Moteur de ma 2CV qui passe l'arme à gauche ?
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Moteur de ma 2CV qui passe l'arme à gauche ?
Bonjour !
Mon moteur est un A06/635 de kilométrage précis indéterminé, mais je l'estime à 110 000 kms environ...
Il a super bien marché jusque là, le seul symptôme que j'avais est le piston gauche qui cogne, je pense que c'est le coussinet de pied de bielle qui s'est pris un coup de chaud. Mais depuis quelques jours, de nouveaux symptômes arrivent et ça m'inquiète :
- La conso passe de 5 à 10 litres au cents...
- Elle me bouffe beaucoup d'huile (parti de Marne la Vallée carter plein et arrivé à Lyon niveau minimum.)
- Le cognement du piston se fait plus fort et persiste un petit peu à chaud alors qu'avant il disparaissait dès 1 minute de montée en température.
- Perte de pêche, je suis obligé de mettre le pied au plancher pour aller à 90 km/h alors qu'avant c'était easy :idea:
- Sifflement semblable à un crissement de frein, qui apparaît entre 1000 et 2000 tours minutes seulement. Ca vient pas de l'alternateur, j'ai testé. Ca vient pas non plus de la boite.
J'ai refait l'allumage ya une semaine, ça roulait nickel (400 bornes pour rentrer de Marne la Vallée pied au plancher à 110 sur l'autoroute d'une traîte.) Le carbu est ok... Je vais régler les culbuteurs car ça fait depuis l'été 2011 que j'y ai pas touché, mais je pense pas que ça résolve tout mes problèmes.
J'ai pas de garage, pas trop d'outils, et régler les culbus sous la neige sur un parking public c'est pas la teuf alors je vais attendre que le soleil pointe ses rayons
Vous en pensez quoi ? Le moteur commence à prendre sa retraite ?
Mon moteur est un A06/635 de kilométrage précis indéterminé, mais je l'estime à 110 000 kms environ...
Il a super bien marché jusque là, le seul symptôme que j'avais est le piston gauche qui cogne, je pense que c'est le coussinet de pied de bielle qui s'est pris un coup de chaud. Mais depuis quelques jours, de nouveaux symptômes arrivent et ça m'inquiète :
- La conso passe de 5 à 10 litres au cents...
- Elle me bouffe beaucoup d'huile (parti de Marne la Vallée carter plein et arrivé à Lyon niveau minimum.)
- Le cognement du piston se fait plus fort et persiste un petit peu à chaud alors qu'avant il disparaissait dès 1 minute de montée en température.
- Perte de pêche, je suis obligé de mettre le pied au plancher pour aller à 90 km/h alors qu'avant c'était easy :idea:
- Sifflement semblable à un crissement de frein, qui apparaît entre 1000 et 2000 tours minutes seulement. Ca vient pas de l'alternateur, j'ai testé. Ca vient pas non plus de la boite.
J'ai refait l'allumage ya une semaine, ça roulait nickel (400 bornes pour rentrer de Marne la Vallée pied au plancher à 110 sur l'autoroute d'une traîte.) Le carbu est ok... Je vais régler les culbuteurs car ça fait depuis l'été 2011 que j'y ai pas touché, mais je pense pas que ça résolve tout mes problèmes.
J'ai pas de garage, pas trop d'outils, et régler les culbus sous la neige sur un parking public c'est pas la teuf alors je vais attendre que le soleil pointe ses rayons
Vous en pensez quoi ? Le moteur commence à prendre sa retraite ?
- Martoson
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Re: Moteur qui passe l'arme à gauche ?
Achetes en un d'occasion et remplace le en attendant de refaire le tiens. :lol: dans ton salon.
Si non j'en ai un je doit changer les joins , il a pas 10000km si ça t'intéresse je peu même te le monter si tu viens chez moi à 2 heures au sud de Lyon
Si non j'en ai un je doit changer les joins , il a pas 10000km si ça t'intéresse je peu même te le monter si tu viens chez moi à 2 heures au sud de Lyon
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
- renato13
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Re: Moteur qui passe l'arme à gauche ?
:D salut
oui je pense aussi ton moteur a un coup de vieux.
pour in fo 8)
quand un moteur sur n’importe quelle voiture, il y a un bruit un truc anormal, faut chercher,..... trouvé... et réparer , la panne. Sinon la casse serra plus importante, et l’arrêt
serra inévitable et même plus long.
oui je pense aussi ton moteur a un coup de vieux.
pour in fo 8)
quand un moteur sur n’importe quelle voiture, il y a un bruit un truc anormal, faut chercher,..... trouvé... et réparer , la panne. Sinon la casse serra plus importante, et l’arrêt
serra inévitable et même plus long.
Re: Moteur qui passe l'arme à gauche ?
Oui, je suis toujours à l'affut d'un bruit suspect...
Martoson, pourquoi pas c'est quoi comme moteur que tu as ?
Martoson, pourquoi pas c'est quoi comme moteur que tu as ?
- Martoson
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Re: Moteur qui passe l'arme à gauche ?
C'est un 602 2cv 6 qui étais sur ma charleston je doit changer les joints car j'ai roulé avec un reniflard qui étais défectueux et tous les joins ont pettés ,j'avais préparer un moteur d'avance que j'ai remonté.
Donc tu veux un bon moteur pas trop chère monter sur ta voiture .Et je peu te dire que celui ci il avance je suis monté à plus de 130kmh.
Donc tu veux un bon moteur pas trop chère monter sur ta voiture .Et je peu te dire que celui ci il avance je suis monté à plus de 130kmh.
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Re: Moteur qui passe l'arme à gauche ?
Bah je cherche surtout un moteur ou il n'y ai aucun travaux à faire dessus, car :
1) J'ai besoin de mon AMi 6 pour aller bosser, pas le temps de me pencher sur un moulin à refaire pour l'instant.
2) Finances au plus bas, il me faut un truc pas trop cher ou il n'y ai pas de frais à faire dessus.
Après s'il faut juste changer les joints, ça peut s'envisager. Mais si le reniflard est aussi à remplacer, ça va douiller un peu plus quoi :?
Même un moteur tout nu ça irait, sans araignée ni carbu, ce qui m'intéresse c'est surtout vilbrequin - pistons - segments - soupapes tout ça bien nickel. Après j'ai un boitier d'allumage tout neuf sur mon moulin que je compte poser sur le nouveau, pareil pour mon carbu qui fonctionne bien, idem alternateur.... A voir
C'est quelle référence ton moteur (le badge) :?:
1) J'ai besoin de mon AMi 6 pour aller bosser, pas le temps de me pencher sur un moulin à refaire pour l'instant.
2) Finances au plus bas, il me faut un truc pas trop cher ou il n'y ai pas de frais à faire dessus.
Après s'il faut juste changer les joints, ça peut s'envisager. Mais si le reniflard est aussi à remplacer, ça va douiller un peu plus quoi :?
Même un moteur tout nu ça irait, sans araignée ni carbu, ce qui m'intéresse c'est surtout vilbrequin - pistons - segments - soupapes tout ça bien nickel. Après j'ai un boitier d'allumage tout neuf sur mon moulin que je compte poser sur le nouveau, pareil pour mon carbu qui fonctionne bien, idem alternateur.... A voir
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- Martoson
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Re: Moteur qui passe l'arme à gauche ?
C'est un A6 635 se matin il fait froid je regarderais plus tard dans mon garage.windmill a écrit :Bah je cherche surtout un moteur ou il n'y ai aucun travaux à faire dessus, car :
1) J'ai besoin de mon AMi 6 pour aller bosser, pas le temps de me pencher sur un moulin à refaire pour l'instant.
2) Finances au plus bas, il me faut un truc pas trop cher ou il n'y ai pas de frais à faire dessus.
Après s'il faut juste changer les joints, ça peut s'envisager. Mais si le reniflard est aussi à remplacer, ça va douiller un peu plus quoi :?
Même un moteur tout nu ça irait, sans araignée ni carbu, ce qui m'intéresse c'est surtout vilbrequin - pistons - segments - soupapes tout ça bien nickel. Après j'ai un boitier d'allumage tout neuf sur mon moulin que je compte poser sur le nouveau, pareil pour mon carbu qui fonctionne bien, idem alternateur.... A voir
C'est quelle référence ton moteur (le badge) :?:
Moi je te remet tous les joins neuf le reniflard neuf car j'ai acheté un modèle anglais et l'allumage neuf,le vilo chemise piston nickel tu peu mettre ton araignée dessus. Je comptais le vendre 500€ si ça te va :!: tu me le dit et comme je te l'ai dit tu viens chez moi et je te le monte,je doit même avoir un embrayage qui as 5000km que l'on peu monté avec offert, de toute façon j'ai tous en triple chez moi et là il faut que je fasse un peu de place et je doit racheter un boîte a vitesse pour la refaire car la mienne fuit un peu :mrgreen:
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Re: Moteur qui passe l'arme à gauche ?
:D salutMartoson a écrit :C'est un A6 635 se matin il fait froid je regarderais plus tard dans mon garage.windmill a écrit :Bah je cherche surtout un moteur ou il n'y ai aucun travaux à faire dessus, car :
1) J'ai besoin de mon AMi 6 pour aller bosser, pas le temps de me pencher sur un moulin à refaire pour l'instant.
2) Finances au plus bas, il me faut un truc pas trop cher ou il n'y ai pas de frais à faire dessus.
Après s'il faut juste changer les joints, ça peut s'envisager. Mais si le reniflard est aussi à remplacer, ça va douiller un peu plus quoi :?
Même un moteur tout nu ça irait, sans araignée ni carbu, ce qui m'intéresse c'est surtout vilbrequin - pistons - segments - soupapes tout ça bien nickel. Après j'ai un boitier d'allumage tout neuf sur mon moulin que je compte poser sur le nouveau, pareil pour mon carbu qui fonctionne bien, idem alternateur.... A voir
C'est quelle référence ton moteur (le badge) :?:
Moi je te remet tous les joins neuf le reniflard neuf car j'ai acheté un modèle anglais et l'allumage neuf,le vilo chemise piston nickel tu peu mettre ton araignée dessus. Je comptais le vendre 500€ si ça te va :!: tu me le dit et comme je te l'ai dit tu viens chez moi et je te le monte,je doit même avoir un embrayage qui as 5000km que l'on peu monté avec offert, de toute façon j'ai tous en triple chez moi et là il faut que je fasse un peu de place et je doit racheter un boîte a vitesse pour la refaire car la mienne fuit un peu :mrgreen:
pour info le montage du moteur sur l'ami 6 , c'est plus chiant faut tombé la face avant c'est plus long , je pense que tu le savais , c juste pour info pour ton planning
- Martoson
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Re: Moteur qui passe l'arme à gauche ?
Je sais j'en eu 2 il faut presque 1 heure pour démonté la face avant et les intérieurs d'ailes enfin il y'a de la tripe à démonter.
Je rappel que le pire c'est le remontage on en vous jamais le bout :lol:
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- Martoson
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Re: Moteur qui passe l'arme à gauche ?
Martoson a écrit :Je sais j'en eu 2 il faut presque 1 heure pour démonté la face avant et les intérieurs d'ailes enfin il y'a de la tripe à démonter.
Je rappel que le pire c'est le remontage on en vois jamais le bout :lol:
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Re: Moteur qui passe l'arme à gauche ?
Salut
Effectivement la face avant pour l'ami 6 c'est chiant ! Mais bon j'ai simplifié le système, déjà je me fais plus chier avec les câbles de phares, je les fixe pas.
500 euros c'est bien trop pour moi, attention :idea: Je ne dis pas que ton moteur ne les vaut pas, je critique pas ton prix, c'est juste que là je peux pas mettre plus de 150-200 euros dans un moulin. D'ou le fait que pour ce prix je cherche surtout le moteur tout nu sans accessoires. !
Effectivement la face avant pour l'ami 6 c'est chiant ! Mais bon j'ai simplifié le système, déjà je me fais plus chier avec les câbles de phares, je les fixe pas.
500 euros c'est bien trop pour moi, attention :idea: Je ne dis pas que ton moteur ne les vaut pas, je critique pas ton prix, c'est juste que là je peux pas mettre plus de 150-200 euros dans un moulin. D'ou le fait que pour ce prix je cherche surtout le moteur tout nu sans accessoires. !
- Martoson
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Re: Moteur qui passe l'arme à gauche ?
Je regrette mais je ne peux rien pour toi
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Re: Moteur qui passe l'arme à gauche ?
Pas de soucis