Position silencieux d'ancienne moteur 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Position silencieux d'ancienne moteur 2cv

Message par vincent1962 »

Salut!

J'ai tout juste reposé mon moteur 425cc sur le châssis de ma deuche.
C'est une ancienne génération, il a donc deux silencieux: un premier sous la culasse gauche et un second transversal sous la boite de vitesse pour une sortie d'échappement sous le châssis.
Les deux silencieux sont neufs et ont été montés sur le moteur avant que le tout soit monté sur le châssis.
Le problème que je rencontre: Le second silencieux semble trop haut. Il gêne donc, notamment, l'installation des câbles de frein à main (le pots est en face du tube traversant la traverse du châssis) et le positionnement du support de maître cylindre de frein. Celui-ci doit se positionner à plat sur le châssis, visé.

Quelques photos pour vous montrer ce qui se passe:

- Le support de maître cylindre (avec les leviers) ne peut pas de mettre à plat sur le châssis:
Image

- Je décale le support; on voit le silencieux qui dépasse:
Image

- Là on voit le dessus du silencieux. Il est boulonné à la boite par cette patte soudée (pareil de l'autre côté). Il fait obstacle au câble de frein à main.
Image

:arrow: Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
:arrow: Que pensez-vous que je puisse faire?

Je pense qu'il me faudrait déposer le silencieux, virer les pattes de fixation sur BV et en resouder de nouvelles, plus longues, en faisant attention à l'orientation pour le raccordement au premier silencieux. Votre avis?

Merci d'avance pour vos interventions
@+

Vincent.


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Position silencieux d'ancienne

Message par zamzam »

Salut ! :)
Bizarre ! :o y a un schisme quelque part !
Pour info sur les deux pots sous boîte que j'ai là sous la main il y a 45mm entre l'axe du trou de fixation et le dessus du pot :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Position silencieux d'ancienne

Message par renato13 »

:D bonjour

je vois rien d'anormal ,sauf que ton pot et pas le bon il parait trop gros :?: , je crois bien les pots 425cm 18 ch son pas les même que les 425 cm 12 ch


sinon le pédalier se fixe a plat sur le châssis, démonte ton ton pot, monte ton pédalier avec tes pédales et le maitre cylindre,

puis part le dessous tu peut remonter le pot secondaire, mesure le un pot de 425 cm mesure , 32 mn sur l’entrée diamètre extérieur, silencieux 95 mn extérieur :wink:

il se peut si ton pot et une fabrication mad argentine :mrgreen: que les dimension soi différente :?: tu peut aussi agrandir les fentes des pattes de fixation ( la ou le boulon

se fixe sur la boite , tu pourra le faire baisser un petit cm ça doit allé. :wink:

ou bien coupé un ou deux centimètre sur la partie ou rentre le pot primaire, cela va te permettre d'avancer le silencieux secondaire ver le moteur il te manque pas grand chose

il te faut adapter a la situation. :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Position silencieux d'ancienne

Message par renato13 »

si cela peut te servir voila des photos de la mienne en moins belle :( :arrow: Image :arrow: Image :arrow: Image :arrow: Image
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: Position silencieux d'ancienne

Message par vincent1962 »

Salut!

Merci Zamzam et Renato pour vos réponses.
J'ai donc, avec vos éclairages et les idées de papa, rallongé les pattes de fixation du pot secondaire (en les coupant et resoudant des bouts).
Vu que l'alignement n'était plus bon, il a fendre en deux endroits la sortie du premier pot en "V" pour le cintrer dans la bonne direction. Puis soudure et peinture et remontage.

Le second:
Image

Le premier, on voit les soudures sous la peinture:
Image

Le remontage s'est fait sans problème. J'ai oublié de faire des photos mais le problème est résolu, on peut retourner sur le fil de la restauration. :wink:

@+

Vincent.
Avatar du membre
myllux
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2013, 22:47
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 08 juin 1964

Re: Position silencieux d'ancienne moteur 2cv

Message par myllux »

Bon dimanche à tous,

Je remarque moi aussi que mon silencieux est libre.... il n'est pas fixé sur la boite de vitesse.... car les trous des pattes de fixation se trouve sous les trous de fixaton prévus sur la boite... une photo explique mieux cela
je vous mets aussi mon n° de moteur
Que faire ?
Est-ce le bon silencieux ???
A vous lire
Myllux

Image

Image

http://imageshack.us/photo/my-images/692/nlks.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/513/48fz.jpg/
Avatar du membre
myllux
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2013, 22:47
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 08 juin 1964

Re: Position silencieux d'ancienne moteur 2cv

Message par myllux »

Répondre
www.piecesauto-pro.fr