Ventilateur pr accéder à la dynamo 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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calimero
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Ventilateur pr accéder à  la dynamo 2cv

Message par calimero »

Hello tous le monde
rien de tel qu'un rayon de soleil pour travailler sur la "belle".
Je veux accéder à  la dynamo. (1958).
J'ai bien enlevé la vis de maintient du ventilo, celui ci s'est désolidariser de l'arbre conique mais après quelques centimètre quelque chose derrière lui le retient.
Est ce normal et comment dois je faire.
Pour les photos je vais faire mon possible pour réussir à  vous les envoyer.


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yerom85
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Message par yerom85 »

si tu as des problemes pour mettre des photos, nécessite à  faire appel, même en MP. :wink:
Domi
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Message par Domi »

:o Hello...
Ouille, ton induit de dynamo s'est décollé de son cône, c'est embétant !
En fait, sur les Mémères, la vis maintient le ventilo et l'induit de la dynamo ensemble l'un dans l'autre, fixés sur le vilebrequin à  l'aide de celle-ci.
Du coup, quand tu déposes cette vis, tu dois normalement décoller le venilo, ce qui se passe bien la plupart du temps, mais hélas, parfois, c'est l'induit qui se décolle, et pas le ventilo... :?
Du coup, c'est le bronx ! :cry:
En fait, l'induit ne passe pas à  cause du porte balais de la dynamo, porte balais fixé avec 2 vis, accessibles uniquement quand le ventilo est déposé... :roll:
Je te propose de lui envoyer du WD 40 dans le trou de la vis, remonter le tout et de recommencer l'opération, et après avoir reposé la grille de ventilateur, de te servir de la manivelle pour décoller l'hélice, tu devrais l'avoir comme ça !
C'est la méthode que le manuel du conducteur des anciennes préconisait aux propriétaires des vieilles 2 CV, peu orthodoxe, mais plein de résultats ! :)
Bon succès dans tes démarches. :wink:
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calimero
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Message par calimero »

Merci du tuyau je fait un essai de suite.Je te donnerais le résultat.
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Musicman
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Message par Musicman »

La RTA 'les archives du collectionneur" relate la solution préconisée par Citroen : il faut percer un trou de 18 mm à  45 mm du bord extérieur du ventilo pour pouvoir avoir accés à  ces deux vis...il dis aussi que le ventilo est à  changer suite à  l'opération car le perçage du trou le déséquilibre...
donc c'est vraiment l'ultime recours !
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Message par Domi »

:( Effectivement, j'ai entendu parler de cette soluce "ultime", merci du tuyau Musicman ! :o
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Message par calimero »

Je craint de devoir appliquer cet ultime recour car pour le moment le succes n'ai pas au rendez-vous.
C'est trop bete un beau ventilo metallique . :x
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Message par Domi »

:( Désolé l'Ami...
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