bonjour à tous
j'ai maintenant une méhari de 78 et j'ai des misères au démarrage , j'ai pourtant changé les bougies, les fils des bougies il y a 1 semaine et remplacé l'allumage il y a 9 mois
Après 10 mn, quand elle démarre, le ralenti est bon mais elle tousse, s'étouffe et cale....
Que dois je regarder ? si l'essence arrive bien...si c'est un pb de culbuteurs...si l'allumage est bien règlé....
merci de vos lumières
A
Allumage, carburation ou autre.... méhari 1978
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- lalal
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Re: Allumage, carburation ou autre....
Contrôle ton carburateur.
Est ce que le niveau de cuve est ok ?
Est ce que le pompe à essence est opérationnelle ?
Si oui, est ce que le filtre l'est tout autant ?
Est ce que le niveau de cuve est ok ?
Est ce que le pompe à essence est opérationnelle ?
Si oui, est ce que le filtre l'est tout autant ?
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: Allumage, carburation ou autre....
Hello!
La pompe à essence peut être une piste.
Hormis son ralenti "difficile", est-ce qu'elle fonctionne correctement?
La pompe à essence peut être une piste.
Hormis son ralenti "difficile", est-ce qu'elle fonctionne correctement?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- ynad53
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Re: Allumage, carburation ou autre....
merci je vais regarder ça, mais je précise que le ralenti est bon, mais à l'accélération le moteur tousse puis s'étouffe et cale
A+
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- lalal
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Re: Allumage, carburation ou autre....
un filtre a essence encrassé peut provoquer ce phénomène
2cv6 Spécial de 07/1984
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- Docteur deuchiste
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Re: Allumage, carburation ou autre....
D'accord,merci, ça aide beaucoup.
Ben moteur qui tourne au ralenti puis s'étouffe et cale quand on accélère, en premier faut revoir le condensateur.
Merci les fabrications modernes de qualité....
Ben moteur qui tourne au ralenti puis s'étouffe et cale quand on accélère, en premier faut revoir le condensateur.
Merci les fabrications modernes de qualité....
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Guillaume d'Orange
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- renato13
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Re: Allumage, carburation ou autre....
:D bonjours a tous
ben un moteur qui démarre qui tien le ralentie et s’étouffe a l'accélération cela peut venir de plein de chose
commence a regarder le carbu bien propre niveau de cuve filtre a essence débit de la pompe.puis si toujours rien :?:
je vais te dire tout ce que je me rappelle sur le sujet moteur qui s'étouffe, ben faut lui faire de l'air :mrgreen: :mrgreen: je déconne.
1 filtre a air sale
2 volet de départ ( voir le reglage des axes ouverture papillon )
3 point d'allumage dérégler(avance)
4 bougies et fils
5 reglage des contact a 0.40 ou 0.45
6 prise d'air
voila fait le tour de tout çà en complément de ce qui a était dis part Lala et Damien.
ben un moteur qui démarre qui tien le ralentie et s’étouffe a l'accélération cela peut venir de plein de chose
commence a regarder le carbu bien propre niveau de cuve filtre a essence débit de la pompe.puis si toujours rien :?:
je vais te dire tout ce que je me rappelle sur le sujet moteur qui s'étouffe, ben faut lui faire de l'air :mrgreen: :mrgreen: je déconne.
1 filtre a air sale
2 volet de départ ( voir le reglage des axes ouverture papillon )
3 point d'allumage dérégler(avance)
4 bougies et fils
5 reglage des contact a 0.40 ou 0.45
6 prise d'air
voila fait le tour de tout çà en complément de ce qui a était dis part Lala et Damien.
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- Docteur deuchiste
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Re: Allumage, carburation ou autre....
... ou tout bêtement une bobine !...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- ynad53
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Re: Allumage, carburation ou autre....
merci à tous
je vais me pencher la dessus et je vous donne des nouvelles
A+
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- DERIO
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Re: Allumage, carburation ou autre....
Parfois aussi,
un rupteur peut arriver à se refermer du fait de la mauvaise qualité et matière du toucheau (adaptable de piètre qualité).
Il suffit que le jeu ait été réglé un peu "serré" au départ pour causer un désordre similaire au tien.
Bien régler à 0.45, ce type d'allumage à 2 cames le supporte sans problème.
un rupteur peut arriver à se refermer du fait de la mauvaise qualité et matière du toucheau (adaptable de piètre qualité).
Il suffit que le jeu ait été réglé un peu "serré" au départ pour causer un désordre similaire au tien.
Bien régler à 0.45, ce type d'allumage à 2 cames le supporte sans problème.