Redémarrage 2CV
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- zamzam
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Re: Redémarrage 2CV
Ceci-dit le rodage des soupapes est une solution "bâtarde" seule un rectification des sièges assurera une bonne étanchéité et un bon fonctionnement des soupapes !
http://www.retro-meca.com/technique/rectifsieges.htm ou http://www.nobug.be/2CV/Soupapes.html
http://www.retro-meca.com/technique/rectifsieges.htm ou http://www.nobug.be/2CV/Soupapes.html
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- renato13
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Re: Redémarrage 2CV
:D salut
oui bien sur un rodage c'est juste pour rafraichir un moteur, le mieux c'est de rectifier les sièges.
Le test de l’essence pour voir l’étanchéité :!: c'est pas vraiment fiable ,mais ça te donne un aperçue sur l’étanchéité a froid.Mais à chaud avec la compression c'est pas dit quelle à
la même étanchéité.
Pour rodé les soupapes à la perceuse c'est pas la meilleure solution , la soupapes se rode du même coter , elle fait même à faible vitesse plusieurs tour dans le
même sens ,et après pareil dans l'autre sens, on ressent pas avec la perceuse le frottement des grains sur les sièges , mon avis perso c'est mieux à la main, faut prendre le temps
de le faire , il y a pas le feux au lac :mrgreen: , c'est juste mon avis perso ( Mais c'est vrai certain le font à la perceuse)
oui bien sur un rodage c'est juste pour rafraichir un moteur, le mieux c'est de rectifier les sièges.
Le test de l’essence pour voir l’étanchéité :!: c'est pas vraiment fiable ,mais ça te donne un aperçue sur l’étanchéité a froid.Mais à chaud avec la compression c'est pas dit quelle à
la même étanchéité.
Pour rodé les soupapes à la perceuse c'est pas la meilleure solution , la soupapes se rode du même coter , elle fait même à faible vitesse plusieurs tour dans le
même sens ,et après pareil dans l'autre sens, on ressent pas avec la perceuse le frottement des grains sur les sièges , mon avis perso c'est mieux à la main, faut prendre le temps
de le faire , il y a pas le feux au lac :mrgreen: , c'est juste mon avis perso ( Mais c'est vrai certain le font à la perceuse)
- DERIO
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Re: Redémarrage 2CV
Oui c'est vrai, c'est évidemment mieux à la main.
Mais on peut dégrossir à la perceuse en alternant le sens de rotation et finir à la main pour bien "sentir" la disparition progressive du frottement.
Et ça ne vaut pas une rectification des sièges, c'est sûr. Mais parfois ça peut dépanner queques milliers de kilomètres en attendant.
Chaque cas est un cas particulier.
Mais on peut dégrossir à la perceuse en alternant le sens de rotation et finir à la main pour bien "sentir" la disparition progressive du frottement.
Et ça ne vaut pas une rectification des sièges, c'est sûr. Mais parfois ça peut dépanner queques milliers de kilomètres en attendant.
Chaque cas est un cas particulier.
- renato13
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Re: Redémarrage 2CV
:D bonsoir Derio
oui je connais çà, mais c'est mon simple avis, pour 4 soupapes, c'est mon plaisir d'entendre le greeee greee des grains sur le siège :mrgreen: merci pour la photo a+
oui je connais çà, mais c'est mon simple avis, pour 4 soupapes, c'est mon plaisir d'entendre le greeee greee des grains sur le siège :mrgreen: merci pour la photo a+
- soap
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Re: Redémarrage 2CV
Bonsoir,
Merci beaucoup pour tous vos avis. Le moteur est fini de remonter et j'ai démarré aujourd'hui ! Du premier coup !!! donc très heureux )
Par contre j'ai une fuite au niveau d'un des deux joints à lunette et encore que sur un des deux poussoirs. Faut-il que je redémonte ou vous avez une méthode ,
Merci
Du coup je m'attaque à la carrosserie et habitacle et là surprise ... Mon père m'avait dit que le plancher avait été refait avant qu'elle arrête de rouler sauf qu'il n'a pas été refait mais juste des tôles ont été popées sur la caisse rouillée. J'ai donc enlevé ces tôles et là surprise ! C'est plutôt pourri !
On voit le jour à droite, à gauche, dans le coffre, vers le montant de porte ... et c'est plutôt très rouillé devant sur le bas de caisse au niveau de la tôle de devant (tablier ?) quand on regarde de face en bas.
Que faire ? Remettre les tôles avec les rivets pops et laisser comme ça ?
Une autre méthode ?
Ou peut être coupé et ressouder, j'ai vu que des planchers se vendaient (partie droite + partie gauche + coffre + sous les pédales) ??
Merci beaucoup pour tous vos avis. Le moteur est fini de remonter et j'ai démarré aujourd'hui ! Du premier coup !!! donc très heureux )
Par contre j'ai une fuite au niveau d'un des deux joints à lunette et encore que sur un des deux poussoirs. Faut-il que je redémonte ou vous avez une méthode ,
Merci
Du coup je m'attaque à la carrosserie et habitacle et là surprise ... Mon père m'avait dit que le plancher avait été refait avant qu'elle arrête de rouler sauf qu'il n'a pas été refait mais juste des tôles ont été popées sur la caisse rouillée. J'ai donc enlevé ces tôles et là surprise ! C'est plutôt pourri !
On voit le jour à droite, à gauche, dans le coffre, vers le montant de porte ... et c'est plutôt très rouillé devant sur le bas de caisse au niveau de la tôle de devant (tablier ?) quand on regarde de face en bas.
Que faire ? Remettre les tôles avec les rivets pops et laisser comme ça ?
Une autre méthode ?
Ou peut être coupé et ressouder, j'ai vu que des planchers se vendaient (partie droite + partie gauche + coffre + sous les pédales) ??
- soap
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Re: Redémarrage 2CV
Pour la carrosserie c'est bon, je me renseigne dans la bonne section
Par contre j'ai besoin d'aide concernant l'induit de dynamo que j'ai acheté !
Je l'ai mis à la place de l'autre et par moment il arrête d'adhérer sur le vilebrequin et donc il ne tourne plus !!
Il y une méthode pour mettre l'induit de dynamo en place et pour ne plus qu'il bouge ?
Merci d'avance
Par contre j'ai besoin d'aide concernant l'induit de dynamo que j'ai acheté !
Je l'ai mis à la place de l'autre et par moment il arrête d'adhérer sur le vilebrequin et donc il ne tourne plus !!
Il y une méthode pour mettre l'induit de dynamo en place et pour ne plus qu'il bouge ?
Merci d'avance
- soap
- Deuchiste intéressé
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- Ma deuche : 2CV 6V AZM
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Re: Redémarrage 2CV
S'il vous plait ..
Merci beaucoup
Merci beaucoup
- toutoune
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Re: Redémarrage 2CV
bonsoir
je ne connais pas ce type de 2cv,désolé.
pour une réponse complete il faudras attendre la fin des congés je pense
je ne connais pas ce type de 2cv,désolé.
pour une réponse complete il faudras attendre la fin des congés je pense
2cv6 1981
- zamzam
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Re: Redémarrage 2CV
Hello !
L'induit se bloque au serrage du ventilateur (couple 5 à 6 DaNm) dent de loup horizontale (PS : au PMH !) pour un démarrage à la manivelle facilité
( :evil: moi je ne suis pas en vacances ! :evil: )
L'induit se bloque au serrage du ventilateur (couple 5 à 6 DaNm) dent de loup horizontale (PS : au PMH !) pour un démarrage à la manivelle facilité
( :evil: moi je ne suis pas en vacances ! :evil: )
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- soap
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Re: Redémarrage 2CV
Ah oui avec le ventilo c'est vrai ! Je l'ai pas encore remonté et c'est vrai que je pensais pas que ça pouvait venir le serrer !!zamzam a écrit :Hello !
L'induit se bloque au serrage du ventilateur (couple 5 à 6 DaNm) dent de loup horizontale pour un démarrage à la manivelle facilité
( :evil: moi je ne suis pas en vacances ! :evil: )
Tout s'arrange alors merci beaucoup :D
Et que pensez-vous de mettre des ceintures dans ma 2CV ? il n'y en n'a pas mais je me dis que c'est pas top niveau sécurité :/
Merci