas bien ----->surpression------>fuites d'huile
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Re: piston soupape 2cv
Je vais remettre l'ancien, et voir la différence. Merci les gars.
Je ne sais pas faire le mano.
Je ne sais pas faire le mano.
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Bon, comme le dit Renato à juste titre, on ne refait pas du neuf avec du vieux, donc j'ai racheté un reniflard chez MCC
En espérant que ça fonctionne
Je vous tiens au jus
En espérant que ça fonctionne
Je vous tiens au jus
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: piston soupape 2cv
bonsoir
controle du reniflard........tuyau de 8 environ 2.50m a brancher sur le tuyau de la jauge d'huile
avec 1 liquide colore quelconque
http://imageshack.com/a/img35/8695/c231.JPG
controle du reniflard........tuyau de 8 environ 2.50m a brancher sur le tuyau de la jauge d'huile
avec 1 liquide colore quelconque
http://imageshack.com/a/img35/8695/c231.JPG
2cv6 1981
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
J'ai remis l'ancien reniflard, fait 20 kms, et il semble que la fuite ai disparue. Je ne crie pas victoire, mais je n'ai jamais été aussi proche
Je vous dit encore merci avant de vous confirmer que ce n'était qu'un vieux souvenir.
Je vous dit encore merci avant de vous confirmer que ce n'était qu'un vieux souvenir.
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Re: piston soupape 2cv
Bon, trajet boulot retour passé sans fuite.
J'ai donc fait presque 50 kms, plus rien en dessous.
Par contre, le ralenti ne tient plus du tout.
Je suis obligé de mettre le starter à fond sur toute la route (ou presque)
A chaque feu rouge, je suis obligé de jouer avec la pédale pour pas caler.
Pfff.....
Ca tourne pas nikel de ce fait....
J'ai donc fait presque 50 kms, plus rien en dessous.
Par contre, le ralenti ne tient plus du tout.
Je suis obligé de mettre le starter à fond sur toute la route (ou presque)
A chaque feu rouge, je suis obligé de jouer avec la pédale pour pas caler.
Pfff.....
Ca tourne pas nikel de ce fait....
2cv6 Spécial de 07/1984
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- DERIO
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Re: piston soupape 2cv
Bonsoir,
Pour la fuite, tant mieux si elle a disparu !
En ce qui concerne le ralenti, surement pas de rapport avec le changement de reniflard.
Par contre, ça ressemble bien à un gicleur bouché.
Si ce n'est pas ça, regarde si tes vis platinées ne se sont pas refermées, ça arrive parfois.
Autre possibilité, un condensateur "moribond"
ET oui, parfois on est sur que c'est un problème de carbu et c'est bizarrement l'allumage !
Pour la fuite, tant mieux si elle a disparu !
En ce qui concerne le ralenti, surement pas de rapport avec le changement de reniflard.
Par contre, ça ressemble bien à un gicleur bouché.
Si ce n'est pas ça, regarde si tes vis platinées ne se sont pas refermées, ça arrive parfois.
Autre possibilité, un condensateur "moribond"
ET oui, parfois on est sur que c'est un problème de carbu et c'est bizarrement l'allumage !
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Salut Derio
J'ai un allumage electronique
J'ai un allumage electronique
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Re: piston soupape 2cv
Lorsque je retire le starter, elle cale direct
2cv6 Spécial de 07/1984
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Re: piston soupape 2cv
Si tu as un allumage électronique c'est donc un problème de carburation ou d'alimentation.
Après controle de tous tes gicleurs, si ton bouchon de réservoir n'est pas d'origine,
assure toi qu'il a un petit trou de mise à l"air.
Mais je pense plutot à un problème de gicleur.
Redémonte tout de meme tes bougies, controle l'ecartement et fais un essai avec tes vieilles bougies.
Parfois les bougies neuves claquent...
Mais ça ne doit pas etre bien méchant.
Après controle de tous tes gicleurs, si ton bouchon de réservoir n'est pas d'origine,
assure toi qu'il a un petit trou de mise à l"air.
Mais je pense plutot à un problème de gicleur.
Redémonte tout de meme tes bougies, controle l'ecartement et fais un essai avec tes vieilles bougies.
Parfois les bougies neuves claquent...
Mais ça ne doit pas etre bien méchant.
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Bon, place aux nouvelles.
Après avoir ouvert le couvercle, nettoyé les gicleurs, j'ai referme la boîte.
Résultat idem.
Entre 2, jai foiré 2 vis du couvercle dont celle qui tient le cable du starter.
Ni une ni 2, j'en ai racheté 1. Je suis de nature impatiente.
Maintenant elle ronronne. A l'arrêt au feu rouge, il faut tendre l'oreille pour entendre le bruit. Comme si le moteur avait calé, mais non, elle tourne.
Je pars a amiens (140kms) pour tester la bête.
Après avoir ouvert le couvercle, nettoyé les gicleurs, j'ai referme la boîte.
Résultat idem.
Entre 2, jai foiré 2 vis du couvercle dont celle qui tient le cable du starter.
Ni une ni 2, j'en ai racheté 1. Je suis de nature impatiente.
Maintenant elle ronronne. A l'arrêt au feu rouge, il faut tendre l'oreille pour entendre le bruit. Comme si le moteur avait calé, mais non, elle tourne.
Je pars a amiens (140kms) pour tester la bête.
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- DERIO
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Re: piston soupape 2cv
Fais attention aux moteurs trop silencieux, genre voitures électriques ;
les piétons ne t'entendent pas arriver et tu les retrouves sur ton capot ! :shock:
Mais comme tu as des enregistrements du bruit de ton ancien moteur, :idea:
tu peux les passer en boucle sur un hp extérieur pour prévenir de ton arrivée... :mrgreen:
Et ce trajet à Amiens ?
les piétons ne t'entendent pas arriver et tu les retrouves sur ton capot ! :shock:
Mais comme tu as des enregistrements du bruit de ton ancien moteur, :idea:
tu peux les passer en boucle sur un hp extérieur pour prévenir de ton arrivée... :mrgreen:
Et ce trajet à Amiens ?
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Ca y est, je vois le bout du tunnel !
140 kms aller / 140 kms retour.
Elle tourne super bien.
Pas une fuite, elle ne consomme pas un gramme d'huile.
Par contre, en côte, quelle faignasse
A 4 dans la voiture, c'est dur...
140 kms aller / 140 kms retour.
Elle tourne super bien.
Pas une fuite, elle ne consomme pas un gramme d'huile.
Par contre, en côte, quelle faignasse
A 4 dans la voiture, c'est dur...
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Re: piston soupape 2cv
:D salut Alexandre
content pour toi, tu est arriver a la fin , tu voie c'est toujours le moteur qui perd :mrgreen: .
pour la puissance elle trouvera toutes sa puissance pas avant deux ou trois milles km c'est normal.
je te souhaite bonne route, je viens moins souvent sur le forum ( problème de santé avec ma mère )
content pour toi, tu est arriver a la fin , tu voie c'est toujours le moteur qui perd :mrgreen: .
pour la puissance elle trouvera toutes sa puissance pas avant deux ou trois milles km c'est normal.
je te souhaite bonne route, je viens moins souvent sur le forum ( problème de santé avec ma mère )
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Merci René
Et surtout bon courage pour ta maman
Et surtout bon courage pour ta maman
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Re: piston soupape 2cv
Bonne nouvelle, un travail qui n'est pas vain.
A 4 dans une deuche, c'est un peu normal que ça rame. :lol:
A 4 dans une deuche, c'est un peu normal que ça rame. :lol:
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
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Re: piston soupape 2cv
bonjour à tous
il faut que je change les tubes enveloppe des culasses
une astuce pour les remettes en place et existe t'il plusieurs diamètres
il faut que je change les tubes enveloppe des culasses
une astuce pour les remettes en place et existe t'il plusieurs diamètres
- zamzam
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Re: piston soupape 2cv
Hello !
Il me semble (je ne n'ai jamais fait cette réparation) qu'il faut les remplacer par des neuf avec un dudgeon : http://la2cv.com/reparation_447/op14_b.htm
Il me semble (je ne n'ai jamais fait cette réparation) qu'il faut les remplacer par des neuf avec un dudgeon : http://la2cv.com/reparation_447/op14_b.htm
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- Michaël
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Re: piston soupape 2cv
Salut !
J'ai déjà entendu parler d'une technique qui consiste à mettre les tubes au congélateur et les culasses au four mais je ne l'ai jamais fait personnellement. Le plus délicat, c'est de retirer les anciens, il faut les couper à ras de la culasse puis le fendre en passant une lame de scie à métaux à l'intérieur en prenant bien garde à ne pas attaquer la culasse, c'est de l'alu, ça se coupe vite.
J'ai déjà entendu parler d'une technique qui consiste à mettre les tubes au congélateur et les culasses au four mais je ne l'ai jamais fait personnellement. Le plus délicat, c'est de retirer les anciens, il faut les couper à ras de la culasse puis le fendre en passant une lame de scie à métaux à l'intérieur en prenant bien garde à ne pas attaquer la culasse, c'est de l'alu, ça se coupe vite.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- renato13
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Re: piston soupape 2cv
:D bonjour à tous
ben il serait bon de savoir si tes tubes sont cassé ou tordue, :?: parce que sil et percé ou écrasé il son pas mort , on peut les redresser ,avec une bille de roulement
a l' intérieur et on tape avec un tube du bon diamètre sur la bille de l’intérieur pour faire sortir la bille de l autre bout et çà redresse la partie écrasé :?:
ou si tu c'est bien soudé on peut le couper puis ressoudé un neuf a la bonne distance , pareil que l'autre.Ça cet la chose la plus simple
Après pour le changer je l'ai fait il y a deux ou trois ans sur la mienne, je lai fait une fois, je n'ai pas l’expérience la dedans,
le plus délicat c'est de lever le vieux tube , il te faut le couper a ras de la culasse, après tu prend une lame de scie a métaux tu le coupe doucement
dans çà longueur, c'est chiant a faire faut pas abimée la culasse, une fois le tube enlever tu mais ta culasse au four 2 h ,a 250 degrés et ton tube 24h au congélateur
le froid rétracte le métal, le chaud dilate, sur la mienne je n'avais pas les valves de soupapes en plastic si toi tu les à vaut mieux les démonter, .Après une fois ta culasse chaude
tu sort du congélo ton tube tu le rentre bien dans la culasse, le changement thermique va serrer le tube, çà remplace 'l'outil que David ( zamzam ) te montre.
une fois ton tube bien positionner a ras de la culasse coter culbuteur, tu rentre une tige fileter du bon diamètre dans le tube, et tu mais ton tube avec ta culasse a l'éteau
la tige fileter du bon diamètre c'est juste pour pas écraser le tube a l’étau, une fois ton tube serrer, coter culbuteur tu prend un boulon de 19 mn tailler en pointe comme pour
l'extracteur d'induit , puis tu le tape avec le boulon évaser pour le sertir coter culasse, voila comme j'ai fait sur la mienne, et çà a marcher jusque a se que mon vilo me lâche.
sinon tu peut aussi le faire faire dans un atelier de rectification c'est pas énormément cher. ( sinon bien sur Citroën eu on l'appareil a dudgeonner).
ben il serait bon de savoir si tes tubes sont cassé ou tordue, :?: parce que sil et percé ou écrasé il son pas mort , on peut les redresser ,avec une bille de roulement
a l' intérieur et on tape avec un tube du bon diamètre sur la bille de l’intérieur pour faire sortir la bille de l autre bout et çà redresse la partie écrasé :?:
ou si tu c'est bien soudé on peut le couper puis ressoudé un neuf a la bonne distance , pareil que l'autre.Ça cet la chose la plus simple
Après pour le changer je l'ai fait il y a deux ou trois ans sur la mienne, je lai fait une fois, je n'ai pas l’expérience la dedans,
le plus délicat c'est de lever le vieux tube , il te faut le couper a ras de la culasse, après tu prend une lame de scie a métaux tu le coupe doucement
dans çà longueur, c'est chiant a faire faut pas abimée la culasse, une fois le tube enlever tu mais ta culasse au four 2 h ,a 250 degrés et ton tube 24h au congélateur
le froid rétracte le métal, le chaud dilate, sur la mienne je n'avais pas les valves de soupapes en plastic si toi tu les à vaut mieux les démonter, .Après une fois ta culasse chaude
tu sort du congélo ton tube tu le rentre bien dans la culasse, le changement thermique va serrer le tube, çà remplace 'l'outil que David ( zamzam ) te montre.
une fois ton tube bien positionner a ras de la culasse coter culbuteur, tu rentre une tige fileter du bon diamètre dans le tube, et tu mais ton tube avec ta culasse a l'éteau
la tige fileter du bon diamètre c'est juste pour pas écraser le tube a l’étau, une fois ton tube serrer, coter culbuteur tu prend un boulon de 19 mn tailler en pointe comme pour
l'extracteur d'induit , puis tu le tape avec le boulon évaser pour le sertir coter culasse, voila comme j'ai fait sur la mienne, et çà a marcher jusque a se que mon vilo me lâche.
sinon tu peut aussi le faire faire dans un atelier de rectification c'est pas énormément cher. ( sinon bien sur Citroën eu on l'appareil a dudgeonner).
- JF61
- Deuchiste intéressé
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- Enregistré le : 10 déc. 2012, 21:37
- Ma deuche : 2CV 6
- Date de naissance : 13 août 1961
Re: piston soupape 2cv
bonjour
merci pour vos réponses les tubes sont enlevés
j'ai commandé des tubes aux amis de la 2cv mais ils sont trop petits de diamètre ils coulissent tous seuls donc renvoi avec un morceau des anciens,
réponse ils veulent m'en renvoyer d'autres plus gros mais deux fois plus cher :?: :?:
il y a plusieurs diamètres ???
pas bête le coût de la soudure mais je sais pas souder l'alu
je vais essayer le congèle
merci
merci pour vos réponses les tubes sont enlevés
j'ai commandé des tubes aux amis de la 2cv mais ils sont trop petits de diamètre ils coulissent tous seuls donc renvoi avec un morceau des anciens,
réponse ils veulent m'en renvoyer d'autres plus gros mais deux fois plus cher :?: :?:
il y a plusieurs diamètres ???
pas bête le coût de la soudure mais je sais pas souder l'alu
je vais essayer le congèle
merci