avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar Flatwin » 05 févr. 2018, 17:41

Faut être un sacré pigeon pour acheter un 2CV 22000... surtout quand tu vois la qualité des pièces du méhari club cassis. A part les chassis et certains pièces , c'est un peu de la merde leurs copies et refabrications...
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar igli83 » 05 févr. 2018, 18:02

ui flat ,mais comment tu veux faire?? levallois perret ya plus rien et quand tu va a citroén ils te disent=c est quoi une 2cv?(façon de parler) :shock: on te répond ya plus rien pour ces voitures ,donc on est obliger de commander a des vendeurs de pieces de 2cv..mcc,mcda,2cv passion,2cv distribution, cipère,etc..j en passe..ya plus rien d origine de citroèn finich nada walhou..
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar Flatwin » 05 févr. 2018, 18:12

IL faut juste de la patience.... Ce qui manque cruellement à presque tout le monde et ce sur quoi comptent les vendeurs de trucs chinois. Avec de la patience on trouve en occasion ou en stocks d'époque ce qu'on veut (les fameux NOS). Citroen a revendu tout le stock de pièce au méhari club cassis : ils ont quand meme des pièces de bonne qualité, mais pas grand chose. Il faut fouiner sur les sites, demander où c'est fabriqué, appeler/mails, voir à l'étranger sur ebay etc. Il y a moyen. Je suis en train de bourrer le coffre de ma France 3 avec des pièces neuves d'époque... J'attends là, un kit cylindres/pistons de chez "Pistons de Colmar" , d'époque...... Je suis passé à coté d'un allumeur Ducellier complet d'époque, et a coté de plusieurs vilebrequin neufs.
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar igli83 » 05 févr. 2018, 18:21

oui mais quand méme les refabrications sont avec des métaux d aujourdh ui..comme dit bob je crois,les deuche actuelle non rien a voir avec les matériaux obsolète d antan..l acier actuel est meilleur..Pour ce qui est de la chine ou autre pays,il suffit qu un ingénieur français drive tout en disant métter ce matériel comme si et comme ça faite comme ceci et pas comme cela..un peu comme les chaussures comme je t ai déja dit adidas nike reebook fabriquer en chine viet nam pakistan,etc..qui sont de trés bonne qualité,mais avec des matériaux américain et européen et des ingénieurs de chez nous..Les pièces pour nos deuche sont pareil je pense..de tte façon ce ne viens pas de chine mais ce sont mcda ou mcc ou autres qui la plupart refabrique les pièces..je dit bien pour la plupart.Donc ce qui va pour les chaussures sa doit faire pareil pour les pièces 2cv..La simple raison que nos bon français (non patriote) comme certain patron ,font fabriquer les pièces a moindre cout dans des pays du tiers monde..ils préfairent fermer des usines enlever le pain de la bouche a des ouvriers français et ce délocaliser en fesant travailler un gnakwé a 50 euros par mois sans syndicat et sans charge..pAR CONTRE CES ENCU... le prix par contre reste bien français a la revente des pièces..chaussures icompris..si encore le prix serai en concéquence ok d accord..mais pas folle la guèpe,ils vendent comme si c était fabriquer içi..Tu veux une voiture française?? achette une toyota yaris c est laa seule made in :france1: ..Tu veux achetter une renault? c est wallah la mecque c est fabriquer au maroc :laughing: alors quelle est meilleure qualité? les chinois ou les morroco?question a 100 balles :wink:
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar igli83 » 05 févr. 2018, 18:28

et flat mtn si tu veux ,si la qualité que tu trouve est bidon, des pièces ,tu va dans une usine 100/100 française de tourneur fraiseur,tu leur mène tes vilos et autres pièces moteur et ils te refont tous en acier trempé garenti des décénis..Mais sa risque de te couter un bras un oeil une jambe etc... :shock: car comme on ma dit il faut méttre une matrice spéciale a ttes tes pièces et tu va casquer dur.. :vomi: donc je veux bien aimer la 2cv mais faut pas quelle revienne le prix d une rolls royce phamtom lv :cry: flat,je ne sais pas si tu lis bien mes textes ,amis je t ai dit j avais une Dyane 6 moteur refait échange stand..de cassis et j ai fait 20 000 kms puis je l ai revendu a une gars qui s en sers tous les jours sans aucun soucis..elle a actuellement 52 000 kms et il ma dit elle tourne comme une rolex..pièces moteur de chine ou de Chandernagor des indes je n en sais rien d ou elles sortes les pièces,mais tjrs est-il que elle roule trés bien.
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar bob41 » 05 févr. 2018, 18:47

:salut:

Pour le vilebrequin c'est moins sûr... :shock:
Je ne connais pas par chez moi d'atelier de mécanique capable de refaire un vilebrequin de 2 CV, d'ailleurs je fais partie d'un club national de 2 CV anciennes (très :mdr: ) qui en cherche un, si tu en connais, je suis preneur.
Les bielles des 2 CV sont montées à l'azote liquide, faut déjà être équipé. Dans les années 60 on faisait refaire des vilebrequins par des usines spécialisées.

:salut:

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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar Deuchémoi » 05 févr. 2018, 19:18

Chers amis,
pardon d'interrompre votre discussion au demeurant fort intéressante ( :D ), mais je me dois de vous rappeler que les phrases du style
"chez un tel, c'est de la très mauvaise qualité (pour rester poli !)" pourrait-être assimiler à un genre de diffamation ou dénigrement ( http://forum.forumactif.com/t207868-la- ... enigrement). Or, ce n'est pas bien ... :non: La responsabilité de l'administratrice du site pourrait être engagée, les modos se retrouver au chômage technique ( :???: ) et les membres privés de leur forum favori !!

Aussi donc, vous demanderais-je de bien vouloir reprendre vos propos ci-dessus énoncés, et les retravailler d'une façon plus courtoise ou en tout cas moins judiciarisable ... (ça se dit, ça ? :laughing: ). Sinon, il me faudra passer par le bouton "Editer" et franchement ... j'ai pas trop envie ! :wink:
Bien-sur, chacun est libre de penser ce qu'il veut de qui il veut. Mais il vaut mieux dire que vous êtes très déçu de la qualité trouvée ici, plutôt que dire que ce qu'ils vendent c'est de la grosse daube (toujours pour rester poli !!).

Je vous remercie de votre attention momentanée :tchin:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

    /¯\
(°\=/°)
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar igli83 » 05 févr. 2018, 19:31

deuchemoi c est pour cela que je dit mcc mdcda et autres doivent avoir de la bonne qualité...BOB41 allon voyon rien n est impossible en france impossible n est pas :france: on a la technologie..Bien sur que si tu va chez des pros de tourneurs ils te refont tout(tu paye)..ne va pas chez le boulanger ni le boucher du coin hiiin :mdr:Bob il y a na chez Burton paris france a 599 euros des vilos..Bon Burton c est pas bien?? tu cherche moi je te les trouves les piéces :laughing:Moi perso je ne me prend pas la téte..quand mon moteur lachera un jour je le prend je l emmene a mcc cassis ou autre et j en prend un échange stand..avec garanti constructeur et me revoila reparti pour des kms..avec vos changement de si ou de la,aprés sa va étre les soupapes les culasses les pistons etc..sa va couter plus cher la sauce que le poissona quelques euros prés ,et du temps..Moi je me prend plus le choux.sa marche pas sa claque au vilo etc..on change tout et basta
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar Flatwin » 06 févr. 2018, 11:15

Si-si igli je lis tes messages.... Pour le parallèle avec les chaussures fabriquées en chine,Pakistan etc, c'est pas la même chose: le marché de grosses multinationales comme adidas, nike, reebok etc n'a rien à voir avec les minuscules productions de pièces pour 2CV. Ils sont obligés de faire des trucs plutôt solides car les exigences des européens sont tout de même là.

J'ai ausculté un rétro issu de chez je ne sais plus quel boutique en ligne: il devait peser moitié moins lourd que l'original Citroën, l'inox remplacé par du plastique,la qualité de l'assemblage inexistante.
Aussi, une came d'allumeur de refabrication : la symétrie n'est pas la même d'une came sur l'autre ! Est ce bien normal qu'une came à 20 euros "fabrication UE" comme ils disent pudiquement pour parler de la Roumanie ou de la Slovénie par exemple, soit inutilisable alors qu'elle est neuve !? J'ai appelé ces boutiques pour leur demander quel était leur fournisseur, tous m'ont répondu pareil: une refabrication allemande. Des cames d'allumeur allemandes qui sont de "qualité chinoise", induisant une impossibilité de régler l'écartement des rupteurs car d'un coté tu as 0,40mm, de l'autre 0,30mm.... C'est honteux. Comment veux-tu avoir confiance en des pièces sensibles et vendues chères comme des vilebrequins, des kits pistons/cylindres alors qu'on ne sait même pas s'ils ont été démontés, et encore moins si les bagues ont été changées et les bielles équilibrées ..... ils ne doivent pas se prendre la tête.
Je n'ai aucune confiance en les refabrications, et pour causse en 2018 on fabrique du non-durable. On est dans une société de consommation où les objets ne doivent pas durer, c'était pas la même mentalité en 1980....

Moi qui suis dans le domaine du vélo, je peux dire ceci: compare la qualité d'un vélo de route, d'un prix donné en euros constants, de 1980 et un d'aujourd'hui. Ca n'a plus rien à voir. La qualité de fabrication, les matériaux, les finitions sont largement moins bons aujourd'hui car les constructeurs, tous, tirent les prix au plus bas pour augmenter leurs marges quitte à vendre de la merde: l'acier est remplacé par l'alu, l'alu remplacé par le plastique. La concurrence étrangère depuis l'ouverture des marchés au monde entier et le consumérisme où les gens en veulent de plus en plus pour la même somme d'argent sont entièrement responsable de cela.
Je ne suis donc pas d'accord avec toi igli: les matériaux d'il y a 40 ans n'étaient pas moins bien qu'aujourd'hui car aujourd'hui tout est tellement cher (voire inexistant) quand tu veux de la qualité que le prix en est déraisonnable. Un rectifieur me demande 800€ pour refaire à neuf mon vilebrequin, comment les tpv, mcda etc font pour t'en proposer à 500 ou 600€ ?? Posez -vos la question mes amis ....
Personnellement c'est niet pour les pièces refabriquées d'aujourd'hui, la qualité n'est pas au rendez-vous.
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar webvince » 06 févr. 2018, 11:26

Bah ! Faut pas désespérer, si beaucoup d'acheteurs râlent, ils finissent par bouger !
La preuve, les pompes à eau de Dauphine refabriquées étaient de la daube, elles fuyaient comme des paniers percés au bout de 500 bornes :vomi: Tous les revendeurs de pièces ayant le même fournisseur, c'était la cata... A force que tout le monde gueule depuis des années, ils ont fini par trouver un autre fabriquant qui fait de bonnes pompes ! Et il y a beaucoup moins de Dauph survivantes que de Deuches :wink:

Et puis la "qualité chinoise" est un peu péjorative, les chinois fabriquent suivant un cahier des charges qui inclue le coût et les contrôles de qualité. Si on leur demande de faire de la merde, ils font de la merde... Si on leur demande de la qualité, ils font de la qualité... Mais ce sera plus cher évidemment, si nos importateurs veulent conserver leur marge :roll:

Sinon il y a une activité sympa : écumer les bourses et sauter sur toutes les pièces d'époque pérennes... Certaines pièces d'époque par contre sont à éviter car se dégradant même sans servir ou en fonction des conditions de stockage : amortisseurs, caoutchoucs divers, bobines...
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar Flatwin » 06 févr. 2018, 11:33

Tyt à fait d'accord, Vince.. Voilà pourquoi les vilebrequins, pistons/cuylindres surtout n-sont vendus en qques minutes pour ceux qui paraissent sur leboncoin (par exemple). Moi je voudrais bien qu'une société se penche sur la refabriqcation de cames d'allumeur de qualité. J'ai bon espoir, tout le monde met des allumages électroniques .... :siffle: Pour les bobines d'allumage, je ne savais pas. J'en ai acheté une Ducellier toute neuve qui a bien 35 ans, dans sa boite d'origine.
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar webvince » 06 févr. 2018, 12:01

Pour les vilebrequins je ne sais pas comment il est fait... Mais quel-est le problème ?
Je sais que j'ai un copain qui a fait refaire un de flat twin moto par un pro, ça lui a coûté un bras mais c'est nickel...
Et c'est une réfection, car montage sur bagues et aiguilles...

Après pour les pièces plus standard, essayer de trouver de l'adaptable dans une marque de qualité... Exemple : pour les Dauph à force de fouiller les catalogues, on a trouvé que les cylindres de roues de R11 et Fuego (suivant si c'est l'avant ou l'arrière) montaient ! Donc là t'as du Bendix tip top pour 120€ les 4, au lieu des merdes des "spécialistes" à 70€ pièce :vomi:
Voire même tu peux t'en mettre un jeu de côté pour dans 20 ou 30 ans :laughing:

Ouaip, à ce qu'il parait le bobines survivent pas au temps... Mais celles de Deuches sont particulières alors c'est peut-être différent d'une à bain d'huile qu'il faut conserver bien verticale ?
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar bob41 » 06 févr. 2018, 12:05

:salut:

Je parlais de vilebrequin pour anciennes, 2 CV A par exemple.
Burton vend du neuf ou refait pour 2 CV 6, il n'a pratiquement rien pour les AZ et absolument rien pour les A.
Si tu as vu ma liste, j'ai bien une 2 CV 6, mais sinon je n'ai que des anciennes, même ma Dyane est une ancienne, une 425 quoi !
Donc pour refaire ces vilebrequins on recherche un atelier, et c'est pas le tourneur fraiseur du coin qui peut le faire. J'ai un très bon atelier de mécanique près de chez moi chez qui je fais réparer beaucoup de pièces (culasses, cylindres, etc.) il refait aussi des vilebrequins de plein de voitures, mais les vilebrequins de 2 CV, il ne peut pas faire, il n'a pas les outils.

:salut:

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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar Flatwin » 06 févr. 2018, 12:08

Ouais Vince pour le vilebrequin de 2CV, je mettais le lien au dessus: passe sur le coté commercial de cet exposé, le mec il vend ses pièces, mais techniquement c'est très très bien expliqué: http://www.pp-2cv.be/FR/News/embiellagerevise.html

Tu y verras les problèmes de ces vilebrequins qui à l'oeil nu n'en donnent pas l'air, mais qui pour une auto restaurée/rénovée au moteur qui a été ouvert, c'est nettement mieux de s'y pencher .
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar bob41 » 06 févr. 2018, 12:12

webvince a écrit :Ouaip, à ce qu'il parait le bobines survivent pas au temps... Mais celles de Deuches sont particulières alors c'est peut-être différent d'une à bain d'huile qu'il faut conserver bien verticale ?


Les bobines classiques des 2 CV en bakélite sont à bain d'huile. C'est du pyralène qui est dedans.
Dans les premières des types A, celles triangulaires en tôle, l'isolant est du brai, mais dans les adaptables d'époque et les bobines suivantes en caoutchouc, sur les AZ, puis en bakélite, l'isolant c'est de l'huile.

:salut:

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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar renato13 » 06 févr. 2018, 12:57

bob41 a écrit ::salut:

Je parlais de vilebrequin pour anciennes, 2 CV A par exemple.
Burton vend du neuf ou refait pour 2 CV 6, il n'a pratiquement rien pour les AZ et absolument rien pour les A.
Si tu as vu ma liste, j'ai bien une 2 CV 6, mais sinon je n'ai que des anciennes, même ma Dyane est une ancienne, une 425 quoi !
Donc pour refaire ces vilebrequins on recherche un atelier, et c'est pas le tourneur fraiseur du coin qui peut le faire. J'ai un très bon atelier de mécanique près de chez moi chez qui je fais réparer beaucoup de pièces (culasses, cylindres, etc.) il refait aussi des vilebrequins de plein de voitures, mais les vilebrequins de 2 CV, il ne peut pas faire, il n'a pas les outils.

:salut:


salut bob

je vais t’expliquer, pourquoi il a raison ton tourneur et il me parait honnête, ( je te donne mon avis ).
A l'origine Citroën a fait des vilo indémontable, il y a aucune rectification . Même a l'époque, il changer les vilo,quant il y avait un soucis,mais le vilo sortait des usine Citroën .
Alors pour faire une rectification dans les règle de l'art, il faut déjà avoir des cotes réparation :siffle: , on rectifie pas au pif, ensuite il faut les coussinet de bielle
cote réparation, :siffle: il existe pas, et un outillage et connaissance spécifique .Donc les refabrications ,qui font c’est pour faire marcher le commerce.
Sil font des rectification de trop pour pouvoir monter des coussinet plus épais dune autre voiture,!!! le poids des bielle sera plus les même,et le vilo affaiblie, (et le mixage de pièces :non: :flingue: .)
c'est rectification, a long ou moyen terme tout c’est vilo von cassé comme des petit pain , mais comme se sont des des voitures qui roule pas trop, on verra çà dans quelques années
mais d’ici la certain aurons les poche pleine, mais on est obliger de passer part la :pleurs: :tchin: :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar Flatwin » 06 févr. 2018, 13:20

Apparemment, et d'apres ce que j'ai lu , le mec de chez PerfectProduct ne rectifie pas les vilebrequins, il les démonte et change les pièces d'usure (bagues de paliers AV et AR, douilles de pieds et tête de bielles + pesées ). Il y a toute son explication dans le lien . Techniquement ça semble sérieux mais encore faut-il le lire.
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar igli83 » 06 févr. 2018, 13:39

oui les gars dans l ensemble vous n avez pas trop tord..Surtout dans leur carburateur..j ai achetter un carbu neuf chez mcda quand j avais ma 2cv4,et il na jamais marcher..Mais ils ne m on fait aucun soucis ils me l on rembourser..Vaux mieux un carbu solex d origine que leur daube..il parait que c est eux qui les refonts leur carbu.j ai un doute.La plupart des revendeurs de pièces de 2cv disent c est dans nos ateliers qu on les refabriques.. vrai? ou bien ils sont menteur comme des arracheurs de dents :mdr: ..(Pour ce qui est réputé c est Mcc cassis..ils sont un tantinet plus cher mais il parait que c est de la qualité.Ils ont achetter pas mal de machine a citroén pour fabriquer des pièces.nottament les chassis)Un carbu n est jamais mort,il ce rectifie a l embase sur un marbre avec de la pate a polir on change les joint on regarde le jeux dans l axe et sa repart..A moins qu il soit fendu en2..Sinon dans l ensemble le moteur E.S que j ai monter sur ma dyane revendu a un pote,il marche bien,pour le moment.Aprés sa dépend du lot de piéces peu étre j en sais rien..Et celle de 1990 fabriquer au portugal,quelle pièces mettaient-ils? déja niveau carrosserie elles rouillé plus que les françaises de levallois parait-il..
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar Flatwin » 06 févr. 2018, 14:35

En effet igloo, tu te poses les bonnes questions et tu as de bonnes infos ;-)
Tout à fait d'accord pour le carbu, en changeant les joints et même les axes de papillons si nécessaire, on peut toujours refaire un carbu. A priori ceux dont tu parles sont des "MCC", ils sont fabriqués en Argentine ! Alors entre un SOLEX des années 80 et un "MCC fabriqué en 2018 en Argentine", j'ai comme un gros doute sur la qualité du machin argentin, pâle copie du SOLEX made in France qui comme tu le dis, ne marchait pas.
Vrai aussi pour les 2CV fabriquées de 1988 à 1990 à Mangualde: j'ai des photos de l'usine où on voit des tôles entreposées superposées dehors en attendant leur entrée dans l'usine pour assemblage. OK au Portugal il fait moins humide qu'en France, mais ces tôles étaient elles protégées ? Combien restaient elles dehors sans protection ?
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar webvince » 06 févr. 2018, 14:59

Si j'ai bien tout compris, ce que propose "perfect machin" en gros c'est "juste" de remplacer tout ce qui est remplaçable (paliers, bagues...), par du neuf "en mieux" sur la base d'un vilo "jugé potable"...
Donc selon lui, soit le vilo lui-même est encore potable (paliers et manetons), soit c'est poubelle ?
Donc nos pauvres moteurs sont inexorablement condamnés car non rectifiables ? :cry:
Il prêche pour sa paroisse mais je trouve ça assez énorme surtout qu'un vilo peut avoir du jeu sans avoir coulé une bielle pour autant...
Faut espérer que l'engouement pour les Deuches pousse un fabricant sérieux (et donc hors de prix) à faire des vilos neufs... :roll:
Enfin bon, d'ici là les moteurs à explosion seront bannis de nos routes et on fera électrifier nos Deuches... :vomi:
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar Flatwin » 06 févr. 2018, 15:27

C'est pour ça que j'ai mis le lien, pour voir ce que les autres que moi-même, en pensent. Je pense n'y a pas 36 manières de considérer le jeu d'un vilebrequin: s'il a du jeu latéral ce sont les flasques qui sont usés, si c'est du jeu dans l'embiellage ça ne peut être que les douilles de pieds de bielles, les bagues de tête de bielles ou les bagues-paliers avant/arrière. C'est juste ? Mais tout ça , ça se remplace à mon sens.....

Pour le fait de refaire du neuf, ce n'est qu'une question de volonté. Qu'on ne me dise pas que le technique Française ne permet pas de démonter et de refaire un malheureux vilebrequin de deudeuche alors qu'on construit des chars Leclerc et qu'à Kourou on envoie des fusées dans la stratosphère...... La raison est surement du coté de la rentabilité, et/ou du cout du travail en France.

Non il ne semble pas être question de bannir les MCI à moyen terme, mais d'après N.Hulot d'arrêter de produit des MCI en France à partir de 2040. Et même avant pour d'autres pays (2025 je crois pour la Suède). Je trouve que ce serait une très bonne chose. De toute façon, quand on voit ce que sont devenues les bagnoles aujourd'hui ! :fou: Des parpaings hauts et larges sans aucun style, où tout se fait tout seul.
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar webvince » 06 févr. 2018, 16:01

Sauf que le jour où le véhicule individuel commun sera électrique, ça m'étonnerait qu'on continue de produire de l'essence juste pour nos beaux yeux... Ou alors à des prix prohibitifs ! Toujours une question de rentabilité comme tu dis... :wink:
Rien n'est infaisable, faut juste pouvoir y mettre le prix... :roll:

Certes bagues et coussinets se changent... Mais même si ce sont des matières relativement tendres comparées aux paliers et manetons, ces derniers s'usent aussi, et là pour les changer c'est plus la même musique...
La question est donc : un vilo de Deuche est-il entièrement démontable pour pouvoir changer ces pièces d'usures là ?
Si elles sont emmanchées en force sur les flasques, pas de soucis, d'ailleurs pour les rectifier je vois pas bien monter ça sur un tour avec la flasque sinon bonjour le balourd... Ou alors tout d'une seule pièce sur une rectifieuse adaptée, comme ils font sur les vilos taillés dans la masse... Pour ceux qui les rectifient, ils doivent s'y prendre de cette façon, sinon je vois pas...

Bref, faudrait "juste" un fabricant sérieux de paliers et manetons... :roll: Mais alors le prix...

Sinon tout à fait d'accord avec toi, la voiture moderne n'est plus qu'un simple moyen de transport passablement emmerdant !
Régulateur à 130 sur l'autoroute et t'a plus qu'à attendre 2 heures pour faire la pause syndicale, non parce que tu es fatigué, mais parce que tu risques de t'endormir d'ennui... A moins qu'un malin ait délimité un tronçon à 110 qui ressemble comme un jumeau aux 150 bornes que tu viens de faire... Sauf qu'il y a un radar au milieu parce que 2 ou 3 malchanceux se sont endormi et vautré là ! :enerve:

Autrefois la voiture faisait partie de la famille, elle avait un p'tit nom, tout le monde versait sa p'tite larme en la voyant partir quand Papa avait décidé d'en changer... Mon père évitait soigneusement les autoroutes même pour faire 800 bornes, on parle encore de la traversé de Millau et des 12 heures de routes pour aller dans les Pyrénées comme d'une épopée fantastique...
Mais aussi du pique-nique dans un p'tit chemin creux, de la p'tite sieste avant de repartir... La liberté quoi !

Bon, je ne suis pas un adepte du "c'était mieux avant" ! La moderne climatisée tout confort est bien appréciable pour partir en vacances... Manque plus qu'elle roule toute seule pour qu'on puisse s'occuper à autre chose que vérifier les panneaux de limitation de vitesse !

Mais depuis 15 jours que je roule au quotidien avec ma Désirée, j'ai la banane dès que je monte dedans ! Elle sent la mécanique, elle vibre, elle fait du bruit, elle est vivante quoi ! Et les gamins en sont dingues, ça traîne plus pour aller à l'école et pendant les 5 (trop courts) kilomètres que dure le trajet j'ai droit à "c'est trop bien la 2cv pour aller à l'école" toutes les 30 secondes... :laughing: Et le plus jeune qui ne parle pas encore passe son temps à faire bravo :laughing: Et on éclate tous de rire quand on saute sur une irrégularité de la route :laughing:
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar Flatwin » 06 févr. 2018, 16:12

Et oui c'est la voiture du bonheur.... Voilà pourquoi j'en ai racheté une , qui n'a pas roulé depuis 10 ans et pie pourquoi je vais changé plein de choses faute d'un bon entretien passé....

Pour ta question, oui un vilebrequin se démonte, mais il a été monté en usine à l'azote, et il faut du matériel pour ça que peu de rectifieurs ont. Le mec de chez PerfectProduct les démonte lui, pourquoi un autre ne pourrait pas le faire ? Et ce gars là sur son site ne parle pas de rectification, mais de remplacement des pièces. C'est faisable, il faudrait trouver des partenaires techniques motivés.

Un jour nos 2Cv, et autres 203, DS, Dauphine etc etc etc , seront des raretés, et ce sera, peut être, comme l'aviation civile : il y'a aura de l'essence spéciale à plusieurs euros le litres. Ce sera des autos-musées, les gens d'ici là seront des générations années 2000 et personnes n'en aura vu rouler quotidiennement. Je ne suis pas bien vieux, mais quand meme, quand je discute avec des anciens (60 ans et plus), tout sms disent que c'était mieux avant : la liberté (de déplacement, d'écrire , de parler, etc) et la légèreté de la vie surtout. Bref.
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar bob41 » 06 févr. 2018, 16:45

Flatwin a écrit :Pour ta question, oui un vilebrequin se démonte, mais il a été monté en usine à l'azote, et il faut du matériel pour ça que peu de rectifieurs ont. Le mec de chez PerfectProduct les démonte lui, pourquoi un autre ne pourrait pas le faire ? Et ce gars là sur son site ne parle pas de rectification, mais de remplacement des pièces. C'est faisable, il faudrait trouver des partenaires techniques motivés.


C'est exactement ce qu'on cherche pour nos vilebrequin de A non refabriqués....Et on est sur une piste.

:salut:

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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar webvince » 06 févr. 2018, 17:26

Voir avec les lycées professionnels ou écoles d'ingénieurs, des fois ils cherchent des projets pour leurs élèves... Quelque chose dans le tournage et traitement des métaux peut-être ?
Je sais que près de chez moi il y a par exemple une formation en moulage, ils ont carrément une imprimante 3D à sable avec laquelle ils ont refait les moules et coulé un carter moteur alu de voiture des années 20 !
Mais bon, ça marche pas à tous les coups, l'Education Nationale a une certaine inertie et des règles parfois incompréhensibles pour le commun des mortels :laughing:

C'est sur, quand je parle avec des gens de la génération de mes parents (70-75 ans), ils n'avaient pas le confort qu'on a aujourd'hui : exemple, mes parents ont attendu 1973 pour avoir un appartement avec toilettes et SDB individuels !!! Avant c'était un chiotte sur le palier pour 4 familles et ils se lavaient dans le baquet à lessive ! Pas de télé, pas de lave-vaisselle, pas de téléphone DU TOUT...
Par contre, une insouciance qu'on aura jamais : une situation de quasi plein emploi, ça change la donne :roll:
Mais en même temps on paye un peu aujourd'hui les conneries des anciens... :oops: Le visage de l'agriculture a totalement changé par exemple avec la génération de mes parents, on parle de BIO aujourd'hui, mon grand-père en faisait "naturellement" jusque dans les années 60... Et la génération suivante est passée aux pesticides... :roll:
Ma mère avait un cabas pour faire les courses quand j'étais petit... Et les supermarchés lui ont donné des sacs plastiques et elle les a pris... :roll:
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