J'aimerais savoir si le montage des joints lunette se définit à partir du bloc moteur et comment reconnaitre le montage avec ou sans ergot ?
Bonjour,
J'ai changé mon moteur, l'ancien était un R06/627 je crois un moteur de LN .
Le nouveau n'avait plus de plaque moteur mais une plaque de rénovateur. (le vilo a été rectifié en 55,5)
A mon avis un bloc assez ancien car clapet de décharge ancien modèle.
Je remets les culasses de l'ancien moteur, quels joints de lunette utiliser? Il y a les 2 dans la pochette Citroen.
Les ressorts, les coupelles d'appui ont elles des différences ?
Est-ce qu'on peut voir une différence sur le bloc à l'endroit de la portée ?
Autre chose, que pensez vous des joints de cache culbuteurs sans collage de type "Burton"
Merci
différences blocs 602 2cv?
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- renato13
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Re: différences blocs 602 ?
:D salut
les joints a lunettes se monte sur tout les carter 602 ( pochettes pour 602cm)
c'est sur tout qu'il corresponde bien avec les cuvettes des ressorts ,si tu a des cuvettes avec le méplat faut monter le joint avec le méplat,
si tu a les cuvettes avec l'ergot , faut monter les joints avec ergot, si tes cuvettes non rien tu monte les joints rond qui rentre bien dans le tube et dans la cuvette
si tu a la pochette joint pour 602 cm çà va aller, tu les monte avec ta culasse a blanc tu essai sur le carter, pour voir la porter, pense a les monter avec de la patte
c'est plus sur. les ressort son la juste pour appuyer sur la cuvette, qui elle plaque le joint contre le carter, le mieux tu regarde les ancien joints que tu avais sur ton vieux moteur,
le R06/627 qui et un 602cm, c'est le même que le nouveau .Part contre tu dit le vilo a était rectifier a 55.5 qui a fait çà le vilo se rectifie pas, sauf part un atelier spécialisé qui lui
remonte des coussinet cote réparation , après on dit vilo échange standard il et tout vérifier, ces ça que tu a :?:
les joints de cache culbuteur Burton son de bonne qualité on en dit que du bien.
les joints a lunettes se monte sur tout les carter 602 ( pochettes pour 602cm)
c'est sur tout qu'il corresponde bien avec les cuvettes des ressorts ,si tu a des cuvettes avec le méplat faut monter le joint avec le méplat,
si tu a les cuvettes avec l'ergot , faut monter les joints avec ergot, si tes cuvettes non rien tu monte les joints rond qui rentre bien dans le tube et dans la cuvette
si tu a la pochette joint pour 602 cm çà va aller, tu les monte avec ta culasse a blanc tu essai sur le carter, pour voir la porter, pense a les monter avec de la patte
c'est plus sur. les ressort son la juste pour appuyer sur la cuvette, qui elle plaque le joint contre le carter, le mieux tu regarde les ancien joints que tu avais sur ton vieux moteur,
le R06/627 qui et un 602cm, c'est le même que le nouveau .Part contre tu dit le vilo a était rectifier a 55.5 qui a fait çà le vilo se rectifie pas, sauf part un atelier spécialisé qui lui
remonte des coussinet cote réparation , après on dit vilo échange standard il et tout vérifier, ces ça que tu a :?:
les joints de cache culbuteur Burton son de bonne qualité on en dit que du bien.
- DERIO
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Re: différences blocs 602 ?
Merci Renato,
Oui, le moteur a dû être refait par un atelier de rénovation, il y avait sa plaque à la place du type moteur.
Le vilo a été rectifié puisque le joint spie AR fait 55.5 X 69 X 10.
Les culasses aussi ont été rectifiées, il y avait des cales en métal entre le bloc et les chemises pour compenser et ne pas élever le taux de compression.
C'est pour ça que j'ai préféré utiliser les culasses du R0/627 avec un jeu neuf de chemises pistons Perfect Circle 9.1 et sans les cales.
J'ai donc 2 jeux de cuvettes et les 2 jeux de joints dans la pochette Citroen origine, lesquels sont plus fiables ? Avec ou sans ergot ?
Tu es sur qu'il n'y a pas de différence sur le bloc pour recevoir l'un ou l'autre ?
Toi, tu mettrais lesquels si les 2 montent ?
Merci
Oui, le moteur a dû être refait par un atelier de rénovation, il y avait sa plaque à la place du type moteur.
Le vilo a été rectifié puisque le joint spie AR fait 55.5 X 69 X 10.
Les culasses aussi ont été rectifiées, il y avait des cales en métal entre le bloc et les chemises pour compenser et ne pas élever le taux de compression.
C'est pour ça que j'ai préféré utiliser les culasses du R0/627 avec un jeu neuf de chemises pistons Perfect Circle 9.1 et sans les cales.
J'ai donc 2 jeux de cuvettes et les 2 jeux de joints dans la pochette Citroen origine, lesquels sont plus fiables ? Avec ou sans ergot ?
Tu es sur qu'il n'y a pas de différence sur le bloc pour recevoir l'un ou l'autre ?
Toi, tu mettrais lesquels si les 2 montent ?
Merci
- renato13
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Re: différences blocs 602 ?
:D salut
oui oui les pochettes moteur il mette plusieurs modèle de joint, mes tous vont sur le carter sans problème, du moment que la pochette et pour moteur 602cm c bon,
après les mieux , il y a pas de préférence c'est toi qui voie sur place les mieux, c'est sur tout de bien les monter avec de la patte pour assuré l' étanchéité
si tu monte ceux qui on le plat, çà va ver le haut, bien centrer sur le carter, une fois posé avec la culasse ton joint doit être bien dans l'axe qui couvre bien le trou du carter
puis un bon serrage des culasses aussi, tu positionne la culasse a la main tu la tien plaqué ,tu visse le boulon du bas a la main puis les autres a la main pour la serrer un peut
puis tu monte tes joints neuf du collecteur ta tôle du refroidisseur tu visse a la main les boulons du collecteur un peut serrer, puis tu serre la culasse, 1.2kg premier serrage
écrou avant, écrou arrière est écrou du bas , puis serrage final 2.3kg maxi 2.5kg. toujours dans le même ordre.pareil pour l'autre culasse, puis tu serre les vis du collecteur 1.5kg.
( mais les sans ergot il sont bien ,avec les cuvettes qui vont avec bien sur)
oui oui les pochettes moteur il mette plusieurs modèle de joint, mes tous vont sur le carter sans problème, du moment que la pochette et pour moteur 602cm c bon,
après les mieux , il y a pas de préférence c'est toi qui voie sur place les mieux, c'est sur tout de bien les monter avec de la patte pour assuré l' étanchéité
si tu monte ceux qui on le plat, çà va ver le haut, bien centrer sur le carter, une fois posé avec la culasse ton joint doit être bien dans l'axe qui couvre bien le trou du carter
puis un bon serrage des culasses aussi, tu positionne la culasse a la main tu la tien plaqué ,tu visse le boulon du bas a la main puis les autres a la main pour la serrer un peut
puis tu monte tes joints neuf du collecteur ta tôle du refroidisseur tu visse a la main les boulons du collecteur un peut serrer, puis tu serre la culasse, 1.2kg premier serrage
écrou avant, écrou arrière est écrou du bas , puis serrage final 2.3kg maxi 2.5kg. toujours dans le même ordre.pareil pour l'autre culasse, puis tu serre les vis du collecteur 1.5kg.
( mais les sans ergot il sont bien ,avec les cuvettes qui vont avec bien sur)
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Re: différences blocs 602 ?
Merci Renato, je vais faire comme ça
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Re: différences blocs 602 ?
Renato a bien déplier les conseils, merci à lui. Toutefois, concernant les joints lunettes, idéalement, toujours utiliser le modèle à doubles lèvres, sans déflecteur. Il faut parfois transformer les cuvettes d'appui (2 coups de pince coupante et on en parle plus) pour permettre d'y loger l'ergot, mais le résultat point de vue étanchéité est quasi garanti. Bien entendu, ne pas hésiter à utiliser de la pate à joint bleu ou or pour confirmer l'efficacité du montage.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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