Bonsoir,
Je souhaitais mettre en route la deuche cet aprés midi aprés avoir changé , tout l'échappement, le carter de récupération de l'air , l'araignée, nettoyé le carbu et le réservoir, changé le condo, vérifier le rupteur, la dynamo etc...restaient les bougies à changer et là catastrophe, le puit de bougie de la culasse droite est nické, filetage quasi inexistant , impossible de visser la bougie ! je sais maintenant pourquoi le voiture a été arrêtée, heureusement j'ai une culasse de rechange en bon état, y a t'il des précautions particulières à prendre pour intervertir les culasses en sachant que les soupapes et les guides me semblent corrects sur la nouvelle culasse ...
merci...
puit de bougie 2cv HS.
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello ! Pourquoi veux tu remplacer ta culasse ? Il suffit de reposer un filet rapporté et hop, tu pourras y revisser une bougie en toutes sécurité.
Evidemment, il faut pouvoir te procurer le kit composé du taraud, de la bague ou encore de l'hélicoà¯d. Soit ton garagiste, soit un revendeur de motos ou cyclo détiennent ce genre d'outillage.
Dans le cas où tu souhaite remplacer ta culasse malgré tout, rien de particulier sinon de remplacer les joints concerné, les joints lunette sont idéalement à remonter avec de la pà¢te à joint bleue ou or pour parfaire leur étanchéité.
S serrage de culasse à 2,5 kgs, soupapes à 0,20 partout. remonte le tout contre (arraignée) sans bloquer, puis serrer la culasse. Alors, seulemnt serrer les écrous de collecteur à fond.
Evidemment, il faut pouvoir te procurer le kit composé du taraud, de la bague ou encore de l'hélicoà¯d. Soit ton garagiste, soit un revendeur de motos ou cyclo détiennent ce genre d'outillage.
Dans le cas où tu souhaite remplacer ta culasse malgré tout, rien de particulier sinon de remplacer les joints concerné, les joints lunette sont idéalement à remonter avec de la pà¢te à joint bleue ou or pour parfaire leur étanchéité.
S serrage de culasse à 2,5 kgs, soupapes à 0,20 partout. remonte le tout contre (arraignée) sans bloquer, puis serrer la culasse. Alors, seulemnt serrer les écrous de collecteur à fond.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break