Claquement moteur 2cv6 1981
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Claquement moteur 2cv6 1981
Bonjour,
Quelques nouvelles depuis mon escapade de Lille vers Toulon avec ma 2cv6 de 1981 : magnifiques paysages le long de la nationale 7, pas de consommation d'huile (à ma grande surprise !) mais tout de même, changement de la bobine une fois arrivé à Paris (brûlante). J'ai aussi dû passer par un garage pour donner un coup de soufflette dans le carbu car je n'avais plus de ralenti. Il a plu pendant 2 jours et bien-sûr c'est à ce moment là que mon moteur d'essuie-glaces a fondu (fumée blanche derrière le tableau de bord car un des axes de balaie d'essuie-glace a voulu faire un tout complet, donc le moteur a forcé, terminé).
Sinon voici ma question :
Lors du démontage du couvercle du carbu simple corps, je me suis aperçu qu'une des deux chambres était complètement noire. Le mécano m'a dit qu'il y avait un petit claquement du côté du piston qui est justement alimenté par cette chambre.
Je pense à une soupape qui ne joue plus son rôle et donc la combustion remonte jusqu'au carbu. Par contre, on m'a aussi dit qu'une soupape brûlée avait pour conséquence une baisse de la puissance de la voiture, chose que je n'ai pas remarqué. Je peux monter à 110km/h sans problème.
Avez-vous une idée de la cause de ce phénomène dans mon carbu et une solution pour y remédier ?
Un grand merci par avance !
FP
Quelques nouvelles depuis mon escapade de Lille vers Toulon avec ma 2cv6 de 1981 : magnifiques paysages le long de la nationale 7, pas de consommation d'huile (à ma grande surprise !) mais tout de même, changement de la bobine une fois arrivé à Paris (brûlante). J'ai aussi dû passer par un garage pour donner un coup de soufflette dans le carbu car je n'avais plus de ralenti. Il a plu pendant 2 jours et bien-sûr c'est à ce moment là que mon moteur d'essuie-glaces a fondu (fumée blanche derrière le tableau de bord car un des axes de balaie d'essuie-glace a voulu faire un tout complet, donc le moteur a forcé, terminé).
Sinon voici ma question :
Lors du démontage du couvercle du carbu simple corps, je me suis aperçu qu'une des deux chambres était complètement noire. Le mécano m'a dit qu'il y avait un petit claquement du côté du piston qui est justement alimenté par cette chambre.
Je pense à une soupape qui ne joue plus son rôle et donc la combustion remonte jusqu'au carbu. Par contre, on m'a aussi dit qu'une soupape brûlée avait pour conséquence une baisse de la puissance de la voiture, chose que je n'ai pas remarqué. Je peux monter à 110km/h sans problème.
Avez-vous une idée de la cause de ce phénomène dans mon carbu et une solution pour y remédier ?
Un grand merci par avance !
FP
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Re: Claquement moteur
Hello!
Quand tu parles de chambre, tu parles de la pipe d'admission?
Parce que là c'est pas bien clair.
Quand tu parles de chambre, tu parles de la pipe d'admission?
Parce que là c'est pas bien clair.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- renato13
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Re: Claquement moteur
:D bonjour a tous
c'est normal que tu a le premiers corps du carbu noir, c'est celui qui et le plus sollicité en ville a bas régime, le 2 éme corps et plus propre
il fonctionne moins et a haut régime. Ton mécano a chercher a te prendre pour un jambon, si ta deuch fonctionne bien touche rien , un petit reglage de la richesse c tout.
un piston ou une soupape qui a quelque chose ,tu le verra tout seul , la voiture marche plus ou très mal.
c'est normal que tu a le premiers corps du carbu noir, c'est celui qui et le plus sollicité en ville a bas régime, le 2 éme corps et plus propre
il fonctionne moins et a haut régime. Ton mécano a chercher a te prendre pour un jambon, si ta deuch fonctionne bien touche rien , un petit reglage de la richesse c tout.
un piston ou une soupape qui a quelque chose ,tu le verra tout seul , la voiture marche plus ou très mal.
- lalal
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Re: Claquement moteur
Un peu comme çà ?
T'inquiètes, j'ai le même à la maison
Quand mon moteur tournait, çà ne la dérangeait pas la petite
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Quand mon moteur tournait, çà ne la dérangeait pas la petite
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- renato13
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Re: Claquement moteur
lalal a écrit :Un peu comme çà ?
T'inquiètes, j'ai le même à la maison
Quand mon moteur tournait, çà ne la dérangeait pas la petite
:D +1
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Re: Claquement moteur
Nan mais je suis trop naif moi, me dites pas que le mécano a essayé de faire croire que le carbu fonctionnait un corps par cylindre?
Si c'est ça effectivement il t'a pris pour un américain...
La raison t'a été donnée plus haut.
Si c'est ça effectivement il t'a pris pour un américain...
La raison t'a été donnée plus haut.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Claquement moteur
Merci pour vos éclaircissements.
Serait-il possible d'avoir l'explication technique du "pourquoi une chambre noire et une chambre "propre" "?
Merci d'avance
Serait-il possible d'avoir l'explication technique du "pourquoi une chambre noire et une chambre "propre" "?
Merci d'avance
- samy
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Re: Claquement moteur
Ben... tu lis juste la réponse de renato13 (2 posts sous ton 1er messages) et tu as la réponse claire et nette comme souvent avec renato13/2cvnord a écrit :Merci pour vos éclaircissements.
Serait-il possible d'avoir l'explication technique du "pourquoi une chambre noire et une chambre "propre" "?
Merci d'avance
C'est limpide !
Je te prêterais bien me lunettes, mais je ne sais pas si elles sont adaptées à ta vue :mrgreen:
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
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- 2cvnord
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Re: Claquement moteur
Renato parle de régimes moteur mais cela ne me dit pas pourquoi à haut ou bas régime, un corps est utilisé et pas l'autre.
Peut-être existe-t-il des documents sur le fonctionnement d'un carburateur ?
Peut-être existe-t-il des documents sur le fonctionnement d'un carburateur ?
- 2cvnord
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Re: Claquement moteur
J'ai eu ma réponse dans un article sur internet :
"Les premiers carburateurs aspirent l’air dans le filtre à air et vaporisent de l’essence dans une seule chambre avant de laisser le mélange partir vers les pistons. Ce sont des carburateurs simple corps. Les carburateurs double corps comportent deux chambres où le mélange peut se faire. Le début de la course de la pédale d’accélérateur sollicite la première chambre ; il se comporte alors comme un carburateur simple corps. Si l’on continue d’appuyer, le mélange va également s’effectuer dans la deuxième chambre en plus de la première, permettant un gain de puissance certain."
"Les premiers carburateurs aspirent l’air dans le filtre à air et vaporisent de l’essence dans une seule chambre avant de laisser le mélange partir vers les pistons. Ce sont des carburateurs simple corps. Les carburateurs double corps comportent deux chambres où le mélange peut se faire. Le début de la course de la pédale d’accélérateur sollicite la première chambre ; il se comporte alors comme un carburateur simple corps. Si l’on continue d’appuyer, le mélange va également s’effectuer dans la deuxième chambre en plus de la première, permettant un gain de puissance certain."
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- Docteur deuchiste
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Re: Claquement moteur
C'est cela, sur les 2cv comme sur beaucoup de voiture à carbu double corps (attention ce n'est pas toujours le cas), le deuxième corps ne commence à s'ouvrir que lorsque le premier est déjà bien ouvert.
De ce fait si on faisait une moyenne dans le temps, les 3/4 de l'air passe par le premier corps, y compris sur les marche ayant les moins bonne combustion, ralenti ou starter en l’occurrence.
De ce fait si on faisait une moyenne dans le temps, les 3/4 de l'air passe par le premier corps, y compris sur les marche ayant les moins bonne combustion, ralenti ou starter en l’occurrence.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Claquement moteur
Rien d'autre à ajouter !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Re: Claquement moteur 2cv6 1981
SALUT TOUT LE MONDE
JE CROIS QUE C'EST DU VAPEUR DE L'HUILE RECUPERE PAR LE RENIFLARE QUI LAISSE SA COULEUR SUR SON PREMIER CHEMAIN QU EST LE PREMIER CORP DE CARBIRATEUR TOUT SAMPLEMENT
JE CROIS QUE C'EST DU VAPEUR DE L'HUILE RECUPERE PAR LE RENIFLARE QUI LAISSE SA COULEUR SUR SON PREMIER CHEMAIN QU EST LE PREMIER CORP DE CARBIRATEUR TOUT SAMPLEMENT
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