problème liaison essence carburateur 2cv
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- laurent 74
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problème liaison essence carburateur 2cv
Bonjour je tente de redémarrer ma 2cv camionette mais impossible de faire parvenir l'essence au carburateur!
Si quelqu'un peut me renseigner.
Merci d'avance
Laurent
Si quelqu'un peut me renseigner.
Merci d'avance
Laurent
- lalal
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Re: problème d'alimentation
Est ce que ton filtre a essence est propre ?
Cela fait combien de temps qu'elle n'a pas démarré ?
Sinon la démonter la pompe a essence et vérifier si appel d'air. Changer éventuellement la membrane intérieure.
Ou changer la pompe...
Cela fait combien de temps qu'elle n'a pas démarré ?
Sinon la démonter la pompe a essence et vérifier si appel d'air. Changer éventuellement la membrane intérieure.
Ou changer la pompe...
2cv6 Spécial de 07/1984
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- lalal
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Re: problème d'alimentation
Mets de l'essence dans le carbu pour la démarrer et ainsi faire actionner la pompe par le moteur
2cv6 Spécial de 07/1984
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- renato13
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Re: problème d'alimentation
:D bonjour
pour contrôler un circuit tu fait le test que je vais te dire ,pour voir si tu a pas une prise d'air sur le circuit.
1 tu débranche sur la pompe a essence le tuyaux qui arrive du réservoir, et tu branche a la place un morceau de tuyaux qui lui trempe dans une bouteille d’essence,
2 tu débranche le tuyaux qui va au carbu , et tu le mais dans une bouteille lui aussi, pour pas foutre de l'essence de partout,
3 tu actionne la pompe part la tirette, si ta pompe en est équipé, sinon tu actionne le démarreur, si ta pompe crache l'essence c'est que tu a une prise d'air sur la tuyauterie qui
va au réservoir, ou la crépine dans le réservoir de boucher ou de cassé, si rien crache c'est ta pompe qui et hs, si bien sur la tige qui rentre dans le carter fonctionne bien. :?:
pour contrôler un circuit tu fait le test que je vais te dire ,pour voir si tu a pas une prise d'air sur le circuit.
1 tu débranche sur la pompe a essence le tuyaux qui arrive du réservoir, et tu branche a la place un morceau de tuyaux qui lui trempe dans une bouteille d’essence,
2 tu débranche le tuyaux qui va au carbu , et tu le mais dans une bouteille lui aussi, pour pas foutre de l'essence de partout,
3 tu actionne la pompe part la tirette, si ta pompe en est équipé, sinon tu actionne le démarreur, si ta pompe crache l'essence c'est que tu a une prise d'air sur la tuyauterie qui
va au réservoir, ou la crépine dans le réservoir de boucher ou de cassé, si rien crache c'est ta pompe qui et hs, si bien sur la tige qui rentre dans le carter fonctionne bien. :?:
- laurent 74
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Re: problème d'alimentation
Bonjour, elle a pas tourné depuis 4 ou 5 ans et la derniere tentative de l"essence coulait dessous vers la roue avt gauche.
Je crois que la pompe et par la.
Je vais essayer vos techniques
Merci
Laurent
Je crois que la pompe et par la.
Je vais essayer vos techniques
Merci
Laurent
- lalal
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Re: problème d'alimentation
Oui la pompe est à gauche côté conducteur.
2cv6 Spécial de 07/1984
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- laurent 74
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Re: problème d'alimentation
Bonjour, j'ai fait le test et en effet lors du démontage de la pompe le tuyau d"arrivée est fendu donc prise d"air.
J"ai également démonté la pompe et tout me semble normal au niveau de la membrane.
Comment fonctionne cette pompe et changer ce tuyau suffira ?
Merci pour vos conseils.
J"ai également démonté la pompe et tout me semble normal au niveau de la membrane.
Comment fonctionne cette pompe et changer ce tuyau suffira ?
Merci pour vos conseils.
- lalal
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Re: problème d'alimentation
La pompe est actionnée par la tige qui part vers l'arbre à came.
Oui, commence par changer ton tuyau. Puis si cela ne fonctionne pas, change la pompe, ca coûte 30 €
Oui, commence par changer ton tuyau. Puis si cela ne fonctionne pas, change la pompe, ca coûte 30 €
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- laurent 74
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Re: problème d'alimentation
Salut a tous , je suis sur le point de commander des pièces pour ma dedeuche et je compare les sites.
Le site méhari est bien moins cher que Cassis par exemple qui est beaucoup plus connu.
Vous faites comment vous trouver les pièces a part les casses.
Merci et bien a vous
Le site méhari est bien moins cher que Cassis par exemple qui est beaucoup plus connu.
Vous faites comment vous trouver les pièces a part les casses.
Merci et bien a vous
- lalal
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Re: problème d'alimentation
Tu as bcp de sites spécialisés:
- Mehari club cassis
- Mcda
- Renov 2cv
- Mehari évasion
- 2CV-distribution
Et j'en passe. ..
Perso je fait le tour du net pour comparer.
- Mehari club cassis
- Mcda
- Renov 2cv
- Mehari évasion
- 2CV-distribution
Et j'en passe. ..
Perso je fait le tour du net pour comparer.
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- laurent 74
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Re: problème d'alimentation
Bonjour, merci pour les conseils elle tourne enfin...
Je dois purger les freins, et je suis tous seul, existe t il une technique particulière?
Comment se démonte le volet d'aération entre le capot et le pare brise?
Encore merci pour les conseils.
Je dois purger les freins, et je suis tous seul, existe t il une technique particulière?
Comment se démonte le volet d'aération entre le capot et le pare brise?
Encore merci pour les conseils.
- Michaël
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Re: problème d'alimentation
Salut
Pour les freins, on trouve des tuyaux de purge équipés d'un clapet anti retour, ce qui permet de purger seul. A la limite, si tu as une pompe à essence hs, elles sont équipées d'un clapet anti retour pour ne pas que l'essence redescende, tu l'ouvres en deux et tu gardes la partie ou les tuyaux viennent se raccorder, si le clapet est encore en état, tu dois pouvoir souffler d'un côté mais pas de l'autre. Par contre prends bien une pompe hs car le liquide de freins ne fait peut être pas bon ménage avec les composants du clapet mais pour une seule purge, ça doit faire l'affaire
Le volet d'aération est fixé avec des petits écrous, il te faut une clef de 5.5
Pour les freins, on trouve des tuyaux de purge équipés d'un clapet anti retour, ce qui permet de purger seul. A la limite, si tu as une pompe à essence hs, elles sont équipées d'un clapet anti retour pour ne pas que l'essence redescende, tu l'ouvres en deux et tu gardes la partie ou les tuyaux viennent se raccorder, si le clapet est encore en état, tu dois pouvoir souffler d'un côté mais pas de l'autre. Par contre prends bien une pompe hs car le liquide de freins ne fait peut être pas bon ménage avec les composants du clapet mais pour une seule purge, ça doit faire l'affaire
Le volet d'aération est fixé avec des petits écrous, il te faut une clef de 5.5
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
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Re: problème d'alimentation
Hello. Michaël est de bon conseil.
Perso, je purge seul et ça le fait sans aucun soucis !
Tu prends soit du tuyau de lave-glace que tu évaseras un peu pour qu'il s'adapte sur la boule du purgeur, soit du tuyau à carburant (6 mm interne) en caoutchouc qui l'épouse parfaitement.
Tu mets un peu de liquide de frein dans une petite bouteille plastique (PMC 25 ou 33 cl) et tu laisses tremper l'extrémité du tuyau dedans.
Ca empêchera l'air de remonter dans le circuitde freinage...
Perso, je perce le bouchon de la bouteille et y fait passer le tuyau, te voilà ainsi en possession d'une parfaite bouteille à purge ... :twisted:
Ensuite, je place l'autre extrémité sur la tête du purgeur, le système est en place !
Il te reste à ouvrir le purgeur, t'assurer que le bocal de frein est suffisament rempli et tu purges tranquillement.
Après avoir actionné la pédale plusieurs fois (jusqu'au plancher et relacher doucement), tu vas resserrer le purgeur concerné et tu poursuis ta purge en vérifiant ton niveau de liquide dans le bocal.
Bon succès dans tes démarches !
Perso, je purge seul et ça le fait sans aucun soucis !
Tu prends soit du tuyau de lave-glace que tu évaseras un peu pour qu'il s'adapte sur la boule du purgeur, soit du tuyau à carburant (6 mm interne) en caoutchouc qui l'épouse parfaitement.
Tu mets un peu de liquide de frein dans une petite bouteille plastique (PMC 25 ou 33 cl) et tu laisses tremper l'extrémité du tuyau dedans.
Ca empêchera l'air de remonter dans le circuitde freinage...
Perso, je perce le bouchon de la bouteille et y fait passer le tuyau, te voilà ainsi en possession d'une parfaite bouteille à purge ... :twisted:
Ensuite, je place l'autre extrémité sur la tête du purgeur, le système est en place !
Il te reste à ouvrir le purgeur, t'assurer que le bocal de frein est suffisament rempli et tu purges tranquillement.
Après avoir actionné la pédale plusieurs fois (jusqu'au plancher et relacher doucement), tu vas resserrer le purgeur concerné et tu poursuis ta purge en vérifiant ton niveau de liquide dans le bocal.
Bon succès dans tes démarches !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Re: problème d'alimentation
Hello,
Pour les pièces tu as aussi LBC sur lequel on trouve encore de la pièce neuve de stock ( exemple 33€ port compris pour une pompe neuve).
Attention à bien vérifier le modèle...
Pour les pièces tu as aussi LBC sur lequel on trouve encore de la pièce neuve de stock ( exemple 33€ port compris pour une pompe neuve).
Attention à bien vérifier le modèle...
amicalement votre
- renato13
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Re: problème d'alimentation
:D bonjour à tous
bien ton soucie d'alimentation et régler ok
pour tes freins , tout à était dit part Michael et Domi,
pour la purge l'ordre , ARD- ARG-AVD-AVG.
Pour démonter ton volet d'aération
1 tu démonte la partie en plastic du tableau de bord pour accédé au volet
2 tu lève le petit axe de commande du volet qui relie le bouton d'ouverture à la patte du volet
3 tu va voir quelques petit écrous de 5 ou 6, tu les dévisse, il y en à une dizaine je crois :?: puis part devant le pare brise tu va pouvoir sortir la petite barrette en alu qui fixe
le joint,et tien le volet, je te conseille de remonter un joint neuf .
bien ton soucie d'alimentation et régler ok
pour tes freins , tout à était dit part Michael et Domi,
pour la purge l'ordre , ARD- ARG-AVD-AVG.
Pour démonter ton volet d'aération
1 tu démonte la partie en plastic du tableau de bord pour accédé au volet
2 tu lève le petit axe de commande du volet qui relie le bouton d'ouverture à la patte du volet
3 tu va voir quelques petit écrous de 5 ou 6, tu les dévisse, il y en à une dizaine je crois :?: puis part devant le pare brise tu va pouvoir sortir la petite barrette en alu qui fixe
le joint,et tien le volet, je te conseille de remonter un joint neuf .
- laurent 74
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Re: problème d'alimentation
Bonjour pour tous ses conseils, ca marche super a chaque fois.
J'ai donc un petit tuyau de purge et ca marche plutot bien.
J'ai purger ARD et ARG sauf AVD rien ne coule pas de liquide...
La vis de purge se trouve en bas du cylindre...
Merci d'avance
Laurent
J'ai donc un petit tuyau de purge et ca marche plutot bien.
J'ai purger ARD et ARG sauf AVD rien ne coule pas de liquide...
La vis de purge se trouve en bas du cylindre...
Merci d'avance
Laurent
- Michaël
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Re: problème d'alimentation
Salut !
As tu encore du liquide dans le bocal ?
As tu encore du liquide dans le bocal ?
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- laurent 74
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Re: problème d'alimentation
oui oui je le remplie entre chaque roue.
- Michaël
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Re: problème d'alimentation
Essayes de débrancher le tuyau de sortie des freins avants sur le maitre cylindre et voit si ça sort du maitre cylindre. Attention, n'appuies pas trop sur la pédale de freins, ça risque de partir haut si ça sort.
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- renato13
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Re: problème d'alimentation
:D salut à tous
ou tout simplement le vis de purge et boucher, prend celui de l'autre roue et fait un essaie, après avoir fait le test de Michael, tu fait le même test, mais sur le tuyaux qui arrive pour
alimenter le cylindre de roue, sil coule bien sortie maitre cylindre , il doit couler aussi coter cylindre de roue, dé fois que le tuyaux soi écraser entre les deux :?:
sinon voir ton cylindre de roue qui beugle.
ou tout simplement le vis de purge et boucher, prend celui de l'autre roue et fait un essaie, après avoir fait le test de Michael, tu fait le même test, mais sur le tuyaux qui arrive pour
alimenter le cylindre de roue, sil coule bien sortie maitre cylindre , il doit couler aussi coter cylindre de roue, dé fois que le tuyaux soi écraser entre les deux :?:
sinon voir ton cylindre de roue qui beugle.
- laurent 74
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Re: problème d'alimentation
Bonjour, en fait je n"ai absolument pas de liquide de freins à l'avant, ni à gauche ni a droite, et le je ne sais vraiment pas quoi faire et je suis un peu perdu car je ne vois pas les tuyaux dont on me parle.
Merci pour votre aide.
Laurent
Merci pour votre aide.
Laurent
- zamzam
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Re: problème d'alimentation
Hello !
Vérifie que tu as du liquide qui arrive depuis le MC jusqu'au cylindre de roue en démontant et remontant les connexions segment par segment :|
Vérifie que tu as du liquide qui arrive depuis le MC jusqu'au cylindre de roue en démontant et remontant les connexions segment par segment :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- laurent 74
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Re: problème d'alimentation
Bonjour les beaux jours reviennent et je me replonge dans la mécanique.
Je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème de liquide de freins a l'avant.
Je n'arrive pas à démonter segment par segment
Les tuyaux ont vraiment l'air correct.
Peut être au niveau du flacon, je ne sais pas.
Merci d'avance pour les conseils.
Je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème de liquide de freins a l'avant.
Je n'arrive pas à démonter segment par segment
Les tuyaux ont vraiment l'air correct.
Peut être au niveau du flacon, je ne sais pas.
Merci d'avance pour les conseils.
- Michaël
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Re: problème d'alimentation
Salut !
Pourquoi tu n'arrives pas à démonter segment par segment, ils sont grippés ?
Pourquoi tu n'arrives pas à démonter segment par segment, ils sont grippés ?
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- laurent 74
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Re: problème d'alimentation
Eh bien je devise une vis creuse, traversée par le segment, qui se devise mais les segments rigides ne bougent pas et restent fixés.
Je dois surement mal m'y prendre.
Je dois surement mal m'y prendre.
- zamzam
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Re: problème d'alimentation
Yep !
Une fois la vis sortie, demande à quelqu'un de freiner et regarde si le liquide arrive jusque là. ...
Une fois la vis sortie, demande à quelqu'un de freiner et regarde si le liquide arrive jusque là. ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- laurent 74
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Re: problème d'alimentation
Super ca freine, merci pour les conseils, j'ai encore du boulot mais je peux rouler maintenant.
Par contre a chaque coup de freins le volant tire à droite. pourquoi?
Par contre a chaque coup de freins le volant tire à droite. pourquoi?
- nicodu47
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Re: problème d'alimentation
Salut si tu as des freins à tambour moi je controlerai l'état des cylindres de roue puis apres peut etre faire un reglage des machoires de freins
Astuce:essayer de freiner sur du gravier pour voir s'il y a un déséquilibre lors du freinage
Astuce:essayer de freiner sur du gravier pour voir s'il y a un déséquilibre lors du freinage
- zamzam
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Re: problème d'alimentation
+1 je fais comme ça aussi : tu regardes les traces et tu peux déterminer quelle roue freine en dernier !nicodu47 a écrit : Astuce:essayer de freiner sur du gravier pour voir s'il y a un déséquilibre lors du freinage
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- laurent 74
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Re: problème d'alimentation
Bonjour, j'ai fait le petit test et en effet la trace droite et au moins deux fois plus longue que la gauche.
Je vais peut etre repurgé tous l'ensemble.
Faut il ouvrir les tambours si oui lequel ?
Merci encore pour vos conseils.
Laurent
Je vais peut etre repurgé tous l'ensemble.
Faut il ouvrir les tambours si oui lequel ?
Merci encore pour vos conseils.
Laurent