Différence moteur 602 et 435cm3? et diff boite 2cv6 et 2cv4?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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citrophil
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Différence moteur 602 et 435cm3? et diff boite 2cv6 et 2cv4?

Message par citrophil »

re moi!
une tite question qui vous paraitra surment du deja vu mais comme j'ai cherché les reponses sur le web et que je n'ai pas trouvé peut etre que quelqu'un saura me repondre!
je cherche a savoir deux choses: la premiere comment reconnaitre un moteur 602 cm3 d'un 435 cm3 et la seconde comment reconnaitre une boite de vitesse de 2cv 6 d'une de 2cv 4 ou d'ami
merci d'avance
phil


Domi
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Message par Domi »

Hello ! Un poste comme je les aime... :mrgreen:
Alors :
435 : Badgé AYA2, type A79/1, rapport volumétrique 8,5, 68,5 X 59, 24 CV, carbu Solex 34.
Dispo en 2CV 4, Dyane 4 et AK250 à  partir du 3/72.
Toujours en simple corps, pas de filtre à  huile externe, pas de manocontact de pression d'huile, plus étroit qu'un 602, grille de ventilateur fixée par 3 vis dont 1 en haut pour 2 en bas.

602 : Badgé AM2, Type M28, rapport volumétrique 9,0, 74 X 70, 33 CV, Carbu Solex 21-24, soufflante (prise d'air dans carter de refroidissement pour booster le filtre à  air).
Dispo en Dyane, Ami6 (9/68 jusqu'à  la fin) et Ami 8.

602 : Badgé AK2, AM2a, A06/635, type M28/1, rapport volumétrique 8,5, 74 X 70, carbu Solex 34 (AK2) ou Solex 18-26.
Jusqu'à  un certain numéro de fabrication pas de filtre à  huile externe ni de manocontact d'huile, grille de ventilo fixée par 4 vis (sauf AM2), existe en version amoindrie à  piston rapport volumétrique 8,0 pour les pays à  carburant pauvre en indice d'octane (A06/644-45).
AK2 : 2CV6, AK400 et Méhari.
AM2a : Acadiane.
A06/635 : 2CV6 et Méhari

Les BV 2 CV4 présentent 2 rainures circulaires sur la partie lisse du pignon à  queue, les BV 2CV 6 une seule, coté volant moteur.
Les boites Dyane/Acadiane 1 seule rainure coté carter d'embrayage.
Les boites méhari posèdent une seule rainure centrée sur la partie lisse de l'arbre de sélection.
Toutes les boites d'Ami8 présentent un chapeau demi-sphérique au bas du levier de sélection de vitesse.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, dans la mesure du possible, on se fera un plaisir d'y répondre... :P
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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citrophil
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Message par citrophil »

:shock: :D alors la j'en suis bouche bee! quelle bible! c'est nickel concis precis parfait! je suis bluffe! mer ci Domi pour toutes ces precisions car je possede et ait possédé quelques 2cv et derivés mais jusqu'a present ces renseignements etaient pour moi une enigme sans reponse a ce jour! Merci je te tire mon Chapeau Domi grand Maitre es deuche!
:P
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Message par Domi »

:oops: Merci du compliment, je fais juste mon possible, c'est tout.... 8)
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