avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par s.remy51 »

Bonjour à tous !


que faut il penser de l'huile Yacco 15W50 Legend pour véhicule de collection ?


Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: avis sur l'huile Yacco

Message par renato13 »

:D salut

mon avis elle a rien de plus que les autres, sauf un beaux bidon quelques additif pour venter l'huile quelle et meilleure

elle fait baisser le cholestérol de son propriétaire :mrgreen: bref quelque connerie de marquer sur le bidon pour justifier son prix exorbitant :wink:


la 15/40 ou la 20/50 pour nos deuch il y a rien de mieux , :wink: mais bon c'est mon avis c tout.
Avatar du membre
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:14
Ma deuche : 2cv AZ 1955
Date de naissance : 27 juil. 1992

Re: avis sur l'huile Yacco

Message par Jean-Mi »

Bonsoir :)

Absolument du même avis que Renato !

Mais j'y ajoute un petit point inutile, en parlant de bidon d'huile, j'ai transvasé mon huile "normale" dans un ancien bidon yacco comme celui çi
Image
Ca sert a rien, mais ça a quand même plus de gueule dans le coffre qu'un bidon en plastic tout moche :)
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: avis sur l'huile Yacco

Message par zamzam »

Salut ! :D
Ben je me suis longtemps posé la question !
Mis à part le fait que l'emploi d'une huile moderne détergeante type SF ou SG risque lors du redémarrage d'un moteur qui n'a pas tourné depuis des années voire des décennies de faire se décoller subitement des dépôts pouvant obstruer le circuit de graissage, existe-t-il un risque pour les matériaux constituant les moteurs de nos mémères (surtout pré 60) ?? :|
Une huile indice SA ou SB ne serait-elle pas plus appropriée :?: :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 172
Enregistré le : 08 sept. 2011, 21:05

Re: avis sur l'huile Yacco

Message par solex_man »

20w50 Elf minérale 14 € chez leclerc, tu ne risques rien. Eprouvé depuis des années.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: avis sur l'huile Yacco

Message par renato13 »

zamzam a écrit :Salut ! :D
Ben je me suis longtemps posé la question !
Mis à part le fait que l'emploi d'une huile moderne détergeante type SF ou SG risque lors du redémarrage d'un moteur qui n'a pas tourné depuis des années voire des décennies de faire se décoller subitement des dépôts pouvant obstruer le circuit de graissage, existe-t-il un risque pour les matériaux constituant les moteurs de nos mémères (surtout pré 60) ?? :|
Une huile indice SA ou SB ne serait-elle pas plus appropriée :?: :|

oui aucun risque pour ta mémère avec de la 20/50 elle son toutes au norme les huiles

il y a pas d'huile qui retiens les boues avec c'est petit bras musclé :mrgreen:, comme Coluche disais pour les lessive. :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: avis sur l'huile Yacco

Message par renato13 »

:D salut zamzam

un moteur qui na pas tourné depuis 20ans , :?: les boues c'est pas la nouvelle huile qui va les décoller,

il faut tout simplement un cas de moteur qui à pas tourner depuis des années il faut l'ouvrir,

parce que la vielle huile durcie avec l'âge et les poussières,et forme des bouchons c'est pour çà qu'il et préférable de l'ouvrir et tout nettoyer et soufflet le circuit,

et après mettre de la 20/50, vidange et niveaux d'huile réguler, tu repart pour des années même une de 55 c ( pareil que une de 90) :wink:
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: avis sur l'huile Yacco

Message par s.remy51 »

je me posais la question parce qu'en allant acheter des vis platinées, j'ai vu les bidons sur le présentoir....

c'est vrai qu'ils ont de la gueule !!!

mais à 11€ du litron... c'est pour rotschild cette huile !

Je posais plus la question par rapport au grade 15 W50

maintenant on trouve que de la 15W40, plus rarement de la 20W50 (à Leclerc en effet j'en trouve)

Et j'étais vraiment surpris de trouver de la 15W50 !!!
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Flatwin »

Salut les gars,


Déterrage pour ce sujet, mais cet après midi j'ai trouvé dans ma ville de la YACCO 15W50 Legende à 19,60€ le bidon de 2 litres. Je suis etonné car sur le site de YACCO à ce jour c'est le double.....
Pour la 20W50, voyez vous moi je n'en mettrai pas, car l'indice 20 induit tout de meme une huile très visqueuse à froid qui est lente à lubrifier l'entièreté du moteur. J'opterai pour 15W40 ou 15W50 moi.

PS: quand je regarde le livret d'entretien de ma France 3 de 84, et ben les allemands préconisaient eux, à l'époque de la 10W40 pour nos deuch ! Oui de la semi-synthèse. Pour ceux qui ont encore les livrets de bord, regardez à la fin, les préconisations pour chaque pays.. J'ai été étonné.
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
stepholo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2014, 22:41
Ma deuche : 2 CV Spécial
Date de naissance : 11 août 1974

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par stepholo »

Hello,
Flatwin a écrit :PS: quand je regarde le livret d'entretien de ma France 3 de 84, et ben les allemands préconisaient eux, à l'époque de la 10W40 pour nos deuch ! Oui de la semi-synthèse. Pour ceux qui ont encore les livrets de bord, regardez à la fin, les préconisations pour chaque pays.. J'ai été étonné.
Idem pour moi dans ma 2CV6 Special de 1986.
C'est même inscrit sur l'étiquette du pare-brise en précisant l'espacement de vidange à 10000kms.

@+

Stéphane
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Flatwin »

Merci stepholo de cette confirmation.

A savoir tout de même que la 10W40 a des capacités de lubrification (au démarrage surtout), bien meilleures que la 20W50, et même que la 15W40, sans parler de la tenue à la température. Vers qui se tourner pour savoir si oui ou non une 2CV6 peut fonctionner à la 10W40 semi-synthèse ? ......... En France on dit "non", dans d'autre pays étrangers les documents d'époque disent "oui". :enerve2:
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par renato13 »

:salut:

la 20/50 et très bonne pour nos 2cv , le plus important c’est de faire les niveau régulier et les vidange,
et le moteur vivra longtemps,avec n'importe quelle huile . toute les huile sont au norme,
tout le reste c’est du bla bla bla, écrit sur le bidon ,pour justifier les 30 euros de plus, qu'un bidon a 15 euros.
mais jamais personne fait des analyse pour comparer, sinon vous serai étonner de voir que c’est tout du bla bla bla c’est différence. :salut:
Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 675
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par deuche89 »

salut
en 80 je tenais une station service e a l'époque on balançait de l'huile de synthese Ekofina dans toutes les voitures y compris les deuches jamais eu aucun probléme
y compris sur les voitures traitées a l'ANTAR à l'époque on disait qu'l ne fallait surtout pas mélanger les huiles et là non plus aucun retour
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par renato13 »

:salut:

:pouce: tu a tout a fait raison deuche 89 , moi perso je roule depuis des années toutes mes voitures,
avec des huile la moins cherre, même mon partner qui a 5 ans je roule avec de la 20/50 pour moteur diesel
bidon dans les 12 ou 15 euros , alors que Peugeot préconise de la 20 w30 entre 35/48 euros les 5 l :enerve2:
jamais de la vie je mettrait se prix dans un bidon d'huile, et a l'époque je rouler avec une GT turbo avec de la 20/50 Ef -antard diesel
du travail, j’ai jamais cassé un moteur, le principal c’est les niveau et vidange régulier,toutes les huile son au norme,
après toutes le connerie quil marque sur le bidon , démarrage plus facile, consomme moins anti usure, rajeunie le chauffeur :lol:
c’est du commercial, il y a des additif et du colorant pour faire croire que l’huile et différente, çà abîme pas les moteurs ,mais çà sert a rien
sinon le prix et un beau bidon , je tien tout çà d’un laborantin qui venait a l'époque nous prendre des échantillon d'huile sur les camion et engin
la ou je travailler , il m’avais dit c’est tout pareil, et c’est vrais parce que moi c’est du vécu, je roule avec de la 20/50 dans toute mes voitures
et elle son en pleine forme, mais bon çà reste simplement mon avis perso, chacun mais se quil veut. :salut:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Flatwin »

Ben pourquoi pas renato, mais que l'on ne nous dise pas que de la 20W40 et de la 10W40 lubrifient le moteur à la même vitesse au démarrage. C'est quand même là le plus délicat dans l'usure d'un moteur, les démarrages à froid. Combien de secondes met l'huile d'indice 20W à atteindre le haut moteur, par rapport à la 10W ? C'est sûr que tu ne casseras pas un moteur avec de l'huile minérale à pas cher au lieu d'huile de synthèse pour ton Partner, mais l'as tu ouvert pour voir s'il y avait des boues au fond du carter, l'état de surface des cames, des paliers, des jupes de pistons etc etc......? Idem pour la GT Turbo, c'est un moteur Cléon, archi solide, avec un indice 50 à chaud ça protège bien surtout le turbo. Mais l'indice 20W, pas bon pour les premiers tours moteur. 80% de l'usure moteur a lieu au démarrage, c'est là que l'huile doit être efficace surtout.

En tous cas très intéressant de voir que des 2CV ont fonctionné avec de l'huile de synthèse sans problème: moi j'irais pas jusque là, si j'étais sûr que la 10W40 semi-synthèse ne pose aucun problème, je mettrais ça.
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Oui mais René habite à Istres et toi en Lorraine. C'est quand même pas le même climat. Il fait jamais moins vingt à Istres :lol: :lol:
Il fait plus chaud à Istres l'hiver qu'en été en Lorraine :mdr: :ptdr: :ptdr:
Il peut donc mettre de la 20 sans problème. Toi, tu mets de la 10. Et moi qui suis entre les deux, je mets de la 15 :shock: De la Total Activa 15/40 en général.

:salut:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Flatwin »

Bob!! Que de préjugés ! :lol: J'aimerais bien qu'on ait encore -20°C en Lorraine, mais ça se réchauffe partout, c'est plus comme avant. Il y a des fois où il neige qu'une fois de tout l'hiver et encore ça ne tient pas. De toute façon ma France 3 couche et couchera au garage. Elle sortira l'hiver aussi mais quand il fera sec. Bref. :tchin:
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par renato13 »

Flatwin a écrit :Ben pourquoi pas renato, mais que l'on ne nous dise pas que de la 20W40 et de la 10W40 lubrifient le moteur à la même vitesse au démarrage. C'est quand même là le plus délicat dans l'usure d'un moteur, les démarrages à froid. Combien de secondes met l'huile d'indice 20W à atteindre le haut moteur, par rapport à la 10W ? C'est sûr que tu ne casseras pas un moteur avec de l'huile minérale à pas cher au lieu d'huile de synthèse pour ton Partner, mais l'as tu ouvert pour voir s'il y avait des boues au fond du carter, l'état de surface des cames, des paliers, des jupes de pistons etc etc......? Idem pour la GT Turbo, c'est un moteur Cléon, archi solide, avec un indice 50 à chaud ça protège bien surtout le turbo. Mais l'indice 20W, pas bon pour les premiers tours moteur. 80% de l'usure moteur a lieu au démarrage, c'est là que l'huile doit être efficace surtout.

En tous cas très intéressant de voir que des 2CV ont fonctionné avec de l'huile de synthèse sans problème: moi j'irais pas jusque là, si j'étais sûr que la 10W40 semi-synthèse ne pose aucun problème, je mettrais ça.

:salut:
ben il y a pas beaucoup de personne qui démonte leur moteur pour voir sil y a des boues, ou usé, en tout cas pas moi . :lol:
un moteur qui fonctionne bien ,c’est que tout lui conviens bien,sinon il tien pas longtemps.
Après je suis tout a fait d'accord avec toi , un moteur 80% d'usure se fait moteur froid,
mais non pas parce que une huile va mieux monter sur le haut moteur avant l'autre, parce que le circuit et plein ,sauf la première mise en route faut purger ,
après le circuit et plein, l'huile va de suite dans les culasses , même avec n'importe quelle huile le moteur s’use a froid ,parce que l'huile froide
a pas les même pouvoir de lubrifier a froid il faut 80 degrés en gros , un peut comme une friteuse ,mais tes frites dans l'huile froide,elle cuiront jamais
a chaud et vont cuire, dans un moteur c’est un peut pareil l'huile froide même a 50 euros ,aura son pouvoir de graisser et refroidir avant 80 degrés en gros .
c’est pour çà que les moteur s'use plus dans la phase démarrage, après je respecte les avis de chaqu'un,de mettre l'huile quil veut , dans leur voiture
mais pour moi , c’est de l'argent gaspiller, ,je roule depuis des années avec de la 20/50 , j’ai jamais eu de problème , d’ailleurs certain moteur 2cv
Citroën avais marquer sur le bouchon de remplissage d'huile SAE 20/50, tu peut mettre de la 10w40 tu aura aucun soucis, :salut: :tchin:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par zamzam »

images.png
images.png (7.03 Kio) Vu 10397 fois
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Math 2cv »

:salut:
Je voudrais juste témoigner pour dire que j'utilise de l'huile Elf 15W40 minérale, sans souci, sauf que j'ai une petite fuite d'huile (derrière le volant moteur, bref). Avant je mettais de la 20W40 semi synthèse (quelle erreur oui, mais je ne le savais pas :oops: ) mais avec cette huile, plus aucune fuite, même après un long trajet et que la deuche est bien chaude. Surement la viscosité :???:
:salut:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par François44 »

Pour ceux qui en ont le courage, voici un peu de lecture concernant les huiles : http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.p ... ilit=huile
c'est assez technique mais très intéressant. Et on y apprend que non, malgré une certaine croyance populaire, toutes les huiles ne se valent pas... :roll:
Dans mon boulot, on fait régulièrement des analyses d'huile. Et bien sur deux moteurs identiques avec le même kilométrage, suivant la qualité d'huile utilisée, l'usure est très différente...

Pour la fameuse Antar molygraphite, l'argument disant qu'elle n'était pas miscible et ne pouvait être remplacée était sans doute uniquement publicitaire mais le graphite amenait un réel plus en terme de lubrification. Un essai avait été fait avec une DS qui ne tournait qu'à la molygraphite. Ils avaient vidangé le moteur, parcouru 50km sans huile, puis remis de l'huile! Aucun problème d'usure anormale n'avait été constaté...
Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par renato13 »

[quote="François44"]Pour ceux qui en ont le courage, voici un peu de lecture concernant les huiles : http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.p ... ilit=huile
c'est assez technique mais très intéressant. Et on y apprend que non, malgré une certaine croyance populaire, toutes les huiles ne se valent pas... :roll:
Dans mon boulot, on fait régulièrement des analyses d'huile. Et bien sur deux moteurs identiques avec le même kilométrage, suivant la qualité d'huile utilisée, l'usure est très différente...

Pour la fameuse Antar molygraphite, l'argument disant qu'elle n'était pas miscible et ne pouvait être remplacée était sans doute uniquement publicitaire mais le graphite amenait un réel plus en terme de lubrification. Un essai avait été fait avec une DS qui ne tournait qu'à la molygraphite. Ils avaient vidangé le moteur, parcouru 50km sans huile, puis remis de l'huile! Aucun problème d'usure anormale n'avait été constaté...
.......................................................................................................................................

:salut:
Ben je change pas d’avis :lol: , pour moi tout çà c’est de la théorie, la pratique et souvent différente.
Moi j'ai commencer a travailler très jeune 14 ans , j’ai pas d'instruction, mais j’ai toujours avancer avec la pratique,
c’est la réalité de la vie. Maintenant on vie dans un monde c’est l'argent avant tout.
Si on peut vendre la même huile a des prix différent, c’est bon pour le commerce , le mec du labo qui venait a l'époque
dans l'atelier ou je travailler, Faire des prélèvement ,il aurais pas du me le dire ,mais il me la dit,( c’est tout pareil !chut ) .
j’ai quelqu’un de ma famille qui travaille dans une société d’emballage des huile en vrac pour des grande surface,
ben la même huile part dans plusieurs bidon ,plus c’est cher le bidon sera beau et les étiquettes avec, :lol: .
toutes les huile même bas de gamme son au norme ,aucun moteur cassera, pour l'usure avec une huile de meilleure qualité
pas beaucoup de personnes peuvent faire la différence, il y a plusieurs paramètre à prendre en compte, la conduite,départ a froid trop rapide,
kilométrage des vidanges ,niveau d'huile , trop bas trop haut, périodicité des vidanges, sur régime sous régime, tout çà peut causé une usure au moteur ,
si l'huile a plus d'un an elle perd de çà qualité, bref, c’est comparaison son pas a la porter de monsieur tout le monde .
Mais c’est l'éternel débat des huiles ,essence , additif. 50 avis 50 avis différent, l'essentiel même avec une huile 20/50 a 15 euros
c’est de faire les vidanges régulier au km , ou une fois part ans et les niveau aussi régulier, et de pas tirer sur le moteur a froid, et le moteur
ira loin. :salut: :tchin: ( ton lien passe pas il faut s’inscrire).
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Flatwin »

renato tu me fais penser aux vieux schnocks aigris de la vie, qui savent tout car ils ont "commencé de travailler à 14 ans", n'ont aucune instruction (tu le dis toi-même), mais à te lire tu es meilleur que les ingénieurs ou même que les techniciens qui ont BTS, des DUT, des L3pro..... Tu n'as étudié ni la résistances des matériaux, ni la tribologie, ni la mécanique des fluides, mais tu sais, toi, que toutes les huiles "sont aux normes" (ce qui ne veut rien dire du tout) et que de la 20W50 minérale pour toi vaut bien de la 5W40 de synthèse..........
C'est pas parce qu'un moteur ne casse pas, que l'usure interne n'est pas beaucoup plus avancée qu'un autre, ou que son rendement n'est pas beaucoup plus bas.
Qu'est ce qu'il en est de tes huiles à 15 euros les 5l quant à la résistance aux rotations/translations des éléments mobiles ? Pas plus importantes à cause d'un film d'huile moins résistant, ton huile "à pas cher" ?
Et la cokéfaction pas plus que l'autre ?
Et donc le rendement des moteurs, le même vraiment ?
Et les dépôts de boues, l'encrassement des conduits d'huile ?
Et la capacité de dispersion des polluants de ton huile pas chère .......?

Ne crache pas trop sur la théorie, car dire que "la pratique c'est la réalité de la vie" c'est surtout l'apanage de ceux qui ne savent rien, ne veulent rien savoir, mais avancent les yeux fermés sans savoir ce qu'ils font, à tâtons...
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par renato13 »

:salut:
Toi tu résonne et tu me répond ,comme un bureaucrate ,qui parce que il son diplôme forcement c’est vrai .
alors commence part relire mes messages ,et dit moi ou je critique l'avis de quelqu’un, je donne mon avis , non pas que je c’est tout
je suis loin de tout savoir, je donne mon avis sur du vécus, alors explique moi pourquoi mon huile , 20/50 a 15 euros et pas au norme !
une huile pas cher graisse et refroidir un moteur, que tu le veut ou pas.
explique moi pourquoi je casse pas mon moteur depuis que je roule, ma 2 cv je l'ai depuis 8 ans ,l'usure c’est combien d’années et de km,!!!
mon partner je l'ai acheter neuf il y a 5 ans j’ai fait juste la première vidange chez Peugeot pour la garantie les 20000 km, aujourd’hui
j’ai 96000 km avec mon huile 20/50 pas cher, a la place de la 15w30 , a 40 euros , dit moi quand les boues et les conduit vont se boucher, ( çà ma rangerai)
tu oublie un truc , on et tous pour la plus part entre 50/60 ans sinon plus, avec ou sans instruction, mais on a l’expérience de la vie, ( ne pas confondre avec je c’est tout),on c’est quand çà marche ou pas.se n'ai pas parce que l'on a pas le même avis , que l’on doit pas se respecter, prend note .
Citroën préconise pour nos 2cv SAE 20/40 ou 20/50 , après tu mais ceux que tu veut je m'en fou ,éperdument . :salut:


.
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par williamm »

Hello !
Z êtes en forme les gars :salut: , z êtes deux deuchistes :pouce: ....la théorie compte, la pratique aussi...on ne cherche pas la vérité, chacun a la sienne...on donne amicalement nos avis !
Nous sommes surtout des potes deuchistes :ignorant: :tchin:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par renato13 »

williamm a écrit :Hello !
Z êtes en forme les gars :salut: , z êtes deux deuchistes :pouce: ....la théorie compte, la pratique aussi...on ne cherche pas la vérité, chacun a la sienne...on donne amicalement nos avis !
Nous sommes surtout des potes deuchistes :ignorant: :tchin:
:salut:
:pouce: exactement :salut:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par François44 »

renato13 a écrit : Citroën préconise pour nos 2cv SAE 20/40 ou 20/50 , après tu mais ceux que tu veut je m'en fou ,éperdument . :salut:
.
Préconisations Citroën pour les 2cv6 : de la 15W40, et de la 10W30 en région froide et/ou hiver... :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par renato13 »

François44 a écrit :
renato13 a écrit : Citroën préconise pour nos 2cv SAE 20/40 ou 20/50 , après tu mais ceux que tu veut je m'en fou ,éperdument . :salut:
.
Préconisations Citroën pour les 2cv6 : de la 15W40, et de la 10W30 en région froide et/ou hiver... :wink:
:salut:
Regarde la revue 2cv 4 et 6 fin de fabrication 20/40 pour les deux 4 et 6 page 6 :salut:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par François44 »

renato13 a écrit :
François44 a écrit :
renato13 a écrit : Citroën préconise pour nos 2cv SAE 20/40 ou 20/50 , après tu mais ceux que tu veut je m'en fou ,éperdument . :salut:
.
Préconisations Citroën pour les 2cv6 : de la 15W40, et de la 10W30 en région froide et/ou hiver... :wink:
:salut:
Regarde la revue 2cv 4 et 6 fin de fabrication 20/40 pour les deux 4 et 6 page 6 :salut:
Et j'ai sous les yeux la notice d'emploi Citroën de la 2cv 6 spécial (éditée par Citroën et non pas ETAI) qui préconise 15W40 et 10W30 pour les régions froides... :roll:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par renato13 »

ben moi aussi j’ai la revue Citroën édité part ETAI ,sous les yeux ,mais bon sil son pas fiable :cry: :cry:
alors on se refaire a nos expérience vécus , toi tu mais la 15w40 ou 15w 30, moi de la 20/50
toi tu prend la 15w 40 chère, moi ma 20/50 pas cher, et on a a la sortie la même chose ,nos 2cv fonctionne nickel .
le seul truc qui me chagrine on parle d'usure mais personne peut dire quant l'usure arrive, pour ma deuch 8 ans, 96000km mon partner
je commence a m’inquiétai ou j’attends un peut. :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr