joints cache culbuteur 2cv sur 425

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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smiths
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joints cache culbuteur 2cv sur 425

Message par smiths »

je viens de changer mes joints sur mon AZLP (maintenant que je sais que c'est ça que j'ai, je fais le malin)..et j'ai un petit souci avec mes joints de cache culbuteurs, c'est pas vraiment les mêmes qu'à  l'origine, j'ai commandé sur TPV..je les ai mis, ils sont bien centrés, pas de soucis mais j'espère que ça va pas bouger.. :?:


Domi
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Message par Domi »

:) Et tu peux annoncer que ton moteur est un type A53, badgé AZ, de 425 cc, 66X62, dévelopant 12 CV à  3500 t/min.
Les joints de couvres culbuteur sont ceux qui se placent avec les couvres-culasse en alu. C'est le modèle plat, sans festons. Tu peux soit les coller, soit les monter à  l'huile, ils resteront en place le temps de positionner correctement tes couvres culasse. Attention que ceux-ci se serrent relativement peu, maxi 0,8 kg/m !
En gros, tu mets contre et tu fais 1/2 à  3/4 de tours, c'est bon !
Dans le cas contraire, risque de déformation et/ou d'éclatement du composant cité. :?
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smiths
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Message par smiths »

Merci mais je me suis mal expliqué ce sont les joints lunettes de poussoir qui ne sont pas exactemment les mêmes, as tu déjà  entendu un truc comme ça? J'ai pourtant pris la pochette correspondant à  mon moteur.. :|
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Message par Domi »

:( Et oui, hélas, j'ai vécu le même cas et nous ne sommes pas les seuls à  mon avis.... :(
Les pochettes étant toutes les mêmes, il faut se débrouiller avec ce qu'on a, et oui... :roll:
Malgré tout, tu effectues le montage à  la pà¢te à  joint bleue ou or, ça marche efficacemet et la dernière que j'ai remontée tourne sans fuites
pour le plus grand plaisir de son proprio. :wink:
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smiths
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Message par smiths »

Domi a écrit ::( Et oui, hélas, j'ai vécu le même cas et nous ne sommes pas les seuls à  mon avis.... :(
Les pochettes étant toutes les mêmes, il faut se débrouiller avec ce qu'on a, et oui... :roll:
Malgré tout, tu effectues le montage à  la pà¢te à  joint bleue ou or, ça marche efficacemet et la dernière que j'ai remontée tourne sans fuites
pour le plus grand plaisir de son proprio. :wink:
trop tard j'en ai pas mis là  de la pà¢te à  joint.. :?
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