ralenti 2cv très élevé, quelle est la panne?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
ralenti 2cv très élevé, quelle est la panne?
Bonjour à tous
Bon voilà je viens de finir de refaire mon moteur (nouveau bas moteur et chemise/piston/segments neufs.) J'ai fait 570 bornes avec il y a quelques jours et sur les premières centaines ça marchait bien et maintenant je galère à trouver la panne, voici :
Avec le starter le moteur marche nickel mais le ralenti est trèèèès élevé. Dès que j'enlève le starter, même moteur bien chaud, il cale systématiquement au ralenti et dans les bas-régime il ratatouille, on sent qu'il tourne pas rond. J'ai contrôlé mon condo, ma bobine, mon allumage, mes culbus, d'éventuelles prises d'air, niet c'est tout bon.... Niveau carbu c'est un SOlex 34 PICS, j'ai essayé de retoucher la richesse, rien à faire, la hauteur de cuve est bonne et les gicleurs ne sont pas bouchés. Je sèche.....
Help por favor !!
Bon voilà je viens de finir de refaire mon moteur (nouveau bas moteur et chemise/piston/segments neufs.) J'ai fait 570 bornes avec il y a quelques jours et sur les premières centaines ça marchait bien et maintenant je galère à trouver la panne, voici :
Avec le starter le moteur marche nickel mais le ralenti est trèèèès élevé. Dès que j'enlève le starter, même moteur bien chaud, il cale systématiquement au ralenti et dans les bas-régime il ratatouille, on sent qu'il tourne pas rond. J'ai contrôlé mon condo, ma bobine, mon allumage, mes culbus, d'éventuelles prises d'air, niet c'est tout bon.... Niveau carbu c'est un SOlex 34 PICS, j'ai essayé de retoucher la richesse, rien à faire, la hauteur de cuve est bonne et les gicleurs ne sont pas bouchés. Je sèche.....
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- CC2CV
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Re: Ca ratatouille, je sais pas pourquoi, je cale...
Salut,
et ton gicleur de ralenti, tu es sur qu'il est nickel?
les symptomes que tu cites ressemblent bien à ça .
et ton gicleur de ralenti, tu es sur qu'il est nickel?
les symptomes que tu cites ressemblent bien à ça .
Re: Ca ratatouille, je sais pas pourquoi, je cale...
Oui, il est nickel, j'ai encore soufflé le conduit à la soufflette ce matin...
- CC2CV
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Re: Ca ratatouille, je sais pas pourquoi, je cale...
Pour ma part, je passe un brin de fil électrique dans le gicleur pour être sur. Et, sur le bord de la route, quand ça arrive, j'ai pas de souflette, alors que, du fil, j'en ai dans la boitaclous.
- Michaël
- Docteur deuchiste
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Re: Ca ratatouille, je sais pas pourquoi, je cale...
Salut !
Quel type de carbu as tu ?
Quel type de carbu as tu ?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Re: Ca ratatouille, je sais pas pourquoi, je cale...
C'est ce que j'ai fait, j'ai pris un petit bout de câble torsadé :idea: Vu que je suis pas chez moi mais pour l'instant coincé à Bâle en Suisse, je fais ça dans la rue et je souffle le carbu avec une pompe à gonfler les ballon (mais ça marche très bien !)
Le carbu est un 34 PICS quelque chose, je n'ai jamais su le modèle précis, je pencherais pour un PICS 6, mais c'est de mémoire....
Le carbu est un 34 PICS quelque chose, je n'ai jamais su le modèle précis, je pencherais pour un PICS 6, mais c'est de mémoire....
- CC2CV
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Re: Ca ratatouille, je sais pas pourquoi, je cale...
donc, tu as bien vérifié le trou de bale... Non, pardon, du gicleur :D :D :D
- JC 34
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Re: Ca ratatouille, je sais pas pourquoi, je cale...
Bonsoir,
Pour un 34 PICS6 Il existe une vis d'air de ralenti et une vis de richesse pour le ralenti. Voir si c'est le cas et si oui faire le réglage avec ces deux vis ..... Par contre si le carburateur est un 34 PICS 10 (après 1976 si ma mémoire est bonne)la vis d'air est supprimée est le régime de ralenti se règle simplement par une vis de butée de papillon de premier corps .....
Pour les autos équipées d'embrayage centrifuge le ralenti doit réglé en tenant compte de cet équipement ....
JC
Pour un 34 PICS6 Il existe une vis d'air de ralenti et une vis de richesse pour le ralenti. Voir si c'est le cas et si oui faire le réglage avec ces deux vis ..... Par contre si le carburateur est un 34 PICS 10 (après 1976 si ma mémoire est bonne)la vis d'air est supprimée est le régime de ralenti se règle simplement par une vis de butée de papillon de premier corps .....
Pour les autos équipées d'embrayage centrifuge le ralenti doit réglé en tenant compte de cet équipement ....
JC
- s.remy51
- Deuchiste de référence
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- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Ca ratatouille, je sais pas pourquoi, je cale...
Bonjour !
ton problème ressemble très très très fortement à ce qu'avez connu Romainbh à la remise en service de sa deuche...
et il a galéré un moment avant de trouver...
EN fait, son gicleur de ralenti n'était pas le bon modèle.
je t'invite à lire les dernières pages du topic "2cv swiss", dans l'onglet "restauration en cours"
@+
et bon courage
ton problème ressemble très très très fortement à ce qu'avez connu Romainbh à la remise en service de sa deuche...
et il a galéré un moment avant de trouver...
EN fait, son gicleur de ralenti n'était pas le bon modèle.
je t'invite à lire les dernières pages du topic "2cv swiss", dans l'onglet "restauration en cours"
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et bon courage
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
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- s.remy51
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Re: Ca ratatouille, je sais pas pourquoi, je cale...
RE - -
voilà, je m'excuse, je t'ai mal aiguillé...
c'est un topic à part dans la rubrique "carburation"
tu vas voir, y'a 2 pages et je pense qu'en le lisant, tu vas te reconnaitre
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=19&t=2781
bon courage !
voilà, je m'excuse, je t'ai mal aiguillé...
c'est un topic à part dans la rubrique "carburation"
tu vas voir, y'a 2 pages et je pense qu'en le lisant, tu vas te reconnaitre
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Re: Ca ratatouille, je sais pas pourquoi, je cale...
Salut et merci beaucoup
En effet après lecture du post, je constate que c'est éxactement ça ! Mais la seule différence, c'est que pour moi, ça marchait bien et que le problème est arrivé après. :? Hier je me suis dit tiens je vais encore reregler l'allumage, ce sera ça de moins en suspicion. Et j'ai constaté que le câble bobine ==> rupteurs avait des faux contacts. S'il s'arrête de pleuvoir, je m'en vais y remplacer par un bout de fil électrique trouvé dans mon coffre (elle m'aura servit, cette bobine de fil de terre jaune et vert :idea: ) le temps que je m'en fasse un autre tout nickel. Je vous tiens au jus, ça devrait solutionner quelques problèmes comme les ratés, les explosions dans le pot lors de la décélération et les retours au carbus malgré un boitier bien calé et des culbus bien réglés.
En effet après lecture du post, je constate que c'est éxactement ça ! Mais la seule différence, c'est que pour moi, ça marchait bien et que le problème est arrivé après. :? Hier je me suis dit tiens je vais encore reregler l'allumage, ce sera ça de moins en suspicion. Et j'ai constaté que le câble bobine ==> rupteurs avait des faux contacts. S'il s'arrête de pleuvoir, je m'en vais y remplacer par un bout de fil électrique trouvé dans mon coffre (elle m'aura servit, cette bobine de fil de terre jaune et vert :idea: ) le temps que je m'en fasse un autre tout nickel. Je vous tiens au jus, ça devrait solutionner quelques problèmes comme les ratés, les explosions dans le pot lors de la décélération et les retours au carbus malgré un boitier bien calé et des culbus bien réglés.
Re: Ca ratatouille, je sais pas pourquoi, je cale...
Hello
Bon entre temps pour que ça reste drôle, le silencieux est tombé sur la nationale, sous la pluie et mon unique essuie-glace à lâché.... Que du boh-neur
Sinon niveau moteur j'ai d'abord essayé de resserrer mes culasses et de retoucher les culbuteurs, ça n'a quasiment rien changé. J'ai donc remis l'araignée et le carbu 21/24 d'origine et pis voilà là c'est nickel ça ronronne (et ça fait dragster sans le silencieux 8) )
J'ai voulu garder ma pédale d'accélérateur au plancher et j'ai donc fait un inverseur qui se fixe sur le goujon moteur par un écrou de 17, voici 2 photos :
Bon entre temps pour que ça reste drôle, le silencieux est tombé sur la nationale, sous la pluie et mon unique essuie-glace à lâché.... Que du boh-neur
Sinon niveau moteur j'ai d'abord essayé de resserrer mes culasses et de retoucher les culbuteurs, ça n'a quasiment rien changé. J'ai donc remis l'araignée et le carbu 21/24 d'origine et pis voilà là c'est nickel ça ronronne (et ça fait dragster sans le silencieux 8) )
J'ai voulu garder ma pédale d'accélérateur au plancher et j'ai donc fait un inverseur qui se fixe sur le goujon moteur par un écrou de 17, voici 2 photos :