c'est quoi ce moulin 2cv ??
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- THIERKY
- Nouveau deuchiste
- Messages : 24
- Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:36
- Ma deuche : 2CV AK FOURGON
- Date de naissance : 04 avr. 1962
c'est quoi ce moulin 2cv ??
Bonjour à tous
alors une petite question pour les pros de la 2cv :
je ne suis plus sûr du tout de ce que j'ai sous le capot
c'est quoi cette bête ??? un 425 , 435 ou pire encore ????
c'est quand même une 2cv4 ou je me trompe ???
je recherche les photos des diverses plaques
peut être pas d'origine ????
sur cette caisse là
question subsidiaire !!!
A quoi sert ce foutu fil jaune ????
trop court pour aller vers le démarreur , trop court pour l'alternateur je m'interroge
le klaxon était fixé à l'avant , mais n'est ce pas son secteur d'origine ???
En tout cas, il tourne au poil après sa petite vidange de l'après midi .
merci pour vos lumières
alors une petite question pour les pros de la 2cv :
je ne suis plus sûr du tout de ce que j'ai sous le capot
c'est quoi cette bête ??? un 425 , 435 ou pire encore ????
c'est quand même une 2cv4 ou je me trompe ???
je recherche les photos des diverses plaques
peut être pas d'origine ????
sur cette caisse là
question subsidiaire !!!
A quoi sert ce foutu fil jaune ????
trop court pour aller vers le démarreur , trop court pour l'alternateur je m'interroge
le klaxon était fixé à l'avant , mais n'est ce pas son secteur d'origine ???
En tout cas, il tourne au poil après sa petite vidange de l'après midi .
merci pour vos lumières
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: c'est quoi ce moulin ??
:D salut
on dirai un 602...2cv 6 a confirmé :?:
ton fils jaune sil y a pas de jus c'est peut être, un fil de masse a confirmé aussi, on dirai que c'est pas d'origine.
on dirai un 602...2cv 6 a confirmé :?:
ton fils jaune sil y a pas de jus c'est peut être, un fil de masse a confirmé aussi, on dirai que c'est pas d'origine.
- THIERKY
- Nouveau deuchiste
- Messages : 24
- Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:36
- Ma deuche : 2CV AK FOURGON
- Date de naissance : 04 avr. 1962
Re: c'est quoi ce moulin ??
BEN MINCE ALORS ...... ça serait -y pas un 3 cv fiscal ???
Quel détail pourrait m'en dire plus ??? carbu ???
si tu as une idée , je mets d'autres photos ...
Je voudrais bien savoir à quoi je m'attaque ...
Merci beaucoup Renato !!!
Quel détail pourrait m'en dire plus ??? carbu ???
si tu as une idée , je mets d'autres photos ...
Je voudrais bien savoir à quoi je m'attaque ...
Merci beaucoup Renato !!!
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: c'est quoi ce moulin ??
:D salut
tu a peut être raison , je connais pas toute les différence d'un moteur a l'autre, il se ressemble tous a des détail près
va voir dans la rubrique moteur Domi a exposer toute les caractéristique de tout les moteurs.Pour moi c'est un 602
si Domi passe il te dira , ou un autre avis de quelqu'un autre.
tu a peut être raison , je connais pas toute les différence d'un moteur a l'autre, il se ressemble tous a des détail près
va voir dans la rubrique moteur Domi a exposer toute les caractéristique de tout les moteurs.Pour moi c'est un 602
si Domi passe il te dira , ou un autre avis de quelqu'un autre.
- 2CV6Special
- Docteur deuchiste
- Messages : 1443
- Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 16 mars 1978
- Localisation : Lille
Re: c'est quoi ce moulin ??
Il me semble que c'est un moteur Ami6 / Ami8 32ch DIN.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: c'est quoi ce moulin ??
M'enfin, voyez mes tableaux en post-it : AM2 m, type M28, 74 X 70, piston 9,0, 602 cc, développe 33 CV avec son carbu double corps Solex 26-35 en 21-24 ET la soufflante. Le m, indiquant la présence d'un embrayage traditonel et remplacé par un C, en cas de montage d'un centrifuge.
Ce lettrage complémentaire disparaitra par la suite...
Du fait de son rapport volumétrique élevé, il est préférable de l'alimenter exclusivement au SP98, bien entendu SANS additif !
Ce moteur accepte et fonctionne très bien avec le simple corps Solex 34, enfin on le trouve habituellement monté d'origine dans les Dyane et les Ami8.
Normalement, il ne serait pas impossible que tu aie encore un des premiers modèles, ceux sans filtre à huile...
Ce lettrage complémentaire disparaitra par la suite...
Du fait de son rapport volumétrique élevé, il est préférable de l'alimenter exclusivement au SP98, bien entendu SANS additif !
Ce moteur accepte et fonctionne très bien avec le simple corps Solex 34, enfin on le trouve habituellement monté d'origine dans les Dyane et les Ami8.
Normalement, il ne serait pas impossible que tu aie encore un des premiers modèles, ceux sans filtre à huile...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Re: c'est quoi ce moulin ??
Bonsoir en effet j'ai le mème sur la miènne avec un carbu simple corps , mais avec le couloir d'air de l'ami 6 (sorti soufflante
et pas de grille) je confirme pour le sp 98, il n'aime pas le 95
et pas de grille) je confirme pour le sp 98, il n'aime pas le 95
- THIERKY
- Nouveau deuchiste
- Messages : 24
- Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:36
- Ma deuche : 2CV AK FOURGON
- Date de naissance : 04 avr. 1962
Re: c'est quoi ce moulin ??
MERCI !!
J'AVAIS UN GROS DOUTE , et j'ai du mal à m'y retrouver dans vos très jolis tableaux , messieurs les spécialistes !!
je ne suis qu'un amateur !!
je confirme carbu simple corps , pas de filtre à huile externe , je l'ai cherché 5 min avec mon filtre tout neuf à la main !!! l'air bête ( pour pas dire autre chose...) et fonce sur le forum pour vérifier !!
un amateur , je vous dis
sp 98, c'est ce que j'ai mis dans le réservoir après repose, enfin dans le gazon .... la durite sous la caisse était ouverte en deux, très bonne circulation dans ces durites !! 10litres par terre
un amateur !!! je répète ...
et j'ai un fitre " fuel saver "
je ne suis pas sûr de son efficacité ... mais bon il est là ...
après ça , j'ai visité la restau de la Delarouille... j'en suis malade ... veux un garage comme ça ... quel boulot !! fan de l'une !!!!
A +++ à tous
J'AVAIS UN GROS DOUTE , et j'ai du mal à m'y retrouver dans vos très jolis tableaux , messieurs les spécialistes !!
je ne suis qu'un amateur !!
je confirme carbu simple corps , pas de filtre à huile externe , je l'ai cherché 5 min avec mon filtre tout neuf à la main !!! l'air bête ( pour pas dire autre chose...) et fonce sur le forum pour vérifier !!
un amateur , je vous dis
sp 98, c'est ce que j'ai mis dans le réservoir après repose, enfin dans le gazon .... la durite sous la caisse était ouverte en deux, très bonne circulation dans ces durites !! 10litres par terre
un amateur !!! je répète ...
et j'ai un fitre " fuel saver "
je ne suis pas sûr de son efficacité ... mais bon il est là ...
après ça , j'ai visité la restau de la Delarouille... j'en suis malade ... veux un garage comme ça ... quel boulot !! fan de l'une !!!!
A +++ à tous
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: c'est quoi ce moulin ??
T'inquiète, avant d'être sur l'échelle, il faut en gravir le premier échelon ! Et de là à en arriver au sommet, bin, heu... On en apprend tous les jours et tout le temps sur nos petites chéries, si tu savais...
Sur ce, tu détiens un bloc moteur qui devrait ravir des collectionneurs amateurs des montages d'origine !
En fait, ce type de M28 sera proposé jusqu'au 11-70, avant d'être définitvement remplacé par le modèle à cartouche filtrante externe.
Idem pour le M28-1 qui équipe d'origine ton AK350, dès le 11-70, on vire le modèle à cartouche filtrante interne pour passer à l'évolution !
Et c'est justement ça qui en fait leur rareté !
En fait, faute d'un suivi correct, Ils finissaient par casser leurs embiellages car ils ne possédaient pas de mano de pression d'uile non plus, un peu comme les 425 quoi !
Et comme les utilitaires subissaient souvent les pires outrages, ces montages là finirent bien vite aux oubliettes pour être remplacés par des blocs mieux surveillés dont la réputation n'est plus à faire !
Sur ce, tu détiens un bloc moteur qui devrait ravir des collectionneurs amateurs des montages d'origine !
En fait, ce type de M28 sera proposé jusqu'au 11-70, avant d'être définitvement remplacé par le modèle à cartouche filtrante externe.
Idem pour le M28-1 qui équipe d'origine ton AK350, dès le 11-70, on vire le modèle à cartouche filtrante interne pour passer à l'évolution !
Et c'est justement ça qui en fait leur rareté !
En fait, faute d'un suivi correct, Ils finissaient par casser leurs embiellages car ils ne possédaient pas de mano de pression d'uile non plus, un peu comme les 425 quoi !
Et comme les utilitaires subissaient souvent les pires outrages, ces montages là finirent bien vite aux oubliettes pour être remplacés par des blocs mieux surveillés dont la réputation n'est plus à faire !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Re: c'est quoi ce moulin ??
Hello
Apparemment, ce 602 n'a pas sa place dans une AKAP... Tu devrais avoir un 435 équipé d'un 34 PICS 6 simple corps si je ne me trompe pas... Enfin j'avais une AKAP avant et c'était un 435 dessus, d'origine et sur la carte grise, 2cv fiscaux.
Apparemment, ce 602 n'a pas sa place dans une AKAP... Tu devrais avoir un 435 équipé d'un 34 PICS 6 simple corps si je ne me trompe pas... Enfin j'avais une AKAP avant et c'était un 435 dessus, d'origine et sur la carte grise, 2cv fiscaux.
- THIERKY
- Nouveau deuchiste
- Messages : 24
- Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:36
- Ma deuche : 2CV AK FOURGON
- Date de naissance : 04 avr. 1962
Re: c'est quoi ce moulin ??
Salut Windmill
Effectivement , d'après ce que je sais , l'ancien , ancien proprio a effectué un changement de moteur dans les années 80, qui a tourné jusqu'en 2004 . A cette date , panne de freins et titine dormait sous les ronces... sur la carte grise est noté 2cv . est ce que ça va me poser problème lors du controle technique à venir ???( enfin quand j'aurai fini de boucher les trous ...) et il y en a ....
ps: ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas avoir un moteur d'origine... tant qu'il tourne !!!
Effectivement , d'après ce que je sais , l'ancien , ancien proprio a effectué un changement de moteur dans les années 80, qui a tourné jusqu'en 2004 . A cette date , panne de freins et titine dormait sous les ronces... sur la carte grise est noté 2cv . est ce que ça va me poser problème lors du controle technique à venir ???( enfin quand j'aurai fini de boucher les trous ...) et il y en a ....
ps: ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas avoir un moteur d'origine... tant qu'il tourne !!!
Re: c'est quoi ce moulin ??
Bonsoir
Oui du moment qu'on a un moteur qui tourne bien, je suis du même avis que toi :idea: Je ne suis pas puriste.
Si ta carte grise indique 2cv et que ton moulin est un 3cv, tu es en infraction et tu prends le risque qu'un contrôleur véreux vérifie et t'attire des ennuis... Après si tu trouves un gars sympa :arrow: :roll:
Oui du moment qu'on a un moteur qui tourne bien, je suis du même avis que toi :idea: Je ne suis pas puriste.
Si ta carte grise indique 2cv et que ton moulin est un 3cv, tu es en infraction et tu prends le risque qu'un contrôleur véreux vérifie et t'attire des ennuis... Après si tu trouves un gars sympa :arrow: :roll:
- 2CV6Special
- Docteur deuchiste
- Messages : 1443
- Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 16 mars 1978
- Localisation : Lille
Re: c'est quoi ce moulin ??
Je me demande quand même comment ça se passait quand Citroen remplaçait les moteurs de 2CV4 fragiles par des moteurs de 2CV6 sans faire payer ses clients...
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: c'est quoi ce moulin ??
Effectivement, j'ai récemment lu (2CV Mag) que les clients dont le 435 cassait sous garantie se voyaient proposer de le remplacer, soit par le même type, soit par un 602 (carrément !), moyennant le paiement des carters d'habillage moteur spécifiques aux plus gros moulin, le reste étant à charge de Mem Citroën ! Sur ce, certainement que les vieux garagistes doivent s'en rappeler et en dire plus sur ce qui concerne le rayon homologation officielle...
D'un autre coté, en France, je crois me rappeler que la puissance fiscale est fonction de la puissance moteur et des rapports de boite, dites moi si je me trompe !
Du coup, on ne gagne que 167 CC, on passe seulement de 24 à 26 CV (en simple corps) mais on garde la boite 2CV4... :roll:
A méditer !
D'un autre coté, en France, je crois me rappeler que la puissance fiscale est fonction de la puissance moteur et des rapports de boite, dites moi si je me trompe !
Du coup, on ne gagne que 167 CC, on passe seulement de 24 à 26 CV (en simple corps) mais on garde la boite 2CV4... :roll:
A méditer !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: c'est quoi ce moulin ??
Avant 1998, en conservant la boîte 2cv4, on gardait la même puissance fiscale, le calcul de la puissance fiscale se faisait en divisant la somme de la vitesse du véhicule à 1000 tours/mn sous chaque rapport par un nombre que j'ai oublié. :lol:
Mais je viens de voir sur le net que depuis 1998, une nouvelle norme qui prend en compte le taux de CO2 et la puissance moteur en KW est entrée en vigueur, donc avec cette norme, la puissance fiscale augmente avec un 602 .
Mais je viens de voir sur le net que depuis 1998, une nouvelle norme qui prend en compte le taux de CO2 et la puissance moteur en KW est entrée en vigueur, donc avec cette norme, la puissance fiscale augmente avec un 602 .
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: c'est quoi ce moulin ??
Merci pour cette IMPORTANTE précision Michaël !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- PierreM
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 176
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
- Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
- Date de naissance : 27 déc. 1996
Re: c'est quoi ce moulin ??
Juste une petite idée pour le cable jaune au dessus du démarreur...
Je ne sais pas si c'est sur ton modéle mais je pense que 'est l'excitation pour un démarreur nouveau modéle (sans tirette)
Chez toi c'est la tirette qui remplace l'utilisation de ce fil...
Peut-étre que ton démarreur à été changé...
A confirmer par des spécialistes :D
Pierre
Je ne sais pas si c'est sur ton modéle mais je pense que 'est l'excitation pour un démarreur nouveau modéle (sans tirette)
Chez toi c'est la tirette qui remplace l'utilisation de ce fil...
Peut-étre que ton démarreur à été changé...
A confirmer par des spécialistes :D
Pierre
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
PierreM
- THIERKY
- Nouveau deuchiste
- Messages : 24
- Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:36
- Ma deuche : 2CV AK FOURGON
- Date de naissance : 04 avr. 1962
Re: c'est quoi ce moulin ??
Pas impossible , effectivement .. merci Pierre
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: c'est quoi ce moulin ??
salutTHIERKY a écrit :Pas impossible , effectivement .. merci Pierre
:shock: tu na pas tester sil y a du jus dessus :?: faut le faire pour voir, sinon sil y a du jus faut isoler tu risque sil touche a quelque part de griller un truc.
sil y a pas de jus c bon .
- THIERKY
- Nouveau deuchiste
- Messages : 24
- Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:36
- Ma deuche : 2CV AK FOURGON
- Date de naissance : 04 avr. 1962
Re: c'est quoi ce moulin 2cv ??
OLA ! Renato
J'y avais bien pensé !! merci
j'ai retiré la batterie pour le moment, je n'ai pas fini de tout rebrancher.
Je testerai ça après remontage avant de cramer quelque chose .
J'y avais bien pensé !! merci
j'ai retiré la batterie pour le moment, je n'ai pas fini de tout rebrancher.
Je testerai ça après remontage avant de cramer quelque chose .