l'hélice de ventilateur de ma 2cv impossible à enlever
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- lalal
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l'hélice de ventilateur de ma 2cv impossible à enlever
Afin de régler mon allumage électronique, je dois retirer mon helice.
Mais c'est là quue le bas blesse. Je dévisse la vis centrale et rien à faire. J'ai pu lire ou voir en vidéo quil fallait mettre une douille au centre et taper au marteau. Mais moi je n'ai pas moyen de mettre une douille. La vis est apparente et je peux la desserer à la main. Avez vous un moyen ?
Mais c'est là quue le bas blesse. Je dévisse la vis centrale et rien à faire. J'ai pu lire ou voir en vidéo quil fallait mettre une douille au centre et taper au marteau. Mais moi je n'ai pas moyen de mettre une douille. La vis est apparente et je peux la desserer à la main. Avez vous un moyen ?
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Re: hélice de ventilateur
Bonjour
Alors il faut que tu retire la vis centrale entierement, puis une fois ça, tu place soit une douille ou bien un tube en acier, enfin un truc rond assez costaud et qui passe dans le trou central, et de la t'y tape un peu dessus avec un marteau, ça vient tout seul
Alors il faut que tu retire la vis centrale entierement, puis une fois ça, tu place soit une douille ou bien un tube en acier, enfin un truc rond assez costaud et qui passe dans le trou central, et de la t'y tape un peu dessus avec un marteau, ça vient tout seul
- lalal
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Re: hélice de ventilateur
Merci Jean Mi pour ta réponse.
Le pb, comme je l'ai dit, c'est que je n'ai pas de trou central pour y mettre une douille
Voir ci dessous
Le pb, comme je l'ai dit, c'est que je n'ai pas de trou central pour y mettre une douille
Voir ci dessous
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Re: hélice de ventilateur
:shock: salut
tu peut mettre une photo prise de plus loin on voie pas le devant, de la voiture . on dirai qu'il manque la partie de la gueule de loup pour la manivelle :?:
pour avoir l'axe il te faut une clé de 14 a pipe pour débloque le boulon une fois le boulon levé tu bouge comme tu peut l'hélice dans tout les sens
sinon en tapant sur la partie en métal, un peux dans tout les coter pour la décollé si tu avais la partie pour la manivelle c'est comme ta dis jean mi
tu peut mettre une photo prise de plus loin on voie pas le devant, de la voiture . on dirai qu'il manque la partie de la gueule de loup pour la manivelle :?:
pour avoir l'axe il te faut une clé de 14 a pipe pour débloque le boulon une fois le boulon levé tu bouge comme tu peut l'hélice dans tout les sens
sinon en tapant sur la partie en métal, un peux dans tout les coter pour la décollé si tu avais la partie pour la manivelle c'est comme ta dis jean mi
- lalal
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Re: hélice de ventilateur
Tu as bien vu Renato, il n'y a pas de goulotte pour la manivelle.
C'est pour cela que je ne peux pas y mettre de douille...
J'ai tapé sur le centre, rien, rien, rien...
Voici une photo d'un peu plus loin
C'est pour cela que je ne peux pas y mettre de douille...
J'ai tapé sur le centre, rien, rien, rien...
Voici une photo d'un peu plus loin
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Re: hélice de ventilateur
déjà lève la grille puis tape sur la partie métallique et part les palles essaie de la décoller
elle a était bricoler cette hélice.
elle a était bricoler cette hélice.
-
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Re: hélice de ventilateur
Hello ! Et si tu commençais par déposer la grille fixée devant ventilo qu'on puisse voir ton soucis en direct ?
Si tu utilises un ventilo de Visa (652 cc), il n'y a pas de dent de loup et on utilisait un axe de train AV de GS pour s'en servir comme d'un arrache...
Mais tout ce qui est fileté pareil fera parfaitement l'affaire (j'ai oublié les valeurs... :oops: )....
Si tu utilises un ventilo de Visa (652 cc), il n'y a pas de dent de loup et on utilisait un axe de train AV de GS pour s'en servir comme d'un arrache...
Mais tout ce qui est fileté pareil fera parfaitement l'affaire (j'ai oublié les valeurs... :oops: )....
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- lalal
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Re: hélice de ventilateur
Grille retirée, boulon ôté !
J'ai mis une douille de 8 à l'intérieur, mais la taille et la profondeur ne me permette pas de faire une bascule efficace...
Y'a rien à faire, saleté de ventilo !
J'ai mis une douille de 8 à l'intérieur, mais la taille et la profondeur ne me permette pas de faire une bascule efficace...
Y'a rien à faire, saleté de ventilo !
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Re: hélice de ventilateur
Salut !
Il n'y a pas besoin de faire une "bascule" importante comme tu dis mais il faut "impacter" ton ventilo pour qu'il se décolle !
il faut pour ça que ta douille coince bien dans le trou puis un coup sec au marteau dessus pour décoller le cône
Il n'y a pas besoin de faire une "bascule" importante comme tu dis mais il faut "impacter" ton ventilo pour qu'il se décolle !
il faut pour ça que ta douille coince bien dans le trou puis un coup sec au marteau dessus pour décoller le cône
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- lalal
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Re: hélice de ventilateur
Je pense que je vais y aller au dégrippant car je n'ai pas de prise, vraiment
La douille de 8 ne tient pas la profondeur de l'axe.
La douille de 8 ne tient pas la profondeur de l'axe.
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Re: hélice de ventilateur
:D salut
c'est la première deuch que je voie qui a pas de manivelle, quand tu la virer remonte un de 2cv , c'est plus pratique quand tu veut accéder au vis , pour tourner le
moteur , et pour démarrer aussi a la manivelle en cas de besoin,
pour le virer essaie de rentrer une douille 14 qui rentre dans le trou de la poulie avec une rallonge du cliquet tu tape sur la rallonge de haut en bas pour la décollé
c'est la première deuch que je voie qui a pas de manivelle, quand tu la virer remonte un de 2cv , c'est plus pratique quand tu veut accéder au vis , pour tourner le
moteur , et pour démarrer aussi a la manivelle en cas de besoin,
pour le virer essaie de rentrer une douille 14 qui rentre dans le trou de la poulie avec une rallonge du cliquet tu tape sur la rallonge de haut en bas pour la décollé
- lalal
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Re: hélice de ventilateur
le trou ne dépasse pas 8mm, soit le diamètre d'un dé à coudre (donc le diamètre du filetage de la vis centrale)
Donc vous imaginez... :?
La seule rallonge possible est celle de ma petite clé de douille.
Donc un coup de marteau dessus, si ca ne fait pas sortir la douille de 8mm, c'est tordu direct
C'est sure, je ne la remettrai pas 2 fois celle là :shock: :D
Donc vous imaginez... :?
La seule rallonge possible est celle de ma petite clé de douille.
Donc un coup de marteau dessus, si ca ne fait pas sortir la douille de 8mm, c'est tordu direct
C'est sure, je ne la remettrai pas 2 fois celle là :shock: :D
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- zamzam
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Re: hélice de ventilateur
Tu peux aussi tenter la chauffe !
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- renato13
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Re: hélice de ventilateur
:D salut
mon avis vaut mieux éviter de chauffer à cette endroit, ben si tu la remonte plus tu casse l'hélice , puis après tu pourra taper sur le bord de la partie en fer
en tapant sur les bord elle devrait se décollé. essaie de détendre la courroie aussi ça tire moins sur la poulie.
mon avis vaut mieux éviter de chauffer à cette endroit, ben si tu la remonte plus tu casse l'hélice , puis après tu pourra taper sur le bord de la partie en fer
en tapant sur les bord elle devrait se décollé. essaie de détendre la courroie aussi ça tire moins sur la poulie.
- zamzam
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Re: hélice de ventilateur
Oui mais une chauffe modérée : il faut savoir qu'un morceau d'acier de 10 cm chauffé de 100°C s'allonge déjà de près d'un dixième de mm ce qui peut suffire à débloquer la situationrenato13 a écrit :
mon avis vaut mieux éviter de chauffer à cette endroit
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- lalal
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Re: hélice de ventilateur
Le pb de chauffe va être vite réglé, mis à part un briquet je n'ai rien d'autre
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- Michaël
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Re: hélice de ventilateur
Salut !
Tu peux essayer en tapant avec un burin que tu placeras dans le bas de la poulie. D'ailleurs sur la première photo, on voit des traces en bas de la poulie, c'est surement comme ça que l'ancien proprio la démontait.
Tu peux essayer en tapant avec un burin que tu placeras dans le bas de la poulie. D'ailleurs sur la première photo, on voit des traces en bas de la poulie, c'est surement comme ça que l'ancien proprio la démontait.
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Re: hélice de ventilateur
:D
es que tu a détendue la courroie comme je t'ai demander plus haut :?:
sinon tu lui soude un tube dans l'axe du boulon deux points, pour faire comme si tu avais la dent de loup pour la manivelle tu pourra taper dessus.
si tu a pas de poste tu va avec ta voiture a un garagiste il te le pointe , sinon tu va te prendre la tête longtemps
es que tu a détendue la courroie comme je t'ai demander plus haut :?:
sinon tu lui soude un tube dans l'axe du boulon deux points, pour faire comme si tu avais la dent de loup pour la manivelle tu pourra taper dessus.
si tu a pas de poste tu va avec ta voiture a un garagiste il te le pointe , sinon tu va te prendre la tête longtemps
- renato13
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Re: hélice de ventilateur
zamzam a écrit :Oui mais une chauffe modérée : il faut savoir qu'un morceau d'acier de 10 cm chauffé de 100°C s'allonge déjà de près d'un dixième de mm ce qui peut suffire à débloquer la situationrenato13 a écrit :
mon avis vaut mieux éviter de chauffer à cette endroit
oui c possible...... mais faut être modéré ,derrière il y a du monde joint spi radiateur
- lalal
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Re: hélice de ventilateur
Je vais tout defoncer
D e toute façon, je vais la changer. Par contre, après avoir réglé mon allumage, puis je faire tourner le moteur ne serais ce que qq secondes afin de vérifier si tout est calé à ce sujet ?
J'y vais par élimination pour ce pb de bruit dans le cylindre gauche.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé
Merci les amis
D e toute façon, je vais la changer. Par contre, après avoir réglé mon allumage, puis je faire tourner le moteur ne serais ce que qq secondes afin de vérifier si tout est calé à ce sujet ?
J'y vais par élimination pour ce pb de bruit dans le cylindre gauche.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé
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Re: hélice de ventilateur
:D oui tu peut 3/4 minute il y a pas de danger.
- lalal
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Re: hélice de ventilateur
Mazette ! J'ai galéré mais j'y suis arrivé.
J'ai mis un marteau dans l'hélice, et j'ai tiré, tiré, tiré !
Et.... bah rien !
Si ca marche pas en tirant, je me dit que ça doit peut être marcher en poussant ?
Alors j'ai placé un long tourne vis entre les tuyaux de la pipe d'échappement pour atteindre tant bien que mal la bague du ventilo.
Et bing, un gros coup de marteau et elle a finit par ne plus résister aux assauts de mon marteau...
Elle n'est plus prête à épouser un bras de vilebrequin celle là !
Maintenant, un bon coup de nettoyage car c'est pas folichon derrière !
Je tente de régler l'allumage électronique et j'écoute pour voir si ce foutu bruit disparait.
Sinon, c'est l'opération à cœur ouvert
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai mis un marteau dans l'hélice, et j'ai tiré, tiré, tiré !
Et.... bah rien !
Si ca marche pas en tirant, je me dit que ça doit peut être marcher en poussant ?
Alors j'ai placé un long tourne vis entre les tuyaux de la pipe d'échappement pour atteindre tant bien que mal la bague du ventilo.
Et bing, un gros coup de marteau et elle a finit par ne plus résister aux assauts de mon marteau...
Elle n'est plus prête à épouser un bras de vilebrequin celle là !
Maintenant, un bon coup de nettoyage car c'est pas folichon derrière !
Je tente de régler l'allumage électronique et j'écoute pour voir si ce foutu bruit disparait.
Sinon, c'est l'opération à cœur ouvert
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- zamzam
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Re: hélice de ventilateur
Houlala Lalal ! :mrgreen:
Nettoie vite ton radiateur : il ne doit plus rien refroidir du tout !
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ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: hélice de ventilateur
Question radiateur, ce sera bientôt réglé !
J'ai choisi la solution radicale
Cela règlera tous mes soucis :P
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Re: hélice de ventilateur
salut lalal
ben si tu et pas sur à mon avis démonte pour voir ce qu'il se passe dans ton moteur ,( un simple contrôle des compression peut te dire beaucoup sur l'état de ton moteur).
après la photo dessus le kit et bon pour un 602 cm, mais il et pas complet,pour refaire un moteur à neuf,
1 être sur de ton vilo na pas de jeux , et pas de point dur sur les bielles, les bagues des axes des piston sur les bielles.
2 il te manque la pompe à huile, les deux joints spi vilo, et le reniflard.
3 oui tu et obliger de changer les soupapes , faire rectifier les sièges et changer les guides,( faut porté les culasse chez un spécialiste qui font les rectification )
le rapport volumétrique 9/1 il et conseiller de mettre du 98, mais il y en à qui roule au 95..... bref c'est une histoire longue les carburant.
ben si tu et pas sur à mon avis démonte pour voir ce qu'il se passe dans ton moteur ,( un simple contrôle des compression peut te dire beaucoup sur l'état de ton moteur).
après la photo dessus le kit et bon pour un 602 cm, mais il et pas complet,pour refaire un moteur à neuf,
1 être sur de ton vilo na pas de jeux , et pas de point dur sur les bielles, les bagues des axes des piston sur les bielles.
2 il te manque la pompe à huile, les deux joints spi vilo, et le reniflard.
3 oui tu et obliger de changer les soupapes , faire rectifier les sièges et changer les guides,( faut porté les culasse chez un spécialiste qui font les rectification )
le rapport volumétrique 9/1 il et conseiller de mettre du 98, mais il y en à qui roule au 95..... bref c'est une histoire longue les carburant.
- lalal
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Re: hélice de ventilateur
Pourquoi est il nécessaire de changer les soupapes sachant que je ne change pas les culasses ?
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