Moteur de ma 2cv bouffe de l'huile...

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
via
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2013, 17:20
Ma deuche : 2cv6 spéciale
Date de naissance : 24 mars 1991

Moteur de ma 2cv bouffe de l'huile...

Message par via »

Bonjour à tous, voila j'ai un petit problème avec mon moteur: il bouffe en moyenne 1litre d'huile tout les 500km et en plus il as des raté quand il est froid ( il recrache par le carbu), je l'ai donc démontrer il n'y a aucune fuite d'huile, je suppose donc que toute l'huile est consommé lors de la combustion soit des segments et racleur en mauvais état. J'ai sortit les culasses les cylindres et les pistons, il y a une couche de calamine impressionante alors comment la retirer?
De plus il y a quelques petite griffes sur les cylindres, je pense donc les changer mais j'hésite entre les bertille et les perfect circle qu'en pensez vous?
Dois-je démonter le bloc moteur aussi pour vérifier?


Avatar du membre
pajarete
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 96
Enregistré le : 15 août 2011, 17:49
Ma deuche : Dyane 6 aycb
Date de naissance : 02 oct. 1964

Re: Moteur qui bouffe de l'huile...

Message par pajarete »

bonsoir ,je viens de refaire les miens ,pense à vérifier aussi les joints (valves) sur les queues des soupapes.
Éventuellement poste des photos de tes cylindres. :wink:
la calamine se retire avec du trichlo et de l'huile de coude!! et une petite brosse a poils laiton douce , moi j'ai fait comme cela et j'ai eu un bon resultat.
Le seul mérite des bagnoles américaines, c'est qu'on peut transporter des cadavres dans leur coffre sans avoir à en replier les jambes.
Frédéric Dard
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Moteur qui bouffe de l'huile...

Message par renato13 »

:D bonjour


ben 1 litre huile 500 km, il y a plus que la segmentation ,piston et chemise ,usé et guide de soupapes et les valves.


la il te faut tout refaire complet le moteur ,ne perd pas de temps a décalaminé ,tu monte tout en neuf c'est mieux a mon avis. :?:

mais comme je le dis souvent cela va t'obliger a changer tout le reste.


piston ,chemise ,soupapes ,rectification des siège, guide, et valves.( soufflet tout les passage d'huile a l'air comprimé).

contrôlé ton jeux du vilo , changer pompe a huile, radiateur huile , reniflard. pochettes de joints moteur complète. :wink:

Perfect Circle sont de bonne qualité , j'en ai eu monté sans problème.les autres marque aussi son bonne. c toi qui voie . :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr