Allumage, carburation ou autre.... méhari 1978

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ynad53
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2012, 10:23
Ma deuche : méhari 1979
Date de naissance : 22 oct. 1948

Allumage, carburation ou autre.... méhari 1978

Message par ynad53 »

bonjour à tous
j'ai maintenant une méhari de 78 et j'ai des misères au démarrage , j'ai pourtant changé les bougies, les fils des bougies il y a 1 semaine et remplacé l'allumage il y a 9 mois
Après 10 mn, quand elle démarre, le ralenti est bon mais elle tousse, s'étouffe et cale....
Que dois je regarder ? si l'essence arrive bien...si c'est un pb de culbuteurs...si l'allumage est bien règlé....
merci de vos lumières
A


Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: Allumage, carburation ou autre....

Message par lalal »

Contrôle ton carburateur.
Est ce que le niveau de cuve est ok ?

Est ce que le pompe à essence est opérationnelle ?
Si oui, est ce que le filtre l'est tout autant ?
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Allumage, carburation ou autre....

Message par Damien60840 »

Hello!
La pompe à essence peut être une piste.
Hormis son ralenti "difficile", est-ce qu'elle fonctionne correctement?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
ynad53
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2012, 10:23
Ma deuche : méhari 1979
Date de naissance : 22 oct. 1948

Re: Allumage, carburation ou autre....

Message par ynad53 »

merci je vais regarder ça, mais je précise que le ralenti est bon, mais à l'accélération le moteur tousse puis s'étouffe et cale
A+
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: Allumage, carburation ou autre....

Message par lalal »

un filtre a essence encrassé peut provoquer ce phénomène
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Allumage, carburation ou autre....

Message par Damien60840 »

D'accord,merci, ça aide beaucoup.
Ben moteur qui tourne au ralenti puis s'étouffe et cale quand on accélère, en premier faut revoir le condensateur.
Merci les fabrications modernes de qualité....
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Allumage, carburation ou autre....

Message par renato13 »

:D bonjours a tous

ben un moteur qui démarre qui tien le ralentie et s’étouffe a l'accélération cela peut venir de plein de chose

commence a regarder le carbu bien propre niveau de cuve filtre a essence débit de la pompe.puis si toujours rien :?:

je vais te dire tout ce que je me rappelle sur le sujet moteur qui s'étouffe, ben faut lui faire de l'air :mrgreen: :mrgreen: je déconne.


1 filtre a air sale

2 volet de départ ( voir le reglage des axes ouverture papillon )

3 point d'allumage dérégler(avance)

4 bougies et fils

5 reglage des contact a 0.40 ou 0.45

6 prise d'air

voila fait le tour de tout çà en complément de ce qui a était dis part Lala et Damien. :wink:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Allumage, carburation ou autre....

Message par Domi »

:o ... ou tout bêtement une bobine !... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
ynad53
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2012, 10:23
Ma deuche : méhari 1979
Date de naissance : 22 oct. 1948

Re: Allumage, carburation ou autre....

Message par ynad53 »

merci à tous
je vais me pencher la dessus et je vous donne des nouvelles
A+
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Allumage, carburation ou autre....

Message par DERIO »

Parfois aussi,
un rupteur peut arriver à se refermer du fait de la mauvaise qualité et matière du toucheau (adaptable de piètre qualité).
Il suffit que le jeu ait été réglé un peu "serré" au départ pour causer un désordre similaire au tien.
Bien régler à 0.45, ce type d'allumage à 2 cames le supporte sans problème.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr