changement moteur 2 cv azam 1966

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Sacha53
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2013, 21:37
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 22 sept. 1979

changement moteur 2 cv azam 1966

Message par Sacha53 »

Bonjour à tous,

voila heureux possesseur d'une azam de 1966, j'ai aussi la famille qui s'agrandit.

Du coup le petit moteur peine souvent lorsque l'on est a quatre dedans.
j'ai en ma possession un ensemble moteur + boite de 2cv4, c'est un aya2.
le carburateur est a pousser donc pas de soucis avec mon pédalier.

y a t'il une combinaison qui puisse me permettre de gagner un peu en cote :
moteur 425 avec boite de 2cv4 ou moteur 435 avec boite de mon azam.
De nombreux deuchiste dise qu'il y a une réelle différence entre un moteur AZ et un aya2.

Est-il possible de mettre l'ensemble aya2 moteur + boite dans mon azam?
nota : le passage en 12v n'est pas un problème


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: changement moteur

Message par Domi »

:o Hello, quitte à monter une mécanique post année 70, autant passer directement en 602, mais là n'est pas la question !
En fait, structurellement parlant, l'implantation est différente, même si ça rentre en y mettant de la bonne volonté ...
Sur ce, ton Azam est normalemet équipée d'un 425cc type A53 de 18 CV la rendant plus qu'agréable à conduire et lui permettant des performances fort honorables...
Du coup 2 soluces : tu veux la booster ? Tu veux plus de puissance ?
Pur la booster, il existe un 425 de 21 CV (type A79/0 badgé AYA, monté en AZU du 8-67 au 5-72, en Dyane du 8-67 au 3-68) volontaire mais de réputation fragile, admettons... Mais ça reste un 425...
Aussi, tu as le type M4, les premiers 602 montés en Ami6, AK350 et Dyane 6 premières moutures, qui se monte sans peine à la place de ton 425, faudra juste vérifier que les bossages des ailes AV s'en accomoderont, sinon tu devras les "adapter", dirais-je...
Enfin, monter une mécanique de "récente" dénaturera carrément ton Azam, lui faisant perdre toute crédibilité et ne t'apportant pas forcément la réponse à ton souhait, hélas...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14868
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: changement moteur

Message par Deuchémoi »

Bonjour,
sujet déplacé !
Merci de te localiser dans ton profil !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Sacha53
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2013, 21:37
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 22 sept. 1979

Re: changement moteur

Message par Sacha53 »

Merci pour ta réponse claire et precise.
Je vais donc conserver mon 425 qui marche plutôt bien sauf en côte.

Par contre j ai entendu parler de kit 500 pour booster un peu ce moteur,
Ami de la 2cv va en refabriquer, que pensez de ce quitte?
Pour l instant j en entend que du bien mais je préférerais avoir votre avis.

Amicalement

Sacha.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: changement moteur

Message par Domi »

:o Je n'en connais rien du tout... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr