Bonjour à tous,
voila heureux possesseur d'une azam de 1966, j'ai aussi la famille qui s'agrandit.
Du coup le petit moteur peine souvent lorsque l'on est a quatre dedans.
j'ai en ma possession un ensemble moteur + boite de 2cv4, c'est un aya2.
le carburateur est a pousser donc pas de soucis avec mon pédalier.
y a t'il une combinaison qui puisse me permettre de gagner un peu en cote :
moteur 425 avec boite de 2cv4 ou moteur 435 avec boite de mon azam.
De nombreux deuchiste dise qu'il y a une réelle différence entre un moteur AZ et un aya2.
Est-il possible de mettre l'ensemble aya2 moteur + boite dans mon azam?
nota : le passage en 12v n'est pas un problème
changement moteur 2 cv azam 1966
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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Re: changement moteur
Hello, quitte à monter une mécanique post année 70, autant passer directement en 602, mais là n'est pas la question !
En fait, structurellement parlant, l'implantation est différente, même si ça rentre en y mettant de la bonne volonté ...
Sur ce, ton Azam est normalemet équipée d'un 425cc type A53 de 18 CV la rendant plus qu'agréable à conduire et lui permettant des performances fort honorables...
Du coup 2 soluces : tu veux la booster ? Tu veux plus de puissance ?
Pur la booster, il existe un 425 de 21 CV (type A79/0 badgé AYA, monté en AZU du 8-67 au 5-72, en Dyane du 8-67 au 3-68) volontaire mais de réputation fragile, admettons... Mais ça reste un 425...
Aussi, tu as le type M4, les premiers 602 montés en Ami6, AK350 et Dyane 6 premières moutures, qui se monte sans peine à la place de ton 425, faudra juste vérifier que les bossages des ailes AV s'en accomoderont, sinon tu devras les "adapter", dirais-je...
Enfin, monter une mécanique de "récente" dénaturera carrément ton Azam, lui faisant perdre toute crédibilité et ne t'apportant pas forcément la réponse à ton souhait, hélas...
En fait, structurellement parlant, l'implantation est différente, même si ça rentre en y mettant de la bonne volonté ...
Sur ce, ton Azam est normalemet équipée d'un 425cc type A53 de 18 CV la rendant plus qu'agréable à conduire et lui permettant des performances fort honorables...
Du coup 2 soluces : tu veux la booster ? Tu veux plus de puissance ?
Pur la booster, il existe un 425 de 21 CV (type A79/0 badgé AYA, monté en AZU du 8-67 au 5-72, en Dyane du 8-67 au 3-68) volontaire mais de réputation fragile, admettons... Mais ça reste un 425...
Aussi, tu as le type M4, les premiers 602 montés en Ami6, AK350 et Dyane 6 premières moutures, qui se monte sans peine à la place de ton 425, faudra juste vérifier que les bossages des ailes AV s'en accomoderont, sinon tu devras les "adapter", dirais-je...
Enfin, monter une mécanique de "récente" dénaturera carrément ton Azam, lui faisant perdre toute crédibilité et ne t'apportant pas forcément la réponse à ton souhait, hélas...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: changement moteur
Bonjour,
sujet déplacé !
Merci de te localiser dans ton profil !
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Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: changement moteur
Merci pour ta réponse claire et precise.
Je vais donc conserver mon 425 qui marche plutôt bien sauf en côte.
Par contre j ai entendu parler de kit 500 pour booster un peu ce moteur,
Ami de la 2cv va en refabriquer, que pensez de ce quitte?
Pour l instant j en entend que du bien mais je préférerais avoir votre avis.
Amicalement
Sacha.
Je vais donc conserver mon 425 qui marche plutôt bien sauf en côte.
Par contre j ai entendu parler de kit 500 pour booster un peu ce moteur,
Ami de la 2cv va en refabriquer, que pensez de ce quitte?
Pour l instant j en entend que du bien mais je préférerais avoir votre avis.
Amicalement
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Re: changement moteur
Je n'en connais rien du tout... :?
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