Jeu entre pistons et cylindre sur ma 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Jeu entre pistons et cylindre sur ma 2cv

Message par windmill »

Bonjour ! :)

Voilà, mes pistons et cylindres étant déposés, je viens seulement d'avoir la curiosité de contrôler le jeu entre ces 2 compères... Les cylindres viennent d'être déglacés et les pistons nettoyés au papier de verre grain 400 à l'eau, très légèrement sans attaquer la matière, juste pour enlever le caramel.

Résultats : ya quelques dizièmes, j'ai pas mesuré mais quand j'enquille le piston à la main (avec de l'huile !) dans le cylindre, je peux le faire bouger transversalement et ça fait clac-clac-clac.... C'est normal ou c'est foutu ?

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=nNqa5dtl ... e=youtu.be


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Jeu entre pistons et cylindre

Message par renato13 »

:D salut


il te faut faire se contrôle avec les segment de monter , sil y a du jeux encore avec les segment c'est pas bon du tout. tu va bouffer de l'huile

mauvais démarrage , vitesse de pointe réduite. :wink:



c'est pas bon de déglacé une chemise avec du 400 a l'eau , c'est pour poncer la carrosserie, j espère pour toi que tu a pas trop poncer :?:
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Jeu entre pistons et cylindre

Message par windmill »

Salut Renato, merci de ta réponse :)

J'ai aussi fait le test avec le piston rentré complètement dans le cylindre : il y a beaucoup moins de jeu, voir imperceptible à la main. J'attends de recevoir les segments neufs (d'ici quelques jours !) pour contrôler le jeu à la coupe : ça m'en dira plus sur l'état des cylindre et leur possible ovalisation. :D
Répondre
www.piecesauto-pro.fr