SEGMENTATION 2cv azam 425cm2

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
JF61
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 62
Enregistré le : 10 déc. 2012, 21:37
Ma deuche : 2CV 6
Date de naissance : 13 août 1961

Re: SEGMENTATION

Message par JF61 »

bouha et c'est tout :shock:


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: SEGMENTATION

Message par renato13 »

:D bonjour a tous


moi je règle toujours les culbuteurs a chaud c'est ma méthode, j'ai jamais eu de problème sur des ressente ou des mémère pour quoi :!:

parce que le moteur et a çà température de fonctionnement les pièces son dilaté, le mot dilatation veut dire que les pièces s'allonge se dillatte le jeux çà grandie

le froid un acier au congélateur se rétracte tout ça bien sur de quelques centièmes, alors si tu mais 0.20 a froid en gros tu va avoir 025 a chaud, rien de mauvais a çà

tu risque juste d entendre les culbuteurs c tout, chose qui et mieux d entendre un culbuteur que de ne pas l entendre, la soupapes risque de mal fermer avec un jeux trop serrer

pour avoir les bon réglage je mais 015 a froid et tu a 020 a chaud, le réglage des culbuteurs il faut ce qu'il faut ni plus ni moins les soupapes s'ouvre dans un lap de temps il faut

le bon réglage pour un bon rendement du moteur, j'ai toujours fait comme ça et jamais eu de soucies. :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: SEGMENTATION

Message par renato13 »

zamzam a écrit :
JF61 a écrit :bonjour, Renato dit régle les culbu à 0.20 à froid
Hello ! :)
Non, non, ! Renato dit 0,20 à chaud et il a raison (Renato a toujours raison ! :mrgreen: ) :wink:
:oops: j aimerais :mrgreen: ....... mais je me trompe ,....... je connais pas tout .....sur les deuh,.... j oublie aussi... bref on et tous derrière un clavier :mrgreen: :wink:

merci :wink:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: SEGMENTATION

Message par Damien60840 »

En parlant de te tromper, quand les tiges de culbuteur se dilatent, le jeu ne s’agrandit pas, il diminue lol

Aïe pas sur la tête! Je :arrow: tout de suite!!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: SEGMENTATION

Message par renato13 »

:D salut

la tige de culbuteur son en alu, la dilatation et pas la même sur l’alu, la dilatation et différente dune pièce a l'autre,

tout dépend de l'épaisseur la grosseur de la pièces,bref une queue de soupape se dilate moins que que le culbuteur lui même

qui lui et pas du tout le même acier et la pièce et plus petite, bref tout se dilate mais selon la pièce et la grosseur a des proportion différente, :wink:
Avatar du membre
JF61
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 62
Enregistré le : 10 déc. 2012, 21:37
Ma deuche : 2CV 6
Date de naissance : 13 août 1961

Re: SEGMENTATION

Message par JF61 »

bonjour merci renato
je v réglé moi même maitenant et un garagiste qui régle 0.25 a froit pas genial
Répondre
www.piecesauto-pro.fr