avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar Flatwin » 31 janv. 2018, 14:30

Comme le préconise la RTA, 5000 km oui. A l’époque , les constructeurs ne cherchaient pas à faire faire des économies sur tout comme aujourd’hui, où on on te vend une bagnole en te disant que l'entretien est "réduit". Normal, les autos modernes ne sont pas faites ni voulues pour durer et les gens ont le cul dedans du matin au soir.
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar igli83 » 31 janv. 2018, 15:44

moi je fais perso tout les 3000 a 5000 kms grosso modo..et 3000 kms en deuche faut un certain temps car ce sont des 2 éme ou 3 éme voiture pour les sorties club ou plaisir de week end..La exemple je viens d aller boire un café dans le village a coter 5 kms en passant par les chemin de campagne a la vitesse spéctaculaire de 45 km/h..j étais trop bien capote ouverte au 1er cran la marlboro au bec et voila quoi.
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar igli83 » 02 févr. 2018, 09:05

je me suis permis d envoyer un message a Durand production a propos de leur huiles et produit voitures..Anne leur commerciale ma répondu gentillement sur ma messagerie internet.......
Bonsoir

Pour votre 2 CV, nous avons la 20W50 qui est tout à fait recommandé pour les voitures anciennes.
Effectivement, surtout pas passer avec une huile semi synthèse ou une synthèse.

La 20W50 vous la trouvez notamment chez AUTODISTRIBUTION.

Bonne soirée

Anne

De : [Durand Production] [mailto:durandproduction@durandproduction.com]
Envoyé : mercredi 31 janvier 2018 18:33
À : Durand Production <durandproduction@durandproduction.com>
Objet : huile


Sujet : huile
Corps du message :
bonjour j ai oublier une question..je possède une 2cv 6 de 1987 c est un moteur refroidi par air.Sur les forum des anciennes on ma dit interdiction de mettre de l huile de syntèse..On ma dit de mettre de l huile minérale car le pouvoir calorifique avec le changement brutal de température de ce moteur est important,il peu chauffer d un coup puis soudain retomber vite en température..est-il vrai que je ne peu mettre de l huile de syntèse?
--
Cet email a été envoyé via le formulaire de contact de Areca (http://www.arecalubrifiants.com)
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar Flatwin » 02 févr. 2018, 10:26

igli, ne sois pas si naïf! Durand production n'est qu'un emballeur d'huile qui produit entre autres ARECA. Leur rôle c'est acheter de l'huile en gros à un pétrolier et la changer d'emballage pour faire du bénéfice sur la "valeur ajoutée". C'est bien le dernier rigolot à qui j'aurais écrit.....

Quand tu vois que pour nos 2CV ils préconisent de la 10W40 diesel (!) à vidanger tous les 10000km alors que Citroën préconise 5000 km, que pour une AUDI de 1997 ils préconisent de la 5W30 et une vidange tous les 2 ans /30000km alors qu' AUDI dit "1an/15000km", ça en dit long sur leur connaissance de la chose........ Et puis ne leur parle pas de pouvoir calorifique qui entre autre n'est pas le terme adapté, leur est inconnu !
Que voulais tu dire par "pouvoir calorifique" ?
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar webvince » 02 févr. 2018, 11:11

Pourquoi pas de la 10w40 diesel ? Après tout un diesel malmène plus son huile qu'une Deuche...
Et pourquoi pas 10000 ? La Deuche a un filtre, les huiles d'aujourd'hui sont plus performantes donc se dégradent moins vite...
Je ne dis pas que je le ferai les yeux fermés, mais ça mérite réflexion...

J'ai une 125 2T de 1956, à l'époque ils préconisaient un mélange à 8% de minérale, au début c'est ce que j'ai fait, puis la minérale est devenue introuvable alors je suis passé à 6% de semi-synthèse... Sans soucis ! Et puis la semi-synthèse est devenue introuvable, aujourd'hui je tourne à 4% de pure synthèse. Bilan : j'enfume plus tout le quartier et la bécane tourne très nettement mieux (+10 km/h en pointe), ceci depuis 3 ans ! Et encore, en théorie je pourrais mettre que 2%, surtout que mon moteur à largement dépassé le rodage :laughing: Mais bon, entre un cylindre-piston-embiellage et quelques € d'huile je préfère avoir de la marge étant plutôt du genre "Jean-Raoul Ducâble"... Enfin, tout est relatif, ça plafonne à 80 c't'engin :laughing:
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar igli83 » 02 févr. 2018, 13:26

flat twin tu a raison je pense sans doute webvince aussi..c est vrai quand on parle de pouvoir échange thermique etc a Durand ,et tant la nana qui ma répondu,elle a du étre perdu comme si je parler d un T1000 terminator ,elle a du me répondre tél un robot lobotomiser par sa société :mdr:
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar Marcus06 » 02 févr. 2018, 14:52

Vous n'avez pas l'impression qu'on se prend la tête pour rien ? Le marketing des huiles est en train d'essayer de nous convaincre que nos 2CV souffrent beaucoup plus depuis qu'elles sont des voitures de collection ???? Quelle blague ! Même dans les années 70, lorsque la deuche était à son summum, bon nombre de voitures ne roulaient qu'une fois par semaine voire par mois et leurs propriétaires ne tiraient la jauge à huile que lorsque le voyant de pression s'allumait ! Je ne parle pas de la qualité des huiles minérales qui est probablement meilleure aujourd'hui. Donc arrêtons d'écouter ces sirènes, faisons notre vidange une fois par an avec de l'huile 15W40 ou 20W50 minérale standard, et laissons le moteur chauffer tranquillement avant de tirer un peu dessus !

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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar igli83 » 02 févr. 2018, 15:19

Marcus c est ce que je fais moi..tantot 15w40 tantot 20w50..N importe comment il faut de l huile..synthèse,minérale ou huile d arachide ou d olive(façon de parler) il vaut mieux de l huile de n importe quoi en qu a de pépin que rouler sans huile moteur sec a tout casser. :enchante:
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar Flatwin » 02 févr. 2018, 17:22

Tout à fait vrai Marcus.... ceci dit, ces autos maintenant sont vieilles d'au moins 27 ans pour la dernière. Les moteurs ont des km, elles ont changé de mains des tas de fois, ont été plus ou moins entretenues et surtout, il n'y a quasiment plus de pièces de bonne qualité. Casser un moteur de 2CV en 1985 c’était pas grave, tout était encore produit. Regarde aujourd'hui, un simple vilebrequin neuf vendu sur leboncoin, c'est 50 coups de téléphone reçu par le vendeur; les allumeurs neufs introuvables, les bons kits pistons/cylindres sont rares, culasses neuves introuvables etc etc etc.....

Normal que les gens s’inquiètent un peu plus pour leur bijou qu'on s'efforce de garder, de conserver, de chouchouter....

Attention ausi car la 2CV a toujours eu une réputation d'increvable: ce qui était faux , les moteurs de 2CV4 par exemple avait une segmentation plutôt fragile. Le circuit de graissage des 602cc n'est pas particulièrement bien étudié. On voit ces voitures différemment aujourd'hui, avant c’était la voiture du pauvre, pas entretenue les gens s'en foutaient que le moteur ne fasse pas 100000km.
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar igli83 » 02 févr. 2018, 20:51

héhéhé flat twin tu a 1000 fois raison au sujet de la 2cv4..regarde sur le forum le texte qu en pensez vous du 435..rénato me dit que c est un moteur fiable..Moi je dit non,car quoi que tu fasse etc..ce n est pas la segmentation comme tu dit mais le vilebrequin qui cassait.et ceci en général a 700000 a 100000 kms ..je dit tjrs en général bien sur..fkat twin,pour ce qui est des moteurs ya na plein a vendre entre 150 et 500 euro sur le bon coin,sinon tu a l échange standard garanti constructeur,pendant 1 an ou plus.Je l avais sur ma dyane 6 l échange standard et il fonctionner bien.Je l ai revendu a un pote a moi,et il roule tjrs pour aller bosser avec.c est un M 28.Ce moteur 602 est fiable,je parle pour nos 2cv par rapport a la 2cv4 merdique veau non fiable du vilo.Il faut mieux avoir un 375 ou 425 que ce satané 435 cm3 réputer pour étre le moins fiable depuis la sorti de la deuche en 1948 jusqu a sa fin a Mangualde au portugal en 1990..
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar Flatwin » 04 févr. 2018, 21:04

je ne savais pas igli, pour le vilebrequin, mais je sais que la segmentation de des 435cc fait pas beaucoup lus que 100 000km. Elles bouffent de 'huile par les segmentation, apparemment par les segments racleurs.
Tu parles de moteurs complet igli, moi je parlais des pièces détachées: c'est dommage que ce ne soit plus disponible en bonne qulité. Les vilebrequins vendus chez 2CV-passion etc ne sont pas des neufs, apparemment ils sont démontés et remontés avec des pièces d'occasion en bon état. C'est un rectifieur qui m'a dit ca, je ne sais pas si c'est vrai. Il me dit que c'est du boulot à demonter, il y en a pour 800€ pieces et main d'oeuvre à refaire un vilebrequin. Comment veux tu que ceux vendus 500€ puissent en être des rénovés ? Non moi ces machins à 500 euros, j'ai pas confiance, le mien ira chez le rectifieur pour démontage et remplacement des éléments d'usure.
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar igli83 » 04 févr. 2018, 21:25

hahaha non flat tu a pas trés bien compris..les moteurs de 2cv entre 150 et 500 euros sont des moteurs complet d occasion vendu sur le bon coin par des gars qui on jetter leur 2cv rouillé et qui revendent les pièces ..l échange standard est a 1500 euros..nuance.
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar Flatwin » 04 févr. 2018, 21:34

OK.Ouais ben à ce prix, je le referai moi meme, mon moteur. J'en aurai pas pour 1500 euros dejà et je serai sûr que c'est de la bonne pièce et pas des merdes ou des trucs refait je ne sais comment. A 1500 euros, je ne pense pas qu'ils aient fait rectifier le vilebrequin et changer les bagues, tout comme l'arbre à cames, etc. Ils se sont contentés de mettre des chemises/pistons fabriqués au Venezuela et le reste nettoyé, les autres pièces viennent peut-etre du MCDA ou c'est des trucs chinois, sud-americains, Slovènes etc. C'est comme les mecs qui refont des 2CV a neuf avec des pieces du MCDA et la vendent 15000 euros à la fin. Moi j'en voudrais pas.
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar igli83 » 05 févr. 2018, 11:00

flat twin je suis pas trop d accord..les moteurs échange standard sont refait entiérement a la main par des pro et sur la question du vilo il y a des cotes a respecter..si il est ok il ne change pas sinon ils sont obliger de le changer..N importe comment un moteur de deuche en Echange standard est garanti,le moindre défaut il te le change..Moi j ai vendu ma dyane 6 avec moteur echange au mcc cassis ,et depuis le gars roule avec sans soucis tous les jours pour aller bosser.Un vilo qui soit de chez citron ou des indes ou du troup duc...du monde il faut qu il soit fait dans du matériel conforme..sinon on pourrait dire que les peugeot renault ou citroén qui sont fabriquer au MAROC ou autre pays a la mord moi le machin serait pourrit fabriquer par des éleveurs de chèvres?et leur godasse de marque nike adidas etc..de sport fabriquer en chine viet-nam et autre aux prix de 150 euro la paire serait bidon pourrit ?non ya des cotes a respecter..
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar Flatwin » 05 févr. 2018, 11:28

Salut les gars.

J'ai longuement discuté avec André JACQUES il y a quelques jours; évidemment il vend ses pièces et ses prestations, il m'a expliqué tout ça. Mieux vaut un petit lien explicatif que de grandes phrases http://www.pp-2cv.be/FR/News/embiellagerevise.html
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar papy deudeuche » 05 févr. 2018, 14:44

Bonjour à tous
Huile minérale tres bien,vidange tous les 2500km à 3000 tres bien .
J'ai eu plusieurs 435c jamais de problèmes
la dernière que j'ai vendu avait fait 2 fois
le tour du compteur , ma spécial 1979 a 61000km j'ai fais la Rochelle,Severac.Nimes
et pour le mois de mai Besançon , sans jamais remettre une seule goutte d'huile.
Ce genre de moteur était plus fragile au niveau du vilebrequin que de la segmentation Citroën avait remédier à cela dans le milieu des années 70, il faut que je retrouve ça dans mes bouquins
A+
:salut:

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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar Flatwin » 05 févr. 2018, 14:57

Très intéressant papydeudeuche . Qu'est ce qui n'allait pas coté vilebrequin sur les 435cc alors ?
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar webvince » 05 févr. 2018, 15:26

Flatwin a écrit :C'est comme les mecs qui refont des 2CV a neuf avec des pieces du MCDA et la vendent 15000 euros à la fin.


Je me suis toujours demandé qui était assez fou pour payer une Deuche 15000€...
De même le we dernier chez un pro j'ai vu une Ami6 BREAK à 8000€... Certes elle paraissait dans un jus nickel, mais j'aurais pas été surpris de voir les planchers "réparés" à coup de rivets pop pour autant... Et les chromes étaient piqués... :roll:
Un carrossier par chez moi (essaye de) vend(re) une FIAT500 9000€... Sur le parking depuis bientôt un an quand même !
Et on peut continuer comme ça pour pratiquement toutes les anciennes populaires qui étaient à la base des voitures de pauvres, encore que la Deuche batte des records de déraison !

Pour moi la passion des anciennes ça passe par des heures (de bonheur) les mains dans le cambouis, pas en dégainant la carte bleue pour acheter une voiture à prix d'or, même "refaite plus neuve que d'origine"... :roll:
Bon c'est sur, à 65€ l'heure de main d'oeuvre mécanique toujours chez le même pro, les factures montent vite... :roll:
Comparé aux 40€ de mon "p'tit mécano du coin", très capable sur les anciennes dont il est passionné d'ailleurs !

Mais bon, je suis hors sujet là...
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar Flatwin » 05 févr. 2018, 15:59

Certainement hors sujet, mais tu as certainement raison.... Les 205 GTI, R5 alpine turbo etc ont dépassé les 15000 euros depuis un certain temps . C'est de la spéculation pure... Des gens nt du fric, et ne veulent tout simplement pas restaurer/reparer: c'est de la passion à la parisienne. Une fois je me suis presque pris la tete avec un mécano qui vendait une fausse Charleston jaune/noire de 87: je lui disais qu'à 12500€, il ne la vendrait pas car les connaisseurs savent très bien que c'est pas le bon millésime vue la combinaison de couleur. Il m'a répondu qu'il n'en avait rien à foutre des connaisseurs . Ca en dit long: ces mecs là refont des bagnoles, peu importe que ce soit pas les bons millésimes , les couleurs qui vont avec , ils veulent vendre TRES cher ce qui est rare quitte a en faire de fausses....... Le monde des autos anciennes, surtout chez les "pros" c'est vraiment devenu de la merde.
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar webvince » 05 févr. 2018, 16:16

Un vieux concessionnaire Citroën par chez moi s'était fait une spécialité de la vente de Deuche "retapées" : caisse rivetée et résinée dans tous les coins, châssis neuf (quand même), il mettaient ça à 7000€... :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
Je m'étais arrêté pour me renseigner, quand je lui ai dit "mais enfin, vous trouvez des acheteurs à ce prix dans notre campagne perdue ?", il m'a répondu "j'men tape des gens du coin ou même des français, j'ai ma clientèle étrangère"... Les anglais et les hollandais organisaient pratiquement des bus pour venir les chercher :shock: :shock: :shock: :shock:

Enfin, passons...
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar Flatwin » 05 févr. 2018, 16:41

Comme disait Coluche, "tant qu'il y aura des cons pour ça"
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar bob41 » 05 févr. 2018, 17:03

:salut:

On m'a proposé plus de 10000 euros pour ma type A de 1950. :shock:
Elle n'est pas à vendre. :doigt:

:salut:

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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar Flatwin » 05 févr. 2018, 17:05

Tu as bien raison...mais c'est une type A !
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar webvince » 05 févr. 2018, 17:12

Pour une authentique mémère dans un état remarquable, j'dis pas que la rareté justifie pas une certaine inflation...
Pour les autres modèles j'ai un copain qui dit "chaque matin un pigeon se lève"... :wink:
C'est sur que sur la bagnole (plus ou moins) ancienne, il y a à la fois de la spéculation... Et puis aussi un effet de mode...
Pour le bobo pété de tunes ça fait bien d'aller acheter sa baguette en Deuche quand il descend à sa maison de campagne...
Ou en Méhari pour emmener Maman et les mioches à la plage... Les Porsche sont devenues tellement communes :laughing:
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Re: avis sur l'huile Yacco pour 2cv

Messagepar igli83 » 05 févr. 2018, 17:37

Ce n est plus une rareté la 2cv..j habite dans un village de 50000 habitant et il y a déja 6 ou 7 deuches..je fais parti d un club et des clubs ce comptent par dizaines dans la france et chaque club ya une 30 éne de deuches.déja le prix c est stabiliser et on fait de meilleure affaire que il y a quelques années.ya quelques années tout le monde voulait sa deuche et des club on pousser comme des champignons,a moins de 8 ou 10 000 euros il y avait plus de deuches.MTN une bonne deuche faut compter dans les 5000 euros..rien ne vous empèche de les vendres 14 000 euro comme sur le bon coin..mais ils les gardes 15000 ans aussi.Par contre dimanche a la télé une sahara trés trés bon état c est vendu a un japonais on ma dit a 153 000 euros :shock: pfiiiuuuuuu..la sahara est coté a LVA 85 000 euros..A <153000 EUROS IL DEVAIT Y AVOIR LA YOU KOUN KOUN DE LUIS DE FUNES BOURVIL AU MILIEU DU VOLANT.j AI VUE QUE MA 2CV 6 SP2CIAL EST A 9000 EURO A LVA..puréééé faut quelle soit nickel chrome..J ai tél a méhari club cassis et j ai discuter avec la femme..a mcc cassis ils rénovent les 2cv et sa coute la bagatelle de 22 000 euros..et ya des gens qui les emmenent..et ils en vendent aussi a ce prix la chez cassis..alors comme quoi on vois de tout..les gens te font chier a reluquer une deuche a 6000 euro mais ils disent rien qu en ils achète a + de 20 000 euro a cassis..va comprendre Charles..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:


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