avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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igli83
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par igli83 »

ricman c est vrai nos petite deuche encaisse pas mal de choses..j ai vue un reportage sur 2 gars dans les années 50 qui on fait le tour du monde en deuche..ils n avaient plus d huile moteur..ils ont mis de la banane écraser a la place de l huile et sa marcher ..ce reportage tu peu le visionner sur youtube en vidéo..de toute les façon ils vaut mieux rouler avec De n importe huile dans le moteur,que de rouler sans huile a sec..


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igli83
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par igli83 »

par contre je connais un gars qui a une station total..avant il vendait de l antar molygraphite..il lui en reste un bon stock en arrière boutique..Par contre je ne sais pas si cette huile est bonne comme on le dit..j avais entendu que la molygraphite obstruer les trous d irrigation d huile a force dans le temps..vrai ou faux je n en sais rien..qu en penssez vous de la moly..?? fausse infos ou ya encore des semeurs de trouble qui n aimer pas cette huile?soit disant sa ne ce mélanger pas avec les autres ,puis a force de tester ya na qui disaient oui oui la molygraphite ce mélange.. :cry:
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Marcus06 »

Vu le prix d'une bonne huile en grande surface, je laisserai tomber le vieux stock d'Antar molygraphite ! En effet, je crois qu'une fois que tu l'utilises tu n'as plus le choix, il faut rester avec cette huile ! En plus, même dans des bidons fermés, je pense que l'huile se dégrade avec le temps.
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par igli83 »

de ttes les façons,l huile graphyte existe toujours..exemple chez total sa s appele TOTAL GRAPHOLIA 15W40 lubrifiant graphité une trés bonne huile minérale graphyte qui est pareil que l antar d antan...Mais moi ,malin anxieu lol j ai téléphoner a un gars qui venderet qui en a en stock ,cette huile il ma dit attention l huile graphyter bouche colmate les filtres a huile et tu casse..si c est une vieille DS ou vieille deuche qui n avait pas de filtre a huile ok sa va..il ma dit c est pour cela qui on arréter les antar molygraphite,car mtn ttes les voitures on des filtres..sinon il ma dit c était exélent comme huile..il ne ma pas menti car il lui en reste ,et il ma dit n en met pas dedans..donc il a rater la vente,mais comme il aime ces 2cv il ma dit c est un conseil pour toi,de ne pas mettre cette huile qui va colmater ton filtre a cause du graphyte ..
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Flatwin
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Flatwin »

Ceci dit igli, comment je fais la différence entre une vraie huile de synthèse et une fausse ? Bon ça concerne pas les deuches, mais si je dois choisi entre de la MOTUL 5W40 ou de la SHELL 5W40, comment je fais la différence pour savoir si je paie bien pour avoir "la meilleure" ?
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par igli83 »

flat twin les 2 sont bonne..j opterer pour la motul..les fausses tu les vois rien qu au prix.style la 10w50 super U 100/100 synthèse a 7.35 cts le bidon de 2 litres ta tout compris.D autant plus que que cette huile fabriquer chez durand production dans le nord 59 fabrique pour les grande surface le verdict on la appeler la cpnie durand production a reçu le message=J'ai un retour par mail:

Citation :

Bonjour Mr,

Voici ci-dessous la réponse de notre responsable produits

Il s'agit bien d'une huile 10W50 synthèse mais qui utilise à l'instar de Shell Moto par exemple une technologie de type "XHVI", nous n'utilisons ni PAO, ni ester.

Il s'agit donc d'une huile pour un usage quotidien sur route qui n'est pas adaptée à la compétition.

Il est évident qu'en valeur intrinsèque une huile PAO/ester est plus stable au cisaillement qu'une huile "XHVI", mais si on prend en compte le fait que dans un groupe motopropulseur de moto la perte de viscosité est dûe à la fois à la dilution (moteur super carré) et au cisaillement intense lié à la boite de vitesse non synchronisée dans le même bain que le moteur et qu'en moyenne une moto ne fait pas beaucoup plus de 5000 km par an, il vaut mieux prendre une huile "plus économique" et vidanger régulièrement (tous les 5000 ou une fois par an) que de prendre une huile extrêmement performante et chère. sauf bien-sûr pour un usage compétition ou pour un grand rouleur.

Cordialement,


Bref, c'est n'ete pas un huile 100% synthese dans le context de group IV ou group V PAO/Ester mais un 100% de'autre melange, probablement un group III donc hydrocracké.

Un exemple classic comment le gens de coté marketing et product re-utilise le mots "100% synthetic" mais c'est n'ete pas ca. Combien de client ete pris com 'bon client' par le jeu de ce mots sur la ticket du bidon huile Super-U? :lol:..pour ceux qui en viens a la bonne huile syntèse mobil 1 5w50 qui est sortie ya quelques 10 éne d années c est des xhvi..mtn la mobil 100/100 syntèse c est en 5w40w 5w30 0w40..la carrefour 5w50 syntèse soit disant c est de l ancienne mobil 1..Les marques de syntèse bonne c est LABO MOTUL 300 v yacco 5w30w castrol long life etc..tant que c est de la marque d aujourdh ui c est bon..Moi perso celle qui ma toujours plus c est la MOTUL 300 V compétition 15w50..La tu peu y aller mon ami c est de la pure race de syntèse..chère ok mais trés bonne..n hésite pas.Elle coute grosso modo entre 60 et 70 euros les 5 litres..mais tu vidanges tous les 30 000 milles kms.pas tous les 3 a 5000 kms comme les huiles merdique de clodos :D..dans nos moteur 2cv derniére génération tu peu y en mettre si depuis le début elle tourne a la semi syntèse ou a la syntèse comme ma dit le garage,mais si tu tourne a l huile a 1 euro le litre depuis toujours c est pas bon car l huile de syntèse va décapper nettoyer les cambouis et sa risque de tout boucher..sinon en syntèse depuis longtemps pas de soucis ..d ailleurs il est marquezr semi syntèse 10w40 sur ma 2cv6 de 87..donc passer en motul 15w50 tu y peu et vidanger tous les 10 000 kms si tu veux..et d aprés moi mettre quelques euro de + dans une bonne huile,sa ne va pas te ruiner le budjet familial..surtout qu il y a na qui vidange a 2000 ou 3000 kms avec des huiles pas chère,mais en conclusion sa leur reviens plus cher.Moi pour le moment j utilise la 15w40 elf et je compte rester sur cette huile. ...Actuellement j ai 70 500 kms au compteur et pas une fuite d huile..rare pour une 2cv..peu étre quelle a était bien nourrit en syntése avant?? qui sai :mdr:maintenat si un gars qui a une deuche qui tourner en minérale depuis longtemps et si il veut passer popur une raison quelquonque en syntèse,faut qu il vidange et mette 2.5 litres de gaz oil pur dans le moteur et faire tourner 1 minute au ralenti..Sa nettoie les gorges des segments sa nettoie le cambouis et la ok tu peu mettre de la syntèse ..Mais le pouvoir transfert calorifique n est pas le méme entre miné..et synt.. .ce n est pas d aujourd hui les huiles de syntèse a au minimum 75 ans Les huiles synthétiques issues de polymérisation sont apparues durant la Seconde Guerre mondiale essentiellement du fait de la pénurie en hydrocarbures.
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par webvince »

D'après les étiquettes de vidanges collectionnées sous le capot de ma Deuche, elle tourne à a Total Activa 15w40 depuis au moins la moitié de ses 102000 bornes...
Et semble très bien s'en porter ! Depuis 15 jours qu'elle est à la maison pas la moindre goutte par terre... Et elle pète le feu !
Ne cédez pas aux sirènes marketing des huiles "spéciales anciennes", mettez simplement une bonne marque connue et reconnue et basta.
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par igli83 »

je suis tout a fait d accord webvince,les huiles spécial anciennes sont de l arnaque..style une 20w50 vintage,la plupart du temps sont des huiles norme SE,et ces huiles je me rappele a l époque au magasin euromarché(carrefour mtn)c était la moins chère bonne pour les vieille trapanelle qui aller dans les champs.Mtn ils ont compris ces loozeur en te vendant cette huile a prix d or..Donc une total activa 15w40 ou elf ts 15w40 sont moins chére et bien meilleure avec des normes actuelle en API ou ccmc,presque Aussi bonne que les syntèses..Tu te rend compte qu une castrol pour ancienne a moins de critére qu une total ou autre minérale? ils vendent la castrol 60 euro les 5 litres et le dernier bidon 5 litres de 15w40 elf je l ai payé 15.60 avec des normes a faire rougir une syntèse..style sl-cf..prenner de la minérale qui sont mtn détergente anti oxidente anti mousse etc...etc.. et qui de surcroit résiste mieux au transfert de chaleur de nos deuches qui change trés vite de température au refroidissement.Bravo pour ta deuche a + de 100 000 kms qui ne perd pas d huile..tu doit étre comme moi un des rare..j avais une dyane 6 méme moteur ,mais neuf échange standard et je perdait de l huile a tout va..Il n y a qu un seul inconvénient a la deuche,c est quand on ce lève le matin on a envie de la conduire ou ouvrir le capot pour la traficoter un peu. :D et on laisse la femme de coter hihihi..Par contre a coter de chez moi il y a un magasin HARLEY davidson ou ils vendent bobine sèche qui va sur la deuche et surtout de l huile 20w50 pour les vieille harley moteur fonte alu au prix d une 20 éne d euro le gallon soit 3.8 ltre..Trés bonne huile élaborer pour vieille harley made USA..Moi je me suis servi avant pour achetter une bobine sèche au prix de 52 euros alors qu a mcc cassis elle est a 90 euros.Vaut mieux ce servir chez harley c est moins cher que dans les magasin spécial 2cv.HUILE et bobine bien sur.Par contre je te dit pas le rire des gars quand ils mon dit=quelle harley avait vous? j ai dit j ai une deudeuche et comme vous avait des bi-cylindre comme moi vos bobine sont la méme chose..il ma dit pas bète,c est vrai.je crois que TPV2 vendait des bobine harley pour 2cv..130 euro le kit bobine bougies et fils
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par bob41 »

igli83 a écrit :je suis tout a fait d accord webvince,les huiles spécial anciennes sont de l arnaque..
:salut:

Oui, mais elles ont de jolis bidons....
huile elf HTX collection.png
huile elf HTX collection.png (84.52 Kio) Vu 9029 fois
Pour ma part j'utilise de la Total Activia 5000 15x40 dans toutes mes voitures et je vidange régulièrement, et ça va très bien...

De toutes façons, avec Igol on rigole, avec Motul on s'enc.... :ptdr:

:salut:
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par igli83 »

hahaha bob il n y a que le bidon qui brille avec cette arnaque de elf..ils sont malin aussi avec des normes d une huile a 15 euro les 5 litres je viens de voir..et comme ils marquent pour anciennes ils mettent l huile dans un bidon en fer et disent ancienne,mais au lieu de 15 euro ,cette huile grimpe a 60 euro :lol: regarde les normes ,c est une huile SL comme la elf 15w40 500 ts ou la méme qui est en bidon plastique elf 20w50 qui coute 15 euro et des poussières..Ils font payer cher le bidon ferraille non?? :mdr:..lisez bien derriére les bidons leur normes,ne vous faite pas encu....avec le beau désign :)
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par bob41 »

Avec un joli dessin de Thierry Dubois...
Faut bien payer l'artiste ! :lol:

Mais bientôt on va trouver les bidons vides en bourse ou sur le Coin Coin, plus chers que les pleins :shock:

:salut:
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par igli83 »

ben thiery dubois ,tu sais ou je vais lui enfoncer sont bois a du-bois?? je vais lui mettre du-bois dans le c.. avant que je lui achète sont bidon d escroc :mdr:pas bète les mecs..ils prennent de l huile elf 20w50 en bidon plastic ils la mettent dans le bidon en fer et ils disent heuuu sa fait 60 euros mdrrr et plus 15 euro..malinx le lynx
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Flatwin »

igli t'es une vraie bible de l'huile toi ! Mais ça fait pas avancer le schmilblick: le gars qui renove son moteur de 2CV6 à neuf, il met quoi pour le protéger le mieux possible ?
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par webvince »

Pour le bidon, j'en préfère un d'époque un peu patiné dans lequel on met ce qu'on veut :wink:
Après, les goûts et les couleurs...

Par contre Igli je suis curieux de savoir quel magasin HD vend le bidon d'un gallon à 20€ ! :shock: Ou alors c'est un gris ?
Car la concess la plus proche de chez moi c'est plutôt 20€ le litre :shock:
Et tout est dans le même genre : 50€ les 4 vis de guidon au pas américain, 4€ à la concession John Deere :laughing:

Bref, je prends mes kits vidange chez SilverPerformance, filtre offert pour un bidon acheté ! En plus ils sont basés chez moi, je vais au dépôt et ne paye pas de port :D Mais j'ai pas un bloc fonte et je prends de la synthèse...

Tiens d'ailleurs je vois qu'ils font de la Motul aussi pour les bagnoles, vous choisissez le véhicule et votre motorisation et ils vous donnent l'huile adaptée... Et toutes les Deuches sont listées ! 34€ le bidon de 5l avec le filtre à huile offert !
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Flatwin »

Attention à ce site: moi ils me préconisent de l'huile diesel 0W30 pour ma AUDI essence de 1997...... C'est pas fiable du tout. Idem pour les autres sites avec des algorithmes qui font le choix à ta place. Essaie avec les 2CV ou autre et il vont te coller je ne sais quelle huile .
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par webvince »

Je parlais surtout du site très pratique, aux prix imbattables et qui vend une huile réputée (Castrol ou Motul).
Maintenant les automatismes sont ce qu'ils sont... :wink:
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Flatwin »

J'ai cherché longtemps le pourquoi du comment : je me suis aperçu que les MOTUL 300V, CASTROl MAGNATEC etc sont des super huiles pour rouler sur circuit ou peut etre commercialement argumentées, alors que la norme VW.500.00 exigée par le constructeur de ma bagnole permettent d'utiliser de l'huile bien moins haut de gamme que ces marques là, comme de la SHELL HELIX trois fois moins chère par exemple.....
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par bob41 »

Flatwin a écrit :igli t'es une vraie bible de l'huile toi ! Mais ça fait pas avancer le schmilblick: le gars qui renove son moteur de 2CV6 à neuf, il met quoi pour le protéger le mieux possible ?
Comme Séguéla, des bananes :mdr:
Enfin, je crois que c'était plutôt dans la boite.

Je sors. :scoot: :boulet:
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par igli83 »

Webvince l huile harley 20w50 c est dans le magasin réparation et pièces détacher a saint maximin la st baume dans le var 83.il y a un an dans les 26 euros exatemant le bidon d un gallon..promos ou pas je me souviens vaguement du prix..Mais je retournerai d içi peu..c est a 13 bornes de chez moi..ma 2cv6 marche trés bien mais j ai envie de mettre la bobine sèche harley..un gain de +..
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par igli83 »

de ttes façon si on veut amméliorer nos petits flat,c est facile sans rien toucher au moteur pistons culasses etc..tu met juste allumage complet racing+kit dépression avec bobine racing sèche bougies iridium volant moteur allégé pot de dessous de boite 2 en1 et kit souflante style ami 8 dyane6 et je te pris de croire qu un pote a moi la fait,on dirai taxi 3 une vrai bombasse :mdr: il doit faire dans les 36 ch je sais qu il me met des trous a chaque accélération il me distance grave..pourtant elle marche bien ma titine mais a coter de lui on dirai que j ai une 2cv a 375 cm3....aprés si on veut ya la préparation style spa francorchamp de 75 ch..la c est une autre histoire.
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Flatwin »

C'est sûr, mais c'est des 2CV, perso je suis attaché à l'origine, après ça s’appelle de la préparation , est-ce le but de nos 2CV ? Si c’est pour faire des trous dans le couloir d'air etc c'est non. Ca n'en finit plus, déjà on a du mal a avoir des pistons à taux de compression 8,5 tout le monde veut du 9..... Commençons déjà par avoir un moteur en bon état, bien réglé, avec les bonnes huiles.
Moi je me contenterai de mettre un allumage transistorisé, je garde le rupteur, les cames etc. Pour la bobine, j'ai jamais été emmerdé par le passé, avec celle d'origine y compris à chaud. Pour être tranquille sur ma France 3, j'ai racheté une bobine neuve de stock ancien Ducellier. Ça, plus le boitier électronique d'assistance, ca devrait améliorer les démarrages à chaud ou froid.
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par renato13 »

igli83 a écrit :Webvince l huile harley 20w50 c est dans le magasin réparation et pièces détacher a saint maximin la st baume dans le var 83.il y a un an dans les 26 euros exatemant le bidon d un gallon..promos ou pas je me souviens vaguement du prix..Mais je retournerai d içi peu..c est a 13 bornes de chez moi..ma 2cv6 marche trés bien mais j ai envie de mettre la bobine sèche harley..un gain de +..

:salut:

salut igli , si tu change ta bobine pour une sèche,pense a prendre les fils avec,!!! a moins qu'il son vendue avec,!!!et les bougies iridium , :salut:
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par bob41 »

renato13 a écrit :
igli83 a écrit :Webvince l huile harley 20w50 c est dans le magasin réparation et pièces détacher a saint maximin la st baume dans le var 83.il y a un an dans les 26 euros exatemant le bidon d un gallon..promos ou pas je me souviens vaguement du prix..Mais je retournerai d içi peu..c est a 13 bornes de chez moi..ma 2cv6 marche trés bien mais j ai envie de mettre la bobine sèche harley..un gain de +..

:salut:

salut igli , si tu change ta bobine pour une sèche,pense a prendre les fils avec,!!! a moins qu'il son vendue avec,!!!et les bougies iridium , :salut:
Sinon tu mets une bobine sèche en bakélite, style des bobines classiques de 2 CV ; pas besoin de changer les fils ni les bougies et c'est bien moins cher, et ça fonctionne très bien, même par 50 degrés à l'ombre....

:salut:
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par igli83 »

oui sur bobine harley on est obliger de changer les fils.c est pas le méme branchement de connection bougie bobine.Mais je me tate car ma deuche marche trés bien..come dit flat twin une bonne 2cv6 marche bien..je sort d une 2cv 4 et croyez moi avec ma spécial 2.6 je retrouve le gout de la deuche. :volant: pour ce qui est de la bobine sèche ,sa aide au démarage a chaud car il n y a pas de bain d huile dedans qui surchauffe,en + sa améliore le rendement moteur car au lieu de donner dans les 25 000 volts sa donne dans les 30 voir 40 000 volts,et on le retrouve en souplesse moteur
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par webvince »

Igli, je comprends mieux les prix : ce n'est pas une concession Harley officielle, mais ce qu'on appelle dans le jargon HD "un gris" :wink: C'est à dire en clair : un gars qui s'y connait mieux et qui prend moins cher qu'un agent de la marque :laughing:
Un peu comme le Motrio où j'emmène réviser mon tas de plastique et qui prend 15€ de moins de l'heure que Pigeot et qui met pas une heure pour démonter un feu stop pour changer l'ampoule (vécu dans une concession Pigeot !) :laughing:

Bref, pour la Deuche je vais continuer à l'Activa 5000 15w40, avec un filtre en plus ça revient au même que la Motul avec filtre offert chez Silverperformance...

Tiens, ZE question : vous la faites tous les combien la vidange sur un 602 ? Sur la notice c'est marqué 10000, dans le HS Gazo ils disaient carrément 5000 :shock:
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Flatwin »

Comme le préconise la RTA, 5000 km oui. A l’époque , les constructeurs ne cherchaient pas à faire faire des économies sur tout comme aujourd’hui, où on on te vend une bagnole en te disant que l'entretien est "réduit". Normal, les autos modernes ne sont pas faites ni voulues pour durer et les gens ont le cul dedans du matin au soir.
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par igli83 »

moi je fais perso tout les 3000 a 5000 kms grosso modo..et 3000 kms en deuche faut un certain temps car ce sont des 2 éme ou 3 éme voiture pour les sorties club ou plaisir de week end..La exemple je viens d aller boire un café dans le village a coter 5 kms en passant par les chemin de campagne a la vitesse spéctaculaire de 45 km/h..j étais trop bien capote ouverte au 1er cran la marlboro au bec et voila quoi.
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par igli83 »

je me suis permis d envoyer un message a Durand production a propos de leur huiles et produit voitures..Anne leur commerciale ma répondu gentillement sur ma messagerie internet.......
Bonsoir

Pour votre 2 CV, nous avons la 20W50 qui est tout à fait recommandé pour les voitures anciennes.
Effectivement, surtout pas passer avec une huile semi synthèse ou une synthèse.

La 20W50 vous la trouvez notamment chez AUTODISTRIBUTION.

Bonne soirée

Anne

De : [Durand Production] [mailto:durandproduction@durandproduction.com]
Envoyé : mercredi 31 janvier 2018 18:33
À : Durand Production <durandproduction@durandproduction.com>
Objet : huile


Sujet : huile
Corps du message :
bonjour j ai oublier une question..je possède une 2cv 6 de 1987 c est un moteur refroidi par air.Sur les forum des anciennes on ma dit interdiction de mettre de l huile de syntèse..On ma dit de mettre de l huile minérale car le pouvoir calorifique avec le changement brutal de température de ce moteur est important,il peu chauffer d un coup puis soudain retomber vite en température..est-il vrai que je ne peu mettre de l huile de syntèse?
--
Cet email a été envoyé via le formulaire de contact de Areca (http://www.arecalubrifiants.com)
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par Flatwin »

igli, ne sois pas si naïf! Durand production n'est qu'un emballeur d'huile qui produit entre autres ARECA. Leur rôle c'est acheter de l'huile en gros à un pétrolier et la changer d'emballage pour faire du bénéfice sur la "valeur ajoutée". C'est bien le dernier rigolot à qui j'aurais écrit.....

Quand tu vois que pour nos 2CV ils préconisent de la 10W40 diesel (!) à vidanger tous les 10000km alors que Citroën préconise 5000 km, que pour une AUDI de 1997 ils préconisent de la 5W30 et une vidange tous les 2 ans /30000km alors qu' AUDI dit "1an/15000km", ça en dit long sur leur connaissance de la chose........ Et puis ne leur parle pas de pouvoir calorifique qui entre autre n'est pas le terme adapté, leur est inconnu !
Que voulais tu dire par "pouvoir calorifique" ?
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Message par webvince »

Pourquoi pas de la 10w40 diesel ? Après tout un diesel malmène plus son huile qu'une Deuche...
Et pourquoi pas 10000 ? La Deuche a un filtre, les huiles d'aujourd'hui sont plus performantes donc se dégradent moins vite...
Je ne dis pas que je le ferai les yeux fermés, mais ça mérite réflexion...

J'ai une 125 2T de 1956, à l'époque ils préconisaient un mélange à 8% de minérale, au début c'est ce que j'ai fait, puis la minérale est devenue introuvable alors je suis passé à 6% de semi-synthèse... Sans soucis ! Et puis la semi-synthèse est devenue introuvable, aujourd'hui je tourne à 4% de pure synthèse. Bilan : j'enfume plus tout le quartier et la bécane tourne très nettement mieux (+10 km/h en pointe), ceci depuis 3 ans ! Et encore, en théorie je pourrais mettre que 2%, surtout que mon moteur à largement dépassé le rodage :laughing: Mais bon, entre un cylindre-piston-embiellage et quelques € d'huile je préfère avoir de la marge étant plutôt du genre "Jean-Raoul Ducâble"... Enfin, tout est relatif, ça plafonne à 80 c't'engin :laughing:
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